CONTACT COMMUNICATION
ET PRESSE


Nicolas Wittwer
nicolas[at]cityclubpully.ch
+ 41 79 291 88 75

Julien Winkelmann
julien[at]cityclubpully.ch
+ 41 79 730 81 13
Mars au Cinéma CityClub

LES FILMS

SÉANCES SPÉCIALES ET ÉVÉNEMENTS

Loin de mon père de Keren Yedaya DI 1 - Les P'tits cinéphiles
La cinéaste israélienne (Jaffa) s'inspire ici d'un roman de l'écrivain Shev et réalise un film fort sur l'inceste.
Infos et horaires

Peureux, timide, rusé ou affabulateur, quatre personnalités pour quatre histoires insolites, en découpage ou en peinture.
Infos et horaires

Ce qu'il reste de la folie de Joris Lachaise VE 6 AU DI 8 - La Fête du Slip au CityClub
Un documentaire troublant au cœur d'un hôpital psychiatrique près de Dakar.
Infos et horaires

Cinq films pour réfléchir la diversité sexuelle de manière positive et festive.
Infos et horaires

Play de Ruben Östlund ME 11 - 10-12 ans: Les Bêtes du Sud sauvage de Benh Zeitlin
Une œuvre à l'efficacité froide et implacable par le cinéaste aujourd'hui acclamé pour son dernier film Snow Therapy.
Infos et horaires

L'histoire incroyable de Hushpuppy, 6 ans, qui part à la recherche de sa mère disparue.
Infos et horaires

Wetlands de David Wnendt SA 14 - Avracavabrac, impro
Notre film labélisé «Fête du Slip», d'après le sulfureux roman Zones Humides (Feuchtgebiete) de Charlotte Roche.
Infos et horaires

L'équipe d'impro d'Avrac de retour au CityClub! 2 heures pour s'aérer la tête, rire ou rêver.
Infos et horaires

VE 20 - Ciné-seniors: The Lunbox de Ritesh Batra
Une comédie délicieuse à Bombay!
Infos et horaires

SA 21 - Ciné-concert du printemps: Terrain vague
La musique de Vincent Hänni en dialogue avec les images du film Terrain vague. Magnifique et envoûtant.
Infos et horaires

 
 
Le programme détaillé
Evénement à Cannes, incontournable depuis sa sortie en salles, Snow Therapy de Ruben Östlund est adulé par la presse et la critique. Le Cinéma CityClub profite de l'occasion pour montrer son précédent film, Play, une œuvre redoutable et, elle aussi, immanquable. Le signe d'un grand cinéaste à suivre de près. Un deuxième film projeté ce mois souligne aussi le talent d'une autre figure importante du cinéma contemporain: après Jaffa, la cinéaste israélienne Keren Yedaya signe avec Loin de mon père une nouvelle œuvre engagée, présentée en première suisse. En parallèle, un documentaire troublant dans un hôpital psychiatrique au Sénégal, Ce qu'il reste de la folie de Joris Lachaise, multi-sélectionné dans les festivals de films documentaires, et Wetlands de David Wnendt, programmé à l'occasion du torride festival La Fête du Slip qui se tient du 6 au 8 mars à Lausanne et au Cinéma CityClub.
En parallèle aux séances famille - Les P'tits cinéphiles le dimanche 1er, "Au ciné comme les grands" le mercredi 11, et Ciné-seniors le vendredi 20 - , le CityClub propose deux soirées-événements: le samedi 14 avec la venue de le troupe Avracavabrac et le samedi 21 mars avec le ciné-concert "Terrain vague" pour fêter le solstice de printemps.
 
 
Les films du mois
 
Loin de mon père I Première suisse
De Keren Yedaya
Avec Yaël Abecassis, Maayan Turjeman, Tzahi Grad
Fiction, Israël, France, Allemagne, 2014, 1h37, v.o. s-t fr., 16/16


Moshe et Tami sont en couple. Moshe a cinquante ans, Tami est à peine entrée dans la vingtaine. Ils vivent une relation cruelle et violente dont Tami ne semble pas pouvoir se libérer. Tami et Moshe sont père et fille...
Sans doute la plus engagée des réalisatrices israéliennes, Keren Yedaya - lauréate de la prestigieuse Caméra d'or cannoise en 2003 pour son film Mon Trésor et également remarquée avec son précédent film Jaffa – s'inspire d'un roman de l'écrivain israélienne Shev et réalise un film abordant sans complexe le sujet sensible de l'inceste.
Cannes 2014, Un Certain Regard / Gand 2014, Mention spéciale à l'acteur Maayan Turjeman du Jury des jeunes / Jérusalem 2014, Nommé au prix du meilleur film israélien

