> Cliquer ici pour télécharger le communiqué en pdf

CONTACT COMMUNICATION
ET PRESSE


Nicolas Wittwer
nicolas[at]cityclubpully.ch
+ 41 79 291 88 75

Julien Winkelmann
julien[at]cityclubpully.ch
+ 41 79 730 81 13
Septembre
au Cinéma CityClub
Les films
Tristesse Club de Vincent Mariette
Palma Real Motel d'Aaron Fernandez
Maintenant ou jamais de Serge Frydman
Milky Way de Joseph Incardona et Cyril Bron

Les événements
30 août: Première de Milky Way en présence des réalisateurs
20 septembre: Fake Cowboys - Ciné-lecture-concert et exposition
Pour inaugurer sa quatrième saison, le Cinéma CityClub présente la comédie Tristesse Club de Vincent Mariette, avec, en tête d'affiche, un trio improbable: Ludivine Sagnier, Laurent Lafitte et l'incontournable Vincent Macaigne. Présenté à Cannes, Tristesse Club est projeté en exclusivité durant tout le mois de septembre. Figure montante, le jeune et talentueux cinéaste mexicain Aaron Fernandez partage l'affiche avec son Palma Real Motel, portrait troublant d'une relation entre un adolescent et une jeune femme. Troisième film du mois montré en première suisse: Maintenant ou jamais de Serge Frydman, hommage impressionnant à la gente féminine. Enfin, retour dans les contrées helvétiques avec Milky Way de Joseph Incardona et Cyril Bron, road movie qui démarre à la Chaux-de-Fonds, remarqué aux dernières Journées cinématographiques de Soleure. La première de Milky Way aura lieu à l'occasion de la réouverture du Cinéma CityClub le samedi 30 août, en présence des réalisateurs.

Pour lancer les événements musicaux de cette saison, le CityClub accueille les artistes suisses Flynn Maria Bergmann et John Dear qui viennent présenter leur projet "Fake Cowboys", un ciné-concert et une exposition très attendus!

Et une nouveauté pour compléter les séances familles: à-côté du CityClub des P'tits cinéphiles pour les 4 ans (le dimanche 7 septembre) et Ciné-seniors pour les seniors (le vendredi 19 septembre), le programme "Au Ciné comme les grands", spécialement conçu pour les 10-12 ans avec le soutien de la Ville de Pully, sera inauguré le mercredi 10 septembre, avec la projection de La Cour de Babel de Julie Petruccelli.
 
 
Les films du mois
  TRISTESSE CLUB I Première suisse
de Vincent Mariette
AVEC VINCENT MACAIGNE, LUDIVINE SAGNIER, LAURENT LAFITTE
FICTION, FRANCE, 2014, 90', EN FRANÇAIS, 16/16


Après 3 automnes 2 hivers de Sébastien Betbeder et Tonnerre de Guillaume Brac, montrés la saison dernière au Cinéma CityClub, notre super Vincent Macaigne est de retour dans un nouveau film de la relève du nouveau cinéma français, et comme le titre ne l'indique pas, dans une comédie. Présenté à Cannes (Acid) cette année, Tristesse Club est le premier long-métrage de Vincent Mariette, qui avait notamment été nommé aux Césars du meilleur court-métrage. Si vous aimez les jeux de pistes, les vieilles Porsche, les sœurs qui n'en sont pas, les pères pas vraiment morts, les lacs et leurs secrets: bienvenue au club!
Festival de Cannes 2014, Acid

> Voir la bande-annonce
 
DI 31.820h30
VE 5.919h
SA 6.920h30
DI 7.918h30
VE 12.921h
SA 13.918h30
DI 14.920h30
DI 21.918h30
VE 26.919h
SA 27.920h30
DI 28.920h30
 
  Palma Real Motel (Las Horas Muertas) I Première suisse
D'Aaron Fernandez
AVEC KRISTYAN FERRER, ADRIANA PAZ, ELISEO LARA MARTINEZ
MEXIQUE, FRANCE, 2013, 100', V.O. S-T FR., 16/16


Sur la côte de Veracruz, Sebastian, 17 ans, doit reprendre seul la direction du petit motel de son oncle. Il loue les chambres à l'heure à des couples adultères et des amants de passage. Parmi eux, une belle jeune femme, Miranda, vient régulièrement retrouver un homme marié qui lui fait souvent défaut. Pendant ces heures creuses, Sebastian et Miranda font peu à peu connaissance et laissent s'installer entre eux une troublante complicité...
Présenté dans tous les grands rendez-vous de cinéma latino, Palma Real Motel est le premier long-métrage d'un réalisateur suivi par la Cinéfondation du Festival de Cannes. Au charme irrésistible, ce « film simple, mais qui respire » (Les Inrockuptibles) témoigne du talent de l'un des grands cinéastes mexicains de demain. «Déplaçant le regard en nous plongeant progressivement dans l'univers énigmatique de la psychose tout en ménageant des repères avec le regard des psys, Otero signe un film déstabilisant, une aventure près de chez nous (voire en nous) instructive, émouvante, parfois même joyeuse » (Les Inrockuptibles).
San Sebastian 2013, Compétition nouveaux réalisateurs / Biarritz Amérique latine 2013, Compétition officielle / Tokyo 2013, Prix de la meilleure contribution artistique / Morelia 2013, Mention spéciale et Prix de la meilleure actrice / Cinelatino 2014, Panorama

