4 novembre


Le P'tit CityClub

15h

À la poursuite de l'Affreunard

DÈS 4 ANS

de benjamin botella et zoltán horváth
animation, 2024 – 2026, france/suisse, 44 minutes, en français, 0/6 ans

Yaya, Mo et Pic sont trois petites marmottes qui vivent dans la montagne avec Papa et Maman marmotte. Pleines d’énergie et sacrément débrouillardes, elles mènent de grandes aventures au gré de leurs missions, comme par exemple aller chercher des noisettes, ou partir à la recherche de l’horrible Affreunard !

Marmottons en délire (9’)
Dans la montagne, Papa marmotte accueille la naissance de ses triplés. Débordé mais volontaire, il s’occupe des biberons, des couches et des petites catastrophes, tout ça pour laisser Maman se reposer. Armé de son manuel du Super-papa, il croit avoir tout prévu. Mais les trois bébés ont d’autres idées en tête…

La Fête de l’automne (8’)
C’est la fête de l’automne ! Les marmottons Mo, Yaya et Pic se réveillent tout excités. Maman marmotte leur confie une mission importante : rapporter des noisettes du grand noisetier pour faire un gâteau. Mais à leur arrivée, mauvaise surprise, Grouton a tout ramassé et refuse de partager…

À la poursuite de l’Affreunard (26’)
L’hiver arrive et avec lui la première hibernation, mais les marmottons sont bien trop excités pour fermer l’œil. D’habitude, l’histoire du soir règle tout ça, sauf que ce soir, les parents s’endorment pile au moment le plus palpitant ! Hors de question d’attendre six mois pour connaître la suite. Les voilà partis en vadrouille dans la
montagne enneigée pour demander la fin de l’histoire directement à son protagoniste : l’horrible Affreunard !
SÉANCE RELAX
Dimanche 22 novembre à 11h
Les séances «Relax» offrent un cadre bienveillant et rassurant aux familles avec un enfant qui a des besoins spécifiques: ouvertes à toutes et à tous, encadrées par des personnes compétentes, elles donnent la possibilité aux enfants de s'exprimer, d’entrer et de sortir de la salle à tout moment, de se manifester, avec un respect pour chacun et chacune.
Toutes les infos sur l'association Relax Culture: www.relax-culture.ch


LE P'TIT CITYCLUB
> Le programme d'août à décembre 2026

films du mois

18h

Naza

de Yuval Abraham et Rachel Szor
Documentaire, 2026, Royaume-Uni, 1h20, v.o. hébreu et anglais s-t français, 16/16 ans

Tourné de nuit sur les toits de Tel Aviv, NAZA dévoile en détail les systèmes mis en place pour mener les tueries de masses perpétrées à Gaza sur les civils palestinien·nes.


Le précédent documentaire du duo, No Other Land, Oscar 2025 du meilleur documentaire réalisé avec Basel Adra et Hamdan Ballal, était projeté au Cinéma CityClub en novembre 2024, puis à nouveau en mars 2025 à l’occasion d’une soirée de soutien à Médecins du Monde Suisse. Le duo Abraham et Szor livre ici leur nouveau documentaire, tout juste présenté en Compétition à la Mostra de Venise, qu’ils décrivent comme une observation, au-delà de ce qui est dit, des non dits. Et du devoir que nous avons, toutes et tous, de briser ce silence. Un portrait captivant qui a reçu une ovation massive de 25 minutes lors de sa première à la Mostra de Venise, la plus longue ovation jamais enregistrée dans ce festival.


Yuval Abraham et Rachel Szor à propos de leur film
Nous avons fait ce film car nous avons un sentiment d'obligation, en tant que personnes israéliennes, d'utiliser notre position pour examiner le système de tueries des masses actuellement perpétrées par notre pays. En filmant ces trois dernières années, nous nous sommes retrouvés à nous poser les mêmes questions que se posaient la génération de nos grands-parents, et plus largement les gens à travers le XXe siècle : comment est-ce qu'un groupe d'individus permet la déshumanisation totale d'un autre groupe ? Quels sont les rouages internes d'un tel système ?

« Un portrait captivant qui met en lumière le conflit bouleversant à Gaza et offre des perspectives révélant un système inquiétant de gestion de la violence de masse. Les protagonistes livrent des aperçus révélateurs de pratiques effrayantes, tandis que la mise en scène souligne de manière impressionnante le commentaire thématique sur le fossé entre les différents niveaux d’humanité. « Un message important transmis de manière captivante. » (Next Best Picture)


« Un documentaire sobre et incontournable qui met en lumière la machine à tuer immorale et ultramoderne déployée par les forces armées israéliennes dans la bande de Gaza. » (The Hollywood Reporter)

« Un documentaire fondamental sur le système de tueries de masse à Gaza raconté par l’armée israélienne…l’implacable documentaire de Yuval Abraham et Rachel Szor est l’événement de cette édition 2026. » (Libération)

« NAZA ….a reçu une ovation massive de 24,5 minutes lors de sa première au Festival de Venise, ce jeudi.. Il s’agit de la plus longue ovation jamais enregistrée à Venise… » (Variety)



films du mois

20h

Quelques mots d'amour

De Rudi Rosenberg
Fiction, France, 2026, 1h34, en français, 10/14 ans

Sarcelles, 1995. Erika élève seule ses deux enfants. Sa fille Abigaëlle se persuade que son père, qu’elle n’a jamais connu, l’aime en silence quelque part. Lorsqu’elle se met en tête de le retrouver, Erika se sent obligée de l’aider, tout en cherchant à la protéger. En grandissant, la quête d’Abigaëlle se transforme en obsession, entraînant avec elle sa mère, sa meilleure amie, et tous ceux qui comptent.


Présenté dans la section Un Certain Regard du Festival de Cannes 2026, Quelques mots d'amour est l'histoire détournée d'une relation mère-fille, à travers les mots d'amour qui peuvent manquent dans une famille et la façon qu'on a de compenser leur absence. Une histoire magnifique portée par l'actrice Hafsia Herzi et un ensemble de comédien·nes amateur·ices, des personnalités singulières qui savent apporter à cette histoire son authenticité et sa légèreté.

«Quelques mots d’amour est écrit et mis en scène par un artiste qui, par son geste cinématographique, dénonce la lâcheté masculine encore trop importante aujourd’hui, laissant des mères élever seules leurs enfants dans des conditions pas toujours aisées. C’est aussi un film populaire, au sens noble du terme, qui saura ravir les spectateurs en mal de douceur et qui désespèrent sur l’état du monde. Car au bout du compte, Quelques mots d’amour est résolument pétri d’optimisme et de bonheur.» (Laurent Cambon, Àvoir-Àlire)


octobre 2026      
LMMJVSD
1 2 3 4
5 6 7 8 9 10 11
12 13 14 15 16 17 18
19 20 21 22 23 24 25
26 27 28 29 30 31
À lʼaffiche Films du mois Rencontres Musique Le P'tit CityClub Ciné-seniors Billetterie Le bar LʼAssociation Location Soutiens Presse Lʼéquipe Infos pratiques Archives Home


Sʼinscrire aux newsletters





calendrier