CONTACT COMMUNICATION
ET PRESSE


Nicolas Wittwer
nicolas[at]cityclubpully.ch
+ 41 79 291 88 75

Sarah Eltschinger
sarah[at]cityclubpully.ch
+ 41 79 789 68 72
Le programme est en ligne!
Le film-événement Les Mille et Une Nuits de Miguel Gomes, plusieurs premières suisses, des avant-premières en présence des cinéastes, Elina Duni Quartet en concert, les séances famille... Tous les films et événements de septembre et octobre sont en ligne. La rentrée va être belle!
 
 

  Les films à l'affiche en septembre et octobre
SEPTEMBRE
Une ouverture de saison exceptionnelle! Le Cinéma CityClub projette LE film-événement de Cannes 2015, acclamé par la critique internationale, une œuvre unique et grandiose: Les Mille et Une Nuits de Miguel Gomes, construit en trois volumes, montrés chacun pendant un mois. Aussi à l'affiche, le troisième long-métrage de la Suisse Elena Hazanov, Sam, un garçon de sept ans au centre du conflit parental; le portrait d'une jeune rom tentant de s'intégrer dans la société tchèque dans Zaneta de Petr Vaclav; et, enfin, Le Challat de Tunis de Kaouther Ben Hania, un docu-fiction dans la réalité tunisienne post-révolution.
OCTOBRE
En octobre, tous les jours ou presque, l'aventure Les Mille et Une Nuits se poursuit avec le volume 2 du magistral tryptique de Miguel Gomes. En parallèle, la cinéaste genevoise Eileen Hofer viendra présenter son film Horizontes, un magnifique portrait de femmes qui se sacrifient pour leur passion de la danse; Le Dos rouge d'Antoine Barraud, fiction autour de l'histoire de l'art portée par le cinéaste Bertrand Bonello qui y tient le premier rôle; et Ni le ciel ni la terre, premier long-métrage de Clément Cogitore, sélectionné au dernier festival de Cannes: une terrible plongée dans le conflit afghan d'aujourd'hui. > Infos et horaires
 

  Premières en présence des cinéastes
JEUDI 3 SEPTEMBRE À 20H
Sam d'Elena Hazanov
Pour la première projection de la saison 15/16, le Cinéma CityClub accueille la première suisse de Sam, le dernier film de la Genevoise Elena Hazanov. La réalisatrice sera accompagnée de ses acteurs principaux et de son scénariste.

SAMEDI 12 SEPTEMBRE À 20H30
Les Mille et Une Nuits de Miguel Gomes
Miguel Gomes vient présenter son film hors-norme au public pulliéran. Les Mille et Une Nuits est le quatrième long-métrage du cinéaste portugais, né en 1972 à Lisbonne. Après La Gueule que tu mérites en 2004, il est remarqué en 2008 avec Ce cher mois d'août, une intrigue sentimentale entre fiction et documentaire au cœur d'une région montagneuse du Portugal. Une première consécration vient avec Tabou qu'il réalise en 2012, un poème mélancolique primé à Berlin et dans une quinzaine de festivals, tourné dans un noir et blanc somptueux. Les Mille et Une Nuits, sélectionné à la Quinzaine des Réalisateurs à Cannes en 2015, est acclamé par la critique internationale dès sa première projection.

JEUDI 1ER OCTOBRE À 20H30
Horizontes d'Eileen Hofer
La réalisatrice vient présenter son magnifique portrait de femmes le jeudi 1er octobre au Cinéma CityClub. Accompagnée de son équipe, elle pourra échanger avec le public pulliéran autour de son film, primé à Visions du Réel et présenté à Locarno.

Tarifs cinéma habituels: 15.- / 10.- (membres, étudiants, avs, ai, ri, CarteCulture)
Réservations: reservation[at]cityclubpully.ch
 
  VENDREDI 2 OCTOBRE À 19H
Elina Duni Quartet en concert
PRÉCÉDÉ D'UN FILM DE VINCENT MOON ET FATIME KOSUMI
Le Cinéma CityClub a l'honneur d'accueillir le temps d'une soirée la chanteuse Elina Duni à la voix absolument fascinante, en quartet. Précédé du documentaire Kang E Defa de Vincent Moon et Fatime Kosumi, cette soirée est dédicacée à l'Albanie et au Kosovo.