> Voir la bande-annonce
 
DI 31.818h30
DI 7.920h30
VE 12.919h
SA 13.916h30
VE 19.921h
DI 21.916h30
SA 27.916h30
DI 28.918h30
 
  Maintenant ou jamais I Première suisse
De Serge Frydman
AVEC LEÏLA BEKHTI, NICOLAS DUVAUCHELLE, ARTHUR DUPONT
FICTION, FRANCE, 2013, 92', EN FRANÇAIS, 16/16


Quand on est une mère de famille, en principe, on ne braque pas les banques. Mais par les temps qui courent, ça peut être une solution pour assurer l'avenir de son foyer et ne pas renoncer à ses rêves. Même si jouer les voleuses peut vite devenir dangereux et les mauvaises rencontres se transformer en histoire d'amour...
Porté par la comédienne Leïla Bekhti, remarquée dans Un Prophète de Jacques Audiard ou La Source des femmes de Radu Mihaileanu, Maintenant ou jamais est le deuxième film du réalisateur et scénariste français Serge Frydman qui, après Mon Ange en 2004, propose un nouveau portrait de femme, cette fois avec une jeune mère de famille qui se transforme en héroïne de roman policier.

> Voir la bande-annonce
 
DI 31.816h30
SA 6.918h30
DI 14.918h30
VE 19.919h
SA 27.918h30
 
  Milky Way I Première sortie en salle
De JOSEPH INCARDONA ET CYRIL BRON
AVEC ANTONIO BUIL, CARLO BRANDT, MATHIEU ZIEGLER, STÉPHANIE SCHNEIDER
FICTION, SUISSE, BELGIQUE, 2014, 93', EN FRANÇAIS, 16/16


Nominé pour le Prix du public aux dernières Journées cinématographiques de Soleure, Milky Way nous plonge dans l'âpreté de la ville ouvrière de La Chaux-de-Fonds. Fredo, Paul et Nadia vivent un quotidien fait de heurts, de frustrations et de petites joies. Trois histoires, trois vies au seuil du basculement. Au croisement du polar, de la comédie dramatique et de la farce burlesque, Milky Way est un road movie suisse où les personnages ont trop attendu pour ne pas saisir l'occasion de repartir à zéro.
Journées cinématographiques de Soleure 2014, Nominé pour le Prix du public

> Voir la bande-annonce
 
SA 30.820h30 I Première en présence des réalisateurs
VE 5.921h
SA 6.916h30
SA 13.920h30
DI 14.916h30
DI 21.920h30
VE 26.921h
DI 28.916h
 
 
Les événements du mois
  Samedi 30 août à 20h30
MILKY WAY DE JOSEPH INCARDONA ET CYRIL BRON
PREMIÈRE EN PRÉSENCE DES RÉALISATEURS
Pour fêter sa réouverture et lancer sa quatrième saison, le Cinéma CityClub accueille les réalisateurs suisses Joseph Incardona et Cyril Bron pour l'avant-première de leur premier long-métrage, Milky Way.

Samedi 30 août
Ouverture des portes:20h
Projection, suivie d'une discussion:20h30

Tarifs cinéma habituels: 15.- / 10.- (membre/étudiant/AVS/chômeur/AI/CarteCulture)
Réservations: reservation[at]cityclubpully.ch
Petite restauration sur place
 
    Samedi 20 septembre dès 18h
«FAKE COWBOYS»
CINÉ-LECTURE-CONCERT ET EXPOSITION
FLYNN MARIA BERGMANN & JOHN DEAR (CH) - LECTURE MUSICALE DE FIASCO FM
Le recueil de poèmes Fiasco FM de Flynn Maria Bergmann a rencontré un joli succès lors de sa sortie en 2013. Depuis, le poète et plasticien lausannois se produit avec le duo John Dear (les deux tiers du groupe Zorg) qui se prend des envies de Far West. Rencontre entre deux monde ayant l'Amérique en ligne de mire, cette lecture s'égrène sur une musique à l'énergie poétiquement rock'n'roll.

