septembre   


Table ronde et film

samedi 1 septembre
18h

Réouverture: Soutien à Oleg Sentsov

Soirée de soutien au cinéaste ukrainien Oleg Sentsov: table ronde et projection du film The Trial: The State of Russia vs Oleg Sentsov d’Askold Kurov

Opposé à l’annexion de la Crimée par la Russie en 2014, le cinéaste ukrainien Oleg Sentsov, engagé dans le mouvement pro-européen Euromaïdan, est détenu en Russie, où il a été condamné à vingt ans de privation de liberté à l'issue d'un procès dénoncé par Kiev, l'Union européenne, les Etats-Unis et Amnesty International. Depuis le 14 mai, Oleg Sentsov ne s’alimente plus, menant une grève de la faim pour réclamer la libération des prisonniers politiques ukrainiens. Ses jours sont comptés. Les milieux culturels, médiatiques et politiques s’engagent pour soutenir le cinéaste, et pour espérer une réaction des autorités russes. Le Cinéma CityClub ouvre sa saison 2018-2019 avec une soirée en soutien à Oleg Sentsov: à l’issue d’une table ronde en présence de plusieurs invités et spécialistes, le film The Trial: The State of Russia vs Oleg Sentsov d’Askold Kurov, qui retrace le combat du cinéaste, sera projeté. Un film nécessaire qui restera à l’affiche durant tout le mois de septembre, en parallèle à Gámer réalisé en 2011 par Oleg Sentsov.

PROGRAMME
18h
Table ronde en présence de Pierre-Antoine Schorderet, président de la Section suisse d’Amnesty International, de Vincent Presumey, historien spécialiste de la Russie et membre du Collectif Koltchenko, et de Hanna Perkhoda, militante ukrainienne et étudiante en Sciences politiques à l’Université de Lausanne

20h
Projection du film The Trial: The State of Russia vs Oleg Sentsov d'Askold Kurov

INFOS SUPPLéMENTAIRES
> Toutes les projections de The Trial en septembre
> Toutes les projections de Gámer en septembre

INFOS PRATIQUES
Portes: 17h30
Tarifs: 15.- (plein) / 12.- (réduit) / 10.- (membres).


Rencontre cinéma

mercredi 19 septembre
20h

Chris the Swiss: rencontre avec Anja Kofmel

La cinéaste suisse Anja Kofmel vient présenter en avant-première Chris the Swiss, son premier long-métrage. Très remarqué dans les festivals internationaux, ce film d’animation documentaire, où la cinéaste part à la recherche d’indices sur son cousin tué lors des guerres yougoslaves, est à l’affiche du CityClub fin septembre et durant tout le mois d’octobre.

ANJA KOFMEL
Née en 1982 à Lugano, Anja Kofmel a grandi dans les environs de Zurich. Entre 2005 et 2009, elle étudie l’animation à la Haute École de design et d’art de Lucerne et à l’École Nationale Supérieure des Arts Décoratifs à Paris. Son projet de fin d’études intitulé Chrigi, court-métrage qui traite de la mort brutale de son cousin Christian Würtenberg, a reçu de nombreuses récompenses. Entre 2015 et 2017, elle passe la plupart de son temps en Croatie ou en Allemagne, où elle pilote une équipe internationale d’animateurs en tant que réalisatrice et directrice artistique du documentaire animé Chris the Swiss, une étude plus élaborée sur l’assassinat de son cousin. Elle fonde en parallèle sa propre maison de production à Zurich.

INFO SUPPLéMENTAIRE
> Toutes les projections de Chris the Swiss en septembre et octobre

INFOS PRATIQUES
Portes: 19h30
Tarifs: 15.- (plein) / 12.- (réduit) / 10.- (membres)


Films et concert

samedi 29 septembre
19h30

Joies miniatures

La première soirée « Film et concert » de la saison célèbre la fin de l’été avec de fort jolies miniatures: un programme de courts-métrages concocté spécialement pour l’occasion par Base-Court sera suivi du Soukulelestic Power Orchestra, qui n’est autre qu’un big band composé de la crème des musiciens lausannois, tous aux… ukulélés !

21h : Soukulelestic Power Orchestra (CH)
Le Soukulelestic Power Orchestra est un groupe lausannois composé de huit personnalités musicales et huit univers musicaux différents revisitant des airs connus ou moins connus, avec des arrangements originaux expressément pensés pour le ukulélé - ce petit instrument traditionnel hawaïen, proche du cavaquinho portugais. Avec une dose de chanson française toutes périodes confondues (Clément Janequin, Edith Piaf, Jacques Dutronc…), un soupçon de titres anglo-saxons (Beatles, Britney Spears….) et une once d’instrumentaux (Beethoven, Goran Bregovic) à son répertoire, le SPO revisite les standards avec une touche tropicale et fleurie.

19h30 : Projection d’un programme de courts-métrages
Concocté par l’association Base-Court, durée 1h
Il existe une véritable source de créativité dans le monde du film court. De l’animation à la fiction en passant par le documentaire, du très bref au menu développement, un programme de courts-métrages permet de passer d’une émotion à l’autre et découvrir la richesse d’univers drastiquement différents en un rien de temps. L’association Base-Court, passée maîtresse en la matière, nous promet de vivre un très joli moment.

Partenariat
En collaboration avec l’association Base-Court

INFOS PRATIQUES
Portes: 19h
Tarifs: 25.- (plein) / 20.- (membres, avs, étudiants, ac, ai, ri, carteculture)
Petite restauration sur place

Achetez vos places
    sa 29.9  /  19h30

septembre 2018      
LMMJVSD
1 2
3 4 5 6 7 8 9
10 11 12 13 14 15 16
17 18 19 20 21 22 23
24 25 26 27 28 29 30
À lʼaffiche Films du mois Événements De 7 à 77 ans Le bar LʼAssociation Location Soutiens Presse Lʼéquipe Infos pratiques Archives Home


Sʼinscrire aux newsletters





événements