CONTACT COMMUNICATION ET PRESSE

Nicolas Wittwer
nicolas@cityclubpully.ch
+ 41 79 291 88 75

Julien Winkelmann
julien@cityclubpully.ch
+ 41 79 730 81 13
En mars
au Cinéma CityClub
Cycle "Women!"
La bande des Jotas, La naissance des pieuvres,
Sur la planche, Des épaules solides

Concerts et événements
Festival Rue du Nord / Erika Stucky Bubbles & Bangs / Avracavabrac / Elina Duni & Bessa Myftiu / A. Spell / Oh ma lune

Les rendez-vous du jeudi
HEMU LIVE SESSIONS / TOILE DE SON: Duo Water-Water / ETHNO
Le mois de mars au Cinéma CityClub se consacre entièrement aux femmes avec le cycle de films et de concerts "Women!". Du côté cinéma, quatre films - dont trois inédits en Suisse - sont au programme: La Bande des Jotas de Marjane Satrapi (Persepolis et Poulet aux prunes), en exclusivité suisse, qui raconte non sans humour les déboires d'une femme en prise avec la mafia; La Naissance des pieuvres de Céline Sciamma (remarquée récemment avec Tomboy), portrait sans compromis de l'adolescence féminine; Sur la planche, de la réalisatrice marocaïne Leïla Kilani, qui suit quatre travailleuses de Tanger au rythme de leurs aspirations et désirs; et, enfin, retour en Suisse avec les projections de Des épaules solides, premier film de la cinéaste suisse Ursula Meier (Home, L'Enfant d'en haut). Du côté des concerts de ce cycle, la pétillante Erika Stucky, véritable icone outre-Sarine, se produira le vendredi 15 mars. Dimanche 24 mars, la musique et la culture albanaise seront à l'honneur avec le concert tout en intimité et en sensibilité d'Elina Duni et de sa mère Bessa Myftiu. Le vendredi 29 mars proposera la performance musicale et visuelle de la suissesse helvétique Nadja Stoller et de sa formation A. Spell. Enfin, le lendemain, samedi 30 mars, Edmée Fleury, membre du trio Nørn, présentera son projet solo Oh ma lune.

Deux autres événements rythmeront le mois de mars du Cinéma CityClub: le Festival Rue du Nord fera escale à Pully le samedi 2 mars, tandis que le samedi 16 mars, la troupe Avrac jouera une nouvelle fois son incontournable spectacle d'improvisation Avracavabrac.

En parallèle, les rendez-vous du jeudi se poursuivront avec "HEMU Live Sessions" le 7 mars, "Toile de Son" le 14 avec la performance du duo lausannois Water-Water, et le "Rendez-vous Ethno" le 21 mars qui proposera la projection de Sisters in law. Enfin, le vendredi 15 mars accueillera la séance mensuelle Ciné-seniors.
 
 
  du 1er au 31 mars 2013
Cycle "Women!"
Clin d'oeil à la Journée Internationale de la Femme (le vendredi 8 mars), le cycle "Women" met la femme à l'honneur avec quatre films - dont trois inédits en Suisse - réalisés par des réalisatrices francophones talentueuses.
Avec La bande des Jotas, La naissance des pieuvres, Sur la planche et Des épaules solides, le Cinéma CityClub poursuit sa vocation de proposer des films importants en exclusivité et de jouer pleinement sa carte de cinéma indépendant.
 
LES FILMS :
  La bande des Jotas I Inédit en Suisse
de Marjane Satrapi
Avec Marjane Satrapi, Mattias Ripa, Stéphane Roche
Fiction, France, 2012, 74', v.o. fr., 16/16


Nils et Didier arrivent dans le sud de l’Espagne pour participer à un tournoi de badminton. Arrivés à l’hôtel, ils se rendent compte qu’ils se sont trompés de valise. La femme qui possède leur bagage leur donne rendez-vous pour procéder à l’échange. Bouleversée, elle leur explique avoir de gros problèmes avec la bande de mafieux qui a tué sa sœur. Cinq tueurs dont les prénoms commencent tous par des "J" semblent être à ses trousses... Après Persepolis et Poulet aux Prunes, Satrapi réalise pour la première fois un film non adapté d’un de ses romans graphiques.
Festival de Rome 2012

