CONTACT COMMUNICATION ET PRESSE

Nicolas Wittwer
nicolas@cityclubpully.ch
+ 41 79 291 88 75

Julien Winkelmann
julien@cityclubpully.ch
+ 41 79 730 81 13
En novembre
au Cinéma CityClub
Cycle "POETRY!"
Faust, Poetry, Dead Man, Bab'Aziz
Concerts et événements :
The Outer String / Avrac / Tigran Hamasyan / Littera Ex-Machina / Talmor, Weiss et Iannone Trio / Poésies_Soniques
Les rendez-vous du jeudi :
HEMU LIVE SESSIONS / TOILE DE SON
Durant le mois de novembre, le Cinéma CityClub mettra la poésie au centre de sa programmation à travers le cycle de films et concerts "POETRY!". Quatre films magnifiques enchanteront le public cinéphile. A commencer par Faust d'Aleksander Sokurov, Lion d'or à Venise en 2011 et jamais sorti en Suisse, et Poetry de Lee Chang-dong, prix du scénario à Cannes en 2010, Regard d'or à Fribourg en 2011 et, lui-aussi, resté en-dehors des salles obscures. Aux côtés de ces deux oeuvres majeures, qui placent les films inédits au coeur de la nouvelle programmation du CityClub, deux autres films pour le moins emblématiques: Bab'Aziz de Nacer Khemir, joyau franco-tunisien de 2005 qui conte magnifiquement le soufisme, et Dead Man, le western culture et inimitable de Jim Jarmusch.
La musique et les rencontres se teinteront également de poésie et d'évasion. Pour débuter, le concert de The Outer String, mené par le trompettiste bernois Werner Hasler, le 3 novembre. Le samedi 10 novembre, la troupe Avrac investira la scène du CityClub pour la deuxième fois avec leur incontournable spectacle d'improvisation. Le lendemain, le public du CityClub assistera à un véritable concert d'exception : l'immense pianiste arménien Tigran Hamasyan, considéré comme l'une des figures majeures de la scène jazz actuelle, se produira en solo le dimanche 11 novembre. Quelques jours plus tard, le samedi 17 novembre, le public prendra pleinement part à la performance proposée par Littera Ex-Machina, un séduisant voyage poétique et interactif autour de machines à écrire. Trois jours plus tard, il faudra se laisser surprendre par la rencontre presque fortuite des immenses jazzmen new yorkais que sont Ohad Talmor et Dan Weiss avec le jeune contrebassiste valaisan Fabien Iannone le mardi 20 novembre. Finalement, le samedi 24 novembre, c'est une toute autre sorte d'évasion qui sera proposée à travers les Poésies_Soniques, trip ambient de 5 heures se terminant au bout de la nuit, avec, en avant-programme, la projection des petites animations de Miss Ming, présente pour l'occasion.
En parallèle, les rendez-vous réguliers se poursuivront avec "Hemu Live Sessions" le jeudi 8 novembre, "Toile de Son" le jeudi 22 novembre et la projection Ciné-seniors le vendredi 16 novembre.
 
 
  du 2 au 30 novembre 2012
Cycle "POETRY!"
Pour porter les couleurs de ce mois "Poetry", le Cinéma CityClub a choisi quatre films différents, tournant chacun à leur manière autour de l'écriture, la pensée ou l'évasion : Faust d'Alexander Sokurov, Poetry de Lee Chang-dong, Dead Man de Jim Jarmusch et Bab'Aziz de Nacer Khemir.
Avec deux films inédits en salles malgré leur qualité artistique indéniable - les très beaux Faust et Poetry -, le Cinéma CityClub affiche sa volonté de mettre au premier plan de sa programmation des films en exclusivité, rares ou peu vus, et de jouer ainsi pleinement sa carte de cinéma indépendant.
 
LES FILMS :
  Faust
d'Alexandre Sokurov Fiction, Russie, 2011, 135'
Avec Johannes Zeiler, Anton Adasinskiy, Isolda Dychauk


En s’inspirant librement de la vie de Goethe, Alexander Sokurov réinterprète de façon radicale le mythe de Faust. Il dépeint le portrait du penseur, du rebelle, du pionnier, mais aussi de l'être humain fait de chair et de sang, mené par des pulsions, l'avidité et la luxure. Après Moloch (Hitler), Taurus (Lenine) et The Sun (Hirohito), Faust est la dernière partie de la tétralogie de Sokurov.
Lion d’or de Venise 2011, première sortie en Suisse!

