CONTACT COMMUNICATION
ET PRESSE


Nicolas Wittwer
nicolas[at]cityclubpully.ch
+ 41 79 291 88 75

Julien Winkelmann
julien[at]cityclubpully.ch
+ 41 79 730 81 13

Sarah Eltschinger
sarah[at]cityclubpully.ch
+ 41 79 789 68 72
Mai au Cinéma CityClub

LES FILMS

SÉANCES SPÉCIALES ET ÉVÉNEMENTS

Queen and Country de John Boorman SA 2 - Loin du Bal en présence d'Adrienne Bovet
Le retour du génial réalisateur américain qui
signe une comédie pleine de charme, teintée de signes autobiographiques.

La réalisatrice suisse vient présenter son film, très beau documentaire sur le passage à la trentaine pour les femmes d'aujourd'hui.

Iranien de Mehran Tamadon DI 3 - Les P'tits cinéphiles: Les Petits aventuriers
Un réalisateur athée rencontre quatre mollahs iraniens.
«Un exercice de philosophie politique inédit et déchirant».

Carte blanche au Petit Black Movie: sept courts d'animation pour toute la famille.

Loin du bal d'Adrienne Bovet ME 13 - Au ciné comme les grands
Un documentaire qui interroge tout en délicatesse la place
de la femme dans la Suisse d'aujourd'hui.

Pour les 10-12 environ, projection de L'Abri de Fernand Melgar, présenté par nos médiatrices culturelles.

La Sapienza d'Eugène Green VE 22 - Ciné-seniors: Les Petites fugues d'Yves Yersin
Le nouveau film du réalisateur franco-américain, autour de l'architecte baroque tessinois Francesco Borromini.

Michel Robin en vieux valet de ferme au guidon de son vélo-moteur, l'un des très grands succès du cinéma suisse.

DI 31 - Sylvie Courvoisier trio en concert
Un dimanche comme une ode à la musique et l'improvisation avec le concert de la magnifique pianiste, suivi du film Liquid Land de Michelle Ettlin.

 
 
Le programme détaillé
Retour gagnant pour John Boorman, le génial réalisateur de Deliverance ou Hope and Glory, qui signe avec Queen and Country, une comédie pleine de charme sur de jeunes soldats en mal d'amour. Autre film-événement, Iranien de Mehran Tamadon, coproduit par la Suisse grâce à Box Productions, et qui avait été projeté en avant-première en présence du réalisateur fin avril au CityClub. Une expérience politique et de cinéma «à ne pas manquer» selon Le Monde. Un deuxième film suisse est à l'affiche: Loin du Bal d'Adrienne Bovet, une réflexion toute en délicatesse sur le passage à la trentaine, à découvrir en présence de la réalisatrice le samedi 2 mai à 18h30. Enfin, La Sapienza du réalisateur franco-américain Eugène Green, une œuvre magnifique et inclassable autour de l'architecte baroque tessinois Francesco Borromini.
En parallèle aux séances "famille" - Les P'tits cinéphiles le dimanche 3 (sept courts d'animation), Au ciné comme les grands le mercredi 13 (L'Abri de Fernand Melgar) et Ciné-seniors le vendredi 22 (Les Petites fugues d'Yves Yersin) - , le CityClub accueille le dimanche 31 mai la magnifique pianiste Sylvie Courvoisier en trio qui jouera avant la projection du film Liquid Land de Michelle Ettlin.
 
 
Les films du mois
 
Queen and Country
De John Boorman
Fiction, Royaume-Uni, Irlande, France, Roumanie, 2014, 1h55, v.o. s-t fr., 16/16


1952. Bill Rohan a 18 ans et toute la vie devant lui. Une idylle avec une jolie fille est contrariée lorsqu'il est appelé pour effectuer deux années de service militaire dans un camp d'entraînement pour jeunes soldats anglais en partance pour la Corée… Sur place, il se lie d'amitié avec Percy, un farceur dépourvu de principes avec qui il tente de faire tomber de son piédestal leur bourreau, le psychorigide Sergent Major Bradley. Tous deux parviennent à oublier un peu l'enfermement à l'occasion de rares sorties. Mais leur est-il encore possible de rencontrer l'âme sœur?
Présenté à la Quinzaine des Réalisateurs à Cannes l'année dernière, Queen and Country marque le retour du génial réalisateur américain John Boorman (Deliverance, Excalibur, Hope and Glory). «Sur ces rails élégiaques, avec la conscience qu'un vieil homme raconte avec tendresse ses jeunes années, Queen and Country devient franchement émouvant, histoires de caserne comprises» (Télérama).
Cannes 2014, Quinzaine des Réalisateurs / Busan 2014, Sélection officielle

> Voir la bande-annonce
 
VE 121h SA 1618h30
DI 320h30 DI 1716h30
SA 916h30 SA 2318h30
DI 1020h30 VE 2921h
VE 1521h SA 3018h30

