CONTACT COMMUNICATION
ET PRESSE


Nicolas Wittwer
nicolas[at]cityclubpully.ch
+ 41 79 291 88 75

Julien Winkelmann
julien[at]cityclubpully.ch
+ 41 79 730 81 13
Décembre
au Cinéma CityClub
Les films
Bouge! / Jasmine / Stop the Pounding Heart / Le Jour des corneilles

Les événements
Avant-première de Bouge! en présence du réalisateur / Magnitudo Parvi /
Voix de détenus / La fête de Noël du CityClub
Le Cinéma CityClub clôture l'année 2013 avec quatre magnifiques longs métrages: trois nouveautés montrées pour la première fois en salle - Bouge! de Fred Hausammann, film lausannois qui revient sur l'histoire de la Dolce Vita et du Romandie; Stop the Pounding Heart de Roberto Minervini qui explore l'Amérique profonde et ses contradictions; Jasmine d'Alain Ughetto, fascinant documentaire d'animation au coeur d'une Téhéran en pleine révolution - et une perle d'animation pour toute la famille, Le Jour des corneilles de Jean-Christophe Dessaint, à découvrir les samedis et dimanches à 17h. A noter, deux événements autour de la sortie de Bouge: la venue du réalisateur Fred Hausammann le 1er décembre et une soirée combinée CityClub/Romandie, le 13 décembre.
Trois dates sont à retenir du côté des concerts et événements. Le 8 décembre, le grand comédien Carlo Brandt sera au CityClub, accompagné de Vincent Hänni et Dimitri Delcourt, pour proposer une très belle lecture audiovisuelle autour de Magnitudo Parvi de Victor Hugo. Le 10 décembre, soirée projection et concert sur la thématique de l'emprisonnement avec le projet Voix de détenus. Enfin, la fête de Noël du CityClub se tiendra le 18 décembre et proposera la projection de deux courts métrages suisses romands, des sets DJ et de la raclette!
Les séances pour "petits et grands" se poursuivent: le CityClub des p'tits cinéphiles propose ce mois Jiburo de Lee Jung-hyang, film coréen tout en sensibilité pour les enfants dès 7 ans, et la séance Ciné-seniors projette La Nouvelle guerre des boutons de Christophe Barratier.
 
 
En décembre



  du 1er au 22 décembre 2013
Les quatre films du mois de décembre reconstituent le parcours d'une vie et ses étapes importantes. Le Jour des corneilles, à découvrir en famille, est un conte sensible et poétique qui nous replonge dans l'enfance et la découverte du monde grâce à une sublime animation du réalisateur Jean-Christophe Dessaint, le dessinateur du Chat du Rabbin de Joann Sfar et Antoine Delesvaux. Présenté à Cannes cette année, Stop the pounding heart de Roberto Minervini surfe, entre la fiction et le documentaire, sur les premiers émois adolescents et s’interroge sur l'Amérique rurale face à un monde globalisé. Dans Bouge! de Fred Hausammann, il est question de la prise de conscience, du premier acte citoyen, de la lutte de toute une jeunesse pour se trouver un lieu, un symbole... Enfin, Jasmine d’Alain Ughetto, c'est l'amour, peut-être celui de l’adolescence, mais un amour interdit car Juliette s'appelle Jasmine, et que le combat, en Iran, est en fait une révolution: un passé réanimé, un Téhéran bouleversant, un documentaire animé magnifique.
Le temps glisse, en peinture, en bobine, en interview ou en pâte à modeler. L'année se termine en douceur sur notre écran.
 
  Bouge!
de Fred Hausammann
Documentaire, Suisse, 2013, 95’, v.o. fr., 16/16


Avant la Dolce Vita, Lausanne mourait tous les soirs. A la mort de la Dolce Vita, c'est dance partout, live nulle part ! Alors il n’y a pas le choix: il faut se bouger si on veut écouter des concerts. Du Cabaret Orwell au Romandie, de Lôzane bouge à l'Espace autogéré, c'est toujours la même affaire. Mais au fond, qui se bouge vraiment? Et pourquoi? Pour l'amour de la musique? Pour la fête? Pour la cause? Pour gagner sa vie?

