CONTACT COMMUNICATION ET PRESSE

Nicolas Wittwer
nicolas[at]cityclubpully.ch
+ 41 79 291 88 75

Julien Winkelmann
julien[at]cityclubpully.ch
+ 41 79 730 81 13
Octobre
au Cinéma CityClub
trigon-film fête ses 25 ans au CityClub
Take Off / Attenberg / About Elly / Fausta / Distance

Les concerts et événements
Take Off en présence du réalisateur /
Gabriel Zufferey (CH) / Avracavabrac (CH)
Après quatre premières semaines encourageantes suivies par un public nombreux, le Cinéma CityClub propose un mois d'octobre festif. Le distributeur suisse trigon-film fête en effet ses 25 ans d'existence au CityClub. Deux institutions qui partagent beaucoup de vocations, en premier lieu celles de découvrir des films différents, rares ou importants et de les partager avec un public curieux. Au programme, cinq films choisis dans le riche catalogue de trigon-film: deux premières suisses, Take Off de Bruno Moll - qui viendra présenter son film au début du mois - et Attenberg, d'Athina Rachel Tsangari, film grec de 2011 mais jamais sorti en salle en Suisse dans le cadre d'une exploitation régulière, ainsi que trois coups de coeur, les très beaux Fausta, la teta asustada de Claudia Llosa, Ours d'or à la Berlinale 2009, About Elly, premier film - et Ours d'argent à la même Berlinale - du cinéaste iranien Asghar Farhadi, et Distance du japonais Hirokazu Kore-eda.
Sur les devants de la scène du CityClub, deux événements de choix: le très talentueux pianiste genevois Gabriel Zufferey viendra séduire le public lors du deuxième rendez-vous "I see jazz" de la saison, alors que la troupe Avrac sera de retour au CityClub avec son fameux spectacle d'improvisation.
Et toujours, les séances mensuelles pour "petits et grands" continuent: la séance famille offre à découvrir de magnifiques contes chinois, tandis que la séance Ciné-seniors propose Win Win de Claudio Tonetti, l'histoire cocasse de la demi-finale de "Miss Chine" à Delémont.
 
 
En octobre

 
du 3 au 31 octobre 2013
trigon-films fête ses 25 ans au CityClub
En octobre, trigon-film fête ses 25 ans au Cinéma CityClub. Ce n’est pas un hasard puisque les deux institutions sont proches depuis longtemps. Durant de nombreuses années, on connaissait le Cinéma CityClub pour être la salle où l’on pouvait voir les films du « Sud » et d’ailleurs. Aujourd’hui, le Cinéma CityClub partage avec trigon-film la même vocation de faire découvrir des films de différentes provenances et de mettre en avant des auteurs qui resteraient hors de nos frontières. Lorsque la fondation trigon-film a été créée, il y a vingt cinq ans, rares étaient les films d'Afrique, d'Asie, d'Amérique latine ou de l'Europe de l'ESt à avoir pu bénéficier d'une diffusion hors festivals. Depuis 1988, ce sont presque quatre cents films, provenant de septante-neuf pays, qui accèdent aux écrans suisses grâce à trigon- film et qui ont été vus jusqu’ici par plus d'un million et demi de spectateurs. Pour fêter cet anniversaire, le Cinéma CityClub a choisi cinq films parmi la centaine de titres du riche catalogue de trigon-film.

 
  Take Off I Première suisse
de Bruno Moll
Avec Ebenezer Mireku, Liman Adams, Rev. Father Christoph Campell
Documentaire, Suisse, Ghana, 2013, 93’, v.o. all. s-t fr., 16/16


Ghana, Afrique de l'Ouest - démocratique, ouvert, ambitieux. Le gouvernement est fermement décidé à atteindre un développement socio-économique rapide en favorisant l'élargissement du tissu industriel. Ebenezer Mireku, né dans un village d’une région forestière du Ghana, obtient en 1988, un doctorat à la Haute école de St Gall avant de rentrer au pays où il devient entrepreneur. Depuis quelques années, il se bat passionnément pour un projet, le projet de sa vie: la reconstruction d'une partie du réseau des chemins de fer ghanéens qui devrait apporter le développement et résoudre les problèmes de toute la région. Son projet futuriste et gigantesque sert de fil rouge au film Take Off. Une réflexion d'une brûlante actualité.

> Voir la bande-annonce
 
SA 5.1019h / 21h Premières suisses en présence de Bruno Moll
DI 6.1017h
SA 12.1021h30
VE 18.1019H
JE 24.1020h
VE 25.1021h30
DI 27.1017h

Une vision de presse est organisée mercredi 25 septembre à 9h au Cinéma CityClub.
 
