CONTACT COMMUNICATION ET PRESSE

Nicolas Wittwer
nicolas@cityclubpully.ch
+ 41 79 291 88 75

Julien Winkelmann
julien@cityclubpully.ch
+ 41 79 730 81 13
En mai
au Cinéma CityClub
Cycle "Ce qui nous plaît"
Augustine / Aujourd'hui / Camion / Mariage à Mendoza

Concerts et événements
Névrose à Hollywood / Le Temps suspendu /
Saul Williams joue Aujourd'hui /
Mangroove feat. Lucien Dubuis


Les rendez-vous du jeudi
HEMU LIVE SESSIONS / TOILE DE SON / ETHNO
En mai, le Cinéma CityClub donne la part belle à quatre films francophones inédits en Suisse : Augustine, montré en collaboration avec la Cinémathèque suisse et les Cinémas du Grütli, premier long métrage remarqué d’Alice Winocour – qui sera présente lors de la première du film au CityClub, le vendredi 3 mai à 21h - ; Camion, film canadien de Rafaël Ouellet ; Mariage à Mendoza d’Edouard Deluc, savoureuse comédie belgo-argentine ; et, enfin, Aujourd'hui, dernier film du réalisateur franco-sénégalais Alain Gomis, présenté notamment en compétition officielle à la Berlinale 2012. En tête d’affiche de ce film, Saul Williams, figure majeure du spoken word américain : il n’en fallait évidemment pas moins pour que le Cinéma CityClub invite ce grand nom de la scène musicale contemporaine. Il viendra en effet jouer le vendredi 17 mai à 21h, en direct sur la scène du cinéma, la musique originale du film lors d’une séance qui s’annonce d’ores et déjà exceptionnelle…
Pour accompagner ces quatre films, d'autres événements viendront enrichir la programmation du mois : en collaboration avec la BCU Lausanne, la soirée du jeudi 2 mai sera dediée à la folie avec la conférence "Névrose à Hollywood" suivie de la projection de Spellbound d'Alfred Hitchcock ; la talentueuse violoniste suisse Patricia Bosshard présentera samedi 4 mai son nouveau projet Le Temps suspendu ; puis, au tour du duo de batteurs Mangroove (CH) accompagné du saxophoniste et clarinettiste Lucien Dubuis d’investir le CityClub le vendredi 24 mai.

En parallèle, les rendez-vous du jeudi se poursuivront avec la rencontre Ethno dediée au cinéma ethnographique le 16 mai, "HEMU Live Sessions" le 23 mai, et "Toile de Son" le jeudi 6 juin. Enfin, le vendredi 17 mai accueillera la séance mensuelle Ciné-seniors avec le film suisse Le nez dans le ruisseau.

Dès le 7 juin, le Cinéma CityClub marque une pause le temps de l’été. Reprise des projections et événements en septembre.
 
 
  du 3 mai au 2 juin 2013
Cycle "Ce qui nous plaît"
Le cycle "Ce qui nous plaît" laisse libre cours à la fantaisie des deux programmatrices du Cinéma CityClub avec quatre films francophones inédits et trois soirées spéciales.
Augustine, le premier long métrage d'Alice Winocour, est montré en collaboration avec la Cinémathèque suisse et les Cinémas du Grütli. De même, le dernier film d'Alain Gomis, Aujourd'hui, est également présenté en complicité avec les Cinémas du Grütli. Un travail en réseau nécessaire afin de pouvoir montrer en Suisse romande des films importants, mais restés sans distribution traditionnelle.
 
