CONTACT COMMUNICATION ET PRESSE

Nicolas Wittwer
nicolas@cityclubpully.ch
+ 41 79 291 88 75

Julien Winkelmann
julien@cityclubpully.ch
+ 41 79 730 81 13
En février
au Cinéma CityClub
Cycle "American Indie"
Wendy & Lucy, Putty Hill, Shotgun Stories, Frozen River
Concerts et événements :
Wendy & Lucy + Country Club (CH)
Shotgun Stories + Le Cowboy fantôme (CH)
Brunch et table ronde: L'Education de Auma Obama
Les rendez-vous du jeudi :
HEMU LIVE SESSIONS / TOILE DE SON / ETHNO
Le mois de février au Cinéma CityClub donne la part belle au cinéma américain indépendant. Quatre films rythmeront les projections de ce mois, tous remarqués dans les grands festivals: pour commencer, deux films inédits en Suisse, Wendy & Lucy de Kelly Reichardt, réalisatrice majeure du indie américain, plébiscitée par la critique internationale; et Putty Hill de Matthew Porterfield, magnifique portrait d'une ville américaine rongée par le drame; à-côté de ces deux films, les magnifiques Frozen River de Courtney Hunt, film sensation au moment de sa sortie, récompensé par deux Oscars; et Shotgun Stories de Jeff Nichols, premier film très remarqué du réalisateur de Take Shelter.

Du côté des événements, deux concerts répondront directement de l'imagerie américaine: Country Club (CH) viendra proposer son folk psychédélique le samedi 9 février, tandis que le Cowboy fantôme (CH) évoquera le Sud et son Country le samedi 16 février. Deux concerts précédés de la projection d'un des films du mois, pour davantage se plonger dans l'Amérique profonde... A noter également, une journée brunch, film et table ronde le dimanche 24 février dès 12h autour du documentaire L'Education de Auma Obama qui dresse le portrait de la demi-soeur de l'actuel Président américain.

En parallèle, les rendez-vous du jeudi se poursuivront avec "HEMU Live Sessions" le 7, "Toile de Son" le 14 et la rencontre "Ethno" le 21 février. Enfin, le vendredi 15 février accueillera la séance mensuelle Ciné-seniors, qui proposera la projection de Mobile Home de François Pirot, présenté en janvier au Cinéma CitaClub.
 
 
  du 1er au 24 février 2013
Cycle "American Indie"
Le cycle "American Indie" offre à découvrir quatre films, tous issus de la scène indépendante du cinéma américain. Loin de son grand frère hollywoodien, l'indie offre à voir une autre Amérique - celle des paysages sauvages, des villes rongées par la pauvreté et les traditions, des espoirs et des fuites - et propose un cinéma différent qui transmet sa propre vision du rêve américain, forcément plus mélancolique.
Avec deux films inédits en Suisse - Wendy & Lucy et Putty Hill, le Cinéma CityClub poursuit sa vocation de proposer des films importants en exclusivité et de jouer pleinement sa carte de cinéma indépendant. Le cycle "American Indie" ne pouvait pas être une meilleure image pour le CityClub...
 
LES FILMS :
  Wendy & Lucy I Inédit en Suisse
de Kelly Reichardt
Avec Michelle Willams, Lucy, David Koppell
Fiction, Etats-Unis, 2008, 80', 16/16


Wendy décide d'aller en Alaska avec sa chienne Lucy afin de trouver un travail. Arrivée dans l'Oregon et n'ayant pas d'argent, la jeune femme vole dans un supermarché mais se fait arrêter par la police. Pendant ce temps, Lucy disparaît. Dès lors les ennuis commencent pour la jeune femme. Le gardien du supermarché lui vient alors en aide.
Festival de Cannes 2008, Un Certain Regard

> Bande-annonce
 
VE 1.221h
SA 2.219h
DI 3.217h
SA 9.219H30 I Suivi du concert de Country Club (CH) à 21h
DI 10.219h
VE 15.219h
DI 17.219h
SA 23.217h
DI 24.219h
 
  Putty Hill I Inédit en Suisse
de Matthew Porterfield
Avec Sky Ferreira, Cody Ray, Dustin Ray
Fiction, Etats-Unis, 2010, 87', 16/16


Cory meurt d'une overdose d'héroïne dans une maison abandonnée de Baltimore. La veille de ses funérailles, sa famille et ses amis se réunissent pour partager leurs souvenirs. Dans leurs récits apparaît en filigrane le portrait d'une ville rongée par la pauvreté, les conflits générationnels et le désir partagé par tous de vivre, malgré tout, le rêve américain.
Berlinale 2012, Forum

