CONTACT COMMUNICATION
ET PRESSE


Julien Winkelmann
julien[at]cityclubpully.ch
+ 41 79 730 81 13

Nicolas Wittwer
nicolas[at]cityclubpully.ch
+ 41 79 291 88 75
Janvier au Cinéma CityClub

LES FILMS

SÉANCES SPÉCIALES ET ÉVÉNEMENTS

P'tit Quinquin de Bruno Dumont DI 11 - Guadalupe (CH)
Meilleur film 2014 selon Les Cahiers du Cinéma, une enquête policière extravagante et hilarante.
Infos et horaires

Concert-danse-multimédia aux couleurs de l'Inde et aux sonorités jazz.
Infos et horaires

The Smell of Us de Larry Clark ME 14 - 10-12 ans: Bouboule de Bruno Deville
Potrait sans concession d'une adolescence dans un monde de débauche, notamment remarqué à Venise.
Infos et horaires

L'adolescence pour un garçon avec des kilos de trop dans un film frais et surprenant.
Infos et horaires

Hermosa Juventud (La Belle jeunesse) de Jaime Rosales VE 16 - Ciné-seniors: Qu'est-ce qu'on a fait au bon Dieu?
De jeunes espagnols affrontent la crise économique dans
une fiction primée à Cannes.
Infos et horaires

Le choc des cultures: le sujet de la comédie française de l'année 2014.
Infos et horaires

Les Règles du jeu de Claudine Bories et Patrice Chagnard DI 18 - Le CityClub des P'tits cinéphiles
Lauréat de nombreux prix, un documentaire sur les jeunes et la recherche d'emploi.
Infos et horaires

Carte blanche au festival Animatou qui propose des petits bijoux de l'animation mondiale!
Infos et horaires

 
 
Le programme détaillé
L'événement P'tit Quinquin au Cinéma CityClub! Sélectionné à la Quinzaine des Réalisateurs à Cannes, considéré comme le meilleur film 2014 par les Cahiers du Cinéma, le nouveau film de Bruno Dumont est resté pourtant resté quasiment hors des écrans des cinémas suisses. C'est chose rétablie grâce au Cinéma CityClub qui projette ce film magistral de 3h20 lors de quatre projections à ne pas manquer. Autre film événement: The Smell of Us, le dernier Larry Clark (Kids, Ken Park), un vrai film choc et vibrant, présenté en première suisse. Deux autres films se partagent l'affiche en janvier: Hermosa Juventud de Jaime Rosales, très beau film espagnol, primé à Cannes, sur la jeunesse et ses difficultés; et Les Règles du jeu de Claudine Bories et Patrice Chagnard, documentaire sur le monde du travail et des entretiens d'embauche.
En parallèle, le CityClub accueille le collectif Guadalupe (CH) pour un concert-danse-multimédia né de l'impulsion de la biologiste, chanteuse et compositrice Claire Huguenin, le dimanche 11 janvier.
Enfin, les projections spéciales se poursuivent en 2015: la séance famille pour les P'tits cinéphiles et leurs parents le dimanche 18 janvier, le rendez-vous pour les 10-12 ans le mercredi 14 janvier et la case ciné-seniors, le vendredi 16 janvier.
 
 
Les films du mois
 
P'tit Quinquin
De Bruno Dumont
Avec Alane Delhaye, Lucy Caron, Bernard Pruvost, Philippe Jore
Fiction, France, 2014, 3h20, en français, 16/16


"Dors, min p'tit Quinquin, Min p'tit pouchin, min gros rojin, Te du chagrin si te ne dors point ch'qu'à d'main." Une enquête policière extravagante, improbable et burlesque autour d'étranges crimes aux abords d'un village côtier du Boulonnais, en proie au mal et d'une bande de jeunes crapules menée par P'tit Quinquin et Eve, son amoureuse...
Primé meilleur film 2014 par les Cahiers du Cinéma où il est aussi décrit comme une "bombe" et un "geste radical", P'tit Quinquin, repéré à Cannes à la Quinzaine des Réalisateurs, est résolument la surprise de l'année. Qui eût cru en effet que l'auteur de L'Humanité et de Flandres saurait un jour nous faire rire? Sur son territoire de prédilection, le Boulonnais, Bruno Dumont signe une série policière burlesque et macabre autour d'un irrésistible couple de garnements amoureux. Présenté comme une série TV de quatre fois 52 minutes, P'tit Quinquin est assurément une œuvre de cinéma, projeté trop rarement d'une traite sur l'écran géant d'un cinéma. Ce sera le cas au CityClub, qui se réjouit de faire découvrir ce film exceptionnel à tous ses spectateurs.
Cannes 2014, Quinzaine des Réalisateurs / São Paulo International Film Festival 2014, Prix de la critique / New York 2014, Sélection officielle / Toronto 2014, Sélection officielle

> Voir la bande-annonce
 
DI 1817h30 SA 3118h30

Aussi programmé en février:

VE 13.219h SA 28.218h30
 
 
The Smell of Us I Première suisse
De Larry Clark
Avec Lucas Ionesco, Théo Cholbi, Ben Yaiche Ryan, Diane Rouxel
Fiction, France, 2014, 1h32, en français, 18/18