 
 
Iranien
De Mehran Tamadon
Documentaire, Suisse, France, 2014, 1h45, v.o. s-t fr., 16/16


Le réalisateur iranien Mehran Tamadon est athée et vit exilé en France. Se rendant en Iran, il parvient à convaincre quatre mollahs, hauts dignitaires du régime iranien, de participer pendant trois jours avec lui à une «expérience»: discuter de manière totalement libre, au cœur de la capitale de la République islamique, de la religion, de la démocratie, du régime iranien.
Après une première mondiale à Berlin, Iranien a été sélectionné dans plus de 50 festivals, récoltant plusieurs prix. Un film-événement qui interroge le vivre-ensemble avec brio et intelligence. «Un exercice de philosophie politique inédit et déchirant» (France Culture).
Berlinale 2014, Forum / BAFICI 2014, Sélection officielle / Cinéma du Réel Paris 2014, Grand Prix du Jury / Visions du Réel 2014, Prix Buyens-Chagol, Sélection officielle / Documentamadrid 2014, Prix spécial du Jury

> Voir la bande-annonce
 
VE 119h DI 1720h30
SA 216h30 SA 2316h30
SA 920h30 DI 2420h30
VE 1519h VE 2919h

En collaboration avec 
 
 
Loin du bal
D'Adrienne Bovet
Documentaire, Suisse, 2014, en français, 1h06, 16/16


Passer le cap de la trentaine, pour une femme, rime bien souvent avec introspection. Comment dès lors, entre héritage parental et obligations sociales, tracer son chemin en préservant sa propre essence?
Après avoir travaillé en tant qu'assistante de réalisation ou de production (notamment sur des films de Francis Reusser, Emmanuelle Antille ou Raymond Vouillamoz) et signé deux courts-métrages, Adrienne Bovet réalise son premier long avec Loin du Bal, documentaire subtil et poétique qui interroge tout en délicatesse la place de la femme dans la Suisse d'aujourd'hui.

> Voir la bande-annonce

SA 218h30 - En présence de la réalisatrice DI 1718h30
DI 318h30 VE 2221h
VE 819h DI 2416h30
DI 1016h30 SA 3016h30
SA 1620h30
 
 
La Sapienza
D'Eugène Green
Fiction, Italie, France, 2014, 1h44, v.o. s-t fr., 16/16


À 50 ans, Alexandre a derrière lui une brillante carrière d'architecte. En proie à des doutes sur le sens de son travail et sur son mariage, il part en Italie accompagné de sa femme, avec le projet d'écrire un texte qu'il médite depuis longtemps sur l'architecte baroque Francesco Borromini. En arrivant à Stresa, sur les rives du Lac Majeur, ils font la rencontre de jeunes frère et soeur, qui donneront un tout autre tour à cette échappée italienne.
Tourné en partie en Suisse, La Sapienza est le nouveau film d'Eugène Green, artiste franco-américain atypique, aussi homme de théâtre, comédien, écrivain et poète. Pour ce film, présenté en compétition internationale à Locarno et primé à Séville, Eugène Green explique: «Etant une fiction, cette histoire concerne avant tout l'évolution d'êtres humains. Trois des personnages principaux sont opprimés par une présence fantomatique qui les obsède. C'est précisément à travers une absence, puis une nouvelle présence et la tutelle mystérieuse de Borromini, qu'ils arrivent à se libérer de la source de leur souffrance.»
Locarno 2014, Compétition internationale / Séville 2014, Prix du meilleur film

> Voir la bande-annonce

VE 821h VE 2219h
SA 918h30 SA 2320h30
DI 1018h30 DI 2418h30
SA 1616h30 SA 3020h30


En collaboration avec  
 
 
L'ÉVÉNEMENT DU MOIS
  Dimanche 31 mai à 17h30
Sylvie Courvoisier Trio (CH)
Concert jazz et projection
Le Cinéma CityClub a le plaisir d'accueillir la magnifique pianiste Sylvie Courvoisier en trio, suivi du documentaire Liquid Land de Michelle Ettlin; un dimanche comme une ode à la musique et l'improvisation.

