SA 4 juin
So Kalmery en concert

Le CityClub se joint au Festival cinémas d’Afrique - Lausanne, afin de proposer une soirée aux couleurs de la République Démocratique du Congo. Concert du magnifique chanteur, danseur et guitariste So Kalmery, précédé du documentaire Empire of Dust de Bram van Paesschen, ou l’histoire d’une compagnie de chemin de fer chinoise en terres congolaises.

21H: SO KALMERY (RDC/F) EN CONCERT
So Kalmery est originaire de l’est de la République Démocratique du Congo. Très jeune, il apprend la musique et joue dans de nombreux orchestres locaux. Il s’installe en Europe à la suite d’une tournée avec le grand musicien congolais Franco. Musicien prodige, voyageur insatiable, poète, chanteur et danseur à la recherche des racines et des valeurs de l’humanité, So Kalmery est un personnage atypique et mystique, qui joue une musique qui défie les étiquettes et qui se trouve à la croisée du blues, du folk, de la soul et de la chanson : c’est le brakka...

PRÉCÉDÉ À 19H DU FILM EMPIRE OF DUST
Documentaire de Bram van Paesschen
(Belgique, 2011, 77', v.o. s-t fr., 16/16)
Une entreprise de chemin de fer chinoise travaille en République Démocratique du Congo à rétablir la route entre Kolwezi et Lubumbashi. En tant que chef de la logistique, Loa Yan est responsable des matériaux de construction. Son interprète est un Congolais nommé Eddy. Le gouvernement est censé fournir les matériaux, mais il ne tient pas ses promesses. Cela signifie que les Chinois sont obligés de traiter avec des entreprises locales, qui ont toutes leurs propres méthodes de travail. Le film suit ce duo à travers un processus sans fin de négociations absurdes. Souvent hilarant, ce documentaire démontre néanmoins l’immense montée de la Chine en RDC.

PROGRAMME DE LA SOIRÉE
Ouverture des portes: 18h30
Projection: 19h
Concert: 21h

Tarifs: 25.- / 20.- (membres, étudiants, avs, ai, ri, carteculture)
Petite restauration sur place

Evénement en partenariat avec le Festival cinémas d’Afrique - Lausanne, qui aura lieu du 18 au 21 août 2016 à la Cinémathèque suisse.

ME 8 JUIN
RENCONTRE AVEC JEAN TROILLET

Date unique dans la région lausannoise: la tournée du documentaire Jean Troillet, toujours aventurier de Sébastien Devrient passe par le Cinéma CityClub pour deux projections. Un portrait original, une immersion dans la vie exceptionnelle du célèbre himalayiste et aventurier suisse. En présence de Jean Troillet et de Sébastien Devrient.

JEAN TROILLET, TOUJOURS AVENTURIER DE SÉBASTIEN DEVRIENT
(Documentaire, Suisse, 52 minutes)
Sur les flancs du Mont Dolent en Valais, à 3040 mètres d’altitude, un petit bivouac est le théâtre de grandes rencontres. Pendant 10 jours, sous tente, dans des conditions de vie similaires à celles de ses expéditions, le célèbre aventurier et himalayiste Jean Troillet est invité par le réalisateur Sébastien Devrient à revisiter les moments forts de sa vie: 50 ans d’alpinisme, 40 ans d’expéditions, 30 ans d’Himalaya à plus de 8000 mètres. Au fil des jours et des récits, 26 invités surprises rendent visite à Jean Troillet. Certains marchent jusqu’à lui pour partager 24 heures au bivouac, d’autres s’immiscent virtuellement dans l’intimité du camp par le biais d’interviews projetés sur la toile de la tente. Croqués sur le vif, les histoires, les confidences, les rires et les silences font revivre le passé et laissent entrevoir l’avenir d’un homme libre et passionné qui, à 68 ans, est toujours aventurier.

Séance de 19h30:
Ouverture des portes: 19h / Projection: 19h30
Discussion avec Jean Troillet et Sébastien Devrient: 20h30-21h

Séance de 21h30:
Ouverture des portes: 21h / Projection: 21h30
Discussion avec Jean Troillet et Sébastien Devrient: 22h30-23h

Tarif unique: 15.-

Informations supplémentaires sur le film: vertigesprod.ch

SA 25 JUIN
OPEN AIR à PULLY

Le Cinéma CityClub se réjouit de participer pour la deuxième année consécutive à la Petite Fête de la Grand’Rue de Pully avec la projection gratuite et en open air d’un film pour petits et grands ! Un très joli moment pour finir sous les étoiles cette belle saison 2015/16.

Infos sur le film et horaires prochainement annoncés.






réalisation: atelierk &
réseau de compétences