CONTACT COMMUNICATION ET PRESSE

Nicolas Wittwer
nicolas@cityclubpully.ch
+ 41 79 291 88 75

Julien Winkelmann
julien@cityclubpully.ch
+ 41 79 730 81 13
Bouge! de Fred Hausammann
en décembre au
Cinéma CityClub
Vision de presse
Mercredi 13 novembre à 9h au Cinéma CityClub
Tout le mois de décembre, le Cinéma CityClub projette Bouge!, documentaire du suisse Fred Hausammann qui revient sur les nuits lausannoises et l'histoire des clubs la Dolce Vita et le Romandie, symboles de la lutte de toute une jeunesse pour se trouver un lieu de fête et de libertés. Deux soirées spéciales sont prévues autour des projections de Bouge!: le dimanche 1er décembre, le réalisateur sera présent au CityClub pour présenter son film et discuter avec le public; le samedi 13 décembre, après la projection du film au CityClub, la soirée se poursuivra au Romandie à Lausanne où des anciens DJs de la Dolce Vita se produiront pour l'occasion.

Une vision de presse de Bouge! est organisée au Cinéma CityClub le mercredi 13 novembre à 9h.
 
 
  Bouge!
de Fred Hausammann
Documentaire, Suisse, 2013, 95’, v.o. fr., 16/16


Avant la Dolce Vita, Lausanne mourait tous les soirs. A la mort de la Dolce Vita, c'est dance partout, live nulle part ! Alors il n’y a pas le choix: il faut se bouger si on veut écouter des concerts. Du Cabaret Orwell au Romandie, de Lôzane bouge à l'Espace autogéré, c'est toujours la même affaire. Mais au fond, qui se bouge vraiment? Et pourquoi? Pour l'amour de la musique? Pour la fête? Pour la cause? Pour gagner sa vie?

> Voir la bande-annonce
 
DI 1.1217h / Première en présence du réalisateur
JE 5.1220h
VE 6.1221h
SA 7.1219h
VE 13.1221h / After-show au Romandie avec d’anciens DJs de la Dolce Vita
DI 15.1219h
VE 20.1221h
DI 22.1219h
 
 
AUSSI À L'AFFICHE EN DÉCEMBRE
 
Cinéma

En décembre, le Cinéma CityClub clôture l'année 2013 avec quatre magnifiques longs métrages: en plus de Bouge!, deux nouveautés montrées pour la première fois en salle et une perle d'animation pour toute la famille.
  • Jasmine d'Alain Ughetto (France, 2013) - Première sortie en salle
  • Stop the pounding heart de Roberto Minervini (USA, Italie, Belgique, 2013) - Première sortie en salle. Présenté au Festival Tous Écrans, en compétition internationale
  • Le Jour des corneilles de Jean-Christophe Dessaint (France, Belgique, Canada, Luxembourg, 2012) - Film pour toute la famille

Les concerts et événements
  • Dimanche 8 décembre à 17h - Magnitudo Parvi
    Les Contemplations de Victor Hugo comptent parmi les plus beaux textes de la littérature française. On y trouve notamment le long poème Magnitudo Parvi, d’une force rare, où Hugo tient sa fille par la main et fait l’expérience intime de l’infini... Après le Théâtre de l’Orangerie de Genève, la création audiovisuelle Magnitudo Parvi fait une halte exceptionnelle au CityClub. Grand homme de théâtre et de cinéma, Carlo Brandt a pris pour cette lecture deux compagnons de choix: l’excellent guitariste Vincent Hänni (The Young Gods) à la composition musicale et le talentueux media designer Dimitri Delcourt aux projections.
  • Mardi 10 décembre à 18h30 - Soirée Droits de l'Homme
    Le Cinéma CityClub et la Ligue Suisse des Droits de l’Homme se joignent pour célébrer en ce 10 décembre 2013 le 65ème anniversaire de la Déclaration universelle des droits de l'Homme. Une soirée qui allie cinéma et musique autour du thème de la prison et de la peine de mort avec la projection du film Thorberg (2012) de Dieter Fahrer suivi d’une discussion et du concert d’Inmates' Voices, un beau projet qui lie textes de détenus aux Etats-Unis et musiques de compositeurs suisses.
 
 
PROGRAMME COMPLET SUR
WWW.CITYCLUBPULLY.CH
Si le mail ne s'affiche pas correctement : cliquer ici.