> Voir la bande-annonce
 
DI 1.1217h / Avant-première en présence du réalisateur
JE 5.1220h
VE 6.1221h
SA 7.1219h
VE 13.1221h / After-show au Romandie avec d’anciens DJs de la Dolce Vita
DI 15.1219h
VE 20.1221h
DI 22.1219h
 
  Jasmine I Première sortie en salle
d'Alain Ughetto
Avec les voix de Jean-Pierre Daroussin et Fanzaneh Ramzi
Animation, France, 2013, 70’, v.o. s-t fr., 16/16


A la lecture de lettres anciennes, à travers les aérogrammes, des dessins, des bobines de films, Alain Ughetto revit sa liaison amoureuse avec une étudiante Iranienne nommée Jasmine en pleine révolution khomeyniste, dans un Téhéran mystérieux et oppressant, dans le tumulte de l'Histoire, où des êtres luttent pour l'amour et la liberté. Trente ans plus tard, il ressuscite son passé. Inspiré d’une histoire vraie, Jasmine est un sublime documentaire en pâte à modeler conçu sur une période de près de douze ans.
Festival d’animation d’Annecy 2013, Compétition officielle / Festival Animatou 2013, Séance spéciale

> Voir la bande-annonce
 
DI 1.1221h
VE 6.1219h
JE 12.1220h
SA 14.1221h
DI 15.1221h
VE 20.1219h
SA 21.1221h
 
  Stop The Pounding Heart I Première sortie en salle
de Roberto Minervini
Avec Sara Carlson, Colby Trichell, Leeanne Carlson
Fiction, USA, Italie, Belgique, 2013, 101’, v.o. s-t fr., 16/16


Injustement programmé hors compétition à Cannes 2013, ce film dresse un portrait émouvant de l'Amérique contemporaine et des communautés insulaires qui parsèment ses paysages. Sara est une jeune fille qui grandit dans une famille d'éleveurs de chèvres. Ses parents scolarisent leurs douze enfants à domicile et leur enseignent les préceptes stricts de la Bible. Sara doit, comme ses sœurs, apprendre à être une femme pieuse, au service des hommes, et conserver sa pureté émotionnelle et physique intactes jusqu'au mariage. Lorsque Sara rencontre Colby, un jeune rodéo amateur, elle remet en question le seul mode de vie qu’elle n’ait jamais connu.
Stop the Pounding Heart explore l'adolescence, la famille, les valeurs sociales, le rôle des sexes, et la religion dans le Sud rural Américain.
Festival de Cannes 2013, Hors compétition / Cinémas Tous Ecrans 2013, Compétition internationale

> Voir la bande-annonce
 
SA 7.1221h
VE 13.1219h
SA 14.1219h
JE 19.1220h
SA 21.1219h
DI 22.1221h

 
  Le Jour des corneilles I Film pour toute la famille
de Jean-Christophe Dessaint
Avec les voix de Jean Reno, Lorànt Deutsch, Isabelle Carré, Claude Chabrol, Bruno Podalydès
Animation, France, Belgique, Canada, 2012, 96’, v.o. fr., 7/10


Le fils Courge vit au cœur de la forêt, élevé par son père, un colosse tyrannique qui y règne en maître et lui interdit d'en sortir. Ignorant tout de la société des hommes, le garçon grandit en sauvage, avec pour seuls compagnons les fantômes placides qui hantent la forêt. Jusqu’au jour où il sera obligé de se rendre au village le plus proche et fera la rencontre de la jeune Manon...
Avec Le Jour des corneilles, basé sur un roman de Jean-François Beauchemin, a priori non destiné aux enfants, Jean-Christophe Dessaint est parvenu à transformer, grâce aux décors impressionistes peints à la main, tous les aspects macabres du livre en douceur fantastique, voire magique. Des aventures poétiques et fortes et dans un magnifique écrin.

> Voir la bande-annonce
 
SA 7.1217h
SA 14.1217h
DI 15.1217h
SA 21.1217h
DI 22.1217h
 
 
Les concerts et événements
  Dimanche 1er décembre à 17h / Vendredi 13 décembre dès 21h
Evénements autour de Bouge!
Avant-première de Bouge! en présence de Fred Hausammann / Projection et after au Romandie
Le dimanche 1er décembre, le Cinéma CityClub a le plaisir d’accueillir le réalisateur suisse Fred Hausammann à l’occasion de l'avant-première de son film, Bouge!. Ce sera l'occasion de discuter avec le réalisateur et de revenir sur ses engagements et sur l'histoire de la vie nocturne lausannoise.
Pour le deuxième événement autour de la sortie de Bouge au CityClub, le vendredi 13 décembre, à l’issue de la projection du film à 21h, la soirée se poursuit en toute logique au club rock Le Romandie où se produiront d’anciens DJs de la Dolce Vita!