  Attenberg I Première suisse
de Athina Rachel Tsangari
Avec Ariane Labed, Giorgos Lanthimos, Vangelis Mourikis
Fiction, Grèce, 2011, 95’, v.o. s-t fr., 16/16


Marina a grandi avec son père, un architecte, dans un prototype d'usine idéale qu'il avait dessiné. Elle est misanthrope et préfère au contact des autres une solitude qu'elle meuble des chansons du groupe Suicide et des documentaires animaliers de David Attenborough. Elle est initiée sexuellement par son amie Bella. Un jour, un homme la défie au babyfoot. Dans le même temps, son père décide de prendre congé, de façon rituelle, du XXe siècle qu'il trouve «surfait». Marina est déchirée entre ces trois personnes qui comptent le plus dans sa vie.
Prix de meilleure actrice pour Ariane Labed, Mostra de Venise 2011

> Voir la bande-annonce
 
VE 4.1019h
SA 5.1017h
VE 11.1021h
DI 13.1017h
JE 17.1020h
DI 20.1019h
SA 26.1019h
 
  About Elly (Darbareye Elly)
D’Asghar Farhadi
Avec Golshifteh Farahani, Taraneh Alidoosti, Shahab Hosseyni
Fiction, Iran, 2009, 118’, v.o. s-t fr., 16/16


Premier film remarquable du réalisateur d’Une Séparation, Ours d’or à Berlin en 2012 et du Passé, en compétition à Cannes cette année. Un groupe d’amis étudiants passe des vacances dans une vaste demeure au bord de la mer caspienne. Sepideh, qui s’est occupée de l’organisation, a décidé d’inviter Elly, en espérant que celle-ci ne soit pas indifférente au charme de son ami Ahmad, qui sort tout juste d’une rupture. Les vacances se passent dans la bonne humeur, jusqu’à la soudaine disparition d’Elly...
Ours d’Argent, Berlinale 2009

> Voir la bande-annonce
 
JE 3.1020h
DI 6.1021h30
VE 11.1019h
SA 12.1019h
DI 20.1017h
VE 25.1019h
SA 26.1021h
DI 27.1019h
 
  Fausta, la teta asustada
De Claudia Llosa
Avec Magaly Solier, Marino Ballón, Susi Sánchez
Fiction, Pérou, 2009, 94’, v.o. s-t fr., 16/16


A la mort de sa mère, la jeune et belle Fausta se retrouve seule pour affronter les peurs qui lui ont été léguées d’un passé de guerre civile dans les Andes, théâtre d’une lutte sanguinaire de l’armée et la police péruviennes contre la guérilla du Sentier lumineux. Pour répondre au voeu de sa mère d’être enterrée dans son village, Fausta doit trouver l’argent lui permettant de payer le voyage et le cercueil. En outre, son oncle ne veut pas d’un cadavre dans la maison au moment des noces de sa propre fille, sur le point de se marier.
Ours d’Or, Berlinale 2009

> Voir la bande-annonce
 
VE 4.1021h30
SA 12.1017h
DI 13.1019h
DI 20.1021h
SA 26.1017h
 
  Distance
De Hirokazu Kore-eda
Avec Arata Iura, Yûsuke Iseya, Susumu Terajima
Fiction, Japon, 2001, 132’, v.o. s-t fr., 16/16


Un massacre est perpétré par les disciples de la secte religieuse "Arche de la Vérité". Le bilan se dresse à plus d'une centaine de victimes, y compris les bourreaux eux-mêmes, exécutés par d'autres disciples. Trois années ont passé. Le jour anniversaire du massacre, quatre amis, qui ont perdu des proches dans la tragédie, cherchent un peu de réconfort en entreprenant un pèlerinage vers le lac où tout a commencé. Ils rencontrent un homme qui était avec les assassins jusqu'au moment fatidique où la tuerie commença. Leur quête prend alors une étrange tournure.
Compétition officielle, Cannes 2001

> Voir la bande-annonce
 
DI 6.1019h
DI 13.1021h
VE 18.1021h
DI 27.1021h
JE 31.1020h
 
 
Les concerts et événements
  Samedi 5 octobre à 19h et 21h
Premières en présence du réalisateur
Take Off de Bruno Moll
Samedi 5 octobre, le réalisateur suisse Bruno Moll vient présenter en première suisse son dernier film, Take Off. Il sera présent aux séances de 19h et 21h pour discuter avec le public. Une belle soirée en perspective qui sera aussi l’occasion d’ouvrir ce mois festif en l’honneur des 25 ans de trigon-film. Ouverture des portes: 18h, Projections de Take Off: 19h / 21h, Tarifs: 15.- / 10.-