PROJECTION EN PREMIÈRE PARTIE
Flynn Maria Bergmann, A Portrait of the Artist as a not so Young Moonwalk Poet de Bim Turton (Documentaire, Suisse, 2014, 34', 16/16)
Un documentaire burlesque et tendre sur l'artiste qui est aussi une belle introduction à la richesse de son spectre créatif.

EXPOSITION
Flynn Maria Bergmann proposera également une exposition d'un soir au Cinéma CityClub. Les livres de l'auteur seront disponibles à la vente.

Samedi 20 septembre
Ouverture des portes et vernissage de l'exposition:18h
Projection:19h30
Lecture musicale:20h30

Tarifs: 28.- / 23.- (membre/étudiant/AVS/chômeur/AI/CarteCulture)
Achat de billets : sur www.monbillet.ch/cityclub ou par téléphone au 079 814 83 35.
Petite restauration sur place

 
 
De 7 à 77 ans...
 
Depuis sa réouverture, le Cinéma CityClub se veut être un cinéma pour tous et pour tous les âges. Une fois par mois, des séances spéciales sont organisées avec des petites perles pour les enfants de 2 à 4 ans, des films pour réfléchir et s'amuser pour les enfants de 10 à 12 ans environ et les derniers succès en salles pour les seniors. Toutes ces séances sont accompagnées d'une collation.
 
    Dimanche 7 septembre à 15h et 16h30
Le CityClub des P'tits cinéphiles
Un dimanche par mois, le Cinéma CityClub propose aux petits comme aux plus grands des séances spéciales « famille ». Des films inédits, adaptés aux tout petits, de très loin à plus près de chez nous, que ce soit pour s'initier au cinéma, pour faire une pause, pour rêver d'un autre monde ou pour apprendre à découper et à raconter. Ne manquez pas les rendez-vous des P'tits cinéphiles au Cinéma CityClub !

LE PETIT GRUFFALO ET SES AMIS DE LA FORÊT
Durée totale: 43' / en français / dès 4 ans

Au tour du petit Gruffalo et de ses compagnons de se laisser enchanter par la forêt et ses animaux. Rencontres inattendues, petits mystères au détour d'un chemin, la magie de ce nouveau recueil de contes opère. Issus du monde entier, les quatre films d'animation transportent l'imagination des tout petits dans de fascinantes contrées.

Des pas dans la neige de Makiko Sukikara (Japon, 2010, 6')
C'est l'hiver, Il fait nuit et la neige forme un beau tapis blanc. Un petit loir sort de l'hibernation et découvre des traces de pas plus grandes que les siennes. Il décide de les suivre...

Le Chemin d'un lièvre de Lotte van Elsacker (Pays-bas, 2011, 6')
Un jeune lièvre sort de son terrier et sa maman lui explique tendrement le monde qui l'entoure. Derrière l'ombre des oiseaux de proie et des renards, se tapit le danger.
La nature n'est pas toujours paisible, ni belle. Mais c'est la vie...

L'Oiseau et la feuille de Lena von Döhren (Suisse, 2012, 4')
Sur une branche dénudée flotte encore une feuille dorée. Un souffle de vent et la voilà emportée à travers la blanche forêt hivernale. Aussitôt, l'oisillon s'envole et se lance joyeusement à sa poursuite. Le renard s'en lèche déjà les babines...

Le Petit Gruffalo de Johannes Weiland et Uwe Heidschötter (Grande-Bretagne, 2011, 27')
Son papa l'a averti: en aucun cas, le Petit Gruffalo n'a le droit d'aller se promener seul dans les bois profonds. C'est bien trop dangereux! Il va y trouver des traces de pas, un grand lapin, des oiseaux bizarres et une grande souris!

D'après l'album jeunesse Petit Gruffalo de Julia Donaldson et Axel Scheffler

> Voir un extrait

Dimanche 7 septembre
Ouverture des portes:14h30
Projections:15h et 16h30

Tarifs: 10.- par personne (5.- par enfant dès le deuxième enfant), avec un sirop offert
Petit goûter à 16h


Prochaine séance du CityClub des P'tits cinéphiles: le dimanche 5 octobre 2014 I Dès 5 ans
Au programme, une collection de treize courts-métrages d'animation, En sortant de l'école, librement adaptés de treize poèmes de Jacques Prévert.
Durée totale: 40' / en français
 
  Mercredi 10 septembre à 14h30
10-12 ans: au ciné comme les grands
Entre les longues heures sur les bancs d'école et l'arrivée de l'adolescence, il faut bien souffler un peu! Une fois par mois, le Cinéma CityClub consacre le mercredi après-midi à une projection pour les enfants de 10 à 12 ans environ, avec le soutien de la Ville de Pully. Divertissant et éducatif, nos médiateurs culturels accompagneront les enfants du vestiaire au goûter et introduiront chaque film. Du documentaire au récit d'initiation, en passant par la plus fine des animations japonaises, «Au Ciné comme les grands» est le nouveau rendez-vous des 10-12 ans!