LES FILMS :
  Augustine I Inédit en Suisse
de Alice Winocour
Avec Vincent Lindon, Stéphanie Sokolinski, Chiara Mastroianni
Fiction, France, 2012, 102’, v.o. fr., 16/16


Paris, hiver 1885. A l’hôpital de la Pitié Salpêtrière, le professeur Charcot étudie une maladie mystérieuse : l’hystérie. Augustine, 19 ans, devient son cobaye favori, la vedette de ses démonstrations d’hypnose. D’objet d’étude, elle deviendra peu à peu objet de désir.
Festival de Cannes 2012, Semaine de la critique

> Bande-annonce
 
VE 3.521h / Première au CityClub en présence de la réalisatrice
SA 4.519h / suivi du concert Le Temps suspendu (CH) à 21h
DI 5.517h
SA 11.521H
DI 12.519h
SA 18.517h
DI 19.517h
DI 26.519H
VE 31.519h
SA 1.619h
DI 2.617h

Augustine est également montré en avant-première à la Cinémathèque suisse (Capitole), jeudi 2 mai à 20h30 en présence de la réalisatrice et dès le lundi 6 mai aux Cinémas du Grütli à Genève..

   
 
  Aujourd'hui I Inédit en Suisse
de Alain Gomis
Avec Saul Williams, Aïssa Maïga, Anisia Uzeyman
Fiction, France, Sénégal, 2011, 88’, v.o. fr., 16/16


Dakar, la ville familière, grouillante, colorée... La famille, les amis, son premier amour, les manifestations, ses aspirations Aujourd’hui, Satché doit mourir. Il a été choisi. Aujourd’hui, Satché vit comme il n’a jamais vécu. Primé à l’occasion de l’édition 2013 du FESPACO, le film d’Alain Gomis porte un regard prégnant sur la société sénégalaise et permet au musicien et acteur Saul Williams de tenir un rôle d’exception.
Berlinale 2012, Compétition officielle / Fespaco 2013, Grand prix

> Bande-annonce
 
DI 5.519h
VE 10.521h
SA 11.519h
VE 17.520h30 / dans le cadre du ciné-concert de Saul Williams (USA)
SA 18.521h
SA 25.517h
DI 26.521h
SA 1.621h

Aujourd'hui est également montré dès le mercredi 1er mai aux Cinémas du Grütli à Genève.

 
  Camion I Inédit en Suisse
De Rafaël Ouellet
Avec Julien Poulin, Patrice Dubois, Stéphane Breton
Fiction, Canada, 2012, 94’, v.o. s-t fr., 16/16


Germain est un camionneur d’expérience. Lorsqu’il est impliqué dans un accident de la route qui provoque la mort d’une femme, son monde arrête de tourner et il sombre dans un état inquiétant. Rongé par la culpabilité, Germain n’a pas le courage de retourner derrière le volant de son camion. Il s’enfonce dans une léthargie qui inquiète son fils, Samuel.

> Bande-annonce
 
DI 5.521h
VE 10.519h
DI 12.517h
SA 18.519h
DI 19.521h
DI 25.521h
DI 2.621h
 
  Mariage à Mendoza
De Edouard Deluc
Avec Nicolas Duvauchelle, Philippe Rebbot, Benjamin Biolay
Fiction, Belgique, Argentine, 2012, 94’, v.o. fr., 16/16


Deux frères débarquent en Argentine pour aller célébrer le mariage de leur cousin, à Mendoza, dans l’ouest du pays. La grande aventure, la vraie, voilà longtemps qu’ils en rêvaient... Mais à l’arrivée à Buenos Aires, Antoine ne va pas bien du tout, comme un type que sa femme vient de plaquer. Marcus est sûr qu'aller au mariage du cousin remettra son petit frère d'aplomb. Il va lui sortir le grand jeu. Des nuits caliente de la capitale aux splendeurs de la vallée de la lune, ils croiseront sur leur chemin un réceptionniste illuminé, une beauté divine, des pierres qui portent bonheur... Sur la route du mariage, au gré d'étapes de plus en plus mouvementées, les deux frères se retrouvent. A un détail près : quand Antoine se requinque, c'est Marcus qui trinque.

