CONTACT

Cinéma CityClub
Avenue de Lavaux 36
1009 Pully
info@cityclubpully.ch
+ 41 21 711 31 91
Réouverture ce jeudi!
Au programme cette semaine
  • Jeudi 3 à 20h: première de Sam d'Elena Hazanov, en présence de l'équipe du film
  • Le Challat de Tunis de Kaouther Ben Hania
  • Zaneta de Petr Vaclav
  • Enfin! La projection de Sam d'Elena Hazanov ouvre ce jeudi la cinquième saison du Cinéma CityClub. Une avant-première en présence de l'équipe du film qui inaugure aussi officiellement notre tout nouveau projecteur 4K, dernière norme en vigueur en matière de projection cinématographique. L'installation est terminée, les tests ont été faits il y a quelques jours: l'image est sublime!

    Aussi au programme ce week-end, le portrait d'une jeune rom tentant de s'intégrer dans la société tchèque dans Zaneta de Petr Vaclav et Le Challat de Tunis de Kaouther Ben Hania, un docu-fiction dans la réalité tunisienne post-révolution. Et dès la semaine prochaine, le CityClub projetera LE film-événement de Cannes 2015, acclamé par la critique internationale, une œuvre unique et grandiose: Les Mille et Une Nuits de Miguel Gomes, projeté en présence du cinéaste portugais samedi 12 septembre à 20h30.
    Le programme complet de septembre à découvrir ci-dessous!
     
     
    Les films du mois
     
    Les Mille et Une Nuits - Volume 1 L'Inquiet I Première suisse
    De Miguel Gomes
    Fiction, Portugal, France, Allemagne, Suisse, 2015, 2h04, v.o. s-t fr., 16/16


    Volume 1, L'Inquiet: Où Schéhérazade raconte les inquiétudes qui s'abattent sur le pays...
    Dans un pays d'Europe en crise, le Portugal, un réalisateur se propose d'écrire des fictions inspirées de la misérable réalité dans laquelle il est pris. Mais incapable de trouver un sens à son travail, il s‘échappe lâchement et donne sa place à la belle Schéhérazade. Il lui faudra bien du courage et de l'esprit pour ne pas ennuyer le Roi avec les tristes histoires de ce pays!
    LE film-événement de Cannes 2015, acclamé par la critique internationale, une œuvre unique et grandiose projetée en exclusivité: Les Mille et une Nuits de Miguel Gomes, construit en trois volets de deux heures, montrés chacun pendant un mois, de septembre à novembre.
    Cannes 2015, Quinzaine des Réalisateurs / Sidney 2015, Prix du meilleur film / Melbourne 2015, Sélection officielle / Munich 2015, Sélection officielle

    > Voir la bande-annonce
     
    SA 1220h30 - Première en présence du cinéaste
    DI 1320h30
    LU 14 - JE 1720h
    VE 1821h
    SA 1916h
    DI 2018h
    LU 21 - JE 2420h
    SA 2620h30
    LU 28 - ME 3020h

    Sortie exceptionnelle :
    Le volume 2 des Mille et Une Nuits de Miguel Gomes, Le Désolé, sera projeté tout le mois d'octobre et le volume 3, L'Enchanté, tout le mois de novembre.



    En collaboration avec 
      
     
     
    Sam I Première suisse
    D'Elena Hazanov
    Fiction, Suisse, 2014, 1h25, en français, 16/16


    Sam, sept ans, vit avec sa mère depuis le divorce de ses parents. Il se retrouve dans l'obligation d'aller vivre avec son père, Gérôme, écrivain en panne d'inspiration. Il le connaît très peu, car il ne s'est quasiment jamais occupé de lui. Tout le monde autour de Gérôme pense que c'est un homme incapable de s'occuper d'un enfant. Après un début chaotique, Sam, par la force de ses convictions, va l'aider à acquérir plus de sagesse, de maturité et lui apprendre à être le père qui lui manque tant. Dernier film tout en finesse de la talentueuse réalisatrice suisse d'origine russe, à qui l'on doit notamment la série L'Heure du secret (2012-2014) ou les longs-métrages La Traductrice (2006) et Le Jeu de l'amour et du hasard (2010). Présenté à Sao Paulo où il reçut le prix du public, Sam est «un film poétique et sensible» (Télérama).
    Madrid 2014, Compétition internationale / New York 2014, Compétition internationale / Sao Paulo 2014, Prix du public

    > Voir la bande-annonce
     
    JE 320h - En présence de l'équipe du film VE 1819h
    VE 419h DI 2020h30
    SA 516h30 VE 2521h
    DI 618h30 DI 2718h30
    DI 1318h30
     
     
    Zaneta I Première suisse
    De Petr Vaclav
    Fiction, République tchèque, France, 2014, 1h43, v.o. s-t fr., 16/16


    Zaneta lutte sans cesse et ne s'essouffle jamais. Elle est rom, mère d'une fillette en bas âge. En quête de travail et de dignité, elle lutte pour intégrer une société tchèque qui lui est hostile. Son quotidien se transforme en tempête quand son compagnon David fait le pari de l'illégalité. Elle tente tout pour l'en détourner... Troisième long-métrage du cinéaste tchèque, couronné de sélections et de prix (dont sept Lions, les Césars tchèques), Zaneta offre «une science suffisante de la mise en scène pour qu'il mérite d'être recommandé au titre d'œuvre sensible et palpitante, forte et émouvante, de l'art.» (Le Monde)
    Cannes 2014, ACID / Karlovy Vary 2014, Sélection officielle / Hamburg 2014, compétition internationale / Lions 2015, 7 prix, dont ceux de meilleur film, meilleur réalisateur et meilleure actrice