> Bande-annonce
 
VE 8.319h
SA 9.321h
DI 17.321h
SA 23.317H
DI 31.317h
 
  La naissance des pieuvres I Inédit en Suisse
de Céline Sciamma
Avec Pauline Acquart, Adèle Haenel, Louise Blachère
Fiction, France, 2007, 85', v.o. fr., 16/16


Dans le secret des vestiaires, quelque chose grandit en Marie, Anne et Floriane. La violence du désir qui surgit pour la première fois, entre elles, contre elles. Dans la solitude de leurs chambres, les filles de 15 ans ne sont pas ce qu’on croit... même si elles ne l’avoueraient jamais. Premier film, resté indéit en Suisse, de la réalisatrice de Tomboy (2011).
Festival de Cannes 2007, Un Certain Regard

> Bande-annonce
 
VE 1.319h
DI 3.321h
SA 9.319h
DI 10.321h
DI 17.317h
VE 22.321h
DI 24.319h
JE 28.321h
SA 30.319h / suivi du concert de Oh ma lune (CH) à 21h
DI 31.319h
 
  Sur la planche I Inédit en Suisse
De Leïla Kilani
Avec Soufia Issami, Mouna Bahmad, Nouzha Akelmi
Fiction, France, Maroc, Allemagne, 2011, 106', v.o. fr., 16/16


Tanger - Aujourd’hui. Quatre jeunes femmes de vingt ans travaillent pour survivre le jour et vivent la nuit. Elles sont ouvrières réparties en deux castes : les textiles et les crevettes. Leur obsession : bouger. De l’aube à la nuit, la cadence est effrénée, elles traversent la ville. Temps, espace et sommeil sont rares. Ainsi va la course folle de Badia, Imane, Asma et Nawal...
Festival de Cannes 2011, Quinzaine des réalisateurs

> Bande-annonce
 
VE 1.321h
DI 3.319h
SA 9.317h
DI 10.317h
VE 22.319h
SA 23.321h
DI 24.321h
JE 28.319h
 
  Des épaules solides
De Ursula Meier
Avec Louise Szpindel, Jean-François Stévenin, Guillaume Gouix
Fiction, Suisse, 2002, 96', v.o. fr., 12/14


Premier long métrage de la réalisatrice de Home et de L’Enfant d’en haut. Sabine est une adolescente qui se destine à devenir une athlète de haut niveau. Elle suit sa scolarité dans un internat sport-étude sous la houlette de Gelewski dont elle ne cesse de critiquer les choix et les méthodes d’entrainements. Sabine n’a qu’un but en tête : améliorer ses performances. A force de vouloir une maîtrise absolue de son corps, Sabine finit par être dans le déni d’elle-même...
Festival de Cannes 2002, ACID

 
DI 3.3 17h
VE 8.321h
DI 10.319h
VE 15.314h30 / dans le cadre des séances Ciné-seniors
DI 17.319h
SA 23.319h
VE 29.319h / suivi du concert de A.Spell (CH/ZAF) à 21h
DI 31.321h
 
 
Les événenements et concerts du mois :
  Samedi 2 mars à 20h30
10e Édition du Festival Rue du Nord
Ensemble Rue du Nord (CH) + Sébastien Roux (F)
Le temps d'une soirée, le Festival Rue du Nord investit la scène du Cinéma CityClub avec la venue de l'Ensemble Rue du Nord (CH) et du compositeur Sébastien Roux (F) qui viennent présenter leurs dernières pièces électroacoustiques.

Pour sa 10ème édition, le festival Rue du Nord fait escale au CityClub le temps d’une soirée. Spécialiste des musiques improvisées et expéri- mentales, il propose deux projets : Extra-Live, une création de Benoit Moreau pour l’Ensemble Rue du Nord, suivie du compositeur Sébastien Roux qui nous plongera dans ses pièces électroacoustiques en multidiffusion.

