CONTACT COMMUNICATION
ET PRESSE


Nicolas Wittwer
nicolas[at]cityclubpully.ch
+ 41 79 291 88 75

Julien Winkelmann
julien[at]cityclubpully.ch
+ 41 79 730 81 13
Novembre
au Cinéma CityClub
Les films
Les rencontres d'après minuit / Carne de perro /
O que se move / In bloom

Les concerts
Dominique A (F) / Barrio Oscuro (CH) /
Third Reel (CH-IT / ECM)

Les soirées spéciales
Les Rencontres d'après-minuit en présence de l'équipe du film / Le bal de l'Orchestre jaune en soutien au Cinéma CityClub
Découverts et parfois primés dans les festivals internationaux, les quatre films du mois sont à l'affiche ces semaines de festivals en Suisse romande. Venus du Chili (Carne de perro de Fernando Guzzoni), du Brésil (O que se move de Caetano Gotardo), de Géorgie (In Bloom de Nana Ekvtimishvili) ou, plus près, de France (Les Rencontres d'après-minuit de Yann Gonzalez), ces quatres long métrages d'exception commencent tous leur exploitation en salle en Suisse, au Cinéma CityClub. Cerise sur le gâteau, pour le lancement des Rencontres d'après-minuit, le réalisateur, l'actrice Kate Moran et l'équipe de production font spécialement le déplacement à Pully pour présenter leur film, l'une des belles surprises du dernier Festival de Cannes.
A côté des films, les concerts ne sont pas en reste puisque novembre proposera trois soirées de choix: la venue exceptionnelle de l'artiste français Dominique A, le 1er novembre, le magnifique projet Barrio Oscuro, le 16 novembre, et du jazz moderne avec Third Reel pour le troisième rendez-vous "I See jazz" de la saison, le 28 novembre. Enfin, le 29 novembre, c'est tous les musiciens de l'Orchestre jaune qui jouent au Chapiteau de Vidy pour le concert de soutien au Cinéma CityClub.
Et toujours, les séances mensuelles pour "petits et grands" continuent: le CityClub des p'tits cinéphiles propose ce mois quatre magnifiques contes slaves, tandis que la séance Ciné-seniors projette Oscar et la dame Rose d'Eric-Emmanuel Schmitt.
 
 
En novembre



  du 1er au 30 novembre 2013
En novembre, le Cinéma CityClub reste fidèle à sa ligne et assure la première exploitation en salle de quatre longs métrages d’exception. Découverts et parfois primés à Cannes, à Berlin, à San Sebastian ou ailleurs, ces films ont ensuite trouvé une place de choix dans des manifestations suisses. Les Rencontres d’après minuit de Yann Gonzalez ouvre ainsi sa carrière suisse au Festival Tous écrans (31 octobre au 7 novembre), Carne de perro de Fernando Guzzoni et O que se move de Cateano Gotardo sont au Festival FILMAR en América Latina (15 novembre au 1er décembre) et In Bloom de Nana Ekvtimishvili passe quant à lui du Festival Kino, entre Lausanne et Genève, à notre écran. Quatre films de très jeunes réalisateurs, dont le point commun est d'avoir été repérés, choisis, sélectionnés de par le monde. Importés pour vous et pour un mois.
 
  Les Rencontres d'après minuit I Première sortie en salle
de Yann Gonzalez
Avec Kate Moran, Eric Cantona, Béatrice Dalle, Alain-Fabien Delon
Fiction, France, 2013, 91', v.o. fr., 16/16


"Pas besoin d’être vulgaire, l’élégance, tu connais ? – Non, mes parents m’ont juste enseigné le plaisir, éducation vicieuse et pleine de surprise." Présenté à La Semaine de la critique du dernier Festival de Cannes, Les Rencontres d’après minuit met en scène une orgie entre La Chienne, La Star, L'Etalon et L'Adolescent. Dans son premier long métrage, Yann Gonzalez cherche à lutter contre l’ennui qu’il ressent souvent au cinéma. C’est dans une volonté d’intensité, de vitalité et de vibrations qu’il crée des alchimies et des rapports improbables entre des personnages emprunts de mélancolie. Première suisse au Festival Tous Ecrans.
Festival de Cannes 2013, Semaine de la critique / Festival Tous Écrans 2013, Hors compétition

