25 novembre


Festival

11h

Festival Cinéma Jeune public

Le Cinéma CityClub accueille la douzième édition du Festival Cinéma Jeune Public qui propose, à Lausanne et Pully, des films indépendants récents, des classiques du septième art, des rencontres, des ateliers et des ciné-concerts pour les enfants dès 3 ans, les jeunes, les familles et les écoles.

PROGRAMME COMPLET DU FESTIVAL à venir

Projection
me 25.11  /  11h


Soirée spéciale

19h

Soirée spéciale: L'Affaire Marie-Claire de de Lauriane Escaffre et Yvo Muller avec le Zonta Club Vevey – Montreux

À l’occasion de la Journée internationale pour l’élimination de la violence à l’égard des femmes, le Cinéma CityClub et le Zonta Club Vevey – Montreux s’associent pour une soirée spéciale consacrée aux droits des femmes, avec la projection du film L’Affaire Marie-Claire. La projection sera ensuite suivie d’un verre de l'amitié offert à toutes et tous par le Zonta Club Vevey – Montreux.


L’Affaire Marie-Claire de Lauriane Escaffre et Yvo Muller

(Fiction, France, 2026, 1h42, en français, 12/14 ans) – Novembre 1972. Au tribunal de Bobigny, un procès hors norme secoue la France entière. Marie-Claire Chevalier, 16 ans, est accusée d’avoir avorté illégalement. À la barre, sa mère et toutes les femmes qui l’ont aidée. Leur avocate, Gisèle Halimi, fait un pari fou, insensé : elle leur demande de ne pas plaider coupable. Gisèle va faire ce qui n’a jamais été fait auparavant, elle va accuser et attaquer la loi, au risque de tout perdre.


octobre 2026      
LMMJVSD
1 2 3 4
5 6 7 8 9 10 11
12 13 14 15 16 17 18
19 20 21 22 23 24 25
26 27 28 29 30 31
À lʼaffiche Films du mois Rencontres Musique Le P'tit CityClub Ciné-seniors Billetterie Le bar LʼAssociation Location Soutiens Presse Lʼéquipe Infos pratiques Archives Home


Sʼinscrire aux newsletters





calendrier