Dimanche 1er décembre
Ouverture des portes:16h
Projection:17h

Vendredi 13 décembre
Projection:21h
After au Romandie:dès 22h45

Tarifs habituels: 15.- / 10.- (membre, étudiant/AVS/chômeur/AI/CarteCulture).
Le vendredi 13 novembre, sur présentation du billet du CityClub, entrée libre au Romandie.
Réservations : reservation[at]cityclubpully.ch
Petite restauration sur place


 
  Dimanche 8 décembre à 17h
Lecture audiovisuelle
Magnitudo Parvi
Les Contemplations de Victor Hugo comptent parmi les plus beaux textes de la littérature française. On y trouve notamment le long poème Magnitudo Parvi, d’une force rare, où Hugo tient sa fille par la main et fait l’expérience intime de l’infini... Après le Théâtre de l’Orangerie de Genève, la création audiovisuelle "Magnitudo Parvi" fait une halte exceptionnelle au CityClub. Grand homme de théâtre et de cinéma, Carlo Brandt a pris pour cette lecture deux compagnons de choix: l’excellent guitariste Vincent Hänni (The Young Gods) à la composition musicale et le talentueux media designer Dimitri Delcourt aux projections. Moment suspendu.

Texte: Victor Hugo
Voix: Carlo Brandt
Musique: Vincent Hänni
Projections: Dimitri Delcourt

Dimanche 8 décembre
Ouverture des portes:16h
Lecture audiovisuelle Magnitudo Parvi:17h

Tarifs: 30.- / 25.- (membres, étudiant/AVS/chômeur/AI/CarteCulture). Le vendredi
Réservations : reservation[at]cityclubpully.ch
Petite restauration sur place
 
  Mardi 10 décembre à 18h30
Soirée Droits de l’Homme: film et concert
Thorberg de Dieter Fahrer + Inmates’Voices: «Voix de détenus»
Le Cinéma CityClub et la Ligue Suisse des Droits de l’Homme se joignent pour célébrer en ce 10 décembre 2013 le 65ème anniversaire de la Déclaration universelle des droits de l'Homme. Une soirée qui allie cinéma et musique autour du thème de la prison et de la peine de mort avec la projection du film Thorberg (2012) de Dieter Fahrer suivie d’une discussion et du concert d’Inmates' Voices, un beau projet qui mêle textes de détenus aux Etats-Unis et musiques de compositeurs suisses.

> www.inmatesvoices.com

Mardi 10 décembre
Ouverture des portes: 18h
Projection, suivie d'une discussion:18h30
Concert:21h

Tarifs film+concert: 25.- / 20.- (membres, étudiant/AVS/chômeur/AI/CarteCulture)
Réservations: reservation[at]cityclubpully.ch
Petite restauration sur place


  
 
  Mercredi 18 novembre dès 19h30
La fête de Noël du CityClub: courts, raclette et électro
Projections de Brûlures et Saloperie de pruneaux + ElectracleTTE
Pour le dernier événement de l'année 2013, deux courts-métrages suisses, des sets DJ et de la raclette!

Brûlures de Christophe Vauthey
Avec Carlos Leal et Julie Dray
Suisse, 2013, 25'
Dans un monde de pompiers pyromanes, difficile de ne pas se brûler les doigts...

Saloperie de pruneaux de Rinaldo Marasco
Avec Thierry Romanens, Jean-Luc Barbezat, Viviane Pavillon, Paul Berrocal, Dorin Dragos
Musique de Franz Treichler et Erik Truffaz
Suisse, 2012, 17'
Deux frères survivent dans une caravane perdue au bord d'une route désertée, l'un est un altruiste décalé, l'autre un pierrot lunaire handicapé, mutique et surdoué.

ElectracleTTE
Tout est dans le titre: DJ electro et fours à raclette: de quoi se dandiner et se sustenter après les projections.

Mercredi 18 décembre
Ouverture des portes:19h
Projections:19h30
ElectracleTTEdès 20h

Entrée libre, réservation obligatoire: reservation[at]cityclubpully.ch

  
 
 
"De 7 à 77 ans..."
 
Pour cette troisième saison, le Cinéma CityClub propose des séances pour petits... et grands! "Le CityClub des p'tits cinéphiles" avec des films spécialement choisis pour les enfants et les séances Ciné-seniors organisées avec Pro Senectute Vaud.
 