> Bande-annonce
 
VE 2.1118h30
DI 4.1121h
VE 16.1120h30
DI 18.11 17h
VE 23.11 20h30
DI 25.1121h
 
  Poetry
de Lee Chang-dong
Fiction, Corée du Sud, 2010, 139'
Avec Yoon Jung-hee, Kim Hira, Ahn Naesang


Mija vit avec son petit-fils dans un petit appartement situé en banlieue, près de la rivière Han. Il s'agit d'une vieille femme très chic qui aime s'habiller à la mode et porter des beaux chapeaux décorés de fleurs. Un jour, elle se rend à un cours de poésie donné au centre culturel de son quartier. Pour la première fois de sa vie, elle tente d'écrire un poème en observant la réalité qui l'entoure.
Prix du meilleur scénario Cannes 2010, première sortie en Suisse !

> Bande-annonce
 
DI 4.1117h
VE 9.1120h30
SA 17.1118h30
DI 18.1121h
DI 25.1117h
VE 30.1118h30
 
  Dead Man
De Jim Jarmusch
Fiction, USA, 1996, 134'
Avec Johnny Depp, Gary Farmer, Lance Henriksen


L’incontournable Western de Jim Jarmusch ! Dans la deuxième moitié du XIXe siècle, Bill Blake, jeune comptable en route pour le confins de l'Ouest américain, entreprend un voyage initiatique où il devient malgré lui un hors-la-loi traqué. Blessé, il est recueilli par Nobody, un Amérindien lettré rejeté des siens qui identifie Bill d'emblée comme étant son homonyme défunt le poète anglais William Blake, et décide de sauver son âme.

> Bande-annonce
 
SA 3.11 18h30
VE 9.1118h30
DI 18.1119h30
DI 25.1119h30
VE 30.1120h45
 
  Bab’Aziz, le prince qui contemplait son âme
De Nacer Khemir
Fiction, Tunisie, France, 2005, 98'
Avec Parviz Shahinkhou, Maryam Hamid, Nessim Khaloul


Deux figures déambulent dans le désert : Ishtar, une jeune fille heureuse et insouciante et le grand-père Bab'Aziz, un derviche aveugle. Leur but est de trouver un moyen de se rendre à une grande rencontre de derviches qui n'a lieu que tous les trente ans et dont l'endroit ne se révèle qu'à ceux qui sont capables d'écouter le silence du désert avec le cœur… Ils feront plusieurs rencontres en chemin.

> Bande-annonce
 
DI 4.1119h30
VE 16.1118h30
VE 23.1118h30
 
 
Les concerts et événements du mois :
  Samedi 3 novembre à 21h
The Outer String (CH)
en concert (jazz)
Le samedi 3 novembre, le Cinéma CityClub reçoit The Outer String (CH), mené par le trompettiste Werner Hasler. Il sera accompagné de Carlo Niederhauser et Christoph Steiner et tous les trois proposeront leur jazz original, aux multiples influences.
Précédé de la projection de Dead Man à 18h30.

The Outer String est un surprenant road-movie intérieur, comme aime le dire son leader, le célèbre trompettiste bernois Werner Hasler. De l'art de l’improvisation « Taqsim » de la culture arabe à la liberté de ton de la musique afro-américaine, ce groupe slalome élégamment entre nouvelle musique, musique électronique, et musique modale en créant de passionnants paysages sonores.

Avec : Werner Hasler (trompette, électronique) / Carlo Niederhauser (violoncelle) / Christoph Steiner (batterie)

> www.wernerhasler.com

Samedi 3 novembre
Projection de Dead Man18h30
Concert - The Outer String:21h

Tarifs film + concert : 20.- / 15.- (membres, étudiant/AVS/chômeur/AI)
Réservations : reservation@cityclubpully.ch
 
  Samedi 10 novembre à 21h
Avracavabrac
(Impro)
Pour la deuxième fois, le Cinéma CityClub reçoit la troupe Avrac pour leur fameux spectacle d'improvisation "Avracavabrac". 2h d'évasion garanties!

Formée d’une douzaine de filles et garçons de tous horizons, l'équipe d'impro d'Avracavabrac propose un spectacle qui s’assimile à une vraie récréation. Une récréation pour le public, mais aussi pour les comédiens qui profitent d’une espace de liberté totale. Ici, aucune règle liée à l’univers des matchs d’impro, la seule contrainte consiste à s’inspirer du thème proposé par le public et à essayer de faire preuve d’un peu d’esprit. Pour s’aérer la tête, rire ou rêver. Simplement s’évader l’espace de deux heures.

