> Cliquer ici pour télécharger le communiqué en pdf

CONTACT COMMUNICATION
ET PRESSE


Nicolas Wittwer
nicolas[at]cityclubpully.ch
+ 41 79 291 88 75

Julien Winkelmann
julien[at]cityclubpully.ch
+ 41 79 730 81 13
Novembre au Cinéma CityClub

Les films

Les événements
Qui vive de Marianne TardieuDi 2: Aziz Sahmaoui & University of Gnawa - Concert
Hippocrate de Thomas LiltiSa 15: Avracavabrac - Impro, humour
Ciencas naturales de Matia LucchesiVe 21: Les Ponts de Sarajevo en présence d'Ursula Meier
Les Ponts de Sarajevo film collectifSa 22: Soirée débat autour du Swiss Fiction Movement
Séances familleSa 29: Olivia Pedroli (CH) - Concert
Acteur en forme du moment, Reda Kateb est à l'honneur dans deux films du mois: Qui vive de Marianne Tardieu, où il partage l'affiche avec l'impressionnante Adèle Exarchopoulos et Hippocrate du réalisateur-médecin Thomas Lilti. Le troisième long métrage du mois, plusieurs fois primé, est argentin: Ciencias naturales de Matías Lucchesi, racontant le parcours initiatique d'une jeune fille prête à tout pour retrouver son père. Enfin, après une avant-première à la Cinémathèque suisse, le Cinéma CityClub présentera le film collectif Les Ponts de Sarajevo, qui explore cette ville si chargée d'histoire à travers le regard de plusieurs auteurs du cinéma mondial, dont les Suisses Jean-Luc Godard et Ursula Meier – qui fera spécialement le déplacement à Pully le 21 novembre.
Plusieurs événements également à l'affiche: les soirées "film et concert" avec Aziz Sahmaoui & Université of Gnawa (samedi 1er novembre) et Olivia Pedroli (samedi 29 novembre), le spectacle Avracavabrac (samedi 15 novembre) et une soirée-débat pour questionner la relève du cinéma suisse (le samedi 22 novembre).
Et les séances famille se poursuivent avec le CityClub des P'tits cinéphiles pour les 4 ans et plus, "Au Ciné comme les grands" pour les 10-12 ans et Ciné-seniors.
 
 
Les films du mois
  Qui vive I Première sortie en salle
De Marianne Tardieu
Avec Reda Kateb, Adèle Exarchopoulos, Rashid Debbouze
Fiction, France, 2014, 1h23, en français, 16/16


Drame sobre et haletant, Qui Vive réunit les deux acteurs français les plus populaires du moment: Reda Kateb et Adèle Exarchopoulos. Présenté il y a quelques mois à Cannes, le film raconte les déboires de Chérif, un trentenaire retourné vivre chez ses parents et qui peine à décrocher le concours d'infirmier. En attendant de passer ses derniers examens, ce dernier travaille comme vigile et rencontre une fille qui lui plaît, Jenny. Au centre commercial, Chérif va perdre pied face à une bande d'adolescents désœuvrés qui le harcèlent. Pour se débarrasser d'eux, il accepte de rencarder un pote sur les livraisons du magasin. En l'espace d'une nuit, sa vie bascule...
Cannes 2014, ACID / Zürich 2014, Compétition internationale

> Voir la bande-annonce
 
SA 116h30
VE 719h
SA 820h30
DI 918h30
VE 1421h
DI 1620h30
SA 2218h
 
  Hippocrate I Première sortie en salle
De Thomas Lilti
Avec Reda Kateb, Jacques Gamblin, Vincent Lacoste
France, 2014, 1h42, en français, 16/16


