A l'occasion de la sortie d'Adieu l'Afrique, le Cinéma CityClub organise une soirée spéciale avec la projection du dernier film du producteur et réalisateur Pierre-Alain Meier, en sa présence, suivi d'un interlude musical avec la chanteuse sénégalo-suisse Thaïs Diarra et de la projection du film mythique, Hyènes de Djibril Diop Mambéty, qu'il a produit en 1992.
RENCONTRE AVEC PIERRE-ALAIN MEIER
Pierre-Alain Meier est né à Delémont. Après des études de sciences et Lettres à l'Université de Neuchâtel, puis de cinéma à l'INSAS à Bruxelles, il fonde la société Thelma Film à Zürich en 1988 et la société Prince Film à Genève en 2005, toutes deux domiciliées à Delémont depuis 2010.
Figure majeure du cinéma suisse, il a produit une trentaine de films, dont Yaaba d'Idrissa Ouedraogo, Hyènes de Djibril Diop Mambéty, Les gens de la rizière de Rithy Panh, Bab el Oued City de Merzak Allouache, Les hommes du port d'Alain Tanner, Memoria del Saqueo et La dignidad de los nadies de Fernando E. Solanas, et plus récemment, en Suisse, Pas douce de Jeanne Waltz, Au loin des villages d'Olivier Zuchuat ou More than Honey de Markus Imhoof. Il a également réalisé plusieurs films documentaires, ainsi qu'un court-métrage et un long-métrage de fiction, Thelma, en 2001.
INTERLUDE MUSICALE DE THAÏS DIARRA
Auteure-compositrice-interprète basée à Bienne, Thaïs Diarra est une musicienne sénégalo-suisse dotée d'une voix extraordinaire et d'un groove puissant. Elle chante la tolérance, l'espoir ou l'exil en anglais, wolof ou bambara. Elle interprétera, à l'occasion de cette soirée cinématographique africaine, quelques-unes de ses pépites afrosoul.
Infos pratiques
Ouverture des portes: 16h30
Projection d'
Adieu à l'Afrique, suivie d'une discussion: 17h
Interlude musical: 19h
Projection d'
Hyènes: 20h
Tarif unique pour les deux films et l'interlude: 20.-
Petite restauration sur place.
LIEN
> Le site de Thaïs Diarra