CONTACT COMMUNICATION ET PRESSE

Nicolas Wittwer
nicolas@cityclubpully.ch
+ 41 79 291 88 75

Julien Winkelmann
julien@cityclubpully.ch
+ 41 79 730 81 13
En décembre
au Cinéma CityClub
Cycle "Strange, fun & magic!"
the we and the i, saya zamourai, panique au village, Luc Moullet
Concerts et événements :
vide le grenier / Pédro kouyaté / le cabinet fantastique du dr. m / l'orchestre tout puissant marcel duchamp / Soirée apocalypse
Les rendez-vous du jeudi :
HEMU LIVE SESSIONS / TOILE DE SON
Un mois de décembre sous l'enseigne de la magie et de l'étrangeté au Cinéma CityClub. Pour terminer de la meilleure des façons cette année 2012 et respecter la politique de la maison, la programmation continue à faire la part belle aux films inédits en Suisse. Ce mois-ci, tous les cinéphiles et amateurs de cinéma auront droit en exclusivité à Lausanne au dernier bijou de Michel Gondry, The We and the I (2012), ainsi qu'au chef-d'oeuvre à la fois comique et émouvant Saya Zamourai de Hitoshi Matsumoto (2012), qu'une seule projection sur la Piazza Grande de Locarno l'aura pour l'instant révélé au public suisse. En parallèle, l'excellent film d'animation Panique au village (2009), qui par sa fantaisie joyeuse en fera rire plus d'un, et les courts métrages absurdes et bizarroïdes de Luc Moullet.

Du côté des événements et des rencontres, le calendrier de l'avent s'ouvre le samedi 1er décembre avec le Vide-Grenier du CityClub! À cette occasion, une partie des sièges vintage et incroyablement désirés sera mise en vente afin de récolter des fonds qui soutiendront les activités futures de la salle. Une semaine plus tard, le vendredi 7 décembre, le CityClub proposera à nouveau sa formule "1 film - 1 concert" : la cinéaste Sophie Comtet Kouyaté présentera son film Foly, hommage poétique à la ville de Bamako, en avant-programme du concert du chanteur malien Pédro Kouyaté, en collaboration avec l'Association Addis Sounds. Le même week-end, samedi 8 et dimanche 9 décembre, la Compagnie Saturne pas rond présentera sa pièce loufoque et surprenante Le cabinet fantastique du Dr. M, clin d'oeil délicat au cinéma des premiers temps et à l'un de ses premiers magiciens, Georges Méliès. Dix jours plus tard, le mercredi 19 décembre, la scène du City accueillera L'Orchestre Tout Puissant Marcel Duchamp pour un voyage initiatique aux sonorités vaudou. Enfin, pied de nez à la future fin du Monde annoncée, le vendredi 21 décembre proposera une Soirée Apocalypse autour de la vision de la fin du monde selon la culture Maya, en présence de Arcadio Salanic, directeur du Centre Maya pour la Paix.

En parallèle, les rendez-vous réguliers se poursuivront avec "HEMU Live Sessions" le jeudi 6 décembre, "Toile de Son" le jeudi 13 décembre et la projection Ciné-seniors le vendredi 14 décembre.
 
 
  du 1er au 30 décembre 2012
Cycle "Strange, Fun & Magic!"
Pour terminer en beauté cette année 2012, la programmation cinématographique du mois de décembre réserve de nouvelles surprises grâce à trois film d'exception, The We and the I de Michel Gondry (en exclusivité sur Lausanne, unique occasion de le voir sur grand écran en Suisse), Saya Zamourai de Hitoshi Matsumoto et Panique au village de Vincent Patar et Stéphane Aubier, aux courts métrages de Luc Moullet.
Le CityClub poursuit ainsi avec sa volonté de présenter des films de grande qualité encore inédits en Suisse ou ayant connu une moindre visibilité dans les réseaux commerciaux.
 
LES FILMS :
  The we and the i
de Michel Gondry
Fiction, angleterre, états-unis, 2012, 104'
Avec Michael brodie, teresa lynn, lady chen carrasco


Le voici enfin ce nouveau Gondry ! C'est la fin de l'année. Les élèves d’un lycée du Bronx grimpent dans le même bus pour un dernier trajet ensemble avant l’été. Le groupe d'adolescents bruyants et exubérants, avec ses bizuteurs, ses victimes, ses amoureux... Une équipe qui évolue et se transforme au fur et à mesure que le bus se vide. Les relations deviennent alors plus intimes et nous révèlent les facettes cachées de leurs personnalités…
Première sortie en Suisse!