> Voir la bande-annonce
 
DI 3.1119h/21h Premières en présence de l'équipe du film
JE 7.1120h
SA 9.1121h
DI 17.1121h
VE 22.1121h
SA 23.1121h
SA 30.1119h


 
  Carne de perro I Première suisse
de Fernando Guzzoni
Avec Alejandro Goic, Amparo Noguera, Maria Gracia Omegna
Fiction, Chili, France, Allemagne, 2012, 88’, v.o. s-t fr., 16/16


Découvert et primé au prestigieux Festival de San Sebastian en Espagne, Carne de Perro (littéralement «viande de chien») nous plonge deux semaines dans l’univers chaotique d’Alejandro. Un homme imprévisible, écrasé par un passé opaque, égaré entre ses fantasmes et sa véritable identité.
Carne de Perro est l’histoire, dans le Chili d’aujourd’hui, d’un ancien tortionnaire qui tente de se réinventer pour retrouver un sens à sa vie.
Fernando Guzzoni est un très jeune réalisateur qui, après quelques documentaires, a rejoint la nouvelle génération de cinéastes de son pays dans les rangs des plus grands festivals de cinéma du monde. Primé en Espagne, au Chili, à Cuba, Carne de Perro est maintenant présenté au Festival FILMAR en América Latina.
Festival de San Sebastian 2012, Nuevos Directores / Festival FILMAR en América Latina 2013, Compétition officielle

> Voir la bande-annonce
 
SA 2.1121h Première suisse
VE 8.1121h
DI 10.1121h
DI 17.1117h
VE 22.1119h
DI 24.1119h


 
  O que se move I Première suisse
de Caetano Gotardo
Avec Cida Moreira, Andrea Marquee, Fernanda Vianna
Fiction, Brésil, 2013, 97’, v.o. s-t fr., 16/16


Ce premier long métrage de Caetano Gotardo est un joyau d’une extrême sensibilité qui traite avec pudeur du rapport entre parents et enfants. Au dernier jour des vacances, Pedro reste imperturbable dans son rythme de vie flegmatique. Ses parents s’en amusent. Une visite va soudain changer le cours des choses. Dans son studio d’enregistrement, Eduardo ressent une étrange douleur, tandis que Silvia, sa femme, envisage de partir en vacances avec lui et leur bébé. Ana et João s’apprêtent à vivre les retrouvailles avec leur enfant qui leur a été volé à la naissance.
Caetano Gotardo a écrit et réalisé plusieurs courts métrages dont Areia (2008) sélectionné à la Semaine de la Critique à Cannes en 2008. O que se move, son premier long métrage, a été sélectionné à ParisCinéma et est maintenant au Festival FILMAR en América Latina.
Cinelatino Toulouse 2013, Compétition officielle / Hollywood Brazilian Film Festival 2013, Meilleur film / Festival FILMAR en América Latina 2013, Compétition officielle

> Voir la bande-annonce
 
SA 2.1117h Première suisse
SA 9.1119h
DI 10.1117h
DI 17.1119h
JE 21.1120h
SA 23.1117h
DI 24.1121h
SA 30.1117h


 
  In bloom I Première sortie en salle
de Nana Ekvtimishvili
Avec Lika Babluani, Mariam Bokeria, Zurab Gogaladze
Fiction, Géorgie, France, Allemagne, 2013, 102’, v.o. s-t fr., 16/16


Présenté et primé au dernier Festival de Berlin. En 1992, l'ère soviétique s’est achevée et la Géorgie doit se débrouiller par elle-même. La guerre civile fait rage dans la province d’Abkhazie. Pour Eka et Natia, deux adolescentes de 14 ans, amies inséparables, la vie ne fait que commencer, mais l’enfance touche déjà à sa fin. Elles se confrontent à la domination des hommes, aux mariages forcés et à la désillusion en amour.
Berlinale 2013, Forum / Sydney Film Festival 2013, Meilleur film / Festival Kino 2013, Compétition officielle

> Voir la bande-annonce
 
SA 2.1119h
DI 3.1117h
VE 8.1119h
SA 9.1117h
DI 10.1119h
JE 14.1120h
SA 23.1119h
DI 24.1117h
SA 30.1121h
 