> Bande-annonce
 
SA 2.217h
VE 8.221h
DI 17.217h
VE 22.219h
SA 23.221h
 
  Shotgun Stories
De Jeff Nichols
Avec Michael Shannon, Douglas Ligon, Barlow Jacobs
Fiction, Etats-Unis, 2007, 92', 12/14


Premier film de Jeff Nichols (Mud, Take Shelter), Shotgun Stories suit l’histoire de trois frères âgés d'une vingtaine d'années qui n'ont plus aucun contact avec leur père depuis qu'il les a abandonnés. Il s'est remarié et a eu d'autres enfants. Quand il meurt, les conflits étouffés depuis des années éclatent entre les demi-frères, déclenchant une spirale de violence mortelle. «Shotgun Stories est comme le titre d’une chanson country réussie : répétitive sans que l’on s’en lasse, sèche comme la guitare du même nom, mélancolique à souhait, crève-cœur comme on aime.» (Libération)
Viennale 2007, Prix des critiques de cinéma

> Bande-annonce
 
VE 1.219h
DI 3.221h
DI 10.217h
SA 16.219h / Suivi du concert du Cowboy fantôme (CH) à 21h
DI 17.221h
VE 22.221h
SA 23.219h
DI 24.217h
 
  Frozen River
De Courtney Hunt
Avec Melissa Leo, Misty Upham, Charlie McDermott
Fiction, Etats-Unis, 2008, 97', 12/16


Une femme abandonnée par un mari obsédé par le jeu rencontre une Indienne qui l'embarque malgré elle dans une opération d'immigration clandestine entre les États-Unis et le Canada. La frontière à cet endroit est marquée par une rivière gelée qui coupe en deux la réserve indienne ; il est donc possible de la franchir en voiture. La mère de famille recherche alors le bon plan pour payer le mobile home neuf qui doit remplacer la carcasse qui lui sert de maison.
Sundance Film Festival 2008, Grand Prix

> Bande-annonce
 
SA 2.2 21h
DI 3.219h
VE 8.219h
DI 10.221h
VE 15.221h
DI 24.221h
 
 
Les événenements et concerts du mois :
  Samedi 9 février à 21h
Film et concert : road trip & folk psychédelique
Country Club (CH) en concert
Précédé de la projection de Wendy & Lucy à 19h
A l'issue de la projection de Wendy & Lucy, le groupe Country Club (CH) investira la scène du CityClub avec sa musique psychédélique, redéfinissant à sa manière le country traditionnel...

« They call me country » écrivait Lee Hazlewood. Ce Country Club-là tient quant à lui plus de la folk psychédélique, du rock garage ou encore du « Alain Bashung » et du « Jacques Dutronc » que de la « vraie » country music, et c'est tant mieux. Ces ex-Perrine et les Garçons sont bourrés de bonnes intentions et proposent une musique un brin bordélique qui évoquera aux connaisseurs un concert réverbéré de Fugs si ces derniers avaient bien sûr appris le français.


Samedi 9 février
Ouverture des portes :18h30
Projection de Wendy & Lucy :19h
Concert de Country Club (CH) :21h

Tarifs film + concert: 20.- / 15.- (membres, étudiant/AVS/chômeur/AI)
Réservations : reservation@cityclubpully.ch
 
  Samedi 16 février à 21h
Film et concert : deep south & country
Le Cowboy fantôme (CH) en concert
Précédé de la projection de Shotgun Stories à 19h
A la suite de Shotgun Stories, projeté en avant-programme à 19h, le Cowboy fantôme (CH) se produira, tout en mystères, sur la scène du CityClub et évoquera le Sud profond des Etats-Unis...

Alain Croubalian, ex-Maniacs et chef d'orchestre des sublimes Dead Brothers est un raconteur d'histoires. Il vient au CityClub nous conter celle de ce garçon-vacher, condamné à errer ça et là pour chanter jusqu'au jugement dernier, et que seul le vrai amour pourra délivrer. Comme le faisseau fantôme de Richard Wagner, ce cowboy maudit apparaît sur terre tous les sept ans pour chanter et travailler à sa délivrance...
Avec : Alain Croublian (guitare, voix)

> myspace.com/lecowboyfantome


Samedi 16 février
Ouverture des portes :18h30
Projection de Shotgun Stories :19h
Concert du Cowboy fantôme (CH) :21h

Tarifs film + concert: 25.- / 20.- (membres, étudiant/AVS/chômeur/AI)
Réservations : reservation@cityclubpully.ch
 
  Dimanche 24 février à partir de 12h
Brunch, film et table ronde
Société marchande: projection du film L'Education de Auma Obama
En collaboration avec le Théâtre 2.21, le Cinéma CityClub propose une journée brunch, film et débat. Au programme: un film documentaire kényan dressant le portrait de la demi-soeur de l'actuel Président américain...