SYLVIE COURVOISIER TRIO - JAZZ
«Dans un autre pays que la Suisse, elle serait adulée comme l'une des plus importantes plumes musicales de son temps» dit justement d'elle le journal Le Temps. Pianiste, compositrice et improvisatrice, Sylvie Courvoisier est née à Lausanne. Elle a commencé le piano à six ans, initiée par son père, pianiste de jazz amateur. Depuis 1998, elle vit à Brooklyn, New York. Elle a enregistré plus de 35 disques en leader ou co-leader sur différents labels, notamment ECM, Tzadik, Intakt Records, parmi une discographie comptant plus de septante disques. Le Cinéma CityClub a la joie d'accueillir son trio, dont le batteur est exceptionnellement remplacé par l'extraordinaire bernois Julian Sartorius.
Avec : Sylvie Courvoisier (piano), Drew Gress (contrebasse), Julian Sartorius (batterie)

PROJECTION EN DEUXIÈME PARTIE
Liquid Land de Michelle Ettlin
Documentaire, Suisse, 2012, 1h02, 16/16
A l'automne 2010, la cinéaste Michelle Ettlin rejoint le musicien suisse Simon Berz et l'artiste néerlandais Kaspar Koenig à La Nouvelle-Orléans pour un projet artistique: construire des instruments de récupération, à l'aide desquels les musiciens locaux sont invités à improviser. Liquid Land utilise ces concerts, entrevues, scènes de rue, rituels et célébrations, en explorant la confluence de la musique créative avec les processus et énergies qui attirent ces musiciens dans le sillage de l'après Katrina.
Le site officiel du film

Ouverture des portes:16h30
Concert:17h30
Projection:19h30

Tarifs: 25.- / 20.- (membre, étudiant, AVS, AI, chômeur, RI, CarteCulture)
Achat de billets: www.monbillet.ch
Petite restauration sur place
 
 
De 7 à 77 ans







   

   

 
Depuis sa réouverture, le Cinéma CityClub se veut un cinéma pour tous et pour tous les âges. Une fois par mois, des séances spéciales sont organisées avec des petites perles pour toute la famille, des films pour réfléchir et s'amuser pour les enfants de 10 à 12 ans environ et les derniers succès en salles pour les seniors. Toutes ces séances sont accompagnées d'une collation.


Dimanche 3 mai à 15h et 16h30

Les P'tits cinéphiles: le Petit Black Movie présente "Les petits aventuriers"

Durée totale: 49', en français, âge: 0/6
À l'abordage avec son "mou-chat-ion", attaqué par une plante carnivore ou à la recherche du commandant Cousteau, les jeunes protagonistes des sept péripéties qui composent ce programme affrontent tous les dangers, armés du courage des grands aventuriers et du pouvoir infini de l'imagination. De vraies petites pépites.

Portes: 14h30 I Projections: 15h et 16h30
Tarif: 10.- par personne (5.- par enfant dès le 2ème enfant), avec un sirop offert I Petit goûter à 16h


Avec collaboration avec  


Mercredi 13 mai à 14h30

Au ciné comme les grands - L'Abri de Fernand Melgar

Documentaire, Suisse, 2014, 1h41, 10/14
Un hiver au cœur d'un hébergement d'urgence pour sans-abris à Lausanne. À la porte de ce souterrain méconnu se déroule chaque soir le même rituel d'entrée dramatique qui donne lieu à des bousculades parfois violentes. Les veilleurs ont la lourde tâche de "trier les pauvres": femmes et enfants d'abord, hommes ensuite. Seuls 50 "élus" seront admis à l'intérieur et auront droit à un repas chaud et un lit...

Portes: 14h I Projection: 14h30 I Tarif: 10.-, goûter compris.
Séance réservée aux enfants (mais les parents et accompagnants sont les bienvenus). Les enfants sont encadrés par des médiateurs culturels et sont sous leur responsabilité du début à la fin du film.


Avec le soutien de  


Vendredi 22 mai à 14h30

Ciné-seniors: Les Petites fugues d'Yves Yersin

Fiction, Suisse, 1979, 1h40, en français, 12/14
Vieux valet de ferme, Pipe travaille depuis 30 chez les Dupperrex. A 66 ans, il s'achète un vélomoteur. Dès lors, une transformation s'opère en lui. Petit à petit, la trajectoire de Pipe perturbe le fonctionnement de la ferme et met en question les gens qui y vivent.

Portes: 14h I Projection: 14h30 I Tarif: 10.-, goûter compris.

En collaboration avec  
 
 
Prochainement

 
  • JE 4 juin à 19h: soirée spéciale avec la Villa romaine de Pully
    Projection et conférence autour de l'archéologie et de la découverte fascinante d'un chaland gallo-romain.

  • VE 12 juin à 19h30: Gangbé Brass Band
    Une soirée de haute voltige pour terminer la saison, qui réunit le plus beau Brass Band d'Afrique, voire du monde, et l'excellent documentaire Gangbé d'Arnaud Robert qui en a fait le portrait. Une soirée en collaboration avec le Festival cinémas d'Afrique - Lausanne qui fête cette année ses 10 ans.

Billetterie disponible sur www.monbillet.ch
 
 
PLUS D'INFOS ET PROGRAMME COMPLET SUR
WWW.CITYCLUBPULLY.CH

Billetterie pour les concerts:
www.monbillet.ch
Si le mail ne s'affiche pas correctement: cliquer ici.


Se désabonner