CONTACT COMMUNICATION
ET PRESSE


Nicolas Wittwer
nicolas[at]cityclubpully.ch
+ 41 79 291 88 75

Julien Winkelmann
julien[at]cityclubpully.ch
+ 41 79 730 81 13
Décembre au Cinéma CityClub

LES FILMS

SÉANCES SPÉCIALES ET ÉVÉNEMENTS

Vic + Flo ont vu un ours de Denis Côté DI 7 - Le CityClub des P'tits cinéphiles, dès 2 ans
Le dernier film du cinéaste québécois,
Ours d'argent à Berlin 2013
Infos et horaires

Les Aventures de Gros-Pois et Petit-Pois: Des délices d'animation qui riment avec imagination...
Infos et horaires

Mercuriales de Virgil Vernier ME 10 - 10-12 ans: Le Château ambulant de Hayo Miyazaki
Premier film fascinant d'un réalisateur français
plus que prometteur, notamment remarqué à Cannes
Infos et horaires

Le chef-d'œuvre du cinéaste japonais Miyazaki expliqué
aux 10-12 ans environ
Infos et horaires

Gente de bien de Franco Lolli VE 12 - Ciné-seniors: Une histoire vraie de David Lynch
Film d'un cinéaste colombien habitué de Cannes
qui signe un film d'une justesse remarquable
Infos et horaires

Projection du classique de David Lynch, en collaboration avec Pro Senectute Vaud
Infos et horaires

Hippocrate de Thomas Lilti SA 13 - Ochumare (CUB/CH)
Première sortie en suisse, présenté à la Semaine de la critique à Cannes, réalisé par Thomas Litli, à la fois médecin et cinéaste
Infos et horaires

Cuba en ligne de mire avec la violoniste Yilian Cañizares et son groupe Ochumare
Infos et horaires

 
 
Le programme détaillé
Tous présentés dans les grands rendez-vous du cinéma, les trois films du mois font la part belle à des auteurs atypiques et (bientôt) incontournables. A commencer par Denis Côté, souvent présenté comme la figure de proue du nouveau cinéma québécois, dont on se réjouit de montrer Vic + Flo ont vu un ours, primé à Berlin l’année passée. Ensuite, Virgil Vernier, réalisateur français plus que prometteur, qui signe avec Mercuriales un premier film fascinant, notamment remarqué à Cannes. Et Franco Lolli, cinéaste colombien habitué de Cannes et des festivals grâce à ses courts, qui confirme tout son talent avec Gente de bien, un film d’une justesse remarquable sur la relation difficile entre un père et son fils. En parallèle, le CityClub propose une nouvelle soirée "film et concert" au programme ce mois avec le groupe cubain-hévétique Ochumare, le samedi 13 décembre. Enfin, rendez-vous avec les traditionnelles séances famille: le CityClub des P'tits cinéphiles pour les 2 ans et plus le dimanche 7 décembre, "Au Ciné comme les grands" pour les 10-12 ans le mercredi 10 décembre et Ciné-seniors, le vendredi 12 décembre.

Information:
Pour des raisons de disponibilité de copie et de date de sortie du film retardée,
Tu dors Nicole de Stéphane Lafleur, initialement prévu tout le mois de décembre, doit malheureusement être déprogrammé. Toutes les projections de Tu dors Nicole sont remplacées par Hippocrate de Thomas Lilti, présenté en novembre et grand succès critique et public en France.
 
