CONTACT COMMUNICATION
ET PRESSE


Nicolas Wittwer
nicolas[at]cityclubpully.ch
+ 41 79 291 88 75

Sarah Eltschinger
sarah[at]cityclubpully.ch
+ 41 79 789 68 72
Les Mille et Une Nuits de Miguel Gomes
en exclusivité
•  De septembre à novembre: projection quotidienne du tryptique acclamé à Cannes
•  Première en présence du cinéaste samedi 12 septembre à 20h30
Une ouverture de saison exceptionnelle! Le Cinéma CityClub annonce déjà dans son programme de la rentrée LE film-événement de Cannes 2015, acclamé par la critique internationale, une œuvre unique et grandiose projetée en exclusivité: Les Mille et Une Nuits de Miguel Gomes, construit en trois volets de deux heures, montrés chacun pendant un mois, de septembre à novembre. Miguel Gomes sera présent au CityClub le samedi 12 septembre à 20h30 pour la première de L'Inquiet qui ouvre le tryptique. Et à l'occasion de la sortie du film, pour la première fois depuis sa réouverture, le CityClub sera ouvert tous les jours avec une projection quotidienne du chef-d'œuvre du cinéaste portugais.
 
 
 
Les Mille et Une Nuits
De Miguel Gomes
Fiction, Portugal, France, Allemagne, Suisse, 2015, v.o. s-t fr., 16/16
2h04 (Vol. 1, L'Inquiet) / 2h11 (Vol. 2, Le Désolé) / 2h05 (Vol. 3, L'Enchanté)


Dans un pays d'Europe en crise, le Portugal, un réalisateur se propose d'écrire des fictions inspirées de la misérable réalité dans laquelle il est pris. Mais incapable de trouver un sens à son travail, il s‘échappe lâchement et donne sa place à la belle Schéhérazade. Il lui faudra bien du courage et de l'esprit pour ne pas ennuyer le Roi avec les tristes histoires de ce pays! Alors qu'au fil des nuits l'inquiétude laisse place à la désolation et la désolation à l'enchantement, elle organise ses récits en trois volumes. Elle commence ainsi: «Ô Roi bienheureux, on raconte que dans un triste pays parmi les pays...»
Cannes 2015, Quinzaine des Réalisateurs / Munich 2015, Cinemasters / Sydney 2015, Prix du meilleur film

> Voir la bande-annonce

SORTIE EXCEPTIONNELLE
Le premier volet, L'Inquiet, sera projeté tous le mois de septembre, le deuxième volet, Le Désolé, tout le mois d'octobre et le troisième volet, L'Enchanté, tout le mois de novembre.
Projection quotidienne exclusive.

PREMIÈRE AU CITYCLUB EN PRÉSENCE DE MIGUEL GOMES
Samedi 12 septembre à 20h30, Miguel Gomes vient présenter son film au public pulliéran.
Les Mille et Une Nuits est le quatrième long-métrage du cinéaste portugais, né en 1972 à Lisbonne. Après La Gueule que tu mérites en 2004, il est remarqué en 2008 avec Ce cher mois d'août, une intrigue sentimentale entre fiction et documentaire au cœur d'une région montagneuse du Portugal. Une première consécration vient avec Tabou qu'il réalise en 2012, un poème mélancolique primé à Berlin et présenté dans une quinzaine de festivals, tourné dans un noir et blanc somptueux. Les Mille et Une Nuits, sélectionné à la Quinzaine des Réalisateurs à Cannes en 2015, est acclamé par la critique internationale dès sa première projection.


«Ce cinéma-là est évidemment politique et poétique. C'est de cette hétérogénéité formelle que naissent le charme et la beauté du film. D'une variété nécessaire pour rendre compte de l'époque, de la société portugaise, du monde, ici et maintenant.»
Les Inrockuptibles


«Un film-monstre autant qu'un film-monde, un film qui réactive l'idéal pasolinien d'une œuvre d'intervention s'éloignant de l'imitation sociétale pour mieux générer son propre manifeste poétique.»
Les Cahiers du Cinéma



En collaboration avec 
  
 
 
PROGRAMME COMPLET À VENIR SUR
WWW.CITYCLUBPULLY.CH
Si le mail ne s'affiche pas correctement: cliquer ici.



Se désabonner