13 mars


Le P'tit CityClub

15h

Le Royaume de Kensuké

DÈS 8 ANS

De Neil Boyle et Kirk Hendry
Animation, Grande-Bretagne, Luxembourg, France, 2024, 1h24, en français, 8/10 ans

Michael, 11 ans, fait un tour du monde à la voile avec ses parents. Par une nuit de tempête, une terrible vague le propulse par-dessus bord avec sa chienne Stella. Ils échouent sur une île déserte, aussi paradisiaque qu’hostile… Comment survivre ? Par chance, ils ne sont pas seuls : un mystérieux inconnu vient à leur secours et leur offre à boire et à manger. Il s’agit de Kensuké, un ancien soldat japonais, lui aussi naufragé, qui vit retiré sur l’île depuis la fin de la Seconde Guerre mondiale avec des orangs-outans comme seuls compagnons. Il ouvre les portes de son royaume à Michael. Lorsque de dangereux trafiquants d’animaux tentent d’envahir l’île, ils devront unir leurs forces pour sauver leur fragile paradis insulaire…
Adapté du roman à succès de Michael Morpurgo, Le Royaume de Kensuké est à la fois un récit initiatique émouvant et une fable écologique enchanteresse, qui offre une réflexion sur la fraternité et l’importance de vivre en harmonie avec la nature.
Dossier

SÉANCE RELAX
Dimanche 24 mars à 14h
Les séances «Relax» offrent un cadre bienveillant et rassurant aux familles avec un enfant en situation de handicap: ouvertes à toutes et à tous, encadrées par des personnes compétentes, elles donnent la possibilité aux enfants de s'exprimer, d’entrer et de sortir de la salle à tout moment, de se manifester, avec un respect pour chacun et chacune.

LE P'TIT CITYCLUB
> Le programme de janvier à mai 2024

INFOS PRATIQUES
Portes: 30 minutes avant le début des projections
Tarifs: CHF 10.- par entrée / 5.- par enfant dès le deuxième enfant


films du mois

19h30

20'000 espèces d'abeilles

D'Estibaliz Urresola Solaguren
Fiction, Espagne, 2023, 2h05, v.o. s-t fr., 6/12

Cocó, huit ans, a bien du mal à savoir qui elle est. En vacances dans sa famille au Pays basque, elle explore son identité de genre. Alors que sa mère et sa grand-mère traversent leurs propres bouleversements, elle s’épanouit au contact des abeilles de sa grand-tante: s’il en existe 20’000 espèces, il existe forcément une identité qui lui corresponde...

Porté par Sofía Otero, plus jeune interprète à avoir remporté l’Ours d’argent de la meilleure actrice, et primé trois fois aux Goyas, ce premier long-métrage de la cinéaste basque invite à réfléchir à nos identités avec complexité et délicatesse.

Projection spéciale
Mercredi 13 mars à 19h30: projection suivie d'une discussion, organisée en collaboration avec le centre en études genre de l’Université de Lausanne et la Fondation Agnodice.
> Toutes les informations


Projection spéciale

19h30

Projection et discussion: 20’000 espèces d’abeilles

À l’occasion de la sortie en mars de 20’000 espèces d’abeilles d’Estibaliz Urresola Solaguren, le Cinéma CityClub propose une projection spéciale du film organisée en collaboration avec le centre de recherche PHASE de l’Institut de psychologie de l'Université de Lausanne et la Fondation Agnodice, qui défend les droits des personnes trans, non-binaires ou en questionnement de genre. Une discussion avec différentes intervenantes sera ainsi proposée à l’issue de la projection, prolongeant les réflexions que ce dernier propose sur l’identité, l’acceptation de soi et les relations familiales.

20'000 espèces d'abeilles d'Estibaliz Urresola Solaguren
(Fiction, Espagne, 2023, 2h05, v.o. s-t fr., 16/16) – Cocó, huit ans, a bien du mal à savoir qui elle est. En vacances dans sa famille au Pays basque, elle explore son identité de genre. Alors que sa mère et sa grand-mère traversent leurs propres bouleversements, elle s’épanouit au contact des abeilles de sa grand-tante : s’il en existe 20’000 espèces, il existe forcément une identité qui lui corresponde...
Comment se présenter au monde? Comment être honnête avec soi-même? La quête de Cocó agit comme un catalyseur sur son entourage et révèle avec finesse la complexité des relations familiales sur trois générations. Porté par la jeune Sofía Otero, plus jeune interprète à avoir jamais remporté l'Ours d'argent de la meilleure actrice, et primé trois fois aux Goyas, ce premier long-métrage de la cinéaste basque Estibaliz Urresola Solaguren invite à réfléchir à nos identités avec complexité et délicatesse.

Les intervenantes
Discussion à l'issue de la projection avec la participation de María del Río Carral (professeure en psychologie de la santé, approches qualitatives, au sein du PHASE – Centre de recherche en psychologie de la santé, du vieillissement et du sport à l’Institut de psychologie de l’Université de Lausanne) et Adèle Zufferey (psychologue psychothérapeute et sexologue, directrice de la Fondation Agnodice et co-fondatrice de Centre3).

LIENS
> Projet de recherche PHASE du Centre de recherche en psychologie de la santé, du vieillissement et du sport de l'Université de Lausanne
> Fondation Agnodice

À L'affiche en mars
> Toutes les projections

INFOS PRATIQUES
Portes: 19h, Projection suivie d'une discussion: 19h30
Tarifs: 15.- (plein) / 12.- (réduit) / 10.- (membres)

avril 2024      
LMMJVSD
1 2 3 4 5 6 7
8 9 10 11 12 13 14
15 16 17 18 19 20 21
22 23 24 25 26 27 28
29 30
À lʼaffiche Films du mois Événements Le P'tit CityClub Ciné-seniors Billetterie Le bar LʼAssociation Location Soutiens Presse Lʼéquipe Infos pratiques Archives Home


Sʼinscrire aux newsletters





calendrier