> Voir la bande-annonce
 
DI 120h30 VE 2721h
DI 1520h30 SA 2818h30
VE 2019h DI 2916h30
DI 2218h30
 
 
Ce qu'il reste de la folie
De Joris Lachaise
Documentaire, France, 2014, 1h40, en français, 16/16


C'est à l'hôpital psychiatrique de Thiaroye, dans la proche banlieue de Dakar, que nous conduit Joris Lachaise, accompagné de l'écrivain et cinéaste Khady Sylla, qui y a été internée à plusieurs reprises. À travers son expérience vécue de la maladie mentale et de ses traitements, le cinéaste cherche à explorer une histoire récente du Sénégal: l'indépendance du pays et la décolonisation de la psychiatrie...
En résulte un documentaire troublant, primé par deux fois au festival de Marseille, en plus de nombreuses sélections lors de festivals de films documentaires. «On le mesure, le projet est ambitieux, il conjugue la description d'un lieu avec les portraits d'êtres marqués par la souffrance, il y entremêle le spectacle de différents types de soin (...). Ce qu'il reste de la folie? Tout sauf de maigres reliquats: un chaos, un chahut de silence et de diatribes, un univers inquiétant où tout reste à déchiffrer» (FID).
FID Marseille 2014, Grand Prix de la compétition française, Prix Renaud Victor / Montréal 2014, Sélection officielle / Black Movie 2015, Sélection officielle

> Voir un extrait
 
VE 1319h
DI 1516h30
DI 2216h30
SA 2816h30
 
 
Play
De Ruben Östlund
Avec Kevin Vaz, Johan Jonason, Yannick Diakité
Fiction, Suède, Danemark, Finlande, 2011, 1h58, v.o. s-t fr., 16/16


Vous avez aimé l'humour grinçant de Snow Therapy, film-événement de Cannes en mai dernier et très récent succès critique et public en salles? Ne manquez pas Play, le précédent film du réalisateur suédois Ruben Östlund!
Entre 2006 et 2008, en plein centre ville de Göteborg en Suède, un groupe de garçons âgés de douze à quatorze ans racketta d'autres enfants à plus de quarante reprises. Par le biais d'un savant jeu de rôles qui reposait sur l'usage d'une rhétorique de gang, les voleurs avaient mis au point une stratégie élaborée connue sous le nom de «coup du petit frère», n'impliquant aucune violence physique... Le film raconte l'histoire de deux frères victimes de ce racket. Inspiré de faits réels, Play est une œuvre à l'efficacité froide et implacable, où le cinéaste, aujourd'hui acclamé pour son dernier film Snow Therapy, explore les dynamiques de groupe et leurs effets sur les comportements individuels. Impressionnant.
Cannes 2011, Quinzaine des Réalisateurs / Tokyo 2011, Prix du meilleur réalisateur / Gijon 2011, Prix du meilleur réalisateur / Toronto 2011, Sélection officielle / Dublin 2012, Prix spécial de la critique

> Voir la bande-annonce

DI 118h30 SA 2820h30
DI 1518h30 DI 2918h30
VE 2021h
 
 
Wetlands I Première sortie romande
De David Wnendt
Avec Carla Juri, Christoph Letkowski, Marlen Kruse
Fiction, Allemagne, 2013, 1h45, v.o. s-t fr., 16/16


Helen est une jeune femme aventureuse et excentrique qui n'a guère d'égards pour son hygiène corporelle. Elle passe ses journées entre petits coups avec des inconnus, des légumes et des sièges de WC publics. Un geste maladroit en s'épilant les fesses l'amène à l'hôpital, où elle sera aux petits soins de Robin, qui va l'aider à surmonter l'angoisse du divorce de ses parents.
Notre film labélisé «Fête du Slip», d'après le sulfureux roman Zones Humides (Feuchtgebiete) de Charlotte Roche. Un film avec autant «d'énergie et de sensibilité pop que Transpotting» (The Hollywood reporter).
Locarno 2013, Compétition officielle / Sundance 2014, World Cinema

> Voir la bande-annonce
 
VE 617h DI 2220h30
SA 719h VE 2719h
VE 1321h DI 2920h30


En collaboration avec 
 
 
De 7 à 77 ans







   

   

 
Depuis sa réouverture, le Cinéma CityClub se veut un cinéma pour tous et pour tous les âges. Une fois par mois, des séances spéciales sont organisées avec des petites perles pour les enfants de 2 à 4 ans, des films pour réfléchir et s'amuser pour les enfants de 10 à 12 ans environ et les derniers succès en salles pour les seniors. Toutes ces séances sont accompagnées d'une collation.