Benjamin est sûr de devenir bientôt médecin.
 Mais pour son premier stage d'interne dans le service de son père, rien ne se passe comme prévu. La pratique se révèle plus rude que la théorie. La responsabilité est écrasante, son père est aux abonnés absents et son co-interne, Abdel, est un médecin étranger plus expérimenté que lui.
 Benjamin va se confronter brutalement à ses limites, à ses peurs, celles de ses patients, des familles, des médecins, et du personnel. 
Son initiation commence…
Le réalisateur Thomas Lilti a la grande particularité d'être à la fois médecin et cinéaste. Après plusieurs courts et longs-métrages, il mêle ses deux métiers dans son deuxième long-métrage, Hippocrate, comédie dramatique en milieu hospitalier, qui a notamment été présenté en mai dernier à la Semaine de la critique à Cannes.
Cannes 2014, Semaine de la critique / Festival du Film Français d'Helvétie 2014, Sélection Découverte

> Voir la bande-annonce
 
Sa 120h30
Ve 721h
Sa 818h30
Di 920h30
VE 1419h
DI 2318h30
Di 3020h30
 
  Les Ponts de Sarajevo I Première sortie en salle
Film collectif
Bosnie-Herzégovine, Bulgarie, Allemagne, France, Suisse, Italie, Portugal, 2014, 1h56, v.o. s-t fr., 10/12


Pour commémorer le centenaire de la Première Guerre Mondiale, treize cinéastes européens, dont les Suisses Jean-Luc Godard et Ursula Meier, explorent ce que Sarajevo représente dans l'histoire européenne depuis un siècle et de ce qu'elle incarne dans l'Europe d'aujourd'hui. De générations et d'origines diverses, ces auteurs marquants du cinéma contemporain proposent autant d'écritures et de regards singuliers sur la ville. Pour relier les différents films, François Schuiten, le célèbre dessinateur belge des Cités Obscures a imaginé des ponts graphiques et animés, transposition métaphorique dans son univers foisonnant des ponts emblématiques de la ville de Sarajevo. Le film collectif, présenté en Séance spéciale à Cannes, a été supervisé par Jean-Michel Frodon, critique du cinéma, notamment rédacteur en chef des Cahiers du cinéma de 2003 à 2009.
Cannes 2014, Séance spéciale / Sarajevo 2014, Film d'ouverture

> Voir la bande-annonce
 
DI 1618h30
Ve 2119h30 I En présence d'Ursula Meier
Sa 2216h
Di 2316h30
Ve 2821h
Di 3018h30

En collaboration avec 
 
  Ciencias naturales (Cañada Morrison) I Première sortie en salle
De Matías Lucchesi
Avec Paula Hertzog, Paola Barrientos, Alvin Astorga
Fiction, Argentine, France, 2013, 71', v.o. s-t fr., 16/16


Lila, 12 ans, a grandi sans connaître son père. Interne dans un pensionnat isolé sur les flancs d'une montagne argentine, sa seule obsession est de le rencontrer. Après plusieurs tentatives de fugue et contre l'avis de sa mère et de la principale du pensionnat, sa maîtresse décide de l'aider et de partir avec elle à sa recherche. Leur seul indice, une petite plaque en cuivre sur laquelle est inscrit le nom d'une compagnie d'électricité pour laquelle il aurait travaillé...
Matías Lucchesi réalise ici un premier long-métrage qui dépeint magnifiquement la condition d'une jeune fille en quête de son père. Présenté au BAFICI, le plus grand festival argentin, primé à la prestigieuse Berlinale et sélectionné au festival Filmar à Genève, Ciencas naturales s'affiche comme le premier film d'un réalisateur à suivre.
Berlinale 2014, Grand prix Generation KPlus / BAFICI 2014, Prix Competencia Argentina / FILMAR 2014, Sélection officielle

> Voir la bande-annonce

SA 1

18h30
SA 816h30
DI 1616h30
DI 2320h30
VE 2819h
DI 3016h30

En collaboration avec 
 
 
De 7 à 77 ans
   

   

 
Depuis sa réouverture, le Cinéma CityClub se veut être un cinéma pour tous et pour tous les âges. Une fois par mois, des séances spéciales sont organisées avec des petites perles pour les enfants de 2 à 4 ans, des films pour réfléchir et s'amuser pour les enfants de 10 à 12 ans environ et les derniers succès en salles pour les seniors. Toutes ces séances sont accompagnées d'une collation.