> www.ruedunord.org


Samedi 2 mars
Ouverture des portes :20h
Concert :20h30

Tarif concert: 10.- (prix unique)
Réservations : reservation@cityclubpully.ch
 
  Vendredi 15 mars à 20h30
Concert Jazz & Fun
Erika Stucky Bubbles & Bangs (CH)
La chanteuse et musicienne suisse Erika Stucky, accompagnée ici de Jon Sass et Lucas Niggli, vient présenter au CityClub son nouveau projet "Bubbles & Bangs", plein d'inventivités et de fantaisies, où la musique unique de l'artiste se mêle à la projection sur l'écran du CityClub...

Ce vendredi 15 mars le Cinéma CityClub reçoit la plus grooy des Suissesses et son projet Bubbles & Bangs. Avec une performance scènique toujours ébourrifante, ici accompagnée de projections vidéo, Erika Stucky propose une sorte de journal musical où la tradition helvète se voit triturée dans un esprit pop mêlant absurde et fantaisie. A voir absolument !

Avec : Erika Stucky (voix), Jon Sass (tuba), Lucas Niggli (batterie)

> www.erikastucky.ch


Vendredi 15 mars
Ouverture des portes :19h30
Concert :20h30

Tarifs : 40.- / 35.- (membres, étudiant/AVS/chômeur/AI/CarteCulture)
Réservations : reservation@cityclubpully.ch
 
  Samedi 16 mars à 21h
Impro
AVRACAVABRAC
Pour la troisième fois, le Cinéma CityClub reçoit la troupe Avrac pour leur fameux spectacle d'improvisation "Avracavabrac". Deux heures d'évasion garanties!

L’équipe d’impro d’Avrac propose un spectacle qui s’assimile à une vraie récréation, où la seule contrainte consiste à s’inspirer du thème proposé par le public et à essayer de faire preuve d’un peu d’esprit. Pour s’aérer la tête, rire ou rêver. Simplement s’évader l’espace de deux heures.

> www.avrac.ch


Samedi 16 mars
Ouverture des portes :20h
Spectacle :21h

Tarif : 20.- (prix unique)
Réservations : reservation@cityclubpully.ch
 
  Dimanche 24 mars à 17h
Lecture-chant
Elina Duni & Bessa Myftiu (CH/ALB) en concert:
"Deux Albanaises"
Née dans une famille d’artistes, Elina Duni connaît un succès remarquable depuis plusieurs années avec son quartet, subtil mélange de jazz et de chants folkloriques des Balkans. C'est donc au plus près de ses traditions qu'elle jouera avec en duo avec sa mère, Bessa Myftiu, lors d'un concert exclusif au CityClub.

Elina Duni est une magnifique chanteuse d'origine albanaise dont le quartet sillonne les plus beaux clubs du monde. Elle nous offre ici un concert intimiste en duo avec sa mère, Bessa Myftiu, écrivaine, passionnée de littérature et de musique, avec qui elle tisse une ode, entre lecture et musique, à l'amour, aux Balkans, à la vie. De toute beauté.

Avec : Elina Duni (voix, percussions, guitare), Bessa Myftiu (voix, lectures)

> www.elinaduni.com


Dimanche 24 mars
Ouverture des portes:16h
Concert d'Elina Duni et Bessa Myftiu:17h

Tarifs: 25.- / 20.- (membres, étudiant/AVS/chômeur/AI, CarteCulture)
Réservations indispensables : reservation@cityclubpully.ch


 
  Vendredi 29 mars à 21h
Film et concert (jazz)
A.Spell (CH/ZAF)
Précédé de la projection de Des épaules solides à 19h

La belle accordéoniste et chanteuse Nadja Stoller rejoint le clarinettiste basse Jan Galega Brönnimann (Brink man Ship) et Ronan Skillen, qui est une figure bien connue de la scène de Cape Town, ici aux tabla, didgeridoo et percussions. Un trio d’une belle mixité qui invite au voyage, tant musical que visuel puisque le concert s’accompagne de projections.

Avec : Nadja Stoller (voix, loops, accordéon), Jan Galega Brönnimann (clarinette basse, électronique), Ronan Skillen (tabla, percussion, digderidoo, batterie hybride)

> www.aspell.ch


Vendredi 29 mars
Ouverture des portes :18h30
Projection de Des épaules solides :19h
Concert :21h

Tarifs film + concert : 25.- / 20.- (membres, étudiant/AVS/chômeur/AI/CarteCulture)
Réservations : reservation@cityclubpully.ch


 
  Samedi 30 mars à 21h
Film et concert
Oh ma lune (CH)
Précédé de la projection de La naissance des pieuvres à 19h

Il s’agit du projet solo d’Edmée Fleury, l’une des membres du bien connu trio Nørn. Oh ma Lune propose une musique de superpositions, d’acapella, contrastes, cithares, cloches, piano d’enfant, toupies, harmonica, Kalimba, vase, bouteilles... Avec la fantaisie d’une femme à l’univers poétique et énigmatique.