Dimanche 1er mars à 15h et 16h30

Les P'tits cinéphiles: Programme de quatre films

Durée totale: 45', en français, âge: 0/6
Un petit garçon seul dans un forêt qui rencontre un ours, un autre qui collectionne les escargots, un loup devenu berger et un mulot qui raconte des histoires fabuleuses à tous les animaux de la forêt...Peureux, timide, rusé ou affabulateur, quatre personnalités pour quatre histoires insolites, en découpage ou en peinture.

Portes: 14h30 I Projections: 15h et 16h30
Tarif: 10.- par personne (5.- par enfant dès le 2ème enfant), avec un sirop offert I Petit goûter à 16h



Mercredi 11 mars à 14h30

Au ciné comme les grands - Les Bêtes du Sud sauvage de Benh Zeitlin

Fiction, Etats-Unis, 2012, 1h32, en français, 12/14
Caméra d'or à Cannes, Grand Prix du Jury à Sundance! Hushpuppy, 6 ans, vit dans le bayou avec son père. Brusquement, la nature s'emballe, la température monte, les glaciers fondent, libérant une armée d'aurochs. Hushpuppy décide alors de partir à la recherche de sa mère disparue.

Portes: 14h I Projection: 14h30 I Tarif: 10.-, goûter compris.
Séance réservée aux enfants (mais parents et proches bienvenus!). Les enfants sont encadrés par des médiateurs culturels et sont sous leur responsabilité du début à la fin du film.


Avec le soutien de  


Vendredi 20 mars à 14h30

Ciné-seniors: The Lunchbox de Ritesh Batra

Inde, France, Allemagne, 2013, 1h42, anglais s-t fr., 10/14
Ila, une jeune femme délaissée par son mari, se met en quatre pour tenter de le reconquérir en lui préparant un savoureux déjeuner. Elle confie ensuite sa Lunchbox au gigantesque service de livraison qui dessert toutes les entreprises de Bombay. Le soir, Ila attend de son mari des compliments qui ne viennent pas. En réalité, la Lunchbox a été remise accidentellement à Saajan, un homme solitaire, proche de la retraite. Comprenant qu'une erreur de livraison s'est produite, Ila glisse alors dans la Lunchbox un petit mot, dans l'espoir de percer le mystère... "En mêlant humour et nostalgie, réflexion sociale et sentimentale, Ritesh Batra prône un retour à l'essentiel" (Positif).

Portes: 14h I Projection: 14h30 I Tarif: 10.-, goûter compris.

En collaboration avec  
 
 
LES ÉVÉNEMENTS du mois
 
  Du vendredi 6 au dimanche 8 mars
Festival des sexualités
La Fête du Slip au CityClub
La Fête du Slip est un festival pluridisciplinaire qui explore toute la diversité des corps, des genres, des orientations et des pratiques sexuelles. Avec des films, de la musique, des expositions, des performances et des débats pour découvrir la diversité sexuelle de manière positive et festive. L'édition 2015 de la torride manifestation lausannoise trouvera à nouveau refuge au Cinéma CityClub. N'ayez pas peur, laissez-vous tenter par la série de films et événements qui animeront l'ensemble du week-end. Émotions fortes garanties.
www.lafeteduslip.ch

Tarifs réguliers: 15.- / 10.- (étudiants, apprentis, AVS, AI, RI, chômage, CarteCulture)

LES FILMS PROGRAMMÉS, en parallèle à Wetlands
  • Masculinity/Feminity de Russel Shaeffer
  • Love Hard de Gala Vanting
  • The Sessions de Ben Lewin
  • Cam Girlz de Sean Dunne
SOIRÉE SPÉCIALE: dimanche 8 mars à 19h
Je suis FEMEN d'Alain Margot, en présence du réalisateur et d'Oxana Shachko

Documentaire, Suisse, 2014, 1h35, v.o s-t fr., 12/14
Oxana est une femme, une militante, une artiste. Adolescente, sa passion pour la peinture d'icônes la pousse à entrer au couvent, mais c'est au sein du mouvement Femen, dont elle est co-fondatrice, qu'elle co-fonde, qu'elle met finalement à contribution son talent. Entre rage de créer et envie de changer le monde.