Dimanche 9 novembre à 15h et 16h30
Le CityClub des P'tits cinéphiles - Le Petit Black Movie présente: Svenska Drömmar I Dès 4 ans

Le Petit Black Movie, section du Festival Black Movie dédiée aux plus jeunes, permet depuis plusieurs années de découvrir le meilleur de l'animation mondiale. En novembre, six films haut en couleurs issus du festival mettent en avant la poésie et la musicalité de l'animation suédoise. Au programme : un chien collectionneur, des lapins farceurs et une famille de boulettes de viande pour 50 minutes de pur enchantement!

Portes: 14h30 I Projections: 15h et 16h30
Tarif: 10.- par personne (5.- par enfant dès le 2ème enfant), avec un sirop offert I Petit goûter à 16h
Durée totale: 51' / en français / Dès 4 ans

> Télécharger le programme complet du CityClub des P'tits cinéphiles (septembre-décembre 2014)


Mercredi 12 novembre à 14h30
10-12 ans: Au ciné comme les grands - Tomboy de Céline Sciamma

Fiction, France, 2011, 1h22, 10/10
Laure a 10 ans. Laure est un garçon manqué. Arrivée dans un nouveau quartier, elle fait croire à Lisa et sa bande qu'elle est un garçon. Action ou vérité? Action. L'été devient un grand terrain de jeu et Laure devient Michael, un garçon comme les autres suffisamment différent pour attirer l'attention de Lisa qui en tombe amoureuse. Laure profite de sa nouvelle identité comme si la fin de l'été n'allait jamais révéler son troublant secret.

Portes: 14h I Projection: 14h30 I Tarif: 10.-, goûter compris.
Séance pour les enfants uniquement. Les enfants sont encadrés par des médiateurs culturels et sont sous leur responsabilité du début à la fin du film.

> Télécharger le programme complet du CityClub des séances 10-12 ans (septembre-décembre 2014)

Avec le soutien de 


Vendredi 21 novembre à 14h30
Ciné-seniors: Les Grandes Ondes (à l'ouest) de Lionel Baier

Fiction, Suisse, France, 2013, 1h25, 10/14
Avril 1974, deux journalistes de la radio suisse sont envoyés au Portugal pour y réaliser un reportage sur l'entraide helvétique dans ce pays. Bob, technicien proche de la retraite, les accompagne à bord de son fidèle combi VW. Mais sur place, rien ne se passe comme prévu: entre les projets de coopération laissés à l'abandon, ceux qui servent de caution aux thèses colonialistes des adeptes de Salazar, la tension est à son comble entre Julie, la féministe, et Cauvin le reporter de guerre roublard. La bonne volonté de Pelé, le jeune traducteur portugais, n'y fait rien: la petite équipe déclare forfait. Mais quand la démocratie passe à côté de soi, il faut être prêt à la saisir, coûte que coûte, même au prix de la désobéissance civique, pourtant péché capital pour les suisses.

Portes: 14h I Projection: 14h30 I Tarif: 10.-, goûter compris.

En collaboration avec 
 
 
Les événements du mois
   

   

   

 
Dimanche 2 novembre dès 18h
AZIZ SAHMAOUI & UNIVERSITY OF GNAWA (MAR/SEN) - film et concert


Originaire de Marrakech et sensible aux musiques traditionnelles maghrébines depuis son plus jeune âge, Sahmaoui explore avec virtuosité la relation entre les musiques gnaoua et chaâbi et des courants plus modernes comme le "hit" marocain, le jazz et le fusion. Accompagné des musiciens sénégalais de la formation University of Gnawa, il donne vie à un groove puissant et d'une rare intensité.
Précédé du film Gnaouas d'Izza Génini (Documentaire musical, Maroc, France, 1989, 26', 16/16).