L'Education de Auma Obama de Banwen Okpako (Documentaire, Kenya, 2011)
Depuis 2008, tout le monde, ou presque, sait que Barack Obama avait un père kenyan. Ce film trace le portrait de la demi-soeur du président américain. En prenant prétexte du patronyme de Auma, le documentaire pose une quantité de questions fondamentales sur les relations Nord-Sud, sur la famille et bien d'autres thématiques. La projection est précédée d'un brunch, et suivie d'une table ronde.
Dans le cadre du festival « Colonialisme et Société Marchande II » programmé par le Théâtre 2.21, du 12 février au 3 mars.


Dimanche 24 février
Ouverture des portes / brunch :12h
Projection :13h30
Table ronde :15h

Tarifs : 15.- / 10.- (membres, étudiant/AVS/chômeur/AI)
Réservations : reservation@cityclubpully.ch


Poursuite du programme au Théâtre 2.21
Goûter équitable :17h
Un après-midi au zoo par la Cie Post Tenebras Lux - théâtre :18h
Comment ramener un noir ? & Las Mananitas ou Les bains Kneipp du soir par la Cie Marielle Pinsard – théâtre :20h

Billet combiné donnant accès au CityClub et au 2.21 : 35.-
Réservations au 021 311 65 14 ou sur www.theatre221.ch


 
 
Les rendez-vous du jeudi :
  Jeudi 7 février à 20h30
Rendez-vous "HEMU LIVE SESSIONS"
D'octobre 2012 à mai 2013, la scène du CityClub reçoit un jeudi par mois, une formation invitée ou issue de la section jazz de la Haute Ecole de Musique de Lausanne (HEMU).
Les concerts sont suivis d'une jam-session.

> Tous les détails de la rencontre sur cityclubpully.ch/evenements
> Programme complet des rendez-vous "HEMU LIVE SESSIONS"


Jeudi 7 février
Ouverture des portes :20h
Concert :20h30
Jam-session :21h30

Tarifs : 10.- / 5.- (membres, étudiant/AVS/chômeur/AI)
Réservations : reservation@cityclubpully.ch


 
  Jeudi 14 février à 20h30
Rendez-vous "Toile de Son" :
Cellule d'intervention Metamkine (F)
Concert enregistré par Espace 2
"Toile de Son" donne rendez-vous un jeudi par mois, où l'image et le son entrent en dialogue, alterné ou superposé. Ce mois-ci, le rendez-vous reçoit la Cellule d'intervention Metamkine (France).

Du cinéma pour les oreilles, de la musique pour les yeux! Active depis 1987, La Cellule d'Intervention Metamkine est formée de Christophe Auger, Xavier Quérel et Jérôme Noetinger. Leurs performances allient projections 16mm et musique électroacoustique, dans la grande tradition du "cinéma élargi". Ils ont développé des collaborations avec d'autres groupes comme Nachtluft, Voice Crack, Kinobits, Loophole Cinema, Tom Cora, La Flibuste ou Le Cube. La Cellule d'Intervention développe une idée de jeu entre image et son, le projecteur cinéma étant considéré un instrument à part entière.

> metamkine.free.fr


Jeudi 14 février
Ouverture des portes :20h
Rendez-vous "Toile de Son" :20h30

Tarifs : 15.- / 10.- (membres, étudiant/AVS/chômeur/AI)
Réservations : reservation@cityclubpully.ch
 
  Jeudi 21 février à 20h30
Rendez-vous ETHNO
Un jeudi par mois, le rendez-vous Ethno propose, en collaboration avec la commission audiovisuelle de la Société suisse d'ethnologie, la projection d'un film ethnographique, présenté par un spécialiste.