> Bande-annonce
 
VE 3.519h
SA 11.517h
DI 12.521h
DI 19.519h
VE 24.518h30 / suivi du concert de Mangroove feat. Lucien Dubuis (CH) à 20h30
SA 25.519h
DI 26.517h
VE 31.521h
SA 1.617h
DI 2.619h
 
 
Les événenements et concerts du mois :
  Jeudi 2 mai à 19h
Soirée sur la folie: conférence et film
Névrose à Hollywood: Spellbound d'Alfred Hitchcock
En collaboration avec la Bibliothèque cantonale et universitaire – Lausanne, le Cinéma CityClub accueille une conférence autour de la folie et de sa représentation sur grand écran. La conférence sera tenue par Mireille Berton, maître-assistante à la Section d’Histoire et esthétique du cinéma de l’Université de Lausanne et spécialiste des liens entre cinéma et sciences du psychisme, et suivie de la projection de Spellbound d’Alfred Hitchcock (1948).

Spellbound d’Alfred Hitchcock
Avec Gregory Peck, Ingrid Bergman, Leo G. Carroll
Fiction, Etats-Unis, 1948, v.o. s-t fr., 16/16
Constance, médecin dans un asile d'aliénés, tombe amoureuse du nouveau directeur. Cependant, elle s'aperçoit rapidement que l'homme qu'elle aime est en réalité un malade mental qui se fait passer pour le Dr Edwardes. Quand il prend conscience de son amnésie, il croit avoir tué le véritable docteur et s'enfuit de la clinique. Constance le retrouve et le cache chez son vieux professeur qui va analyser les rêves du malade et trouver l'origine de son déséquilibre.


Jeudi 2 mai
Ouverture des portes:18h30
Conférence:19h
Apéritif:20h
Projection de Spellbound:20h30

Entrée libre pour les personnes assistant à la conférence suivie du film
Film seul: 15.- / 10.- (membres, AVS, étudiants, AI, chômage, CarteCulture)
Réservations : reservation@cityclubpully.ch


 
  Samedi 4 mai à 21h
Film et concert
Le Temps suspendu (CH)
Précédé de la projection du film Augustine à 19h
La violoniste Patricia Bosshard explore la richesse des cordes en allant chercher les sons extrêmes et inconnus des instruments. Une pièce bruitiste dans laquelle il faut s'attendre à beaucoup de finesse et d'inventivité. Des moments déroutants, des moments oniriques, des moments suspendus

Avec: Patricia Bosshard (violon, composition), Annik Rody (violon), Laurence Crevoisier (alto), Barbara Gasser (violoncelle), Dragos Tara (contre- basse), Luc Müller (batterie, percussion)


Samedi 4 mai
Ouverture des portes:18h30
Projection de Augustine:19h
Concert :21h

Tarifs film + concert : 25.- / 20.- (membres, étudiant/AVS/chômeur/AI/CarteCulture)
Réservations : reservation@cityclubpully.ch
 
  Vendredi 17 mai à 20h30
Ciné-concert
Saul Williams (USA) joue Aujourd'hui d'Alain Gomis
Poète, écrivain, musicien et rappeur, Saul Williams fut la figure de proue du spoken word à Brooklyn, au début des années 90. En marge de sa carrière musicale, on le retrouve ici acteur dans Aujourd’hui, le dernier film d'Alain Gomis, jeune réalisateur franco-sénégalais. Il y joue Satché, un homme qui apprend qu'il doit mourir aujourd'hui, à Dakar. Saul Williams vient au CityClub pour un concert hors du commun où il interprète la bande sonore du film en live. Aujourd'hui, film poétique et exceptionnel, vient de recevoir le prestigieux prix FESPACO 2013. Une soirée magnifique en perspective

> saulwilliams.com


Vendredi 17 mai
Ouverture des portes:19h30
Ciné-concert:20h30

Tarifs film + concert : 25.- / 20.- (membres, étudiant/AVS/chômeur/AI/CarteCulture)
Réservations : reservation@cityclubpully.ch
 
  Vendredi 24 mai à 20h30
Film et concert
Mangroove feat. Lucien Dubuis (CH)
Précédé de la projection du film Mariage à Mendoza à 18h30
Le batteur Matthias Von Imhof et le guitariste Jean-Philippe Zwahlen sont des improvisateurs invétérés. Leur collectif Mangroove ne s’interdit aucune forme musicale et leurs contes sonores peuvent passer d’une ambiance bruitiste à un groove hypnotique. Mangroove invite ici l'excellent saxophoniste et clarinettiste jurassien Lucien Dubuis, un habitué du triturage de matière auditive.