Samedi 5 octobre à 19h et 21h
Ouverture des portes:18h
Projections, suivies d'une discussion:19h et 21h

Tarifs réguliers: 15.- / 10.- (membres, étudiant/AVS/chômeur/AI/CarteCulture)
Réservations : reservation[at]cityclubpully.ch

 
  Jeudi 10 octobre dès 18h30
Soirée "I see Jazz": apéro – concert – VJing
Gabriel Zufferey (CH) - Piano solo
« I see jazz: » nouveau concept! Un jeudi par mois, retrouvez une soirée compilant concert de jazz, visuels en live et moment convivial avec de bonnes choses à se mettre sous le pouce dès l'heure de l'apéro!

« Nul n’est prophète en son pays », pourrait-on dire au sujet de cet exceptionnel pianiste genevois passé maître dans l’art de l’improvisation. Signé sur le prestigieux label français Bejazz, encensé dans les plus grands magazines spécialisés, Gabriel Zufferey trace sa route entre ses nombreuses collaborations et le projet présenté ici, en piano solo, d’une rare élégance et virtuosité.
Avec : Gabriel Zufferey (piano solo), Sainath Bovay (VJing)
> gabrielzufferey.tumblr.com


Jeudi 10 octobre dès 18h30
Ouverture des portes, apéro:18h30
Concert:20h

Tarifs: 25.- / 20.- (membres, étudiant/AVS/chômeur/AI/CarteCulture)
Réservations : reservation[at]cityclubpully.ch

 
  Vendredi 19 octobre à 21h
Improvisation
Avracavabrac (CH)
L'équipe d'impro d’Avracavabrac propose un spectacle qui s’assimile à une vraie récréation, où la seule contrainte consiste à s’inspirer du thème proposé par le public et à essayer de faire preuve d’un peu d’esprit. Pour s’aérer la tête, rire ou rêver. Simplement s’évader l’espace de deux heures.
> www.avrac.ch

Vendredi 19 octobre
Ouverture des portes: 20h
Concert :21h

Tarif unique: 20.-
Réservations : reservation[at]cityclubpully.ch
Petite restauration sur place
 
 
"De 7 à 77 ans..."
 
Pour cette troisième saison, le Cinéma CityClub propose des séances pour petits... et grands! Des séances Famille avec des films inédits spécialement choisis pour les enfants, et les séances Ciné-seniors avec Pro Senectute Vaud.
 
    Dimanche 6 octobre à 15h
Séance Famille
Tous les premiers dimanches du mois, le CityCub fait la part belle aux familles! Des films inédits, adaptés aux tout petits, de très loin à plus près de chez nous, que ce soit pour s’initier, pour faire une pause, pour rêver d’un autre monde ou pour apprendre à découper et à raconter.

Ce mois-ci : Malin comme un singe
Trois magnifiques petits films qui nous font découvrir la peinture ou le théâtre d'ombres mais surtout le riche patrimoine de l’animation chinoise autour du singe. Le singe, pour nous presque aussi exotique que le panda, tient une place importante dans l'imaginaire collectif chinois depuis des temps très anciens. C'est l'un des douze animaux du zodiaque, il symbolise l'intelligence, la vivacité et l'humour.
Durée totale: 54' / sans dialogue
A partir de 4 ans

Attendons demain! de Jingquing Hu et Xiaonghua Hu (Chine, 1962, 15’)
Quand il pleut, les animaux de la forêt disposent tous d'un abri où se réfugier, tous sauf le singe qui se fait copieusement mouiller. Un jour, il déclare qu'il va se construire une maison et lance des invitations pour le jour de l'inauguration. Tiendra-t-il parole ?

Les Singes vont à la pêche de Jingquing Hu et Xiaonghua Hu (Chine, 1983, 11’)
Quatre singes veulent attraper des poissons. Harpon, ligne, filet, ils essaient toutes les techniques. À force de mésaventures, finiront-ils par prendre quelque chose?

Le Petit Singe turbulent de Jingquing Hu et Xiaonghua Hu (Chine, 1982, 19’)
Enfant capricieux, Petit Singe n'est pas toujours aimable avec ses camarades, au point que ceux-ci ont de moins en moins envie de jouer avec lui. Face au danger qui menace il devra changer d'attitude?


