CONTACT COMMUNICATION
ET PRESSE


Nicolas Wittwer
nicolas[at]cityclubpully.ch
+ 41 79 291 88 75

Julien Winkelmann
julien[at]cityclubpully.ch
+ 41 79 730 81 13

Sarah Eltschinger
sarah[at]cityclubpully.ch
+ 41 79 789 68 72
Derniers films et événements
avant la fin de la saison
Jusqu'à fin mai: 4 films encore à l'affiche
DI 31 mai: Sylvie Courvoisier Trio (CH) / film et concert jazz
JE 4 juin: Soirée spéciale avec la Villa romaine de Pully / Projection et discussion
VE 12 juin: Gangbé Brass Band (BEN) / film et concert
SA 27 juin: P'tite fête de la Grand'Rue à Pully / Stand et projection en open air pour tout public
La fin de la saison approche, mais de très belles choses sont encore à l'affiche avant la pause estivale (dès le 13 juin): les quatre films de mai à découvrir encore le week-end prochain; la soirée "film et concert" avec la pianiste Sylvie Courvoisier et son trio dimanche 31 mai prochain; une soirée spéciale avec la Villa romaine de Pully le jeudi 4 juin et, le vendredi 12 juin, pour finir la saison en musique, une soirée de toute beauté avec la venue du groupe Gangbé Brass Band, précédé de la projection du film que le réalisateur Arnaud Robert lui a consacré.
Puis, le samedi 27 juin, l'équipe du Cinéma CityClub participera pour la première fois à la P'tite fête de la Grand'Rue de Pully avec un stand et la projection gratuite et en open air d'un chef-d'œuvre d'animation pour petits et grands, Le Vilain petit canard de Garri Bardine.
 
 
Les films
  Retour gagnant pour John Boorman, le génial réalisateur de Deliverance ou Hope and Glory, qui signe avec Queen and Country, une comédie avec des jeunes soldats en mal d'amour. Autre film-événement, Iranien, de Mehran Tamadon, coproduit par la Suisse grâce à Box Productions, qui s'apparente à une expérience politique et de cinéma «à ne pas manquer» selon Le Monde. Un deuxième film suisse est à l'affiche: Loin du Bal d'Adrienne Bovet, une réflexion toute en délicatesse sur le passage à la trentaine. Enfin, La Sapienza du réalisateur franco-américain Eugène Green, une œuvre magnifique et inclassable autour de l'architecte baroque, le Tessinois Francesco Borromini.

Queen and Country de John Boorman: VE 29 mai à 21h / SA 30 mai à 18h30
Iranien de Mehran Tamadon: VE 29 mai à 19h
Loin du bal d'Adrienne Bovet: SA 30 mai à 16h30
La Sapienza d'Eugène Green: SA 30 mai à 20h30

> Infos sur www.cityclubpully.ch
 
 
LES ÉVÉNEMENTS
  Dimanche 31 mai à 17h30
Sylvie Courvoisier Trio (CH)
Concert jazz et projection
Le Cinéma CityClub a le plaisir d'accueillir la magnifique pianiste Sylvie Courvoisier en trio, suivi du documentaire Liquid Land de Michelle Ettlin; un dimanche comme une ode à la musique et l'improvisation.

SYLVIE COURVOISIER TRIO - JAZZ
"Dans un autre pays que la Suisse, elle serait adulée comme l'une des plus importantes plumes musicales de son temps" dit justement d'elle le journal Le Temps. Pianiste, compositrice et improvisatrice, Sylvie Courvoisier est née à Lausanne. Elle a commencé le piano à six ans, initiée par son père, pianiste de jazz amateur. Depuis 1998, elle vit à Brooklyn, New York. Elle a enregistré plus de 35 disques en leader ou co-leader sur différents labels, notamment ECM, Tzadik, Intakt Records, parmi une discographie comptant plus de septante disques. Le Cinéma CityClub a la joie d'accueillir son trio, dont le batteur est exceptionnellement remplacé par l'extraordinaire bernois Julian Sartorius.
Avec : Sylvie Courvoisier (piano), Drew Gress (contrebasse), Julian Sartorius (batterie)

PROJECTION EN DEUXIÈME PARTIE
Liquid Land de Michelle Ettlin
Documentaire, Suisse, 2012, 1h02, 16/16
A l'automne 2010, la cinéaste Michelle Ettlin rejoint le musicien suisse Simon Berz et l'artiste néerlandais Kaspar Koenig à La Nouvelle-Orléans pour un projet artistique: construire des instruments de récupération, à l'aide desquels les musiciens locaux sont invités à improviser. Liquid Land utilise ces concerts, entrevues, scènes de rue, rituels et célébrations, en explorant la confluence de la musique créative avec les processus et énergies qui attirent ces musiciens dans le sillage de l'après Katrina.
> Le site officiel du film

Ouverture des portes:16h30
Concert:17h30
Projection:19h30

Tarifs: 25.- / 20.- (membre, étudiant, AVS, AI, chômeur, RI, CarteCulture)
Achat de billets: www.monbillet.ch
Petite restauration sur place
 
  Jeudi 4 juin à 19h
Soirée spéciale avec la Villa romaine de Pully
Projection et conférence
Le Cinéma CityClub se réjouit de collaborer pour la première fois avec la Villa romaine de Pully lors d'une soirée de film et de discussion autour de l'archéologie et de la découverte fascinante d'un chaland gallo-romain. Béat Arnold, ancien archéologue cantonal, donnera une conférence et répondra aux questions du public.