Avec : Lucien Dubuis (sax alto, clarinette basse, clarinet contrebasse), Matthias von Imhoff (batterie, sampling, boucles, guitare, voix, percussions), Jean-Philippe Zwahlen (guitare, guitare baryton, banjo, effets)


Vendredi 24 mai
Ouverture des portes:18h
Projection de Mariage à Mendoza:18h30
Concert :20h30

Tarifs film + concert : 25.- / 20.- (membres, étudiant/AVS/chômeur/AI/CarteCulture)
Réservations : reservation@cityclubpully.ch
 
 
Les rendez-vous du jeudi :
  Jeudi 16 mai à 20h30
Rendez-vous ETHNO
Un jeudi par mois, le rendez-vous Ethno propose, en collaboration avec la commission audiovisuelle de la Société suisse d'ethnologie, la projection d'un film ethnographique, présenté par un spécialiste.

Ce mois-ci : Foreign Parts de Véréna Paravel et John Paul Sniadecki
Etats-Unis, 2010, 77’, v.o. s-t angl., 16/16
Enclave dans l’ombre du nouveau Mets Stadium de baseball, le quartier de Willets Point dans le Queens, est une zone industrielle vouée à la démolition. Fait de dépôts de voitures et de revendeurs de pièces d’occasion, le quartier semble mûr pour une reconversion touristique. Mais on y découvre une étrange communauté où épaves, déchets et recyclage constituent un commerce florissant: les véhicules sont dépecés, triés et rangés par marque et par pièce, puis revendus à une longue file de clients en voiture. Le film observe sur le vif la lutte des habitants contre ce «droit à l’expulsion» contesté, avant qu’ils ne soient avalés par la capitalisation de l’écologie urbaine de New York.

> Programme complet des rendez-vous "Ethno"


Jeudi 16 mai
Ouverture des portes :20h
Projection de Foreign Parts20h30

Tarifs : 15.- / 10.- (membres, étudiant/AVS/chômeur/AI)
Réservations : reservation@cityclubpully.ch


 
  Jeudi 23 mai à 20h30
Rendez-vous "HEMU LIVE SESSIONS"
E la nave va (CH) + Thomas Florin Septet (CH)
D'octobre 2012 à mai 2013, la scène du CityClub reçoit un jeudi par mois, une ou deux formations invitées ou issues de la section jazz de la Haute Ecole de Musique de Lausanne (HEMU).

E la nave va (CH)
Groupe issu de l'HEMU jazz sous la direction de Vinz Vonlanthen, cet orchestre joue sur des séquences de films de différents genres: films d'ani- mation, divers courts métrages, extraits de long métrages. La formidable créativité des musiciens laisse apparaître les images sous un tout autre angle, qui fera sûrement pâlir les compositeurs des bandes sons originaux

Avec : Alessandro Hug (synthé), Gauthier Toux (piano, Fender Rhodes), Zacharie Ksyk (trompette), Jean-Valdo Galland (saxophone), Thibault Martinet (flûte traversière), Axel Lussiez (drums), Pedro Martinez (contrebasse)

Thomas Florin Septet (CH)
Accompagné de jeunes et talentueux musiciens de la région genevoise et lausannoise, Thomas Florin propose une musique approchant le son pastel et feutré d’artistes comme Maria Schneider ou Don Sebesky tout en gardant la puissance et le swing inhérent à la musique de Jazz. C'est donc dans une ambiance aussi intense que subtile que le Septet propose de vous emmener !