 
Les concerts et événements
  Vendredi 1er novembre à 21h
Lecture musicale
Dominique A (F)
En 2012, le chanteur Dominique A a fêté ses vingt ans de carrière et publiait conjointement un album somptueux Vers les Lueurs et un livre subtil Y revenir. Avec cette lecture musicale, un temps suspendu intimiste et singulier qui multiplie les clefs de lecture de son œuvre, il revient sur un parcours artistique de vingt ans, neuf albums et un récit. Un moment unique.
> www.commentcertainsvivent.com


Vendredi 1er novembre
Ouverture des portes:19h30
Concert:21h

Tarifs: 40.- / 35.- (membres, étudiant/AVS/chômeur/AI/CarteCulture)
Réservations : reservation[at]cityclubpully.ch
Petite restauration sur place

 
  Dimanche 3 novembre à 19h et 21h
Premières en présence de l'équipe du film
Les rencontres d'après minuit de Yann Gonzalez
Le dimanche 3 novembre, les deux premières projections du film Les Rencontres d’après minuit au Cinéma CityClub compteront sur la présence exceptionnelle du réalisateur Yann Gonzalez, de l'actrice Kate Moran et de l'équipe de production qui viennent spécialement présenter leur film, sélectionné à la Semaine de la critique du Festival de Cannes en mai dernier. Une discussion aura lieu à l’issue des projections.


Dimanche 3 novembre
Ouverture des portes:18h
Projections, suivies d'une discussion:19h et 21h

Tarifs réguliers: 15.- / 10.- (membres, étudiant/AVS/chômeur/AI/CarteCulture)
Réservations : reservation[at]cityclubpully.ch

 
  Samedi 16 novembre à 21h
Spectacle audiovisuel
Barrio Oscuro (CH)
«Barrio Oscuro» est le nouveau projet qui unit la merveilleuse chanteuse argentine Maria de la Paz et l’excellent guitariste Ignacio Lamas, qui s’accompagnent pour l’occasion de trois musiciens. Entre texte et musique, Barrio Oscuro parle de mémoire, d’un quartier lointain, d’enfance. Une création audiovisuelle d’envergure, mise en scène par Thierry Romanens. Magique !

Avec: Maria de la Paz et Ignacio Lamas (textes, compositions, chants et guitares), Thierry Romanens (mise en scène), Daniel Perrin (piano et chœurs), Mathias Demoulin (contrebasse), Luigi Galati (percussions et chœurs), Bernard Amaudruz (son), Nicolas Wintsch (vidéos, lumières et scénographie).
> www.barriooscuro.ch


Samedi 16 novembre
Ouverture des portes: 19h30
Concert :21h

Tarifs: 30.- / 25.- (membres, étudiant/AVS/chômeur/AI/CarteCulture)
Réservations: reservation[at]cityclubpully.ch
Petite restauration sur place
 
  Jeudi 28 novembre dès 18h30
Soirée "I see Jazz": apéro – concert – VJing
Third Reel (CH-IT / ECM)
« I see jazz » nouveau concept! Un jeudi par mois, retrouvez une soirée compilant concert de jazz, visuels en live et moment convivial avec de bonnes choses à se mettre sous le pouce dès l'heure de l'apéro.

Le trio italo-suisse Third Reel a sorti en mars dernier un magnifique album sur le prestigieux label ECM de Manfred Eicher et a été littéralement encensé par la critique internationale. Le groupe produit une musique qui plaira immanquablement aux amateurs de Paul Motian ou Bill Frisell. Du jazz moderne tout simplement splendide.

Avec: Nicolas Masson (sax tenor, clarinette), Roberto Pianca (guitare), Emanuele Maniscalco (batterie)
> player.ecmrecords.com/third_reel


Jeudi 28 novembre
Ouverture des portes, apéro:18h30
Concert:20h

Tarifs: 25.- / 20.- (membres, étudiant/AVS/chômeur/AI/CarteCulture)
Réservations : reservation[at]cityclubpully.ch
Petite restauration sur place