19H: PROJECTION DE KANG E DEFA DE VINCENT MOON ET FATIME KOSUMI
Documentaire, France, 2015, 28' - Quel est le son du paysage du Kosovo? Comment un pays marqué par la guerre exprime l'harmonie à travers ses chansons anciennes? Ce court documentaire musical est signé Fatime Kosumi, chanteur de ANDRRA, basé à Berlin, et Vincent Moon, cinéaste indépendant basé à Paris. Ils se sont rendus au Kosovo dans l'idée d'enregistrer des rhapsodies paysannes. Une magnifique célébration des femmes du Kosovo.

20H30: ELINA DUNI QUARTET EN CONCERT
Chanter l'amour comme on chante l'exil? Arrivée en Suisse à l'âge de 11 ans, diplomée de l'école de jazz de Berne, devenue aujourd'hui star internationale signée chez ECM, Elina Duni explore les zones de passages entre folklore albanais et liberté du jazz. Nul ne sait mieux qu'elle tisser des histoires de déracinés superbes, d'amours éperdues, de séparations absurdes, au fil d'une musique en quête d'épure. Et toujours à ses côtés, au piano, l'extraordinaire Colin Vallon.

Ouverture des portes: 18h30, Film: 19h, Concert: 20h30
Tarifs: 30.-/25.- (membres, étudiants, AVS, AI, chômeurs, ri, carteculture)
Prévente dès le 31 août: www.monbillet.ch
 
  De 7 à 77 ans: les séances famille au CityClub
LES P'TITS CINÉPHILES - Dès 2 ans
Le Cinéma CityClub fait la part belle aux familles! Des films inédits, adaptés aux tout petits, de très loin à plus près de chez nous, que ce soit pour s'initier au cinéma, pour faire une pause, pour rêver d'un autre monde ou pour apprendre à découper et à raconter.
Dimanche 13 septembre à 15h: huit histoires de la vie quotidienne avec Nounourse et ses amis
Dimanche 4 et dimanche 18 octobre à 15h: les aventures de Lilla Anna, aussi petite qu'aventurière

AU CINÉ COMME LES GRANDS - Pour les 10 à 14 ans
Entre les longues heures sur les bancs d'école et l'arrivée de l'adolescence, il faut bien souffler un peu! Un mercredi après-midi, une projection pour les enfants de 10 à 14 ans environ, présentée à chaque fois par nos médiateurs culturels.
Mercredi 9 septembre à 14h30: Microbe et Gasoil de Michel Gondry
Mercredi 7 octobre à 14h30: La Forteresse d'Avinash Arun

SÉANCES CINÉ-SENIORS
Un vendredi par mois, le Cinéma CityClub accueille une projection Ciné-seniors l'après-midi, dans le cadre des activités de l'association Pro Senectute Vaud, avec les derniers succès en salles.
Vendredi 18 septembre à 14h30: Samba d'Eric Toledano et Olivier Nakache
Mercredi 16 octobre à 14h30: Microbe et Gasoil de Michel Gondry
 
  Les affiches et badges du CityClub!
Une façon originale de soutenir notre association: dès la réouverture, vous aurez la possibilité d'acheter une affiche et une petite série de badges du Cinéma CityClub.

 
  Recevoir le dépliant à la maison
Tous les deux mois, le Cinéma CityClub édite un petit dépliant avec le détail de tous les films et événements au programme. Disponible au cinéma et dans la plupart des bars et institutions culturelles de la région, il peut être aussi envoyé directement à votre domicile, à peine sorti de l'imprimeur, pour 10.- par année.
Le dépliant de septembre-octobre est actuellement mis en page. Vous pouvez vous inscrire dès à présent par mail à depliant@cityclubpully.ch pour le recevoir chez vous d'ici une quinzaine de jours. L'inscription pour recevoir les dépliants à la maison est aussi possible à la caisse du CityClub, dès la réouverture.

> Commande par mail à depliant[at]cityclubpully.ch
 
 
Toutes les informations
WWW.CITYCLUBPULLY.CH
Si le mail ne s'affiche pas correctement: cliquer ici.



Se désabonner