Paris, Le Trocadéro. Math, Marie, Pacman, JP, Guillaume et Toff se retrouvent tous les jours au Dôme, derrière le Palais de Tokyo. C'est là qu'ils font du skate, s'amusent et se défoncent, à deux pas du monde confiné des arts qu'ils côtoient sans le connaître. Certains sont inséparables, liés par des vies de famille compliquées. Ils vivent l'instant présent, l'attrait de l'argent facile, la drague anonyme sur Internet, les soirées trash "youth, sex, drugs & rock'n'roll". Toff filme tout et tout le temps...
Le cinéaste américain sulfureux de Kids, Bully ou Ken Park est de retour, avec comme à son habitude, des jeunes acteurs amateurs dans un monde de débauche. "Clark possède toujours la même puissance pour filmer des jeunes gens, des états, des sensations, érotiser ses plans (...). Le film évoque Genet, Fassbinder, Garrel, Pasolini..." (Les Inrockuptibles). "Une énergie physique, visuelle et sonore de tous les instants" (Les Cahiers du Cinéma).
Mostra di Venezia 2014, Venice Days / Rio de Janeiro 2014, Panorama du cinéma mondial

> Voir la bande-annonce
 
VE 921h SA 2418h30
SA 1018h30 DI 2520h30
SA 1720h30 VE 3021h
VE 2319h

Attention, certaines scènes sont susceptibles de heurter la sensibilité des spectateurs.
 
 
Hermosa Juventud (La Belle jeunesse) I Première sortie en salle
De Jaime Rosales
Avec Ingrid García Jonsson, Carlos Rodríguez, Inma Nieto
Fiction, Espagne, France, 2014, 1h42, v.o. s-t fr., 16/16


Natalia et Carlos sont deux jeunes amoureux de vingt ans qui se battent pour survivre dans l'Espagne d'aujourd'hui. Remises de CV, petits boulots, tournage d'un porno amateur: ils essaient de s'en sortir au jour le jour. Face à une crise qui n'en finit plus, les espoirs d'une vie meilleure se fragilisent. Et quand Natalia se découvre enceinte, les petits arrangements ne suffisent plus...
Primé au dernier festival de Cannes, ce sublime film est né de l'envie du grand réalisateur espagnol de parler de la jeunesse et d'aller à la rencontre des jeunes de son pays pour en faire un portrait générationnel et social. Partir des jeunes espagnols en difficulté, qui ont peu de moyens et vivent en périphérie, pour finalement parler de l'état de la société. "Il ne fait enfin aucun doute qu'on tient avec La Belle jeunesse un des meilleurs films sur la crise actuelle" (Le Monde).
Cannes 2014, Un Certain Regard, Prix du Jury œcuménique – Mention spéciale /
Toulouse Cinespaña 2014, Meilleure actrice (Ingrid García Jonsson)


> Voir la bande-annonce

VE 919h SA 2420h30
SA 1020h30 DI 2516h30/18h30
VE 1621h VE 3019h
SA 1716h30
 
 
Les Règles du jeu I Première suisse
De Claudine Bories et Patrice Chagnard
Documentaire, France, 2014, 1h46, en français, 16/16


Lolita n'aime pas sourire. Kévin ne sait pas se vendre. Hamid n'aime pas les chefs. Thierry parle "wesh". lls ont vingt ans. Ils sont sans diplôme. Ils cherchent du travail. Pendant six mois, les coachs d'un cabinet de placement vont leur enseigner le comportement et le langage qu'il faut avoir aujourd'hui pour décrocher un emploi. À travers cet apprentissage, le film révèle l'absurdité de ces nouvelles règles du jeu.
Découvert à Cannes (ACID) puis représenté dans les plus grands festivals de documentaire d'Europe (dont le DOK Leipzig), Les Règles du jeu pose sans jugement la question difficile du choix: jouer le jeu du monde ou le refuser.
Cannes 2014, Acid / DOK Leipzig 2014, Colombes d'or / Montréal 2014, Sélection officielle / Lussas Etats Généraux 2014 / Sydney 2014, Sélection officielle / Florence Festival dei Popoli 2014, Sélection officielle

> Voir la bande-annonce
 
SA 1016h30 VE 2321h
VE 1619h SA 2416h30
SA 1718h30 SA 3116h30
 
 
De 7 à 77 ans
   

   

 
Depuis sa réouverture, le Cinéma CityClub se veut un cinéma pour tous et pour tous les âges. Une fois par mois, des séances spéciales sont organisées avec des petites perles pour les enfants de 2 à 4 ans, des films pour réfléchir et s'amuser pour les enfants de 10 à 12 ans environ et les derniers succès en salles pour les seniors. Toutes ces séances sont accompagnées d'une collation.


Dimanche 18 janvier à 15h et 16h30

Le CityClub des P'tits cinéphiles: Carte blanche à Animatou

Durée totale: 32', en français, âge: 0/6
Chaque année le festival Animatou fait la part belle à l'animation mondiale. Nous leur avons offert une carte blanche, pour vos enfants. Au programme, cinq petits films pour réfléchir sur le monde avec des ombres chinoises sur le Lac Léman, un éléphant qui rêve d'un vélo, une maison qui part à l'aventure et découvre de nouveaux paysages et un petit garçon qui traîne toujours une casserole derrière lui...