 
  Vendredi 29 novembre dès 19h
Soirée de soutien au Cinéma CityClub
Le bal de l'Orchestre jaune à Vidy!
Cela fait maintenant deux ans que l’association Cinéma CityClub a réouvert cette salle magnifique et ancrée dans la culture régionale. Deux ans que nous nous démenons pour la faire survivre, avec un engagement énorme et quasi bénévole de la part de la vingtaine de collaborateurs que nous sommes, en proposant des films inédits et des (ciné-) concerts originaux. Semaine après semaine, le Cinéma CityClub acquiert une reconnaissance grandissante de la part du public, des institutions et des médias, sans toutefois avoir les moyens financiers à la hauteur des prestations offertes. Faire tourner une salle indépendante et l’installer durablement dans le paysage culturel d’une région relève à bien des égards du miracle. Et certains autres miracles ont parfois lieu: comme ce soir du 29 novembre, où 19 magnifiques musiciens et leur fameux bal offrent au Cinéma CityClub la possibilité d’organiser une belle soirée de soutien pour lui permettre de terminer l’année sereinement, financièrement parlant. Dansons et buvons à la santé de l’un des plus beaux cinémas de la région sous le chapiteau de Vidy. Merci à tous et longue vie au CityClub!
> www.atelierk.org/jaune


Vendredi 29 novembre
Au Chapiteau de Vidy
Ouverture des portes: 19h
Bal:20h

Entrée au chapeau
Réservations: reservation[at]cityclubpully.ch
Bar et petite restauration sur place
 
 
"De 7 à 77 ans..."
 
Pour cette troisième saison, le Cinéma CityClub propose des séances pour petits... et grands! Des séances Famille avec des films inédits spécialement choisis pour les enfants, et les séances Ciné-seniors avec Pro Senectute Vaud.
 
  Dimanche 3 novembre à 15h
Le CityClub des p'tits cinéphiles
Tous les premiers dimanches du mois, le CityCub fait la part belle aux familles. Des films inédits, adaptés aux tout petits, de très loin à plus près de chez nous, que ce soit pour s’initier, pour faire une pause, pour rêver d’un autre monde ou pour apprendre à découper et à raconter.

Ce mois-ci: L'Ogre de la Taïga
Quatre contes slaves animés qui font la part belle à la ruse et à l’intelligence...
Durée totale: 52' / en français
A partir de 4 ans

Le Chat et la renarde de Konstantin Bronzik (Russie, 2004)
Abandonné dans les bois par son maître, un chat fait la connaissance de la renarde. Pour obtenir d’elle le gîte et le couvert, il lui fait croire qu’il est le gouverneur de Sibérie.

Les Trois chasseurs de Sergeï Merinov (Russie, 2010)
Trois chasseurs, attrapés par le géant de la forêt, doivent raconter chacun leur tour une histoire au sujet d’un animal sans jamais prononcer son nom. Ils auront la vie sauve seulement si le géant ne trouve pas l’animal dont il s’agit...

La Petite Khavroshka de Inga Korjnera (Russie, 2007)
Khavroshka, la petite orpheline, est considérée comme une domestique par la marâtre et ses trois filles. Heureusement, son amie la vache veille sur elle.

Gare aux loups! de Natalia Berezovaya (Russie, 2005)
Un bélier et une chèvre fuient leur propriétaire à la recherche d’une vie meilleure... Ils se cachent dans un bois et se réchauffent auprès d’un feu de camp à l’ambiance un peu particulière...


DImanche 3 novembre
Ouverture des portes:14h30
Projection:15h

Tarif unique: 10.-, avec un sirop offert
Réservations: reservation[at]cityclubpully.ch


Prochain CityClub des p'tits cinéphiles: dimanche 1er décembre à 15h
Jiburo de Lee Jung-hyang (Fiction, Corée du Sud, 2002, 87’, v.o. fr., 0/7) - L'histoire du jeune Sang-Woo contraint d'aller à la campagne et à cohabiter avec sa grand-mère... Un hommage à toutes les grands-mamans!
 
  Vendredi 15 novembre à 14h30
Séance Ciné-seniors
Un vendredi par mois, le Cinéma CityClub accueille une projection Ciné-seniors l'après-midi, dans le cadre des activités de l'association Pro Senectute Vaud.

