> Cliquer ici pour télécharger le communiqué en pdf

CONTACT COMMUNICATION
ET PRESSE


Nicolas Wittwer
nicolas[at]cityclubpully.ch
+ 41 79 291 88 75

Julien Winkelmann
julien[at]cityclubpully.ch
+ 41 79 730 81 13
Juin
au Cinéma CityClub
Les films
L'Armée du salut d'Abdellah Taïa
Gabrielle de Louise Archambault
Is the man who is tall happy? de Michel Gondry
À ciel ouvert de Mariana Otero
Les Apaches de Thierry de Peretti

Evénement
8 juin: Robert Charlebois présente Gabrielle
Mercredi 28 mai à 20h, l'écrivain et cinéaste Abdellah Taïa présente au Cinéma CityClub son premier long-métrage, L'Armée du salut, adapté de son roman éponyme. Remarqué notamment à la Semaine de la critique de la Mostra de Venise en 2013, L'Armée du salut est ensuite projeté jusqu'au dimanche 15 juin. Puis, à l'occasion du Festival Pully-Lavaux à l'heure du Québec (5-14 juin), le Cinéma CityClub propose Gabrielle de Louise Archambault, Prix du public à Locarno 2013. Le chanteur québécois Robert Charlebois, qui a participé au film, fait spécialement le déplacement pour rencontrer le public, le dimanche 8 juin à 16h30.
En parallèle, les trois films du mois de mai - Is The Man Who Is Tall Happy? de Michel Gondry, Les Apaches de Thierry de Peretti et A Ciel ouvert de Mariana Otero - sont toujours à l'affiche jusqu'au dimanche 15 juin, qui marque le début de la pause estivale du Cinéma CityClub.
 
 
Les films du mois
  L'Armée du salut
D'Abdellah Taïa
Avec Said Mrini, Karim Ait M'hand, Amine Ennaji, Frédéric Landenberg
Fiction, Maroc, Suisse, France, 2013, 84', v.o. s-t fr./all., 16/16


1999, dans un quartier populaire de Casablanca. Abdellah, adolescent homosexuel, essaie de se construire au sein d'une famille nombreuse, entre une mère autoritaire et un frère aîné qu'il aime passionnément. Dans sa famille, on parle peu et surtout pas de sexualité, pourtant bien présente entre les murs étroits du foyer. Pour le jeune Abdellah, seul compte son frère aîné, qu'il vénère et chérit, jusqu'à la passion. Mais de quelle passion s'agit-il vraiment? Dix ans plus tard, à Genève. Abdellah est dans le sillage d'un homme qu'il a rencontré. Il est devenu un homme, que d'autres désirent ardemment...
Romancier marocain, Abdellah Taïa est l'un des premiers écrivains de ce pays ayant osé affirmer publiquement son homosexualité. Il signe avec L'Armée du salut un premier film sensuel et trouble, magnifié par les images d'Agnès Godard.
Venise 2013, Semaine de la critique / Namur 2013, Compétition / Angers 2014, Grand Prix du Jury long métrage français 2014 / Festival Tous Ecrans 2013, Mention spéciale du Jury 2013

> Voir la bande-annonce
 
ME 28.520h I AVANT-PREMIÈRE EN PRÉSENCE DU CINÉASTE
VE 6.621h
SA 7.618h30
DI 8.620h30
VE 13.619h
SA 14.616h30
DI 15.620h30
 
  Gabrielle
De Louise Archambault
Avec Gabrielle Marion-Rivard, Alexandre Landry, Mélissa Désormeaux-Poulin
Fiction, Canada, 2013, 104', v.o. fr., 10/12


Atteinte du syndrome de Williams, Gabrielle est une jeune femme qui possède une joie de vivre contagieuse et un don exceptionnel pour la musique. Elle a rencontré son amoureux, Martin, au centre de loisirs où ils font partie d'une chorale et depuis, ils sont inséparables. Mais en raison de leur différence, leur entourage ne leur permet pas de vivre cet amour comme ils l'entendent...
Prix du Public à Locarno, Gabrielle est un film d'une rare délicatesse, porté magnifiquement par Gabrielle Marion-Rivard, comédienne non-professionnelle réellement atteinte du syndrome de Williams. A noter, la présence au générique du chanteur québécois Robert Charlebois qui apparaît dans son propre rôle et dont quelques-unes de ses chansons ont été utilisées.
Festival del Film Locarno 2013, Prix du Public / Namur 2013, Prix du Public / Gijon 2013, Meilleur acteur

> Voir la bande-annonce
 
DI 1.620h30
SA 7.616h30
DI 8.616h30 I EN PRÉSENCE DU CHANTEUR ROBERT CHARLEBOIS
VE 13.621h
DI 15.618h30
 
  IS THE MAN WHO IS TALL HAPPY? CONVERSATION ANIMÉE AVEC NOAM CHOMSKY I Première suisse
de Michel Gondry
Documentaire animé, France, 2014, 88', v.o. s-t fr., 16/16