  Dimanche 1er décembre à 15h
Le CityClub des p'tits cinéphiles
Tous les premiers dimanches du mois, le CityCub fait la part belle aux familles. Des films inédits, adaptés aux tout petits, de très loin à plus près de chez nous, que ce soit pour s’initier, pour faire une pause, pour rêver d’un autre monde ou pour apprendre à découper et à raconter.
Ce mois-ci: Jiburo de Lee Jung-hyang, un hommage à toutes les grands-mamans!

Jiburo de Lee Jung-hyang I en français, tout âge, suggéré 7 ans
Avec Yoo Seung-ho, Kim Eul-boon, Min Kyung-hoon
Fiction, Corée du Sud, 2002, 87’
Pour les vacances, Sang-woo est contraint d’aller à la campagne chez sa grand-mère qu’il ne connaît pas. Mordu de jeux vidéo et de super-héros, ce jeune citadin doit apprendre à s’adapter à cette vie en pleine nature et à cohabiter avec cette vieille femme muette et illettrée, aussi lente qu’une tortue.

> Voir deux extraits de Jiburo

Dimanche 1er décembre
Ouverture des portes:14h30
Projection:15h

Tarif unique: 10.-, avec un sirop offert
Goûter créatif à la fin de la projection
Réservations: reservation[at]cityclubpully.ch


Prochain CityClub des p'tits cinéphiles: dimanche 5 janvier à 15h
Perse-neige: poésie animée iranienne avec quatre courts métrages dès 4 ans (54').
 
  Vendredi 13 décembre à 14h30
Séance Ciné-seniors
Un vendredi par mois, le Cinéma CityClub accueille une projection Ciné-seniors l'après-midi, dans le cadre des activités de l'association Pro Senectute Vaud.

La Nouvelle guerre des boutons de Christophe Barratier
Avec Laetitia Casta, Guillaume Canet, Kad Merad
Fiction, France, 2011, 100’, v.o. fr., 10/10
Mars 1944. Alors que la planète est secouée par les soubresauts de la guerre mondiale, dans un petit coin d’une campagne française se joue une guerre de gosses... Car, depuis toujours, les gamins des villages voisins de Longeverne et Velrans s'affrontent sans merci. Mais, cette fois, leur guerre va prendre une tournure inattendue : tous les petits prisonniers se voient délestés des boutons de leurs vêtements, en sorte qu’ils repartent presque dénudés, vaincus et humiliés. Ce conflit porte désormais un nom : la "guerre des boutons". Et le village qui aura récolté le plus de boutons sera déclaré vainqueur... En marge de ce conflit, Violette, une jeune fille d'origine juive, fait battre le cœur de Lebrac, le chef des Longeverne. La véritable origine de Violette sera-t-elle dénoncée et découverte ?

> Voir la bande-annonce

Vendredi 13 décembre
Ouverture des portes:14h
Projection Ciné-seniors:14h30

Tarif: 10.-, collation comprise
Réservations: reservation[at]cityclubpully.ch


Prochaine séance Ciné-seniors: Vendredi 17 janvier à 14h30
Sur le chemin de l'école de Pascal Plisson (Documentaire, France, 2012, 77’, v.o. fr., 6/8)

 
 
À VENIR EN janvier
 
Cinéma

Le Cinéma CityClub commence l'année 2014 avec de véritables coups de coeur et découvertes: 2 automnes, 3 hivers de Sébastien Betbeder avec la nouvelle figure incoutournable du jeune cinéma français Vincent Macaigne, Fifi hurle de joie de Mitra Farahni, bouleversant documentaire qui suit les derniers mois de l'artiste iranien Bahman Mohassess, et Mon âme par toi guerrie, le dernier film de François Dupeyron.
 
 
  Des courts métrages en avant-programme de chaque film avec Base-Court

En collaboration avec l’Association Base-Court, le Cinéma CityClub propose des courts métrages en avant-programme de chaque film. Des petits voyages, poétiques, surprenants ou endiablés, pour s’évader quelques minutes avant de se laisser entraîner par le long métrage...

 
 
  Offre combinée: Cinéma CityClub - Le Romandie

Le vendredi, une entrée au Cinéma CityClub donne endroit à une invitation au Club Rock Le Romandie, à Lausanne, pour une soirée à choix (excepté les concerts).
Inversement, une entrée au Le Romandie le vendredi donne droit à une invitation au Cinéma CityClub pour une séance régulière.
Offre valable dans la limite des places disponibles.

 
 
PLUS D'INFOS ET PROGRAMME COMPLET SUR
WWW.CITYCLUBPULLY.CH

Toutes réservations :
reservation[at]cityclubpully.ch
Si le mail ne s'affiche pas correctement: cliquer ici.


Se désabonner