Oscar et la Dame Rose d'Eric-Emmanuel Schmitt
Avec Michèle Laroque, Amir Ben Abdelmounen, Max von Sydow
Fiction, Belgique, Canada, France, 2009, 105’, v.o. fr., 7/10
Oscar, garçon de dix ans, séjourne à l'hôpital des enfants. Ni les médecins ni ses parents n'osent lui dire la vérité sur sa maladie. Seule Rose, femme à l'air bougon, venue livrer ses pizzas, communique avec lui sans détour. Pour le distraire, Rose propose un jeu à Oscar : faire comme si chaque journée comptait désormais pour dix ans. Elle lui offre ainsi une vie entière en quelques jours. Pour qu'il se confie davantage, elle lui suggère aussi d'écrire à Dieu. Dans ses lettres, Oscar avoue ses douleurs, ses inquiétudes, ses joies, son premier amour, le temps qui passe... Une amitié singulière naît entre Oscar et Rose. Tous deux sont loin d'imaginer à quel point cette complicité va bouleverser leur destin.

> Voir la bande-annonce


Vendredi 15 novembre
Ouverture des portes:14h
Projection Ciné-seniors:14h30

Tarif: 10.-, collation comprise
Réservations: reservation[at]cityclubpully.ch


Prochaine séance Ciné-seniors: Vendredi 13 décembre à 14h30
La Nouvelle guerre des boutons de Christophe Barratier (Fiction, France, 2011, 100’, v.o. fr., 10/10): Mars 1944. Alors que la planète est secouée par les soubresauts de la guerre mondiale, dans un petit coin d’une campagne française se joue une guerre de gosses...


 
 
À VENIR EN DÉCEMBRE
 
Cinéma

En décembre, le Cinéma CityClub clôture l'année 2013 avec quatre magnifiques longs métrages: trois nouveautés montrées pour la première fois en salle et une perle d'animation pour toute la famille.
  • Bouge! de Fred Hausammann (Suisse, 2013) - Première suisse en présence du cinéaste
  • Jasmine d'Alain Ughetto (France, 2013) - Première sortie en salle
  • Stop the pounding heart de Roberto Minervini (USA, Italie, Belgique, 2013) - Première sortie en salle. Présenté au Festival Tous Écrans, en compétition internationale
  • Le Jour des corneilles de Jean-Christophe Dessaint (France, Belgique, Canada, Luxembourg, 2012) - Film pour toute la famille

Les concerts et événements
  • Dimanche 8 décembre à 17h - Magnitudo Parvi
    Les Contemplations de Victor Hugo comptent parmi les plus beaux textes de la littérature française. On y trouve notamment le long poème Magnitudo Parvi, d’une force rare, où Hugo tient sa fille par la main et fait l’expérience intime de l’infini... Après le Théâtre de l’Orangerie de Genève, la création audiovisuelle Magnitudo Parvi fait une halte exceptionnelle au CityClub. Grand homme de théâtre et de cinéma, Carlo Brandt a pris pour cette lecture deux compagnons de choix: l’excellent guitariste Vincent Hänni (The Young Gods) à la composition musicale et le talentueux media designer Dimitri Delcourt aux projections.
  • Mardi 10 décembre à 18h30 - Soirée Droits de l'Homme
    Le Cinéma CityClub et la Ligue Suisse des Droits de l’Homme se joignent pour célébrer en ce 10 décembre 2013 le 65ème anniversaire de la Déclaration universelle des droits de l'Homme. Une soirée qui allie cinéma et musique autour du thème de la prison et de la peine de mort avec la projection du film Thorberg (2012) de Dieter Fahrer suivi d’une discussion et du concert d’Inmates' Voices, un beau projet qui lie textes de détenus aux Etats-Unis et musiques de compositeurs suisses.
 
 
  Des courts métrages en avant-programme de chaque film avec Base-Court

En collaboration avec l’Association Base-Court, le Cinéma CityClub propose des courts métrages en avant-programme de chaque film. Des petits voyages, poétiques, surprenants ou endiablés, pour s’évader quelques minutes avant de se laisser entraîner par le long métrage...


 
 
  Offre combinée: Cinéma CityClub - Le Romandie

Le vendredi, une entrée au Cinéma CityClub donne endroit à une invitation au Club Rock Le Romandie, à Lausanne, pour une soirée à choix (excepté les concerts).
Inversement, une entrée au Le Romandie le vendredi donne droit à une invitation au Cinéma CityClub pour une séance régulière.

Offre valable dans la limite des places disponibles.


 
 
PLUS D'INFOS ET PROGRAMME COMPLET SUR
WWW.CITYCLUBPULLY.CH

Toutes réservations :
reservation[at]cityclubpully.ch
Si le mail ne s'affiche pas correctement: cliquer ici.


Se désabonner