Passionnant de suivre Michel Gondry - ou comment un cinéaste multi-talentueux passe du blockbuster The Green Hornet, au film d'ado newyorkais The We and The I ou à l'adaptation très française de L'Ecume des jours. C'est avec un documentaire animé présenté pour la première fois à la Berlinale en février dernier qu'il nous revient: une conversation entre le cinéaste et le linguiste et activiste controversé américain Noam Chomsky qui a pour mot d'ordre «Pas de politique, de polémique, juste de la philosophie». Une rencontre qu'il «filme» avec la magie qui caractérise toujours son cinéma.
Berlinale 2014, Panorama

> Voir la bande-annonce
 
SA 31.516h30
DI 1.618h30
VE 6.619h
SA 7.620h30
DI 15.616h30
 
  À Ciel ouvert I Première suisse
De Mariana Otero
Documentaire, France, 2013, 110', v.o. fr., 16/16


À la frontière franco-belge existe un lieu hors du commun qui prend en charge des enfants psychiquement et socialement en difficulté. Jour après jour, les adultes essaient de comprendre l'énigme que représente chacun d'eux et inventent, au cas par cas, sans jamais rien leur imposer, des solutions qui les aideront à vivre apaisés. Au fil de leurs histoires, A Ciel ouvert nous ouvre à leur vision singulière du monde. «Déplaçant le regard en nous plongeant progressivement dans l'univers énigmatique de la psychose tout en ménageant des repères avec le regard des psys, Otero signe un film déstabilisant, une aventure près de chez nous (voire en nous) instructive, émouvante, parfois même joyeuse » (Les Inrockuptibles).
Festival de Cannes 2013, Acid

> Voir la bande-annonce
 
VE 30.519h
SA 31.520h30
SA 14.620h30
 
  Les Apaches I Première suisse
De Thierry de Peretti
Avec François-Joseph Culioli, Aziz El Haddachi, Hamza Meziani
Fiction, France, 2013, 82', v.o. s-t fr., 16/16


Un thriller corse, sous un soleil de plomb. Pendant que des milliers de touristes envahissent les plages, les campings et les clubs, cinq adolescents de Porto-Vecchio trainent. Un soir, l'un d'eux conduit les quatre autres dans une luxueuse villa inoccupée... La bande y passe clandestinement la nuit. Avant de partir, ils volent quelques objets sans valeur et deux fusils de collection. Quand la propriétaire de la maison débarque de Paris, elle se plaint du cambriolage à un petit caïd local de sa connaissance... Le Cinéma CityClub poursuit sa mission d'importer la nouvelle Nouvelle Vague française avec un nouveau premier film coup de poing réalisé par un cinéaste découvert à la Quinzaine des Réalisateurs à Cannes l'année dernière.
Quinzaine des Réalisateurs, Cannes 2013

> Voir la bande-annonce
 
SA 31.518h30
DI 1.616h30
DI 8.618h30
VE 14.618h30
 
 
L'événement du mois
    Dimanche 8 juin à 16h30
Charlebois au Cinéma CityClub
Projection de Gabrielle de Louise Archambault
Dimanche 8 juin à 16h30, en collaboration avec le Festival Pully-Lavaux à l'heure du Québec, le Cinéma CityClub accueille le chanteur Robert Charlebois qui vient présenter le film Gabrielle de Louise Archambault, où il apparaît dans son propre rôle.

> Voir la bande-annonce de Gabrielle

Dimanche 8 juin
Ouverture des portes:16h
Projection et rencontre avec Robert Charlebois:16h30

Tarifs habituels: 15.- / 10.- (membre/étudiant/AVS/chômeur/AI/CarteCulture)
Réservations: reservation[at]cityclubpully.ch
Petite restauration sur place



 
 
  Des courts métrages en avant-programme de chaque film avec Base-Court

En collaboration avec l'Association Base-Court, le Cinéma CityClub propose des courts métrages en avant-programme de chaque film. Des petits voyages, poétiques, surprenants ou endiablés, pour s'évader quelques minutes avant de se laisser entraîner par le long métrage...

 
 
  Offre combinée: Cinéma CityClub - Le Romandie

Le vendredi, une entrée au Cinéma CityClub donne endroit à une invitation au Club Rock Le Romandie, à Lausanne, pour une soirée à choix (excepté les concerts).
Inversement, une entrée au Le Romandie le vendredi donne droit à une invitation au Cinéma CityClub pour une séance régulière.
Offre valable dans la limite des places disponibles.

 
 
  Pause estivale

Du lundi 16 juin au jeudi 28 août, le Cinéma CityClub interrompt ses projections et événements pour la traditionnelle pause estivale, période pendant laquelle la saison 2014-2015 sera mise sur pied. Nous nous ferons un plaisir de vous tenir informés du futur programme de films inédits et événements dans le courant de l'été.

Merci de votre soutien et bel été à toutes et à tous!
 
 
PLUS D'INFOS ET PROGRAMME COMPLET SUR
WWW.CITYCLUBPULLY.CH

Toutes réservations :
reservation[at]cityclubpully.ch
Si le mail ne s'affiche pas correctement: cliquer ici.


Se désabonner