novembre   


Ciné-seniors

vendredi 4 novembre
14h30

Nos utopies communautaires

DE PIERRE-YVES BORGEAUD
DOC., SUISSE, 2022, 1H40, EN FRANÇAIS ET EN ALLEMAND AVEC S-T FR., 16/16

Après Mai 68, ils ont expérimenté les communautés, les squats ou encore l’amour libre, avec l’espoir de vrais changements. Aujourd’hui à l’âge de la retraite, ils vivent dans de nouveaux lieux de vie et promeuvent des façons de mieux vivre et de vieillir ensemble, entre écoquartier, coopérative et voisinage participatif, où il est question de biens communs et de partage. Et s’ils avaient vu juste, ces anciens contestataires aux utopies assourdies par l’individualisme triomphant?
Pour son nouveau film, le cinéaste Pierre-Yves Borgeaud (Retour à Gorée, Viramundo: un voyage avec Gilberto Gil) s'intéresse aux anciens contestataires aujourd’hui à la retraite, questionnant l’actualité et de la pertinence de leurs idées et de leurs actions sur le thème vaste et complexe du vivre ensemble. Un portrait croisé de différents protagonistes n'ayant jamais perdu leurs idéaux.


RENCONTRE
Projection en présence du cinéaste Pierre-Yves Borgeaud

Ciné-seniors
Un à deux vendredis après-midi par mois, une séance spéciale, ouverte à toutes et à tous, organisée pour les seniors avec Pro Senectute Vaud.
INFOS PRATIQUES
Portes: 14h, Projection: 14h30
Tarif des séances Ciné-seniors: 10.-

Ciné-seniors

vendredi 18 novembre
14h30

Les Enfants des autres

De Rebecca Zlotowski
Avec Virginie Efira, Roschdy Zem, Victor Lefebvre
Fiction, France, 2022, 1h43, en français, 12/16

Rachel a 40 ans, elle aime sa vie : ses élèves du lycée, ses amis, ses ex, ses cours de guitare. En tombant amoureuse d’Ali, elle s’attache à Leila, sa fille de 4 ans. Elle la borde, la soigne, et l’aime comme la sienne. L’envie d’avoir un enfant s’impose à elle, mais à son âge, le compte à rebours est déjà lancé…
Présenté en compétition à Venise et au Festival de Zurich, le nouveau film de Rebecca Zlotowski (Planetarium, Grand Central) aborde avec délicatesse et tendresse le désir de maternité et le modèle familial.
«Rebecca Zlotowski trouve dès le début le ton juste pour conter avec une sensibilité bouleversante une histoire somme toute banale.» (Le Temps)
«Un très beau portrait de femme et une histoire d’amour où la bienveillance l’emporte sur la rivalité, où la masculinité accepte sa part féminine et où les archétypes se déconstruisent par un pas de côté.» (L'Humanité)
«Rebecca Zlotowski s’interroge sur les liens du cœur, les envies de maternité et les modèles familiaux en brossant un magnifique portrait de femme.» (La Côte)

Ciné-seniors
Un à deux vendredis après-midi par mois, une séance spéciale, ouverte à toutes et à tous, organisée pour les seniors avec Pro Senectute Vaud.
INFOS PRATIQUES
Portes: 14h, Projection: 14h30
Tarif des séances Ciné-seniors: 10.-
novembre 2022      
LMMJVSD
1 2 3 4 5 6
7 8 9 10 11 12 13
14 15 16 17 18 19 20
21 22 23 24 25 26 27
28 29 30
À lʼaffiche Films du mois Événements Le P'tit CityClub Ciné-seniors Billetterie Le bar LʼAssociation Location Soutiens Presse Lʼéquipe Infos pratiques Archives Home


Sʼinscrire aux newsletters