Avec : Edmée Fleury

> www.myspace.com/edmeefleury


Samedi 30 mars
Ouverture des portes :18h30
Projection de La naissance des pieuvres :19h
Concert :21h

Tarifs film + concert : 25.- / 20.- (membres, étudiant/AVS/chômeur/AI/CarteCulture)
Réservations : reservation@cityclubpully.ch
 
 
Les rendez-vous du jeudi :
  Jeudi 7 mars à 20h30
Rendez-vous "HEMU LIVE SESSIONS"
Beyond V (CH) et David Tixier Quartet (CH) en concert
D'octobre 2012 à mai 2013, la scène du CityClub reçoit un jeudi par mois, une formation invitée ou issue de la section jazz de la Haute Ecole de Musique de Lausanne (HEMU). Ce mois-ci au tour de deux formations talentueuses de venir se produire au CityClub: Beyond V et David Tixier Quartet.

Beyond V (CH)
Au delà du son, jouant avec les formes et l'espace comme l'artisan avec les matières premières, la musique de Beyond V élit domicile en bordure des genres et vous invite à séjourner avec elle. Changements d'atmosphère sans que la météo ne sourcille, revers rythmiques au ras du filet et mélodies qui tournent encore au-dessus des esprits longtemps après la fin des morceaux sont les marques de fabrique du sextet qui voit en chaque concert une occasion de bousculer ses propres fondations afin d'assouvir la soif de découverte des spectateurs.
Avec : Zacharie Ksyk (trompette), Léon Phal (saxophone), Simon Blanc (guitare), Thomas Florin (piano), Alvaro Soto (contrebasse), Axel Vuille (batterie)

David Tixier Quartet (CH)
Le pianiste français Davis Tixier fait partie de cette nouvelle génération de musiciens qui manient tradition et modernité sans complexes. Avec un jeu de piano très véloce sa musique oscille entre groove et raffinement harmonique qui au final ne font plus qu'un.

> Programme complet des rendez-vous "HEMU LIVE SESSIONS"


Jeudi 7 mars
Ouverture des portes :20h
Concerts :20h30

Tarifs : 10.- / 5.- (membres, étudiant/AVS/chômeur/AI)
Réservations : reservation@cityclubpully.ch


 
  Jeudi 14 mars à 20h30
Rendez-vous "Toile de Son" :
Duo Water-Water (CH)
"Toile de Son" donne rendez-vous un jeudi par mois, où l'image et le son entrent en dialogue, alterné ou superposé. Ce mois-ci, le rendez-vous reçoit le duo lausannois Water-Water.

Lecture et performance musicale sur des textes d’Antonin Artaud. Le duo Water-Water exploite librement la frontière entre littérature et musique. Nicolas Carrel et Luc Müller confrontent deux langages, batterie et voix, afin de restituer la teneur sonore de la poésie d’Artaud.
Film projeté durant la performance: Les maîtres fous de Jean Rouch (1955).

Avec : Nicolas Carrel (voix, textes), Luc Müller (batterie, objets)

> www.myspace.com/water2fois


Jeudi 14 mars
Ouverture des portes :20h
Rendez-vous "Toile de Son" :20h30

Tarifs : 15.- / 10.- (membres, étudiant/AVS/chômeur/AI)
Réservations : reservation@cityclubpully.ch
 
  Jeudi 21 mars à 20h30
Rendez-vous ETHNO
Un jeudi par mois, le rendez-vous Ethno propose, en collaboration avec la commission audiovisuelle de la Société suisse d'ethnologie, la projection d'un film ethnographique, présenté par un spécialiste.