Toutes les informations et programme complet: www.cityclubpully.ch/affiche
 
  Samedi 14 mars à 21h30
Impro, humour
Avracavabrac (CH)
L'équipe d'impro d'Avrac propose un spectacle qui s'assimile à une vraie récréation, où la seule contrainte consiste à s'inspirer du thème proposé par le public et à essayer de faire preuve d'un peu d'esprit. Pour s'aérer la tête, rire ou rêver. Simplement s'évader l'espace de deux heures.
www.avrac.ch

Portes: 20h I Spectacle: 21h
Tarif unique: 23.-
Billets en ligne sur monbillet.ch
Petite restauration sur place.
 
 
  Samedi 21 mars à 20h30
Ciné-concert du printemps
Terrain vague
Pour fêter le solstice, le Cinéma CityClub fera dialoguer la musique de Vincent Hänni avec les images du film suisse Terrain vague de Philippe Grand lors d'un ciné-concert de toute beauté qui mettra en lumière l'extraordinaire poésie que nous avons tous les jours sous nos yeux. L'événement sera suivi d'une discussion sur la flore de nos régions en présence du réalisateur.

VINCENT HÄNNI (CH) – guitare, électronique
Co-compositeur de la bande originale du film Terrain vague, membre honoraire des Young Gods et menant actuellement une recherche musicale au CERN, le guitariste Vincent Hänni se prête au jeu de l'improvisation en live. Mêlés à sa musique, les images et le son de la nature apparaissent comme une matière poétique en perpétuel mouvement.

FILM PROJETÉ: Terrain vague de Philippe Grand
(Documentaire, Suisse, 2012, 1h30, 16/16)
Pendant plus d'une année, le réalisateur genevois Philippe Grand a parcouru et filmé un lopin de terre. Les plantes, les animaux, le ciel, la lumière, le vent, la pluie, la neige... Une parcelle banale, sans intérêt apparent, bordée de routes et de champs, survolée par les avions. Microcosme de nature sauvage, ce terrain s'est révélé d'une beauté, d'une force et d'une diversité inépuisables. Régi par la puissante roue du temps, le cycle des saisons, l'alternance du jour et de la nuit, les lois de la croissance et de la disparition.
http://terrainvague-lefilm.ch

Portes: 19h I Ciné-concert: 20h30
Tarifs: 25.- / 20.- (étudiants, apprentis, AVS, AI, RI, chômage, CarteCulture)
Billets en ligne sur monbillet.ch
Petite restauration printanière sur place.



En partenariat avec  
 
 
Prochainement
   
LES FILMS À L'AFFICHE EN AVRIL
(Cliquer sur le titre des films pour visionner les bandes-annonces)
  • Run de Philipe Lacôte I Première suisse. Premier long-métrage de Philippe Lacôte, producteur et réalisateur franco-ivoirien qui a déjà signé plusieurs courts-métrages et documentaires.
  • Métamorphoses de Christophe Honoré I Le cinéaste français adapte et modernise le poème épique d'Ovide.
  • Vincent n'a pas d'écailles de Thomas Salvador I Une vision drôle et décalée du super-héros. Un brillant premier film.

LES CONCERTS ET ÉVÉNEMENTS À VENIR
  • SA 4 avril: Yann Gonzalez au CityClub
    Le cinéaste français, auteur remarqué des Rencontres d'après-minuit, revient au City pour un programme original: la projection de ses courts-métrages en 35mm, suivie de celle d'un film de son choix.
  • DI 26 avril: Ciné-concert - Marc Ribot (US) joue Sternberg
    Le Cinéma CityClub a l'immense plaisir d'accueillir le grand guitariste américain Marc Ribot pour un ciné-concert exceptionnel. Celui qui a travaillé avec Robert Plant, John Zorn ou Nora Jones jouera en solo sur le film muet The Docks of New York de Josef von Sternberg.

Billetterie disponible sur www.monbillet.ch
 
 
PLUS D'INFOS ET PROGRAMME COMPLET SUR
WWW.CITYCLUBPULLY.CH

Billetterie pour les concerts:
www.monbillet.ch
Si le mail ne s'affiche pas correctement: cliquer ici.


Se désabonner