> Bande-annonce
 
SA 1.1220h
DI 2.1219h/21h
SA 8.1217h
DI 9.12 19h
VE 14.12 18h30
SA 15.1219h/21h
DI 16.1217h/21h
VE 28.1221h
SA 29.1219h
DI 30.1219h/21h
 
  Saya Zamourai
de Hitoshi Matsumoto
Fiction, Japon, 2012, 103'
Avec Takaaki Nomi, Sea Kumada, Itsuji Itao


Kanjuro Nomi est un samouraï sans sabre, répudié par tous et errant misérablement sur les routes avec sa fille depuis qu’il a refusé de combattre. Tombé entre les mains d’un seigneur aux désirs excentriques, il est condamné à mort, à moins de relever un ultime défi : faire naître un sourire sur le visage triste du jeune prince. Chaque matin, pendant 30 jours, il met donc en scène un nouveau spectacle.
Première sortie en Suisse après La Piazza Grande de Locarno 2011 !

> Bande-annonce
 
DI 2.1217h
DI 9.1221h
SA 15.1217h
VE 28.1219h
SA 29.1217h
 
  Panique au village
De Vincent Patar et Stéphane Aubier
Animation, Belgique, 2009, 74'


Cowboy et Indien veulent souhaiter un joyeux anniversaire à Cheval. Ils commandent un barbecue à faire soi-même sur Internet, mais la commande dérape et ils se font livrer 50 millions de briques. Amour, bêtise, aventure et émotion... Du centre de la Terre au Pôle Nord en passant par l'Océan Atlantique.

> Bande-annonce
 
SA 8.12 21h
VE 14.1221h
DI 16.1219h
SA 29.1221h
DI 30.1217h
 
  courts métrages
De Luc Moullet
Fiction, France, 1984-1994, 40'


Barres (1984), Essai d'ouverture (1988) et Foix (1994) sont des courts métrages de Luc Moullet en passe de devenir mythiques ! Ils sont l'oeuvre d’un franc-tireur indépendant et malicieux qui depuis la fin des années 50 aime se placer à mi-chemin entre le bricolage et la dérision. Rire à gorge déployée tout en faisant une critique acérée de la société contemporaine, tel semble être le mode d'emploi qu'a choisi Luc Moullet pour radiographier nos plus tendres et dérisoires aberrations.

 
SA 1.12 10-20h (en boucle, à l'occasion du vide-grenier du CityClub)
Me 19.1220h (en avant-programme du concert de L'Orchestre Tout Puissant Marcel Duchamp)
 
 
Les événenements et concerts du mois :
  Samedi 1er décembre, de 10h à 20h
Vide le grenier / ouvre les portes
Le samedi 1er décembre de 10h à 20h, le CityClub ouvre ses portes, vide son grenier et met en vente toute une série de choses, meubles, et bibelots divers, dont bon nombre de ses magnifiques fauteuils de cinéma rétro noirs et rouges, mythiques et si confortables. C’est bientôt Noël, pensez-y ! Une manière ludique et design de soutenir le CityClub et ses activités. Attention, premier arrivé, premier servi !
Dans la salle, diffusion en boucle des courts métrages de Luc Moullet pour la magie et pour l’absurde.

> Tout sur www.cityclubpully.ch


Samedi 1er décembre
Ouverture des portes10h
Fin du vide-grenier20h

Entrée libre - chapeau
 
  Vendredi 7 décembre à 20h
Foly (sophie comtet kouyaté) + pédro kouyaté (ml) en concert
(soirée 1 film - 1 concert)
La formule 1 film - 1 concert revient au Cinéma CityClub! Au tour de la cinéaste malienne Sophie Comtet Kouyaté de présenter son film Foly à 20h et de préparer le terrain au concert exceptionnel de Pédro Kouyaté à 21h.

L’association Addis Sound et le CityClub invitent Sophie Comtet Kouyaté qui présentera son film Foly, hommage poétique à la ville de Bamako, dont les principaux acteurs ne sont autres que Bassékou Kouyaté, Dafy Diabaté, Kélétigui Diabaté, Chérif et le grand maître la kora Toumani Diabaté. Puis, Pédro Kouyaté, premier rôle de ce voyage musical, jouera ensuite en duo live. À partir de mélodies au chant, à la guitare, mais aussi au n’goni, son instrument de prédilection, il invente une transe hypnotique dans laquelle s’intègrent des solos mémorables.