 
Les films du mois
 
Vic + Flo ont vu un ours

De Denis Côté
Avec Pierrette Robitaille, Romane Bohringer, Marc-André Grondin
Fiction, Canada, 2013, 1h35, 16/16


Victoria, une ex-détenue sexagénaire, s’installe dans une cabane à sucre retirée en forêt après avoir purgé une longue peine en prison. Sous la surveillance de Guillaume, un jeune agent de libération conditionnelle empathique, elle tente d’apprivoiser sa nouvelle liberté en compagnie de Florence, avec qui elle a partagé des années d’intimité. Mais des fantômes du passé pourraient mettre en péril leurs retrouvailles...
Un an après Curling, présenté à Locarno, le plus déjanté et indépendant des jeunes réalisateurs canadiens revient avec un nouveau film, une nouvelle énergie, une nouvelle violence. Avec Vic + Flo ont vu un ours, lauréat de l’Ours d’argent à Berlin qui récompense le film le plus innovant de la sélection, Denis Côté «poursuit son enquête sur l’isolement, la forêt, la mort, les fâcheux, la persécution, les conflits entre proches, avec une belle concision, un goût de la distance, un sens du montage insolite» (Positif).
Berlinale 2013, Ours d’argent - Prix Alfred Bauer / Namur 2013, Bayard d’or du meilleur scénario / Sitges 2013, Compétition internationale / Jutra Awards 2014, Prix de la meilleure actrice (Pierrette Robitaille) / Philadelphia Film Festival 2014, Meilleur réalisateur

> Voir la bande-annonce
 
SA 620h30
VE 1219h
VE 1919h
DI 2118h30
SA 2720h30
DI 2816h30

En collaboration avec 
 
 
Mercuriales I Première sortie en salle

De Virgil Vernier
Avec Philippine Stindel, Ana Neborac, Annabelle Lengronne, Jad Solesme
Fiction, France, 2014, 1h48, en français, 16/16


Les Mercuriales, deux fleurons de l’architecture des années 70, vestiges d’un projet immobilier pharaonique coupé dans son élan par le premier choc pétrolier, surplombent le périphérique parisien. Le cinéaste français Virgil Vernier a grandi face à ces tours qui l’ont toujours fasciné. Il souhaitait faire un film sur les ruines, et ces tours riches en symboles étaient pour lui le meilleur objet pour en parler. Elles ont été construites sur les ruines de la Seconde Guerre mondiale et ont incarné le triomphe du capitalisme, l’influence des Etats-Unis sur la France dans les années 1970 jusqu’au choc pétrolier puis au 11 septembre 2001. Pour le cinéaste, «les tours du Mercuriales sont comme une sorte de totem de notre monde». En résulte un premier film hypnotique qui impose Virgil Vernier comme l’un des talents les plus originaux du nouveau cinéma français!
Cannes 2014, Acid / Festival International de Cinéma de Marseille 2014, Sélection Ecrans parallèles / Festival Tous Ecrans 2014, Reflet d'Or du meilleur long-métrage

> Voir la bande-annonce
 
SA 616h30
VE 1221h
DI 1420h30
SA 2018h30
DI 2116h30
SA 2716h30
DI 2820h30
 
 
Gente de bien I Première sortie en salle

De Franco Lolli
Avec Brayan Santamarià, Carlos Fernando Perez, Alejandra Borrero
Fiction, Colombie, France, 1h26, v.o. s-t fr., 16/16


Eric, 10 ans, se retrouve à vivre du jour au lendemain avec Gabriel, son père qu'il connaît à peine. Voyant que l'homme a du mal à construire une relation avec son fils et à subvenir à leurs besoins, Maria Isabel, la femme pour laquelle Gabriel travaille comme menuisier, décide de prendre l'enfant sous son aile...
Le jeune réalisateur colombien Franco Lolli est un habitué du Festival de Cannes: sélectionné à la Quinzaine des Réalisateurs en 2012 avec l’un de ses courts-métrages, il est ensuite soutenu par la Cinéfondation du festival pour ce premier long-métrage, Gente de bien, présenté cette année en compétition à la Semaine de la critique. Un très beau premier film, plein de justesse et de sensibilité.
Cannes 2014, Semaine de la Critique