    > Voir la bande-annonce

    VE 421h DI 2016h
    SA 520h30 VE 2519h
    DI 616h30 SA 2616h30
    VE 1121h DI 2720h30
    SA 1918h30
     
     
    Le Challat de Tunis I Première sortie en salle
    De Kaouther Ben Hania
    Fiction, Tunisie, France, Canada, Emirats Arabes, 2013, 1h30, v.o. s-t fr., 16/16


    Tunis, avant la révolution. Une rumeur court dans les quartiers populaires, selon laquelle un homme à moto balafrerait les fesses des femmes aux arrière-trains trop aguichants qu'il croiserait sur son chemin. On l'appelle le Challat, "le balafreur". Fait divers local? Manipulation politique? Après la révolution, la jeune réalisatrice Kaouther Ben Hania se lance à sa recherche avec ses armes - l'humour, la dérision, l'obstination, pour élucider le mystère du Challat de Tunis. Vrai ou faux documentaire? Ce Challat existe-t-il vraiment? «Alors que l'islam extrémiste semble avoir déclaré la guerre aux femmes, le spectateur a bien du mal à démêler le vrai du faux. Dans un pays du Maghreb longtemps à l'avant-garde de l'émancipation féminine, un tel doute pousse à réfléchir... Et à s'inquiéter» (Télérama). Un exercice d'équilibriste admirable mené par la cinéaste tunisienne qui signe un premier long-métrage efficace et saisissant.
    Cannes 2014, Programmation ACID / Namur 2014, Bayard d'or de la meilleure première œuvre / Beyrouth 2014, Prix de la meilleure réalisatrice

    > Voir la bande-annonce

    SA 518h30 SA 1920h30
    DI 620h30 SA 2618h30
    VE 1119h DI 2716h30
    DI 1316h30
     
     

      De 7 à 77 ans: les séances famille au CityClub
    AU CINÉ COMME LES GRANDS
    Entre les longues heures sur les bancs d'école et l'arrivée de l'adolescence, il faut bien souffler un peu! Un mercredi après-midi par mois, un film pour tous les écoliers, présenté à chaque fois par une médiatrice culturelle.

    Mercredi 9 septembre à 14h30: Microbe et Gasoil de Michel Gondry


    LES P'TITS CINÉPHILES - Dès 2 ans
    Le Cinéma CityClub fait la part belle aux familles! Des films inédits, adaptés aux tout petits, de très loin à plus près de chez nous, que ce soit pour s'initier au cinéma, pour faire une pause, pour rêver d'un autre monde ou pour apprendre à découper et à raconter.

    Dimanche 13 septembre à 15h: huit histoires de la vie quotidienne avec Nounourse et ses amis


    SÉANCES CINÉ-SENIORS
    Un vendredi par mois, le Cinéma CityClub accueille une projection Ciné-seniors l'après-midi avec les derniers succès en salles, en collaboration avec l'association Pro Senectute Vaud.

    Vendredi 18 septembre à 14h30: Samba d'Eric Toledano et Olivier Nakache
     
     

      A venir
    JEUDI 1ER OCTOBRE À 20H30
    PREMIÈRE D'HORIZONTES D'EILEEN HOFFER, EN SA PRÉSENCE

    La réalisatrice genevoise vient présenter son magnifique portrait de femmes le jeudi 1er octobre au Cinéma CityClub. Accompagnée de son équipe, elle pourra échanger avec le public pulliéran autour de son film, primé à Visions du Réel et présenté à Locarno.

    Tarifs cinéma habituels: 15.- / 10.- (membres, étudiants, avs, ai, ri, CarteCulture)
    Réservations: reservation[at]cityclubpully.ch




    VENDREDI 2 OCTOBRE À 19H
    ELINA DUNI QUARTET EN CONCERT

    Le Cinéma CityClub a l'honneur d'accueillir le temps d'une soirée la chanteuse Elina Duni à la voix absolument fascinante, en quartet. Précédé du documentaire Kang E Defa de Vincent Moon et Fatime Kosumi, cette soirée est dédicacée à l'Albanie et au Kosovo.

    Tarifs: 30.- / 25.- (membres, étudiants, avs, ai, ri, CarteCulture)
    Achat de billets en ligne: www.monbillet.ch




    LES FILMS EN OCTOBRE
     
     
      Recevoir le dépliant à la maison
    Tous les deux mois, le Cinéma CityClub édite un petit dépliant avec le détail de tous les films et événements au programme. Disponible au cinéma et dans la plupart des bars et institutions culturelles de la région, il peut être aussi envoyé directement à votre domicile, à peine sorti de l'imprimeur, pour 10.- par année.
    Vous pouvez vous inscrire dès à présent par mail à depliant@cityclubpully.ch pour le recevoir chez vous dès le prochain dépliant (novembre-décembre). L'inscription pour recevoir les dépliants à la maison est aussi possible à la caisse du CityClub, dès la réouverture.

    > Commande par mail à depliant[at]cityclubpully.ch
     
     
    Infos et programme complet sur
    WWW.CITYCLUBPULLY.CH
    Si le mail ne s'affiche pas correctement: cliquer ici.



    Se désabonner