> www.avrac.ch

Samedi 10 novembre
Ouverture des portes :20h
Spectacle :21h

Tarif unique: 20.-
Réservations indispensables : reservation@cityclubpully.ch
 
  Dimanche 11 novembre à 20h30
Tigran Hamasyan (AM)
en concert (jazz)
Concert-événement au Cinéma CityClub! Le dimanche 11 novembre à 20h30, le pianiste arménien Tigran Hamasyan, considéré comme l'un des plus grands pianistes du moment, se produira sur la scène du CityClub. Remarqué aux côtés de Dhafer Youssef ou Trilok Gurtu, avant qu'il n'entame une carrière solo qui monte en flèche, Tigran Hamasyan épate autant par sa virtuosité que par son sens de la création et de la mélodie. S'il explore les sons et donne parfois des accents presque rock à ses compositions, il aime aussi les univers oniriques, à la croisée du jazz et des traditions arméniennes.

Tigran Hamasyan, jeune pianiste virtuose arménien, a déjà remporté les prix les plus prestigieux du jazz, tels que le 1er prix dans la catégorie jazz instrumental au concours Jazz à Juans Révélations en 2002, le 1er prix et prix du public du concours Jazz Piano Solo du festival de Montreux en 2003, le 1er prix du concours de Monaco dans la catégorie Soliste Jazz et, consécration ultime, le prix Thelonious Monk en 2006, qui lui est décerné par Herbie Hancock. En 2003, une bourse d’études lui permet d’intégrer l’université UCLA à Los Angeles, où il enregistre son premier album en 2006 avec d’incroyables jazzmen : Ben Wendel (s), François Moutin (b), Ari Hoenig (d) et Rouben Harutynyan (duduk, zurna).
Musicien aussi bien lyrique qu’impétueux, sa jeunesse et ses influences variées (folklore arménien, rock) semblent nourrir ses improvisations de jazz sur des compositions très personnelles d’une grande maturité ou des standards complètement revisités.

> Extraits vidéos de Tigran Hamasyan: Rain Shadows / Looking for the Block.
> http://flavors.me/tigran

Dimanche 11 novembre
Ouverture des portes :19h30
Concert :20h30

Tarifs: 40.- / 35.- (membres, étudiant/AVS/chômeur/AI)
Réservations indispensables : reservation@cityclubpully.ch


 
  Samedi 17 novembre à 21h
Littera Ex-Machina (CH)
Performance musicale et poétique
Le samedi 17 novembre, la machine à écrire sera à l'honneur à travers Littera Ex-Machina! Concept de soirée itinérante: une performance de littérature sauvage et collective dont le public fera intégralement partie...
Précédé de la projection de Poetry à 18h30.


Littera Ex-Machina investit la littérature par le biais de l'objet esthétique et ludique qu'est devenu la machine à écrire. Une dizaine de machines à écrire à disposition du public, un groupe de musique qui improvise et des comédiens qui lisent les textes en temps réel : Littera Ex-Machina est une expérience collective d'écriture qui permet la rencontre – presque sauvage ! - entre l’humain, la machine et la musique.

> litteraexmachina.wordpress.com

Samedi 17 novembre
Projection de Poetry :18h30
Concert, performance :21h

Tarifs film + concert : 20.- / 15.- (membres, étudiant/AVS/chômeur/AI)
Réservations : reservation@cityclubpully.ch
 
  Mardi 20 novembre à 21h
Ohad Talmor / Dan Weiss / Fabien Iannone Trio
en concert (jazz)
Le mardi 20 novembre, Fabien Iannone, contrebassiste jazz montant de Suisse romande, jouera avec deux figures majeures de la scène jazz new-yorkaise, Dan Weiss et Ohad Talmor, pour un concert inédit au CityClub.

La rencontre inédite de l'un des jeunes talents du jazz romand à la contrebasse, Fabien Iannone, et de deux musiciens new-yorkais incontournable! D'un côté: le batteur Dan Weiss, élève du Maître tabliste Samir Chatterjee, qui explore les rythmes traditionnels indiens mais aussi rock ou hip hop. De l'autre : l'immense saxophoniste Ohad Talmor, musicien au son élégant et complexe, qui a travaillé durant de nombreuses années avec Lee Konitz et accumule les collaborations avec Jason Moran, Kurt Rosenwinkel, Fred Hersh, Carla Bley, Joe Lovano, etc... Une soirée d'exception !

Avec : Fabien Iannone (contrebasse) / Dan Weiss (batterie) / Ohad Talmor (saxophone ténor)

Mardi 20 novembre
Ouverture des portes :20h
Concert :21h

Tarifs: 15.- / 10.- (membres, étudiant/AVS/chômeur/AI)
Réservations : reservation@cityclubpully.ch
 
  Samedi 24 novembre à 20h
Miss Ming & Poésies_Soniques
projections, performances
Une soirée avec un grain de folie : des heures de projections et de musique ambiant et, en avant-programme, les petites animations d’une réalisatrice pas comme les autres.