Portes: 14h30 I Projections: 15h et 16h30
Tarif: 10.- par personne (5.- par enfant dès le 2ème enfant), avec un sirop offert I Petit goûter à 16h


Mercredi 14 janvier à 14h30

10-12 ans: Au ciné comme les grands - Bouboule de Bruno Deville

Avec Swann Arlaud, Julie Ferrier, David Thielemans
Fiction, Suisse, Belgique, 2014, 1h23, 10/12
Bouboule, c'est ainsi qu'on appelle Kevin, 12 ans, 100 kilos et pas vraiment un avenir. S'empiffrant de frites, de viennoiseries et de petits pots de crème, il n'attend que sa crise cardiaque. À moins qu'il ne change. Et Kevin changera.

Portes: 14h I Projection: 14h30 I Tarif: 10.-, goûter compris.
Séance réservée aux enfants. Les enfants sont encadrés par des médiateurs culturels et sont sous leur responsabilité du début à la fin du film.

Avec le soutien de 


Vendredi 16 janvier à 14h30

Ciné-seniors: Qu'est-ce qu'on a fait au bon Dieu? de Philippe de Chauveron

Avec Christian Clavier, Chantal Lauby, Frédérique Bel, Ary Abittan
Fiction, France, 2014, 1h37, 6/12
Claude et Marie Verneuil, issus de la grande bourgeoisie provinciale, sont des parents traditionnels. Mais, charité chrétienne avant tout, ils se sont toujours obligés à faire preuve d'ouverture d'esprit. Quand leurs filles chéries ont pris l'une après l'autre pour époux des hommes d'origine et de confession diverses, les pilules furent bien difficiles à avaler. Mais pour rien au monde ils ne s'avoueraient racistes... d'ailleurs ils ne le sont pas, c'est contre leurs valeurs ! Leurs espoirs de voir une de ses filles se marier à l'église se cristallisent donc sur la cadette, qui, alléluia, vient de rencontrer un bon catholique. Catholique, certes, mais d'origine ivoirienne... La comédie de l'année!

Portes: 14h I Projection: 14h30 I Tarif: 10.-, goûter compris.

En collaboration avec 
 
 
L'ÉVÉNEMENT du mois
 
DIMANCHE 11 JANVIER À 17H
GUADALUPE (CH)
CONCERT-DANSE-MULTIMÉDIA

Guadalupe est une pièce de poésie multimédia militante conçue comme un réseau organique sur le thème des relations sociales, de la nourriture et du logement aujourd'hui dans le monde. Créé sous l'impulsion de la biologiste, chanteuse et compositrice Claire Huguenin, le projet réunit une danseuse traditionnelle indienne, un ensemble de musiciens jazz et classiques et une installation vidéo/lumière interactive.
> www.guadalupe-project.ch

Avec: Claire Hugenin (voix), Céline Girard (danse), Franziska Brücker et Andreas Lareida (chœur), Malcolm Braff (Rhodes, piano), Lukas König (batterie, percussions), Christian Weber (contrebasse), Simon Girard (trombone), Lukas Roos (clarinettes), Maxime Gianinetti et Nicolas Berger (design et installation visuelle), Christoph Utzinger et Thierrry Loser (live audio technique), Carole Frossard (costumes), PAN (illustrations)

Portes: 16h30 I Concert multimédia: 17h I Tarifs: 28.- / 23.- (étudiants, apprentis, AVS/AI, RI, chômage, CarteCulture) I Boissons et snacks au bar.

> Achetez vos billets sur monbillet.ch
 
 
Prochainement
   
LES FILMS À L'AFFICHE EN FÉVRIER
(Cliquer sur le titre des films pour visionner les bandes-annonces)
  • Incompresa d'Asia Argento I Première suisse pour le troisième long métrage de la grande soeur italienne de Xavier Dolan. Un film personnel de ragazza punk.
  • Gaby Baby Doll de Sophie Letourneur I Le Nouveau cinéma français revient au Cinéma CityClub avec Sophie Letourneur. 90 minutes d'humour qui questionnent le sujet de la solitude.
  • Brooklyn de Pascal Tessaud I Les rêves et les espoirs d'une jeune rappeuse suisse qui débarque à Paris. Une vision d'une rare justesse sur la banlieue. En première suisse.

LES CONCERTS ET ÉVÉNEMENTS À VENIR

SA 7 février: Maria de la Paz «Gracias Piazzola» (ARG/CH) - Concert tango
SA 14 mars: Avracavabrac (CH) - Impro, humour
SA 26 avril: Marc Ribot (US) - Ciné-concert

Billetterie disponible pour les événements sur www.monbillet.ch
 
 
PLUS D'INFOS ET PROGRAMME COMPLET SUR
WWW.CITYCLUBPULLY.CH

Billetterie pour les concerts:
www.monbillet.ch
Si le mail ne s'affiche pas correctement: cliquer ici.


Se désabonner