> Voir la bande-annonce

VE 5

21h
DI 718h30
DI 1416h30
SA 2020h30
VE 2621h
SA 2718h30

En collaboration avec 
 
 
Hippocrate I Première sortie en salle

De Thomas Lilti
Avec Reda Kateb, Jacques Gamblin, Vincent Lacoste
France, 2014, 1h42, en français, 16/16


Benjamin est sûr de devenir bientôt médecin.
 Mais pour son premier stage d'interne dans le service de son père, rien ne se passe comme prévu. La pratique se révèle plus rude que la théorie. La responsabilité est écrasante, son père est aux abonnés absents et son co-interne, Abdel, est un médecin étranger plus expérimenté que lui.
 Benjamin va se confronter brutalement à ses limites, à ses peurs, celles de ses patients, des familles, des médecins, et du personnel. 
Son initiation commence…
Le réalisateur Thomas Lilti a la grande particularité d'être à la fois médecin et cinéaste. Après plusieurs courts et longs-métrages, il mêle ses deux métiers dans son deuxième long-métrage, Hippocrate, comédie dramatique en milieu hospitalier, qui a notamment été présenté en mai dernier à la Semaine de la critique à Cannes.
Cannes 2014, Semaine de la critique / Festival du Film Français d'Helvétie 2014, Sélection Découverte

> Voir la bande-annonce
 
VE 519h
SA 618h30
DI 720h30
DI 1418h30
VE 1921h
SA 2016h30
DI 2121h
VE 2619h
DI 2818h30
 
 
De 7 à 77 ans
   

   

 
Depuis sa réouverture, le Cinéma CityClub se veut être un cinéma pour tous et pour tous les âges. Une fois par mois, des séances spéciales sont organisées avec des petites perles pour les enfants de 2 à 4 ans, des films pour réfléchir et s'amuser pour les enfants de 10 à 12 ans environ et les derniers succès en salles pour les seniors. Toutes ces séances sont accompagnées d'une collation.


Dimanche 7 décembre à 15h et 16h30

Le CityClub des P'tits cinéphiles - Les Aventures de Gros-Pois et Petit-Pois I Dès 2 ans

Le premier est couvert de pois, tandis que l’autre est parsemé de points. Et ils sont très heureux comme ça ! Mais vous n’êtes pas au bout de vos surprises car les aventures de Gros-pois et Petit- point riment avec imagination, observation et expérimentation... Des délices pour les plus petits, réalisés par les suédois Uzi Geffenblad et Lotta Geffenblad.

Portes: 14h30 I Projections: 15h et 16h30
Tarif: 10.- par personne (5.- par enfant dès le 2ème enfant), avec un sirop offert I Petit goûter à 16h
Durée totale: 43' / en français / Dès 2 ans


Mercredi 10 décembre à 14h30

10-12 ans: Au ciné comme les grands - Le Château ambulant de Hayo Miyazaki

Animation, Japon, 2004, en français, 1h59, 10/12
La jeune Sophie, âgée de 18 ans, travaille sans relâche dans la boutique de chapelier que tenait son père avant de mourir. Lors de l'une de ses rares sorties en ville, elle fait la connaissance de Hauru le Magicien. Celui-ci est extrêmement séduisant, mais n'a pas beaucoup de caractère... Se méprenant sur leur relation, une sorcière jette un épouvantable sort sur Sophie et la transforme en vieille femme de 90 ans. Accablée, Sophie s'enfuit et erre dans les terres désolées. Par hasard, elle pénètre dans le Château Ambulant de Hauru et, cachant sa véritable identité, s'y fait engager comme femme de ménage. Cette "vieille dame" aussi mystérieuse que dynamique va bientôt redonner une nouvelle vie à l'ancienne demeure. Plus énergique que jamais, Sophie accomplit des miracles. Quel fabuleux destin l'attend? Et si son histoire avec Hauru n'en était qu'à son véritable commencement?

Portes: 14h I Projection: 14h30 I Tarif: 10.-, goûter compris.
Séance réservée aux enfants. Les enfants sont encadrés par des médiateurs culturels et sont sous leur responsabilité du début à la fin du film.