Jeudi 6 octobre
Ouverture des portes :14h30
Projection :15h

Tarif unique: 10.-, avec un sirop offert
Réservations : reservation[at]cityclubpully.ch


Dimanche 3 novembre à 15h
L'Ogre de la Taïga (dès 4 ans) : Des contes slaves animés qui font la part belle à la ruse et à l'intelligence...
 
  Vendredi 18 octobre à 14h30
Séance Ciné-seniors
Un vendredi par mois, le Cinéma CityClub accueille une projection Ciné-seniors l'après-midi, dans le cadre des activités de l'association Pro Senectute Vaud.

Win Win de Claudio Tonetti
Avec Jean-Luc Couchard, Guy Lecluyse, Anne Comte, Jean-Luc Bideau
Suisse, Belgique, 2013, 100’, v.o. fr., 8/10
Deux amis, Paul Girard, le maire «people» de Delémont qui brigue une carrière nationale, et Liu, un horloger chinois installé dans le Jura, décident d’organiser la demi-finale de Miss Chine en Suisse. Grâce à ce projet original et médiatique, Paul espère acquérir l’image de futur député que son parti lui refuse, et Liu s’ouvrir le marché chinois de la montre de luxe. Alors qu’ils s’imaginaient emmener les filles dans les hauts lieux touristiques du pays et être accueillis en héros, les deux compères se heurtent à la résistance du monde politique et à l’indifférence des sponsors...
Festival del Film Locarno 2011, Piazza Grande

> Voir la bande-annonce

Vendredi 20 septembre
Ouverture des portes :14h
Projection Ciné-seniors :14h30

Tarif : 10.-, collation comprise
Réservations : reservation[at]cityclubpully.ch


Vendredi 15 novembre à 14h30
Oscar et la Dame Rose de Eric-Emmanuel Schmitt (Belgique, Canada, France, 2009): Oscar, enfant malade séjournant à l'hôpital, rencontre Rose, dame à l'air bougon. Leur relation bouleversera le destin des deux personnages.


 
 
À VENIR EN NOVEMBRE
 
Cinéma

En novembre, quatre longs métrages d’exception montrés pour la première fois en Suisse dans le cadre d’une exploitation régulière, en collaboration notamment avec le Festival Filmar en América latina et le Festival Tous écrans.

Les concerts
  • Vendredi 1er novembre à 21h - Dominique A (F) en concert
    En 2012, le chanteur Dominique A a fêté ses vingt ans de carrière et publiait conjointement un album somptueux, Vers les Lueurs, et un livre subtil, Y revenir. Avec cette lecture musicale, un temps suspendu intimiste et singulier, qui multiplie les clefs de lecture de son œuvre, il revient sur un parcours artistique de vingt ans, neuf albums et un récit. Un moment unique.
  • Samedi 16 novembre à 21h - Barrio Oscuro (CH) en concert
    « Barrio Oscuro » est le nouveau projet qui uni la merveilleuse chanteuse argentine Maria de la Paz et l’excellent guitariste Ignacio Lamas, qui s’accompagnent pour l’occasion de trois musiciens. Entre texte et musique, Barrio Oscuro parle de mémoire, d’un quartier lointain, d’enfance. Une création audio-visuelle d’envergure, mise en scène par Thierry Romanens. Magique !
  • Jeudi 28 novembre à 20h - Soirée "I see jazz": Third Reel (CH-IT / ECM) en concert
    Le trio italo-suisse Third Reel a sorti en mars dernier un magnifique album sur le prestigieux label ECM de Manfred Eicher, et a été littéralement encensé par la critique internationale. Le groupe produit une musique qui plaira immanquablement aux amateurs de Paul Motian ou Bill Frisell. Beautiful jazz moderne.
 
 
  Des courts métrages en avant-programme de chaque film avec Base-Court

En collaboration avec l’Association Base-Court, le Cinéma CityClub propose des courts métrages en avant-programme de chaque film. Des petits voyages, poétiques, surprenants ou endiablés, pour s’évader quelques minutes avant de se laisser entraîner par le long métrage...


 
 
  Offre combinée: Cinéma CityClub - Le Romandie

Le vendredi, une entrée au Cinéma CityClub donne endroit à une invitation au Club Rock Le Romandie, à Lausanne, pour une soirée à choix (excepté les concerts).
Inversement, une entrée au Le Romandie le vendredi donne droit à une invitation au Cinéma CityClub pour une séance régulière.

Offre valable dans la limite des places disponibles.


 
 
PLUS D'INFOS ET PROGRAMME COMPLET SUR
WWW.CITYCLUBPULLY.CH

Toutes réservations :
reservation[at]cityclubpully.ch
Si le mail ne s'affiche pas correctement : cliquer ici.


Se désabonner