Deprecated: Methods with the same name as their class will not be constructors in a future version of PHP; calendrier has a deprecated constructor in /home/clients/c4f5b25ea640978f001a2531e9869757/web/admin/classes/calendrier.php on line 9
Cinéma CityClub Pully

DÉCEMBRE


mardi 06jeudi 08vendredi 09samedi 10dimanche 11

10H00AU ciné comme les grands: Maman, j'ai raté l'avion

15H00Les P'tits cinéphiles: Minopolska, dès 3 ans

16H00MA' ROSA

16H30LA IDEA DE UN LAGO

18H30LA IDEA DE UN LAGOCEMETERY OF SPLENDOUR

19H00LA IDEA DE UN LAGO

20H00Cemetery of SplendourFai bei sogni

20H30FAI BEI SOGNI

21H00MA' ROSAFAI BEI SOGNI

MAMAN, J'AI RATÉ L'AVION! de Chris Colombus - Dès 7 ans
AU CINÉ COMME LES GRANDS

Le Cinéma CityClub consacre un samedi matin par mois à une projection pour les enfants de 6 à 12 ans, avec le soutien de la Ville de Pully. Chaque séance est présentée par une médiatrice culturelle qui accompagne les enfants du vestiaire au goûter et discute avec eux de chaque film en leur livrant des clés de lecture enrichissantes.


SA 10 DÉCEMBRE À 10H I Dès 7 ans
MAMAN, J'AI RATÉ L'AVION!
De Chris Colombus
Avec Macaulay Culkin, Joe Pesci, Daniel Stern, John Heard
Fiction, Etats-Unis, 1990, 1h53, en français, 7/7 ans (5 ans accompagné)
Un film cultissime pour la séance de décembre !
La famille McCallister a décidé de passer les fêtes de Noël à Paris. Seulement Kate et Peter McCallister s'aperçoivent dans l'avion qu'il leur manque le plus jeune de leurs enfants, Kevin, âgé de 9 ans. D'abord désespéré, Kevin reprend vite les choses en main et s'organise pour vivre le mieux possible. Mais des cambrioleurs choisissent sa maison pour commettre leurs méfaits... Kevin va devoir agir!

Ouverture des portes: 9h30
Projection: 10h
Tarif unique: 10.- (goûter compris)

Séances à l'attention des enfants (mais les parents et accompagnants sont les bienvenus). Les enfants sont encadrés par l'équipe du Cinéma CityClub
et sont sous sa responsabilité du début à la fin du film.


MINOPOLSKA - 5 films d'animation polonais dès 3 ans
LES P'TITS CINÉPHILES

Le Cinéma CityCub fait la part belle aux familles ! Des films inédits, adaptés aux tout petits, de très loin à plus près de chez nous, que ce soit pour s'initier au cinéma, pour faire une pause, pour rêver d'un autre monde ou pour apprendre à raconter.


DI 4 DÉCEMBRE À 16H30 ET DI 11 DÉCEMBRE À 15H I Dès 3 ans
MINOPOLSKA
(Animation, film collectif, Pologne, 1965, en français)
Le cirque et des irrésistibles numéros d'animaux, des peluches, de la musique et des danses endiablées, un bébé-voiture et un western: cinq chefs-d'oeuvre de l'âge d'or de l'animation polonaise. Hommage à un cinéma d'animation parmi les plus créatifs et les plus brillants de son époque, une occasion de faire découvrir aux enfants de merveilleux films.
Durée totale: 45', âge: 0/6 ans.

En collaboration avec le Musée de l'Elysée: le dimanche 4 décembre, visite en famille de l'exposition consacré à l'artiste polonais Wojciech Zamecznik, suivie de la projection au Cinéma CityClub.

Ouverture des portes: une demi-heure avant les projections
Tarifs: CHF 10.- par entrée (5.- par enfant dès le deuxième enfant) avec un sirop offert.

> Voir la bande-annonce

MA'ROSA
De Brillante Mendoza
Avec Jaclyn Jose, Julio Diaz, Felix Roco, Andi Eigenmann
Fiction, Philippines, 2016, 1h50, v.o. s-t fr., 16/16
Première sortie en salle


Ma'Rosa a quatre enfants. Elle tient une petite épicerie dans un quartier pauvre de Manille où tout le monde la connaît et l'apprécie. Pour joindre les deux bouts, elle et son mari Nestor y revendent illégalement des narcotiques. Un jour ils sont arrêtés. Face à des policiers corrompus, les enfants de Rosa feront tout pour racheter la liberté de leurs parents.