La Cour de Babel
De Julie Bertuccelli
Documentaire, France, 2014, 94', 6/10

Ils viennent d'arriver en France. Ils sont Irlandais, Serbes, Brésiliens, Tunisiens, Chinois ou Sénégalais... Pendant un an, Julie Bertuccelli a filmé les échanges, les conflits et les joies de ce groupe de collégiens âgés de 11 à 15 ans, réunis dans une même classe d'accueil pour apprendre le français. Dans ce petit théâtre du monde s'expriment l'innocence, l'énergie et les contradictions de ces adolescents qui, animés par le même désir de changer de vie, remettent en cause beaucoup d'idées reçues sur la jeunesse et l'intégration et nous font espérer en l'avenir...

> Voir la bande-annonce

Mercredi 10 septembre
Ouverture des portes:14h
Projection 10-12 ans:14h30

Tarif unique: 10.-, goûter compris
Réservations: reservation[at]cityclubpully.ch
Séance pour les enfants uniquement. Les enfants sont encadrés par des médiateurs culturels et sont sous leur responsabilité du début à la fin du film.


Prochaine séance 10-12 ans: le mercredi 8 octobre 2014
Projection de la fable écologique Tante Hilda de Jacques-Rémy Girerd et Benoît Chieux, avec les voix de Sabine Azéma, Josiane Balasko (Animation, France, Luxembourg, 2013, en français, 85', 6/8)


Avec le soutien de
 
  Vendredi 19 septembre à 14h30
Séance Ciné-seniors
Un vendredi par mois, le Cinéma CityClub accueille une projection Ciné-seniors l'après-midi, dans le cadre des activités de l'association Pro Senectute Vaud.

QU'EST-CE QU'ON A FAIT AU BON DIEU?
De PHILIPPE DE CHAUVERON
Avec Christian Clavier, Chantal Lauby, Frédérique Bel, Ary Abittan
Fiction, France, 2014, 97', 6/12

Claude et Marie Verneuil, issus de la grande bourgeoisie provinciale, sont des parents traditionnels. Mais charité chrétienne avant tout, ils se sont toujours obligés à faire preuve d'ouverture d'esprit. Quand leurs filles chéries ont pris l'une après l'autre pour époux des hommes d'origines et de confessions diverses, les pilules furent bien difficiles à avaler. Mais pour rien au monde ils ne s'avoueraient racistes... d'ailleurs ils ne le sont pas, c'est contre leurs valeurs! Leurs espoirs de voir enfin l'une d'elles se marier à l'église se cristallisent donc sur la cadette, qui, alléluia,vient de rencontrer un bon catholique. Catholique, certes, mais d'origine ivoirienne... La comédie de l'année!

> Voir la bande-annonce

Vendredi 19 septembre
Ouverture des portes:14h
Projection Ciné-seniors:14h30

Tarif: 10.-, collation comprise
Réservations: reservation[at]cityclubpully.ch


Prochaine séance Ciné-seniors: le vendredi 24 octobre 2014
Projection du film Gabrielle de Louise Archambault (Fiction, Canada, 2013, 104', en français, 10/12)


 
 
En octobre
 
CINÉMA
  • Mange tes morts de Jean-Charles Hue (France, 2014)) I Première suisse
  • Ana Arabia d'Amos Gitai (Israël, France, 2013) I Première sortie en salle
  • Rope of Solidarity de Gabriele Schärer (Documentaire, Suisse, 2013) I Première sortie en salle
  • Le Grand homme de Sarah Leonor (France, 2014) I Première suisse
ÉVÉNEMENTS
  • Jeudi 2 octobre et lundi 6 octobre: projections et discussions autour de Rope of Solidarity de Gabriele Schärer et de la thématique du cancer du sein, en collaboration avec la Ligue vaudoise contre le cancer et l'association Valériane.
  • Samedi 4 octobre: Alex Theus (CH) en concert
  • Vendredi 17 octobre: Melingo (ARG) en concert
 
 
  Des courts métrages en avant-programme de chaque film avec Base-Court

En collaboration avec l'Association Base-Court, le Cinéma CityClub propose des courts métrages en avant-programme de chaque film. Des petits voyages, poétiques, surprenants ou endiablés, pour s'évader quelques minutes avant de se laisser entraîner par le long métrage...

 
 
PLUS D'INFOS ET PROGRAMME COMPLET SUR
WWW.CITYCLUBPULLY.CH

Toutes réservations pour les séances cinémas:
reservation[at]cityclubpully.ch

Billetterie pour les concerts:
www.monbillet.ch/cityclub
Si le mail ne s'affiche pas correctement: cliquer ici.


Se désabonner