Ce mois-ci: Forest of Bliss de Robert Gardner (La forêt de la félicité, Etats-Unis, 1988, 90', v.o. sans dialogues)
Forest of Bliss est le récit impitoyable mais libérateur des souffrances inévitables, des dévotions religieuses et des bonheurs nombreux qui ponctuent la vie quotidienne à Bénarès, la ville la plus sainte de l’Inde. Le film s’étend d’une aube à l’autre, sans commentaire, ni sous-titres, ni dialogue. Il tente de donner au spectateur un sentiment de participation authentique, certes grossi et concentré, à l’expérience qu’il observe. (...) Parmi la multitude d’hommes et de femmes en train de travailler, jouer ou prier se détachent trois individus: c’est d’abord un guérisseur d’une extraordinaire douceur qui s’occupe des malades, soit dans sa modeste maison dominant le Manikarnika, principal lieu de crémation de Bénarès, soit dans le temple de Durga jusque tard dans la nuit; c’est ensuite le roi funeste et intouchable des zones de crémation, qui exerce avec vigueur ses droits héréditaires sur la vente du feu sacré et de l’herbe aux parents des défunts; c’est enfin un prêtre exceptionnellement consciencieux qui accomplit les rites sacrés dans un petit lieu saint des bords du Gange. En visionnant Forest of Bliss je suis presque sûr que les animaux, surtout les chiens, jouent un rôle important que je n’ai fait qu’entrevoir en filmant. Les chiens et, naturellement, le Fleuve.» (Robert Gardner, 1986)

> Programme complet des rendez-vous "Ethno"


Jeudi 21 février
Ouverture des portes :20h
Projection de Forest of Bliss20h30

Tarifs : 15.- / 10.- (membres, étudiant/AVS/chômeur/AI)
Réservations : reservation@cityclubpully.ch


 
 
Séance Ciné-seniors
  Vendredi 15 février à 14h30
Séance Ciné-seniors avec Pro Senectute Vaud
Un vendredi par mois, le Cinéma CityClub accueille une projection Ciné-seniors l'après-midi, dans le cadre des activités de l'association Pro Senectute Vaud. Le vendredi 15 février, la manifestation propose Mobile Home de François Pirot, touchante comédie belge présentée en exclusivité au Cinéma CityClub durant tout le mois de janvier.

Mobile Home de François Pirot (Fiction, Belgique, France, Luxembourg, 2012, 100')
Premier road movie immobile, Mobile Home est avant tout une comédie qui raconte l’histoire de Simon et Julien, deux amis d’enfance en pleine crise de la trentaine qui décident un soir, sur un coup de tête, de réaliser un rêve d'adolescence : partir à l'aventure sur les routes. Ils achètent un camping-car et se lancent dans leur projet avec enthousiasme, mais une panne les retarde. Qu'à cela ne tienne, ils commenceront leur voyage... sur place...
Festival de Locarno 2012, sélection officielle, Compétition

> Bande-annonce

Vendredi 15 février
Ouverture des portes :14h
Projection Cin-seniors :14h30

Tarif : 10.-, collation comprise
Réservations : reservation@cityclubpully.ch


 
 
Depuis janvier: des courts métrages en avant-programme de chaque film avec Base-Court
 

En collaboration avec l'Association Base-Court, le Cinéma CityClub propose depuis janvier des courts métrages en avant-programme de chaque film. Des petits voyages, poétiques, surprenants ou endiablés, pour s'évader quelques minutes avant de se laisser entraîner par le long métrage...

 
 
Prochainement au Cinéma CityClub
 
En mars: Cycle Women! - Quatre films et quatre concerts, tous menés par des femmes...

Les films:
  • Sur la planche de Soufia Issami - Inédit
  • La Bande des Jotas de Marjane Satrapi - Inédit
  • La Naissance des pieuvres de Céline Sciamma - Inédit
  • Des Epaules solides d'Ursula Meier
Les concerts:
  • Erika Stucki (CH) le 15 mars
  • Elina Duni & Bessa Myftiu le 24 mars
  • A. Spell (CH) le 29 mars
  • Oh ma Lune (CH) le 30 mars
Et encore...
Festival Rue du Nord le 2 mars / Avracavabrac le 16 mars

 
 
A propos du bar...
  du jeudi au dimanche soir
Profitez de la petite restauration du CityClub
Lors de chaque soirée-événement ou concert, le bar du CityClub est en mesure de remplir les petits creux et de faire passer les grandes soifs.

Les infatiguables et généreux bénévoles du CityClub saurons vous informer et vous conseiller sur les mets et les boissons que le bar peut vous proposer. Au niveau culinaire, chaque soirée offre une nouvelle spécialité qu'il faut absolument découvrir (soupe de petis pois, soupe à la courge et orange, croques-monsieurs maisons et originaux, houmous, etc.).
Un grand merci au travail si apprécié de notre traiteure bénévole Dominique Benhmuvar et aux autres magiciennes et magiciens de la cuisine !
 
 
PLUS D'INFOS ET PROGRAMME COMPLET SUR
WWW.CITYCLUBPULLY.CH

Toutes réservations :
reservation@cityclubpully.ch
Si le mail ne s'affiche pas correctement : cliquer ici.