Brillante Mendoza, auteur d'une oeuvre dense montrant la vie des Philippins et les marges de la société, est une figure majeure du cinéma contemporain, lauréat du Léopard d'or en 2005 avec son premier film, Mashista, et récompensé par le Prix de la mise en scène à Cannes en 2009 avec Kinatay. En compétition internationale au dernier festival de Cannes, Ma'Rosa est reparti avec le Prix de la meilleure actrice pour Jaclyn Jose, bouleversante dans son rôle de mère prête à tout pour survivre.

«Caméra au poing, Mendoza ne nous épargne pas grand-chose de la violence physique et morale d'un pays en proie à la corruption. Mais il ne verse pas dans la complaisance ni le glauque et parvient à faire du personnage de Rosa une vraie héroïne de cinéma» (Le Figaro).

Festivals:
Cannes 2016, Compétition internationale - Prix de la meilleure actrice / Busan 2016, Sélection officielle / TIFF 2016, Sélection officielle

Les projections en décembre
Jeudi 1 - 20h
Vendredi 2 - 18h
Dimanche 4 - 18h
Vendredi 9 - 21h
Samedi 10 - 16h
Mardi 13 - 20h
Samedi 17 - 21h
Dimanche 18 - 18h30
Mercredi 21 - 20h
Mercredi 28 - 20h
Vendredi 30 - 21h
Samedi 31 - 16h

> Voir la bande-annonce

LA IDEA DE UN LAGO
De Milagros Mumenthaler
Avec Carla Crespo, Rosario Bléfari, Malena Moiron
Fiction, Suisse, Argentine, Qatar, 2016, 1h22, v.o. s-t fr., 10/16
Première sortie en salle


Inès, photographe professionnelle, se décide à terminer un livre avant la naissance de son premier enfant. Ce travail photographique lié à ses souvenirs d'enfance renvoie toujours au même lieu: la maison familiale du sud de l'Argentine qui a marqué sa jeunesse et forgé sa personnalité. C'est aussi là qu'a été prise la seule photo qu'Inès conserve encore d'elle et de son père avant qu'il ne disparaisse, victime de la dictature militaire. Cette photo est le point de départ d'un puzzle où se mêlent des fragments de mémoire qui nous font découvrir la relation d'Inès avec sa mère et son frère...

Lauréate du Léopard d'or à Locarno en 2011 avec son premier long-métrage Abrir Puertas y Ventanas, la cinéaste helvético-argentine signe avec La idea de un lago une oeuvre emplie de nostalgie qui questionne l'histoire de sa famille et de son pays d'origine.

Festivals:
Locarno 2016, Compétition internationale / San Sebastian 2016, Compétition internationale / Busan 2016, Sélection officielle

Les projections en décembre
Vendredi 2 - 20h30, en présence de la cinéaste
Dimanche 4 - 20h30
Vendredi 9 - 19h
Samedi 10 - 18h30
Dimanche 11 - 16h30
Lundi 12 - 20h
Vendredi 16 - 21h
Dimanche 18 - 21h
Mardi 20 - 20h
Vendredi 23 - 19h
Mardi 27 - 20h
Samedi 31 - 18h30

Vendredi 2 décembre à 20h30
La idea de un lago en présence de la cinéaste Milagros Mumenthaler

Née en 1977 en Argentine, Milagros Mumenthaler grandit à Genève, mais retourne vivre en Argentine pour étudier le cinéma à l'Universidad Del Cine à Buenos Aires. Elle réalise cinq courts-métrages, souvent primés dans les festivals internationaux, avant de réaliser son premier long-métrage Abrir Puertas y Ventanas en 2011, un portrait de trois soeurs qui doivent assumer seules leurs responsabilités après le décès de leur grand-mère, récompensé par le Léopard d'or à Locarno et le Prix du meilleur film au festival Mar del Plata. La idea de un lago, coproduction entre la Suisse et l'Argentine, est présenté en compétition internationale au festival de Locarno en 2016.
Tarifs habituels : 15.- / 12.- (étudiants, avs, ac, ai, rc, carteculture) / 10.- (membres)

> Réservations pour le 2 décembre
> voir la bande-annonce

CEMETERY OF SPLENDOUR
De Apichatpong Weerasethakul
Avec Jenjira Pongpas, Banlop Lomnoi, Jarinpattra Rueangram
Fiction, Thaïlande, France, Royaume-Uni, Allemagne, Malaisie, 2015, 2h02, v.o. s-t fr., 16/16


