janvier   


Ciné-seniors

vendredi 14 janvier
14h30

Aline

DE ET AVEC VALÉRIE LEMERCIER
Fiction, France, 2021, 2h06, en français, 8/10 ANS

Québec, fin des années 1960, Sylvette et Anglomard accueillent leur 14e enfant: Aline. Dans la famille Dieu, la musique est reine et quand Aline grandit on lui découvre un don, elle a une voix en or. Lorsqu'il entend cette voix, le producteur de musique Guy-Claude n'a plus qu'une idée en tête... faire d'Aline la plus grande chanteuse au monde. Épaulée par sa famille et guidée par l'expérience puis l'amour naissant de Guy-Claude, ils vont ensemble écrire les pages d'un destin hors du commun.
«Avec Aline, Valérie Lemercier réussit un tour de force: réaliser un grand film populaire et en faire jaillir une réflexion métaphysique sur le cinéma et l’éternité. Intime et grandiose à la fois» (Bande à part).
«Dans toutes ces tonalités, Valérie Lemercier l’actrice (doublée pour les chansons) reste époustouflante, sur un fil entre performance physique, abattage et dérision. Aline n’est pas seulement son meilleur film, mais aussi son plus beau rôle» (Télérama).


Ciné-seniors
Un à deux vendredis après-midi par mois, une séance spéciale, ouverte à toutes et à tous, organisée pour les seniors avec Pro Senectute Vaud.

INFOS PRATIQUES
Portes: 14h, Projection: 14h30
Tarif des séances Ciné-seniors: 10.-


Ciné-seniors

vendredi 28 janvier
14h30

Robin des voix

De Frédéric Gonseth et Catherine Azad
Documentaire, Suisse, 1h27, en français et anglais s-t fr., 16/16

Moudon, en Suisse, la mère de Robin De Haas raconte que pour couvrir les cris incessants de son bébé, elle le massait à la mode indienne «Shantala» et lui passait en boucle la chanson de Juliette Gréco «Mon fils, chante!». Prémonition? Message subliminal? En tout cas, aujourd’hui, Robin en est persuadé: «à sa manière, ma mère me disait de faire quelque chose de mon problème…». Mission accomplie. Robin des voix suit l’histoire de Robin, né dans un petit village de la Broye vaudoise avec une bouche dont le palais ne s’est pas constitué normalement. N’ayant plus la motivation ni la force d’endurer les moqueries, les humiliations et les coups  que les autres enfants lui font subir au quotidien à cause de son handicap, Robin se rend dans la grange avec l’idée d’en finir. Il n’a pas 8 ans. Trente ans plus tard, Robin de Haas accède à la reconnaissance pour ses découvertes sur le souffle et la voix. Accessoirement, il est aussi chanteur professionnel…

RENCONTRE
En présence de Robin De Haas et des cinéastes Frédéric Gonseth et Catherine Azad

Ciné-seniors
Un à deux vendredis après-midi par mois, une séance spéciale, ouverte à toutes et à tous, organisée pour les seniors avec Pro Senectute Vaud.

INFOS PRATIQUES
Portes: 14h, Projection: 14h30
Tarif des séances Ciné-seniors: 10.-

Achetez vos places
    ve 28.1  /  14h30

janvier 2022      
LMMJVSD
1 2
3 4 5 6 7 8 9
10 11 12 13 14 15 16
17 18 19 20 21 22 23
24 25 26 27 28 29 30
31
À lʼaffiche Films du mois Événements Le P'tit CityClub Ciné-seniors Billetterie Le bar LʼAssociation Location Soutiens Presse Lʼéquipe Infos pratiques Archives Home


Sʼinscrire aux newsletters