CONTACT COMMUNICATION ET PRESSE

Nicolas Wittwer
nicolas@cityclubpully.ch
+ 41 79 291 88 75

Julien Winkelmann
julien@cityclubpully.ch
+ 41 79 730 81 13
Pause estivale
au Cinéma CityClub
Depuis le 7 juin, le Cinéma CityCub marque une pause estivale après avoir terminé sa deuxième saison de projections et d'événements. L'heure est à nouveau au bilan, presque deux ans après la réouverture de la salle et le lancement du nouveau projet en septembre 2011.

En misant sur une programmation de films non-distribués en Suisse, remarqués dans les plus grands festivals de cinéma ou qui portent un regard fort sur la société actuelle et sur des événements musicaux de qualité - le cinéma et la musique étant parfois associés pour composer de remarquables spectacles ciné-musicaux -, le Cinéma CityClub a réussi à attirer un public curieux et diversifié et se permet de croire à la place singulière qu'il occupe dorénavant dans le paysage cinématographique et culturel de Suisse romande.
Un rapide tour d'horizon de la programmation et de la fréquentation permet aujourd'hui d'avancer des résultats très encourageants: près de 6000 spectateurs se sont déplacés au Cinéma CityClub, soit une hausse de plus de 20% par rapport à la fréquentation de la saison 2011-2012. Le nombre croissant de partanariats mis en place avec différentes institutions culturelles (le double par rapport à la première saison) témoigne du dynamisme du Cinéma CityClub, soucieux de travailler en réseau et en synergie avec des acteurs culturels influents.
Ces aspects extrêmement positifs sont aussi le fruit d'une nouvelle orientation de la programmation amorcée au mois de novembre 2012 avec l'arrivée de nos deux nouvelles programmatrices, Anne Delseth (cinéma) et Julie Henoch (événements), qui ont su apporter leur expérience et partager leur vision et enthousiasme.

Malgré ces signes prometteurs, le Cinéma CityClub a surtout pu fonctionner grâce à la générosité de son équipe de travail qui a oeuvré - de façon désintéressée et bénévole - pour garder ce lieu ouvert et toujours proposer une programmation énergique, exigeante et soignée. Il n'en demeure pas moins que le Cinéma CityClub doit faire face à une situation financière toujours fragile que seul le soutien public et privé pourra compenser.

Le meilleur étant à venir, toute l'équipe du Cinéma CityClub vous remercie de son soutien et vous donne rendez-vous à la fin du mois d'août pour une nouvelle année de projections et événements d'exception.
Très bel été à toutes et à tous!
 
 
  Quelques résultats de la saison 2012-2013
  • 250 projections régulières
  • 21 films inédits en Suisse dans une exploitation régulière
  • 10 avant-premières et projections spéciales, en présence des réalisateurs-trices
  • 15 projections de scolaires et séances ciné-seniors
  • 51 événements (ciné-concerts, performances, conférences et débats avec le public, etc.)
  • Plus de 20 partenariats réguliers ou ponctuels avec plusieurs institutions de Suisse romande
  • 5'958 spectateurs
  • 300 nouveaux membres de l'Association Cinéma CityClub
  • 30 locations de la salle du Cinéma CityClub

A venir lors de la saison prochaine...

  • De nouveaux films restés sans distribution suisse montrés en exclusivité
  • Des avant-premières en collaboration avec d'autres cinémas indépendants romands (Les Cinémas du Grütli, Centre de Culture ABC, etc.)
  • De nouveaux partenariats fructueux avec plusieurs institutions culturelles (FIFF, Musée d'art de Pully, Association "A Piacere", etc.)
  • ... et tant d'autres projections et soirées exceptionnelles!

 
 
PROGRAMME COMPLET à venir SUR
WWW.CITYCLUBPULLY.CH

Si le mail ne s'affiche pas correctement : cliquer ici.