CONTACT COMMUNICATION ET PRESSE

Nicolas Wittwer
nicolas@cityclubpully.ch
+ 41 79 291 88 75

Julien Winkelmann
julien@cityclubpully.ch
+ 41 79 730 81 13
Bal de soutien: L'Orchestre jaune
joue pour le Cinéma CityClub
Vendredi 29 novembre dès 19h30 au Chapiteau de Vidy
Une belle fête pour le Cinéma CityClub! Le 29 novembre prochain, l'Orchestre jaune joue au Chapiteau de Vidy en soutien au CityClub, l'un des derniers cinémas indépendants de la région. En deux ans et demi, l'équipe quasi bénévole a réussi à investir les lieux et à porter haut son projet de programmation, qui mêle le cinéma (cinéphile, audacieux, familial) et la musique (souvent intimiste, feutrée, chaleureusement portée par l'atmosphère magique de la salle). De plus en plus de cinéphiles, d'artistes et d'institutions diverses s'allient à ce projet ambitieux et apportent leur soutien.
Le 29 novembre prochain, ce sont les 19 comédiens et musiciens de l'Orchestre jaune qui mettront leur créativité et leur enthousiasme à contribution pour faire danser, boire et chanter les amis du CityClub et permettre de récolter des fonds pour assurer la troisième saison. Une soirée musico-cinéphile avec animations, soupe à la courge et enchères cinématographiques. On entend même dire qu'un fauteuil, et un seul, serait mis en vente ce soir-là...
 
 
  Vendredi 29 novembre dès 19h30
Soirée de soutien au Chapiteau de Vidy
L'Orchestre jaune joue pour le CityClub
Cela fait maintenant deux ans que l’association Cinéma CityClub a réouvert cette salle magnifique et l'a ancrée dans la culture régionale. Deux ans que nous nous démenons pour la faire survivre, avec un engagement énorme et quasi bénévole de la part de la vingtaine de collaborateurs que nous sommes, en proposant des films inédits et des (ciné-) concerts originaux. Semaine après semaine, le Cinéma CityClub acquiert une reconnaissance grandissante auprès du public, des institutions et des médias, sans toutefois avoir les moyens financiers à la hauteur des prestations offertes.
Faire tourner une salle indépendante et l’installer durablement dans le paysage culturel d’une région relève à bien des égards du miracle. Et certains autres miracles ont parfois lieu: comme ce soir du 29 novembre, où 19 magnifiques musiciens et leur fameux bal offrent au Cinéma CityClub la possibilité d’organiser une belle soirée de soutien pour lui permettre de terminer l’année sereinement, financièrement parlant. Dansons et buvons à la santé de l’un des plus beaux cinémas de la région sous le chapiteau de Vidy. Merci à tous et longue vie au CityClub!

> www.orchestrejaune.ch


Vendredi 29 novembre
Au Chapiteau de Vidy
Ouverture des portes: 19h30
Bal:20h30

Entrée au chapeau
Et aussi: animations, enchères cinématographiques, vente de cartes du CityClub
Bar et petite restauration sur place
 
 
À L'AFFICHE EN DÉCEMBRE AU CINÉMA CITYCLUB
 
Cinéma

En décembre, le Cinéma CityClub clôture l'année 2013 avec quatre magnifiques longs métrages: en plus de Bouge!, deux nouveautés montrées pour la première fois en salle et une perle d'animation pour toute la famille.
  • Jasmine d'Alain Ughetto (France, 2013) - Première sortie en salle
  • Stop the pounding heart de Roberto Minervini (USA, Italie, Belgique, 2013) - Première sortie en salle. Présenté au Festival Tous Écrans, en compétition internationale
  • Le Jour des corneilles de Jean-Christophe Dessaint (France, Belgique, Canada, Luxembourg, 2012) - Film pour toute la famille

Les concerts et événements
  • Dimanche 8 décembre à 17h - Magnitudo Parvi
    Les Contemplations de Victor Hugo comptent parmi les plus beaux textes de la littérature française. On y trouve notamment le long poème Magnitudo Parvi, d’une force rare, où Hugo tient sa fille par la main et fait l’expérience intime de l’infini... Après le Théâtre de l’Orangerie de Genève, la création audiovisuelle Magnitudo Parvi fait une halte exceptionnelle au CityClub. Grand homme de théâtre et de cinéma, Carlo Brandt a pris pour cette lecture deux compagnons de choix: l’excellent guitariste Vincent Hänni (The Young Gods) à la composition musicale et le talentueux media designer Dimitri Delcourt aux projections.
  • Mardi 10 décembre à 18h30 - Soirée Droits de l'Homme
    Le Cinéma CityClub et la Ligue Suisse des Droits de l’Homme se joignent pour célébrer en ce 10 décembre 2013 le 65ème anniversaire de la Déclaration universelle des droits de l'Homme. Une soirée qui allie cinéma et musique autour du thème de la prison et de la peine de mort avec la projection du film Thorberg (2012) de Dieter Fahrer suivi d’une discussion et du concert d’Inmates' Voices, un beau projet qui lie textes de détenus aux Etats-Unis et musiques de compositeurs suisses.
 
 
PROGRAMME COMPLET SUR
WWW.CITYCLUBPULLY.CH
Si le mail ne s'affiche pas correctement : cliquer ici.