Ce mois-ci : Sisters in law de Kim Longinotto et Florence Ayisi
(Grande-Bretagne, 2005, 102’, v.o. s-t angl., 16/16)
Kumba, une petite ville au sud-Ouest du Cameroun. Manka, six ans, a fui sa maison et sa tante abusive. Sonita accuse avec courage son voisin de viol. Amina a décidé de mettre fin à son mariage avec un homme brutal en le traînant devant le tribunal. Vera Ngassa, la conseillère d’Etat, et Beatrice Ntuba, la Présidente de la Cour, mènent un véritable combat : apporter leur aide à ces femmes déterminées à mettre un terme à des existences par trop malmenées...

> Programme complet des rendez-vous "Ethno"


Jeudi 21 mars
Ouverture des portes :20h
Projection de Sisters in law20h30

Tarifs : 15.- / 10.- (membres, étudiant/AVS/chômeur/AI)
Réservations : reservation@cityclubpully.ch


 
 
Séance Ciné-seniors
  Vendredi 15 mars à 14h30
Séance Ciné-seniors avec Pro Senectute Vaud
Un vendredi par mois, le Cinéma CityClub accueille une projection Ciné-seniors l'après-midi, dans le cadre des activités de l'association Pro Senectute Vaud. Le vendredi 15 mars, la manifestation propose Des épaules solides d'Ursula Meier, premier long métrage de la cinéaste suisse, également présenté dans le cadre du cycle Women!

Des épaules solides d'Ursula Meier (Fiction, Suisse, 2002, 96')
Premier long métrage de la réalisatrice de Home et de L’Enfant d’en haut. Sabine est une adolescente qui se destine à devenir une athlète de haut niveau. Elle suit sa scolarité dans un internat sport-étude sous la houlette de Gelewski dont elle ne cesse de critiquer les choix et les méthodes d’entrainements. Sabine n’a qu’un but en tête : améliorer ses performances. A force de vouloir une maîtrise absolue de son corps, Sabine finit par être dans le déni d’elle-même...
Festival de Cannes 2002, ACID

Vendredi 15 mars
Ouverture des portes :14h
Projection Ciné-seniors :14h30

Tarif : 10.-, collation comprise
Réservations : reservation@cityclubpully.ch


 
 
Depuis janvier: des courts métrages en avant-programme de chaque film avec Base-Court
 

En collaboration avec l'Association Base-Court, le Cinéma CityClub propose depuis janvier des courts métrages en avant-programme de chaque film. Des petits voyages, poétiques, surprenants ou endiablés, pour s'évader quelques minutes avant de se laisser entraîner par le long métrage...

 
 
Prochainement au Cinéma CityClub
 
En avril: Cycle L'odeur du jasmin
Quatre films inédits en Suisse issus du travail de réalisateurs palestiniens, israéliens et du Maghreb...


Les films:
  • Le repenti de Merzak Allouache - Inédit
  • Would you have sex with an Arab? de Yolande Zauberman - Inédit
  • Laïcité Inch'Allah de Nadia El Fani - Inédit
  • Habibi de Susan Youssef - Inédit
Les concerts:
  • Amina et Malena (CH) le 20 avril
  • Amine et Hamza (TUN) le 27 avril
Et encore...
Les rendez-vous du jeudi: HEMU Live Sessions, le 4 avril / Toile de son, le 11 avril avec Angharad Davies (UK) / Ethno, le 18 avril

 
 
A propos du bar...
  du jeudi au dimanche soir
Profitez de la petite restauration du CityClub
Lors de chaque soirée-événement ou concert, le bar du CityClub est en mesure de remplir les petits creux et de faire passer les grandes soifs.

Les infatiguables et généreux bénévoles du CityClub saurons vous informer et vous conseiller sur les mets et les boissons que le bar peut vous proposer. Au niveau culinaire, chaque soirée offre une nouvelle spécialité qu'il faut absolument découvrir (soupe de petis pois, soupe à la courge et orange, croques-monsieurs maisons et originaux, houmous, etc.).
Un grand merci au travail si apprécié de notre traiteure bénévole Dominique et aux autres magiciennes et magiciens de la cuisine !
 
 
PLUS D'INFOS ET PROGRAMME COMPLET SUR
WWW.CITYCLUBPULLY.CH

Toutes réservations :
reservation@cityclubpully.ch
Si le mail ne s'affiche pas correctement : cliquer ici.