> sophiecomtetkouyate.com/
> myspace.com/pedrokouyate


Vendredi 7 décembre
Ouverture des portes :19h30
Projection de Foly :20h
Concert :21h

Tarifs film + concert: 25.- / 20.- (membres, étudiant/AVS/chômeur/AI)
Réservations : reservation@cityclubpully.ch


     
 
  Samedi 8 decembre à 19h
Dimanche 9 décembre à 17h
Le cabinet fantastique du dr. m
par la Compagnie saturne pas rond (théâtre)
Place à l'univers de Georges Méliès et à ses tours de magie! Puisant dans le répertoire d'un grand homme du cinéma des premiers temps, la Compagnie Saturne pas rond investi la scène du CityClub, afin de livrer une performance théâtrale qui enchantera les grands, autant que les plus petits (dès 7 ans).

Dans Le Cabinet fantastique du Dr. M, le spectateur sera, comme les 2 personnages projeté dans l’antre de Georges Méliès, c’est à dire dans un lieu mystérieux où théâtre, magie, musique et cinéma s’emmêlent. De tours de magie en chausse-trappes cinématographiques, de surprises en rebondissements, ils nous mèneront avec humour dans l’univers loufoque, macabre et burlesque où Georges Méliès aimait à faire trembler ses spectateurs.

> http://saturnepasrond.unblog.fr


Samedi 8 décembre
Projection de The We and The I :17h
Le Cabinet fantastique du Dr. M :19h

Dimanche 9 décembre
Ouverture des portes :16h30
Le Cabinet fantastique du Dr. M :17h

Tarifs: 15.- / 10.- (membres, étudiant/AVS/chômeur/AI)
Réservations : reservation@cityclubpully.ch
 
  Mercredi 19 décembre à 20h
L'Orchestre Tout Puissant Marcel Duchamp (CH)
en concert (rock, pop, électro)
Après un passage remarqué au Paléo Festival cet été, l'Orchestre Tout Puissant Marcel Duchamp performera sur la scène du CityClub avec ses sonorités atypiques en provenance du vaudou haïtien...

Le superbe groupe genevois l'Orchestre tout puissant Marcel Duchamp est une drôle de formation très percussive qui mène à la danse et à la transe. De quoi parfaitement résonner avec la thématique de ce mois de décembre au Cinéma CityClub.
Précédé de la projection des courts métrages bizarroïdes de Luc Moullet à 20h.

> myspace.com/orchestretoutpuissantmarcelduchamp


Mercredi 19 décembre
Projection des courts de Luc Moullet :20h
Concert :21h

Tarifs film + concert : 20.- / 15.- (membres, étudiant/AVS/chômeur/AI)
Réservations : reservation@cityclubpully.ch
 
  Vendredi 21 décembre à 20h30
Soirée Apocalypse: 2012, La Voix des Mayas - Film et débat
Pour prolonger le mélange entre exotisme et superstition, place à une soirée en pied de nez à l'une des dernières catastrophes annoncées: l'Apocalypse selon les Mayas. Si bien sûr l'existence humaine n'aura effectivement pris fin quelques jours plus tôt...

Don Pedro Quahuec détient un savoir traditionnel que son père lui a enseigné. Son but: transmettre ce qu’il sait à ses propres enfants. A San Clemente, un lieu sacré pour les Mayas, il dirige une cérémonie traditionnelle. Eclairé par une lumière extraordinaire, dans le bruissement de la forêt environnante, Don Pedro Qahuec nous confie sa recette pour un monde meilleur : le respect.
Projection suivie d’un débat avec Arcadio Salanic, directeur du Centre Maya pour la Paix.


Vendredi 21 décembre
Ouverture des portes :20h
Projection :20h30
Débat :22h

Tarifs: 15.- / 10.- (membres, étudiant/AVS/chômeur/AI)
Réservations : reservation@cityclubpully.ch
 
 
Les rendez-vous du jeudi :
  Jeudi 6 décembre à 20h30
Rendez-vous "HEMU LIVE SESSIONS": IYNNU
D’octobre 2012 à mai 2013, la scène du CityClub reçoit un jeudi par mois, une formation invitée ou issue de la section jazz de la Haute Ecole de Musique de Lausanne (HEMU).
Les concerts sont suivis d’une jam-session.