Des soldats atteints d'une mystérieuse maladie du sommeil sont transférés dans un hôpital provisoire installé dans une école abandonnée. Jenjira se porte volontaire pour s'occuper d'un beau soldat auquel personne ne rend visite, et se lie d'amitié avec une jeune médium qui utilise ses pouvoirs pour aider les proches à communiquer avec les hommes endormis. Un jour, Jenjira trouve le journal intime de son patient, couvert d'écrits et de croquis étranges. La magie, la guérison, la romance et les rêves se mêlent sur la fragile route de Jenjira vers une conscience profonde d'elle-même et du monde qui l'entoure... Le dernier film du génial cinéaste thaïlandais, Palme d'or en 2010 avec Oncle Boonmee.

«Peut-être le meilleur film de Weerasethakul. Un coup de génie tranquille qui rend sa mélancolie politique d'autant plus puissante» (Les Cahiers du Cinéma).
«Weerasethakul sait enchanter le réel au contact d'un imaginaire libre et des puissances les plus dépouillées du cinéma. Cet usage humble et sorcier du septième art, rare de nos jours, est tout simplement magique» (Les Inrockuptibles).

Festivals:
Cannes 2015, Un Certain Regard / Londres 2015, Compétition internationale / Pancevo 2015, Prix Lighthouse / Sitges 2015, Compétition internationale

Les projections en décembre
Mardi 6 - 20h
Dimanche 11 - 18h30
Samedi 17 - 16h
Jeudi 29 - 20h

> Voir la bande-annonce

FAIS DE BEAUX RÊVES (FAI BEI SOGNI)
De Marco Bellocchio
Avec Valerio Mastandrea, Bérénice Bejo, Guido Caprino
Fiction, Italie, France, 2016, 2h14, v.o. s-t fr., 16/16
Première sortie en salle


Turin, 1969. Massimo, neuf ans, perd sa mère dans des circonstances mystérieuses. Son père le conduit auprès d'un prêtre qui lui explique qu'elle est désormais au Paradis. Massimo refuse d'accepter cette disparition brutale. Année 1990, Massimo est devenu un journaliste accompli, mais son passé le hante. Les blessures de son enfance tournent à l'obsession...

Le nouveau film de l'un des grands maîtres du cinéma italien, qui a toujours su rendre compte dans son oeuvre des paradoxes et bouleversements sociaux et politiques de son pays. Pour Fais de beaux rêves, Bellocchio adapte le best-seller homonyme de Massimo Gramelli.

«Joie et émotion: Fais de beaux rêves est un très beau film, d'une simplicité limpide, autour d'une tragédie intime. Si Bellocchio ne croit pas en Dieu, au moins croit-il dans la cure, l'amélioration de soi et du monde. Fais de beaux rêves, souvent poignant, soulage aussi, en menant à une forme de délivrance» (Télérama).

Festivals:
Cannes 2016, Quinzaine des Réalisateurs - Film d'ouverture

Les projections en décembre
Jeudi 8 - 20h
Samedi 10 - 20h30
Dimanche 11 - 21h
Mercredi 14 - 20h
Jeudi 15 - 20h
Vendredi 16 - 18h30
Samedi 17 - 18h30
Dimanche 18 - 16h
Lundi 19 - 20h
Jeudi 22 - 20h
Vendredi 23 - 21h
Lundi 26 - 20h
Vendredi 30 - 18h30

> Voir la bande-annonce

lundi 12mardi 13mercredi 14jeudi 15vendredi 16samedi 17dimanche 18

16H00Cemetery of splendourFAI BEI SOGNI

18H30FAI BEI SOGNIFAI BEI SOGNIMA' ROSA

20H00LA IDEA DE UN LAGOMA' ROSAFAI BEI SOGNIFAI BEI SOGNI

21H00LA IDEA DE UN LAGOMA' ROSALA IDEA DE UN LAGO

lundi 19mardi 20mercredi 21jeudi 22vendredi 23

19H00LA IDEA DE UN LAGO

20H00FAI BEI SOGNILA IDEA DE UN LAGOMA' ROSAFAI BEI SOGNI

21H00FAI BEI SOGNI

lundi 26mardi 27mercredi 28jeudi 29vendredi 30samedi 31

16H00MA' ROSA

18H30FAI BEI SOGNILA IDEA DE UN LAGO

20H00FAI BEI SOGNILA IDEA DE UN LAGOMA' ROSACEMETERY OF SPLENDOUR

21H00MA' ROSA







réalisation: atelierk &
réseau de compétences