mai   


Ciné-seniors

vendredi 3 mai
14h30

Edmond

d’Alexis Michalik
Fiction, France, 2019, 1h53, en français, 8/10

Décembre 1897, Paris. Edmond Rostand n'a pas encore trente ans mais déjà deux enfants et beaucoup d'angoisses. Il n'a rien écrit depuis deux ans. En désespoir de cause, il propose au grand Constant Coquelin une pièce nouvelle, une comédie héroïque, en vers, pour les fêtes. Seul souci: elle n'est pas encore écrite.
Faisant fi des caprices des actrices, des exigences de ses producteurs corses, de la jalousie de sa femme, des histoires de cœur de son meilleur ami et du manque d'enthousiasme de l'ensemble de son entourage, Edmond se met à écrire cette pièce à laquelle personne ne croit. Pour l'instant, il n'a que le titre: Cyrano de Bergerac.
«Ode au théâtre, à l'inspiration et aux auteurs, cette adaptation de la pièce d'Alexis Michalik, destinée à un large public, est traversée par un souffle enchanteur» (Bande à Part).

Avec
Lucie Boujenah, Mathilde Seigner, Olivier Gourmet

Ciné-seniors
Un vendredi par mois, une séance spéciale organisée pour les seniors avec Pro Senectute Vaud. Ouverte à toutes et à tous.

INFOS PRATIQUES
Ouverture des portes: 14h, Projection: 14h30
Tarif: 10.- (collation comprise)

Le P'tit CityClub - Dès 6 ans

dimanche 12 mai
15h

dimanche 19 mai
15h

L'étrange forêt de Bert et Joséphine

courts-métrages, 45’, en français, 6/6 ans

Bert et Joséphine vivent dans un prunier au milieu de la forêt. Ensemble, ils prennent soin des créatures qui la peuplent et s’assurent de leur bien-être. Chaque soir, Bert s’occupe de l’éclairage de la forêt, assuré par des champignons lumineux. Joséphine, quant à elle, pouponne un groupe de champignons qui se chamaille sans cesse. Une parfaite harmonie règne dans leur univers jusqu’au jour où les champignons lumineux commencent à disparaître… Réalisé image par image avec des marionnettes, ce programme est un conte enchanteur au cœur d’une forêt magique sur la tolérance, l’amitié et la vie en harmonie en dépit des différences!

LE P'TIT CITYCLUB
Chaque mois, des films d’animation, des perles venues du monde entier et des classiques du cinéma, choisis spécialement pour les enfants!
> Télécharger le programme de janvier à mai 2019

INFOS PRATIQUES
Portes: 30 minutes avant le début des projections.
Tarifs: CHF 10.- par entrée / 5.- par enfant dès le deuxième enfant.
À savoir, les enfants plus jeunes de deux ans de l'âge légal indiqué peuvent assister aux séances s'ils sont accompagnés d'un représentant légal.

Ciné-seniors

vendredi 31 mai
14h30

Photo de famille

De Cecilia Rouaud
Fiction, France, 2018, 1h39, en français, 8/12

Gabrielle est une «statue» pour touristes, au grand dam de son fils ado. Elsa est en colère contre la terre entière et désespère de tomber enceinte. Mao est un game designer de génie chroniquement dépressif qui noie sa mélancolie dans l’alcool et la psychanalyse. Ils sont frères et sœurs mais ne se côtoient pas. Surtout pas. Il faut dire que leurs parents, Pierre et Claudine, séparés de longue date, n’ont vraiment rien fait pour resserrer les liens de la famille… Pourtant, au moment de l’enterrement du grand-père, ils vont devoir se réunir et répondre ensemble à la question qui fâche: «Que faire de Mamie?»
«Cecilia Rouaud tricote une chronique familiale drôle, tendre et émouvante autour de personnages iconoclastes, croqués avec suffisamment de ­justesse pour qu'ils résonnent dans l'histoire personnelle de chaque spectateur» (Le Journal du Dimanche).

Avec
Vanessa Paradis, Jean-Pierre Bacri, Camille Cottin

Ciné-seniors
Un vendredi par mois, une séance spéciale organisée pour les seniors avec Pro Senectute Vaud. Ouverte à toutes et à tous.
INFOS PRATIQUES
Un vendredi par mois, une séance spéciale organisée pour les seniors avec Pro Senectute Vaud. Ouverte à toutes et à tous.

mai 2019      
LMMJVSD
1 2 3 4 5
6 7 8 9 10 11 12
13 14 15 16 17 18 19
20 21 22 23 24 25 26
27 28 29 30 31
À lʼaffiche Films du mois Événements De 7 à 77 ans Billetterie Le bar LʼAssociation Location Soutiens Presse Lʼéquipe Infos pratiques Archives Home


Sʼinscrire aux newsletters





de 7 à 77 ans