L'histoire commence en 1970 avec la découverte d'un chaland gallo-romaine long de 20 mètres. Elle se poursuivra par sa fouille subaquatique, son sauvetage in extremis et enfin par sa conservation et son étude minutieuse. Cette embarcation et, surtout la réalisation de sa réplique grandeur nature, appelée Altaripa, permettront de mieux comprendre les techniques de construction navale.

Le film Altaripa / Aux sources de l'architecture navale celtique de Stéphane Brasey et Laurent Huguenin-Elie, réalisé sous la direction scientifique de Béat Arnold, ancien archéologue cantonal de Neuchâtel, retrace cette quête archéologique de la découverte du chaland gallo-romain à son utilisation sur le lac de Neuchâtel. Fouilles de terrain, archéologie expérimentale, enquêtes ethnographiques et datations dendrochronologiques sont mises en valeur dans ce film documentaire, lauréat de nombreux prix nationaux et internationaux dont le Prix du jury du Festival archéologique de Besançon en 2005, qui présente l'un des projets d'archéologie expérimentale suisse de grande ampleur.

Ouverture des portes:18h30
Projection et conférence:19h

Tarif unique: 10.-
Réservations: reservation[at]cityclubpully.ch
Séance suivie d'un apéritif dans le hall du CityClub


  
 
  Vendredi 12 juin à 19h30
Gangbé Brass Band (BEN)
Film et concert
Le Cinéma CityClub a le plaisir d'accueillir une soirée film et concert de haute voltige, qui réunit le plus beau Brass Band d'Afrique, voire du monde, et l'excellent documentaire du journaliste et réalisateur Arnaud Robert qui en a fait le portrait. Une soirée en collaboration avec le Festival cinémas d'Afrique - Lausanne qui fête cette année ses 10 ans.


PROJECTION EN PREMIÈRE PARTIE
Gangbé! d'Arnaud Robert
Documentaire, Suisse, 2015, 58', 16/16
Une fanfare du Bénin part à la conquête de Lagos, au Nigéria. Gangbé! raconte le choc de deux Afriques. Sur cette longue route qui mène dans la mégalopole, se jouent l'aventure d'un continent, les nouveaux aimants culturels du Sud, le gouffre qui sépare des pays frontaliers. En rencontrant Femi Kuti et les panafricanismes contemporains, le Gangbé Brass Band travaille au corps les idées reçues. Gangbé! ne raconte pas l'éternelle quête d'Europe des Africains: sur un mode poétique et funky, il ouvre de nouvelles pistes.

GANGBÉ BRASS BAND (BEN)
Le Gangbé Brass Band est né en 1994 de la rencontre de huit musiciens originaires du Bénin. Ensemble, ils ont créé un style inimitable. Dans une démarche résolument contemporaine, ils opèrent une fusion étonnante entre le jazz et la musique traditionnelle béninoise. Les vibrations Juju, afrobeat des plus authentiques, la magie des cuivres, les percussions et les chants polyphoniques saisissent l'auditoire de la plus belle des manières, dans un rapport chaleureux et sincère.

Ouverture des portes:19h
Projection:19h30
Concert:21h

Tarifs: 25.- / 20.- (membre, étudiant, AVS, AI, chômeur, RI, CarteCulture)
Achat de billets: www.monbillet.ch
Petite restauration sur place


       
 
  Samedi 27 juin
P'tite fête de la Grand'Rue à Pully
Stand dès 10h et film pour tous à 21h30
Le Cinéma CityClub participe à la P'tite fête de la Grand'Rue organisée par les commerçants de Pully. Au programme, un stand durant la journée pour découvrir le CityClub, rencontrer l'équipe et se procurer billets et abonnements et, le soir, la projection du film Le Vilain petit canard de Garri Bardine, un bijou d'animation pour petits et grands, porté par la musique de Piotr Ilitch Tchaikovski.


PROJECTION OPEN AIR GRATUITE - 21H30
Le Vilain petit canard de Garri Bardine
Animation, Russie, 2010, 1h14, 0/6
Il était une fois une basse-cour où coqs, poules, canards et oies vivent et couvent de concert. Un beau jour, le coq découvre un œuf énorme qu'il rajoute discrètement à la couvée de sa compagne... Mais quand l'oisillon voit le jour, il ne ressemble à aucun de ses congénères! Il se retrouve très vite mis à l'écart par toute la basse-cour, subissant les humiliations et les moqueries de ses compagnons à plumes. Mais le vilain petit canard va tout faire pour être accepté par ses compagnons de la basse-cour et finira par découvrir sa vraie identité.
Un chef-d'œuvre en pâte à modeler, poétique et magnifique porté par la musique de Tchaikovski. Une fable pleine d'espoir sur la différence et les préjugés.
> Voir la bande-annonce

Stand:dès 10h
Projection open air21h30

Stand à la Grand'Rue de Pully / Projection gratuite à la place de la Maison Pulliéranne (dans la grande salle de la Maison Pulliéranne en cas de pluie).
 
 
Pause estivale du Cinéma CityClub
 
Le Cinéma CityClub ferme durant l'été, dès le vendredi 13 juin, et rouvrira le vendredi 4 septembre. Toute l'équipe du CityClub vous souhaite un bel été et vous promet quelques surprises pour la rentrée!
 
 
PLUS D'INFOS ET PROGRAMME COMPLET SUR
WWW.CITYCLUBPULLY.CH

Billetterie pour les concerts:
www.monbillet.ch
Si le mail ne s'affiche pas correctement: cliquer ici.


Se désabonner