CONTACT COMMUNICATION ET PRESSE

Nicolas Wittwer
nicolas@cityclubpully.ch
+ 41 79 291 88 75

Julien Winkelmann
julien@cityclubpully.ch
+ 41 79 730 81 13

Cinéma CityClub
Avenue de Lavaux 36
1009 Pully
Concert-événement:
Tigran Hamasyan (AM)
au cinéma cityclub
Dimanche 11 novembre à 20h30
Concert-événement au Cinéma CityClub! Le dimanche 11 novembre à 20h30, le pianiste arménien Tigran Hamasyan, considéré comme l'un des plus grands pianistes du moment, se produira sur la scène du CityClub. Après plusieurs concerts jazz de qualité, la venue exceptionelle de Tigran Hamasyan confirme les affinités du CityClub avec le jazz.
Tigran Hamasyan jouera son projet solo et proposera au public sa musique virtuose, onirique ou envoûtante.
 
 
  Dimanche 11 novembre à 20h30
Tigran Hamasyan (AM)
en concert (jazz)
Le CityClub a le plaisir d'accueillir l'un des plus grands pianistes du moment ! Remarqué aux côtés de Dhafer Youssef ou Trilok Gurtu, avant qu'il n'entame une carrière solo qui monte en flèche, Tigran Hamasyan épate autant par sa virtuosité que par son sens de la création et de la mélodie. S'il explore les sons et donne parfois des accents presque rock à ses compositions, il aime aussi les univers oniriques, à la croisée du jazz et des traditions arméniennes.

Tigran Hamasyan, jeune pianiste virtuose arménien, a déjà remporté les prix les plus prestigieux du jazz, tels que le 1er prix dans la catégorie jazz instrumental au concours Jazz à Juans Révélations en 2002, le 1er prix et prix du public du concours Jazz Piano Solo du festival de Montreux en 2003, le 1er prix du concours de Monaco dans la catégorie Soliste Jazz et, consécration ultime, le prix Thelonious Monk en 2006, qui lui est décerné par Herbie Hancock. En 2003, une bourse d’études lui permet d’intégrer l’université UCLA à Los Angeles, où il enregistre son premier album en 2006 avec d’incroyables jazzmen : Ben Wendel (s), François Moutin (b), Ari Hoenig (d) et Rouben Harutynyan (duduk, zurna).
Musicien aussi bien lyrique qu’impétueux, sa jeunesse et ses influences variées (folklore arménien, rock) semblent nourrir ses improvisations de jazz sur des compositions très personnelles d’une grande maturité ou des standards complètement revisités.

> Extraits vidéos de Tigran Hamasyan: Rain Shadows / Looking for the Block.
> http://flavors.me/tigran


Dimanche 11 novembre - Tigran Hamasyan en concert
Ouverture des portes :19h30
Concert :20h30

Tarifs: 40.- / 35.- (membres, étudiant/AVS/chômeur/AI)
Réservations indispensables : reservation@cityclubpully.ch
 
 
PROGRAMME COMPLET SUR
WWW.CITYCLUBPULLY.CH

Réservations indispensables:
reservation@cityclubpully.ch
Si le mail ne s'affiche pas correctement : cliquer ici.