Portes: 17h30 I Projection: 18h I Concert: 19h30 I Tarifs: 43.- / 38.-

> Toutes les informations
> Prévente sur monbillet.ch (ou par téléphone au 079 814 83 35)


Samedi 15 novembre à 21h
AVRACAVABRAC (CH) - impro, humour


L'équipe d'impro d'Avrac propose un spectacle qui s'assimile à une vraie récréation, où la seule contrainte consiste à s'inspirer du thème proposé par le public et à essayer de faire preuve d'un peu d'esprit. Pour s'aérer la tête, rire ou rêver. Simplement s'évader durant deux heures.

Portes: 20h I Spectacle: 21h I Tarif unique: 23.-

> Prévente sur monbillet.ch (ou par téléphone au 079 814 83 35)


Samedi 22 novembre dès 19h30
AUTOUR DU SWISS FICTION MOVEMENT: QUEL CINÉMA POUR LA RELÈVE? - Table ronde


Dans le sillage du Festival de Locarno et du Festival de Zürich, le Cinéma CityClub invite le Swiss Fiction Movement, un collectif qui réunit des jeunes cinéastes de toute la Suisse et dont l'objectif est d'accroître la diversité des films de fiction et d'offrir un vrai tremplin à la relève. Après la projection du film Tempo Girl du réalisateur Dominik Locher, un court devenu long-métrage avec des moyens limités, une table ronde aura lieu en présence du réalisateur du film, de son producteur Dario Schoch, de Mirko Bischofberger, membre fondateur du Swiss Fiction Movement, d'Elena Tatti, productrice (Box Productions), de Robert Boner, producteur et secrétaire général de Cinéforom - la Fondation romande pour le cinéma, ainsi que d'autres invités issus de la branche cinématographique. La discussion sera modérée par le journaliste Stéphane Gobbo (L'Hebdo).

Portes: 19h30 I Projection: 20h I Table ronde: 21h30 I Entrée libre.

> Toutes les informations

En collaboration avec 


Samedi 29 novembre dès 18h
OLIVIA PEDROLI (CH) - film et concert


Place à l'incontournable Olivia Pedroli. La chanteuse et compositrice suisse viendra sur scène présenter son dernier album A Thin Line, où trois mondes s'y rencontrent: une écriture folk, des arrangements classiques et des textures électroniques. Un moment rare, tout en délicatesse, intelligence, suspension. En avant-programme, la projection de Hiver nomade de Manuel von Stürler, dont la musique a été composée par Olivia Pedroli.

Portes: 17h I Projection: 18h I Concert: 20h30 I Tarifs : 33.- / 28.-

> Toutes les informations
> Prévente sur monbillet.ch (ou par téléphone au 079 814 83 35)
 
 
Prochainement
   
LES FILMS À L'AFFICHE EN NOVEMBRE
(Cliquer sur les films pour visionner les bandes-annonces)
  • Vic + Flo ont vu un ours de Denis Côté I Primé à Berlin l'année passée, réalisé par celui qui est souvent présenté comme la figure de proue du nouveau cinéma québécois
  • Mercuriales de Virgil Vernier I Premier film fascinant d'un réalisateur français plus que prometteur, notamment remarqué à Cannes
  • Tu dors Nicole de Stéphane Lafleur I Réalisé par un autre cinéaste québécois, qui ne passera pas inaperçu avec ce bijou d'humour absurde, tourné en noir et blanc
  • Gente de bien de Franco Lolli I Film d'un cinéaste colombien habitué de Cannes et des festivals grâce à ses courts, qui confirme son talent avec ce film d'une justesse remarquable

LES CONCERTS ET ÉVÉNEMENTS À VENIR

SA 13 décembre: Ochumare (CUB/CH) – Ciné-concert
DI 11 janvier: Guadalupe (CH) – Concert multimédia

Billetterie disponible pour les événements sur www.monbillet.ch/cityclub
 
 
PLUS D'INFOS ET PROGRAMME COMPLET SUR
WWW.CITYCLUBPULLY.CH

Toutes réservations pour les séances cinémas:
reservation[at]cityclubpully.ch

Billetterie pour les concerts:
www.monbillet.ch/cityclub
Si le mail ne s'affiche pas correctement: cliquer ici.


Se désabonner