Avec le soutien de 


Vendredi 12 décembre à 14h30

Ciné-seniors: Une histoire vraie (The Straight Story) de David Lynch

Fiction, Etats-Unis, Royaume-Uni, France, 1999, 1h52, version française, 7/12
L’histoire vraie d'Alvin Straight qui, à 73 ans, décide de quitter son village de l'Iowa pour retrouver son frère aîné, avec qui il est fâché depuis dix ans. Il entreprend alors un voyage de plusieurs centaines de kilomètres au volant de son tracteur.

Portes: 14h I Projection: 14h30 I Tarif: 10.-, goûter compris.

En collaboration avec 
 
 
LA SOIRÉE "FILM ET CONCERT" du mois
 
Samedi 13 décembre à 20h30

OCHUMARE (CUB/CH)


Yilian Cañizares et son groupe Ochumare enchanteront le public du Cinéma CityClub lors d’une soirée «film et concert», avec Cuba en ligne de mire.

De la passion pour une musique sans frontières, tissant des ponts entre l’Amérique et l’Europe, mêlant la Caraïbe au swing cosmopolite, est né le quartet Ochumare. Le groupe, formé autour de la sublime violoniste et chanteuse cubaine Yilian Cañizares, marque chacun de ses concerts d’une énergie explosive et d’une intense sensibilité artistique.
> www.ochumarequartet.com

Précédé du film La Vida es silbar
 de Fernando Perez
(Fiction, Cuba, 1998, 1h46, 12/15)
Bebé, 18 ans, aime Cuba, est heureuse et ne comprend pas pourquoi les autres ne le sont pas. Elle raconte alors l'histoire de Mariana, Julia et Elpidio. Trois personnes qui, elles, ne sont pas heureuses dans La Havane. Un film qui conjugue trois parcours de vie avec le bonheur (à portée de main) comme destination.

Portes: 17h I Projection: 18h I Concert: 20h30 I Tarifs: 33.- / 28.-

> Prévente sur monbillet.ch (ou par téléphone au 079 814 83 35)

 
 
Prochainement
   
LES FILMS À L'AFFICHE EN JANVIER
(Cliquer sur les films pour visionner les bandes-annonces)
  • Qu’Allah bénisse la France d'Abd Al Malik I Premier film du rappeur français, poète des temps modernes, projeté pour la première suisse en Suisse
  • Les Règles du jeu de Claudine Bories et Patrice Chagnard I Première suisse, découvert à Cannes puis dans les plus grands festivals de documentaire d’Europe, Les Règles du Jeu pose sans jugement la question difficile du choix entre jouer le jeu du monde ou le refuser.
  • Hermosa Juventud de Jaime Rosales I Première sortie en salle. Primé au dernier festival de Cannes, ce sublime film est né de l’envie du réalisateur de parler de la jeunesse de son pays
  • Gaby Baby Doll de Spohie Letourneur I Première sortie en salle. Le dernier film de la réalisatrice notamment révélée en 2009 avec La Vie au ranch

LES CONCERTS ET ÉVÉNEMENTS À VENIR

DI 11 janvier: Guadalupe (CH) – Concert multimédia
SA 7 février: Maria de la Paz «Gracias Piazzola» (ARG/CH) - Concert tango
SA 14 mars: Avracavabrac (CH) - Impro, humour
SA 26 avril: Marc Ribot (US) - Ciné-concert

Billetterie disponible pour les événements sur www.monbillet.ch/cityclub
 
 
PLUS D'INFOS ET PROGRAMME COMPLET SUR
WWW.CITYCLUBPULLY.CH

Toutes réservations pour les séances cinémas:
reservation[at]cityclubpully.ch

Billetterie pour les concerts:
www.monbillet.ch/cityclub
Si le mail ne s'affiche pas correctement: cliquer ici.


Se désabonner