La Haute Ecole de Musique de Lausanne présente ce mois-ci IYNNU, un groupe qui tire son nom de la tribu amérindienne majoritaire du Québec. "Une tribu", c’est donc ainsi que le batteur Félix Bergeron conçoit son band, capable d'enchanter les plus réticents.

Avec : Félix Bergeron (drums electronics) / Fabio Pinto (guitar effects) / Ivan de Luca (bass effects) / Alessandro Hug (piano percu electronics) / Julien Boss (keys moog)
> iynnu.ch

> Programme complet des rendez-vous "HEMU LIVE SESSIONS"


Jeudi 6 décembre
Ouverture des portes :20h
Concert :20h30
Jam-session :21h30

Tarifs : 10.- / 5.- (membres, étudiant/AVS/chômeur/AI)
Réservations : reservation@cityclubpully.ch


 
  Jeudi 13 décembre à 20h30
Rendez-vous "Toile de Son" :
1+1 et Chris Cassidy sur les 600 lines de Philipp Glass
«Toile de son» donne rendez-vous un jeudi par mois, où l’image et le son entrent en dialogue, alterné ou superposé. Ce mois-ci, le rendez-vous reçoit 1+1 et son invité Chris Cassidy.

Le duo 1+1, composé de la clarinettiste Anne Gillot et du saxophoniste Laurent Estoppey, invite l’artiste plasticien américain Chris Cassidy, qui a notamment fait tout un travail sur les 600 lines de Philipp Glass. Une rencontre musicale et visuelle autour de cette pièce mythique de la musique répétitive américaine !

Avec : Anne Gillot (clarinette basse) / Laurent Estoppey (saxophone) / Chris Cassidy (projections)
> chrismcassidy.wordpress.com


Jeudi 13 décembre
Ouverture des portes :20h
Rendez-vous "Toile de Son" :20h30

Tarifs : 15.- / 10.- (membres, étudiant/AVS/chômeur/AI)
Réservations : reservation@cityclubpully.ch
 
 
Séance Ciné-seniors
  Vendredi 14 décembre à 14h30
Séance Ciné-seniors avec Pro Senectute Vaud
Un vendredi par mois, le Cinéma CityClub accueille une projection Ciné-seniors l’après-midi, dans le cadre des activités de l’association Pro Senectute Vaud.

Ce vendredi 14 décembre à l'occasion de cette séance Ciné-seniors, le Cinéma CityClub projette le film Opération Shakespeare à la vallée de Joux d'Anne Cunéo.

Opération Shakespeare à la Vallée de Joux d'Anne Cuéno
Documentaire, Suisse, 2006, 1h25
Dans une vallée du Jura, une troupe de théâtre amateur réalise, pour son vingtième anniversaire, un spectacle Shakespeare, “Naissance D’Hamlet”, dans lequel on imagine dans quelles conditions le dramaturge aurait pu écrire Hamlet. Ce spectacle a été mis en scène dans un théâtre d’inspiration élisabéthaine conçu tout exprès pour la troupe, qui l’a construit de ses mains. Le film suit le processus de A à Z.


Vendredi 14 décembre à 14h30
Ouverture des portes :14h
Projection Ciné-seniors :14h30

Tarif : 10.-, collation comprise
Réservations : reservation@cityclubpully.ch


 
 
À propos du bar...
  du jeudi au dimanche soir
Profitez de la petite restauration du CityClub
Lors de chaque soirée-événement ou concert, le bar du CityClub est en mesure de remplir les petits creux et de faire passer les grandes soifs.

Les infatiguables et généreux bénévoles du CityClub saurons vous informer et vous conseiller sur les mets et les boissons que le bar peut vous proposer. Au niveau culinaire, chaque soirée offre une nouvelle spécialité qu'il faut absolument découvrir (soupe de petis pois, soupe à la courge et orange, croques-monsieurs maisons et originaux, humus, etc.).
Un grand merci au travail désintéressé de notre traiteure Dominique Benhmuvar et au bénévolat des autres magiciennes et magiciens de la cuisine !
 
 
PLUS D’INFOS ET PROGRAMME COMPLET SUR
WWW.CITYCLUBPULLY.CH

Réservations :
reservation@cityclubpully.ch
Si le mail ne s'affiche pas correctement : cliquer ici.