Petites animations de Miss Ming (F)
A la fois poétesse, actrice, plasticienne et chanteuse, l'étonnante Miss Ming est connue pour ses interprétations empreintes d’émotion.Elle crée aussi des petits films d'animation, drôles et carrément kawaï. En voici une dizaine, poétiques et soniques.
Séance en collaboration avec Base-Court à l'occasion de la 15ème Nuit du Court de Lausanne.

> www.missming.org

Poésies_Soniques (CH) – ambient & performances
Poésies_Soniques est un voyage sonore mélangeant des musiques ambient et des projections vidéos et lectures. Le pari tient dans l’idée de créer une atmosphère proche du chill-out au sein du cinéma à double fonction : un artiste confirmé dans le milieu électro suisse et international, assure la décoration du lieu ; des musiciens et dj’s proposent leurs meilleures compositions ambient, electronica ou encore downtempo ; des vj’s décomposent le sonore par des interventions vidéos ; et, enfin, des lectures ponctuent la soirée. Une atmosphère hors du temps, durant 5 heures ininterrompues, jusqu'aux petites heures de la nuit.

Avec : Aes Dana, Mizoo, Mnnsk (musique) / Ikar (videos set) / Nancy Babich (videos set et lecture)

Samedi 24 novembre
Ouverture des portes :19h30
Projections en présence de Miss Ming :20h
Poésies_Soniques :21h-02h

Tarifs: 25.- / 20.- (membres, étudiant/AVS/chômeur/AI)
Réservations : reservation@cityclubpully.ch

 
 
Les rendez-vous du jeudi :
  Jeudi 8 novembre à 20h30
Rendez-vous "HEMU LIVE SESSIONS"
D’octobre 2012 à mai 2013, la scène du CityClub reçoit un jeudi par mois, une formation invitée ou issue de la section jazz de la Haute Ecole de Musique de Lausanne (HEMU).
Les concerts sont suivis d’une jam-session.


Le 8 novembre, le CityClub reçoit le collectif AKLAK. AKLAK présente un collectif de “jameurs” fous, une sorte de groupuscule perpétrant des attentats musicaux... Attention, chaud devant !

> Programme complet des rendez-vous "HEMU LIVE SESSIONS"


Jeudi 8 novembre
Ouverture des portes :20h
Concert :20h30
Jam-session :21h30

Tarifs : 10.- / 5.- (membres, étudiant/AVS/chômeur/AI)
Réservations : reservation@cityclubpully.ch


 
  Jeudi 22 novembre à 20h30
Rendez-vous "Toile de Son" :
Oblò Sonic (CH)
«Toile de son» donne rendez-vous un jeudi par mois, où l’image et le son entrent en dialogue, alterné ou superposé. Ce mois-ci, le rendez-vous invite le collectif Oblò Sonic.

Oblò Sonic est une association à but culturel qui produit de nombreux événements et se produit comme collectif de recherches sonores sortant des circuits ordinaires et commerciaux. Situé au carrefour de plusieurs genres musicaux, il prête une attention toute particulière aux formes de création et de recherche sonore innovante, tout en créer des ponts entre de nombreux artistes.

Avec : Yann Grivet aka Tokage, Ricardo da Silva, Francisco Meirino, Ivan Verda aka Nosk
> http://sonic.oblo.ch


Jeudi 22 novembre - Oblò Sonic
Ouverture des portes :20h
Rendez-vous "Toile de Son" :20h30

Tarifs : 15.- / 10.- (membres, étudiant/AVS/chômeur/AI)
Réservations : reservation@cityclubpully.ch
 
 
Séance Ciné-seniors
  Vendredi 16 novembre à 14h30
Séance Ciné-seniors avec Pro Senectute Vaud
Un vendredi par mois, le Cinéma CityClub accueille une projection Ciné-seniors l’après-midi, dans le cadre des activités de l’association Pro Senectute Vaud.

Ce vendredi 16 novembre à l'occasion de cette séance Ciné-seniors, le Cinéma CityClub projette le film La Guerre dans le haut pays de Francis Reusser, programmé dans le cadre du cycle du mois d'octobre "Ramuz et Stravinsky au cinéma".


Vendredi 16 novembre à 14h30
Ouverture des portes :14h
Projection La Guerre dans le haut pays :14h30

Tarif : 10.-, collation comprise
Réservations : reservation@cityclubpully.ch


 
 
PLUS D’INFOS ET PROGRAMME COMPLET SUR
WWW.CITYCLUBPULLY.CH

Réservations :
reservation@cityclubpully.ch
Si le mail ne s'affiche pas correctement : cliquer ici.