Jeudi 23 mai
Ouverture des portes :20h
Concerts :20h30

Tarifs : 10.- / 5.- (membres, étudiant/AVS/chômeur/AI)
Réservations : reservation@cityclubpully.ch


 
  Jeudi 6 juin à 20h30
Rendez-vous "Toile de Son" :
1+1 (CH) présente Artefact
"Toile de Son" donne rendez-vous un jeudi par mois, où l'image et le son entrent en dialogue, alterné ou superposé. Le rendez-vous aura lieu exceptionnellement au mois de juin. Le duo 1+1 viendra y présenter le projet Artefact.

Spectacle musical en temps différé.

Avec: Avec : Anne Gillot (flûte à bec / clarinette basse), Laurent Estoppey (saxophone), Dragos Tara (composition électrique en direct), Thierry Simonot (Spatialisation), Vincent Capès (Vidéo), Florence Forster Jenkins (Voix off)

> www.arte-fact.blogspot.ch


Jeudi 6 juin
Ouverture des portes :20h
Rendez-vous "Toile de Son" :20h30

Tarifs : 15.- / 10.- (membres, étudiant/AVS/chômeur/AI)
Réservations : reservation@cityclubpully.ch
 
 
Séance Ciné-seniors
  Vendredi 17 mai à 14h30
Séance Ciné-seniors avec Pro Senectute Vaud
Un vendredi par mois, le Cinéma CityClub accueille une projection Ciné-seniors l'après-midi, dans le cadre des activités de l'association Pro Senectute Vaud. Ce vendredi 17 mai, la manifestation propose Le nez dans le ruisseau de Christophe Chevalier, présenté dans le courant de l'année 2012 à l'occasion du tricentenaire de la naissance de Jean-Jacques Rousseau.

Le nez dans le ruisseau de Christophe Chevalier
Avec Sami Frey, Anne Richard, Liam Kim
Fiction, Suisse, 2012, 90’, v.o. fr., 7/12
Marie, une jeune journaliste, part faire un reportage à Confignon où Jean-Jacques Rousseau a séjourné. Là-bas, elle rencontre Tom, un petit garçon mystérieux, qui connaît le philosophe mais sans s'en rendre compte. Avec l'aide d'un professeur spécialiste, elle découvre la particularité de Tom.

Vendredi 17 mai
Ouverture des portes :14h
Projection Ciné-seniors :14h30

Tarif : 10.-, collation comprise
Réservations : reservation@cityclubpully.ch


 
 
Depuis janvier 2013: des courts métrages en avant-programme de chaque film avec Base-Court
 
En collaboration avec l'Association Base-Court, le Cinéma CityClub propose depuis janvier des courts métrages en avant-programme de chaque film. Des petits voyages, poétiques, surprenants ou endiablés, pour s'évader quelques minutes avant de se laisser entraîner par le long métrage

 
 
A propos du bar
  du jeudi au dimanche soir
Profitez de la petite restauration du CityClub
Lors de chaque soirée-événement ou concert, le bar du CityClub est en mesure de remplir les petits creux et de faire passer les grandes soifs.

Les infatiguables et généreux bénévoles du CityClub saurons vous informer et vous conseiller sur les mets et les boissons que le bar peut vous proposer. Au niveau culinaire, chaque soirée offre une nouvelle spécialité qu'il faut absolument découvrir (soupe de petis pois, soupe à la courge et orange, croques-monsieurs maisons et originaux, houmous, etc.).
Un grand merci au travail si apprécié de notre traiteure bénévole Dominique et aux autres magiciennes et magiciens de la cuisine !
 
 
Pause estivale du Cinéma CityClub
 
Le vendredi 7 juin, le Cinéma CityClub interrompt ses activités lors de la pause estivale.

La salle ouvrira à nouveau au mois de septembre 2013 pour de nouvelles projections inédites et des événements d'exception.
Tenez-vous informé sur notre site internet www.cityclubpully.ch ou sur notre page Facebook.

Toute l'équipe du Cinéma CityClub vous remercie et vous souhaite un très bel été!

 
 
PLUS D'INFOS ET PROGRAMME COMPLET SUR
WWW.CITYCLUBPULLY.CH

Toutes réservations :
reservation@cityclubpully.ch
Si le mail ne s'affiche pas correctement : cliquer ici.