mars   


Ciné-seniors

Petit Paysan

D'Hubert Charuel
Fiction, France, 2017, 1h30, en français, 12/14

Pierre, la trentaine, est éleveur de vaches laitières. Sa vie s'organise autour de sa ferme, sa soeur vétérinaire et ses parents dont il a repris l'exploitation. Alors que les premiers cas d'une épidémie se déclarent en France, Pierre découvre que l'une de ses bêtes est infectée. Il ne peut se résoudre à perdre ses vaches. Il n'a rien d'autre et ira jusqu'au bout pour les sauver.

«Entre un rêve de vache, un vêlage filmé en temps réel, quelques brefs moments d'humour et de suspens, Petit Paysan a su se frayer un chemin à travers la grande fresque cinématographique de la ruralité française» (Positif).



CINé-SENIORS
Chaque premier vendredi du mois, une séance spéciale pour les seniors organisée avec l'association Pro Senectute Vaud.

INFOS PRATIQUES
INFOS PRATIQUES
Portes: 14h
Projection: 14h30
Tarif: 10.- (collation comprise)

Concerts jazz

Sweet Sunday Afternoon

Le CityClub célèbre la douce salle de concert qu'elle sait être, l'histoire d'un dimanche après-midi exceptionnel, avec Aksham et Melimetiq, deux des plus beaux groupes de jazz du moment. Se partageront la scène dans leurs projets respectifs, la chanteuse albanaise Elina Duni, les pianistes Marc Perrenoud et Shai Maetro, le trompettiste David Enhco et le batteur Arthur Hnatek.

CONCERT À 15H: AKSHAM (CH)
La chanteuse d'origine albanaise Elina Duni s'allie au pianiste genevois Marc Perrenoud et au trompettiste français David Enhco pour une création musicale extraordinaire. Sous le nom d'«Aksham», ou «crépuscule» en turc, les cinq musiciens nous emmènent à la découverte de steppes anciennes, au nord de la mer Noire. Conte à cinq voix, Aksham capture des mélodies lointaines, transcende les frontières géographiques et temporelles. Un quintet au charisme et à la créativité merveilleuse!
Avec: Elina Duni (voix), David Enhco (trompette), Marc Perrenoud (piano), Florent Nisse (contrebasse), Fred Pasqua (batterie)

CONCERT À 17H30: MELISMETIQ (CH/US)
Cofondé par le batteur et compositeur suisse Arthur Hnatek et le trompettiste islandais Ari Bragi Karason, Melismetiq sort son premier album avec l'exceptionnel pianiste israélien Shai Maestro, et le bassiste canadien Rick Rosato. Les improvisations du quartet et ses compositions lyriques inspirantes se fondent dans une expérience musicale magnifique, luxuriante et apaisante. Les concerts de Melismetiq sont une vraie célébration du coeur, où se nichent les trésors de l'immobilité.
Avec: Arthur Hnatek (batterie, électronique), Ari Bragi Kárason (trompette, bugle), Shai Maestro (piano, rhodes), Rick Rosato (basse)
INFOS PRATIQUES
INFOS PRATIQUES
Portes: 14h30
Concerts: 15h / 17h30
Tarifs: 30.- / 25.- (membres, étudiants, avs, ai, ri, ac, carteculture)
Petite restauration sur place


Film et discussion

Journée des droits des femmes: L'Ordre divin de Petra Volpe

A l'occasion de la Journée internationale des droits des femmes, le Cinéma CityClub et la Bibliothèque Médiathèque de Pully proposent la projection gratuite du film L'Ordre divin de Petra Volpe, qui revient sur l'introduction du droit de vote des femmes suisses en 1971. Une projection suivie d'une discussion avec Marie-Claude Hofner, médecin à l'Unité de médecine des violences du CHUV, qui s'est beaucoup engagée dans les luttes d'émancipation des femmes.

L'ORDRE DIVIN DE PETRA VOLPE
(Fiction, Suisse, 2017, 1h37, v.o. s-t fr., 12/14 ans)
Nora est une jeune mère au foyer. En 1971, elle vit avec son mari et ses deux fils dans un paisible village suisse où l'on a peu senti les bouleversements du mouvement de 68. Pourtant, la paix dans les chaumières et dans son foyer commence à vaciller quand Nora se lance dans le combat pour le suffrage féminin...
Le premier long-métrage de fiction sur le droit de vote des femmes en Suisse et son introduction tardive en 1971: un hommage à toutes les personnes qui se sont battues à l'époque pour l'égalité des droits politiques et toutes celles et ceux qui s'engagent aujourd'hui pour l'égalité des sexes et l'autodétermination.
INFOS PRATIQUES
INFOS PRATIQUES
Portes: 19h30
Projection, suivie d'une discussion: 20h
Entrée libre.

Les P'tits cinéphiles - Dès 2 ans

A deux, c'est mieux!

PROGRAMME DE COURTS-MéTRAGES DèS 2 ANS

À deux, c'est tellement mieux pour partager ses jeux, ses peines ou ses expériences... Une balade tout en douceur à travers sept courts-métrages sur le thème de l'amitié, avec des jeunes enfants plein de rêves et beaucoup d'animaux: des moutons, une taupe, des vers de terre, un moineau ou un lapin!

Les P'tits cinéphiles
> Télécharger le programme de janvier à mai

Le Cinéma CityCub fait la part belle aux familles! Des films inédits, adaptés aux tout-petits, de très loin à plus près de chez nous, que ce soit pour s'initier au cinéma, pour faire une pause, pour rêver d'un autre monde ou pour apprendre à raconter. Ne manquez pas les rendez-vous des P'tits cinéphiles au Cinéma CityClub!



INFOS PRATIQUES
INFOS PRATIQUES
Durée totale: 38', en français, âge: 0/6 ans
Portes: 14h30
Tarif: CHF 10.- par spectateur (5.- par enfant dès le deuxième enfant) avec un sirop offert


Film et discussion

Printemps de la poésie

Le Cinéma CityClub s'associe au festival Printemps de la poésie qui se tient du 12 au 24 mars dans toute la Suisse romande. Au programme, la rencontre avec le poète écossais Don Paterson, suivie de la projection du film Emily Dickinson, a Quiet Passion de Terence Davies, un sublime biopic consacré à la poète américaine.

19h30: «THE SACRED WORD» - DON PATERSON & M.-E. BRAGG (en anglais)
Rencontre entre un grand poète écossais, Don Paterson, et une écrivaine prêtre anglicane, Marie-Elsa Bragg, autour de la poésie comme spiritualité brute. La poésie a-t-elle vraiment perdu sa capacité à inspirer les hommes et à sacraliser le monde? Tous les deux seront en dialogue avec la Prof. Rachel Falconer, et ils exploreront le rôle du rituel poétique à l'ère digitale.

20h45: PROJECTION DU FILM A QUIET PASSION DE TERENCE DAVIES
(Fiction, Grande-Bretagne, Belgique, 2016, 2h05, v.o. s-t fr., 16/16)
Nouvelle-Angleterre, XIXe siècle. La jeune Emily Dickinson vit dans un pensionnant de jeunes filles et ne cesse de se rebeller contre les discours évangéliques qui y sont professés. De retour au domicile familal, Emily, passionnée de poésie, écrit nuit et jour. Des années plus tard, elle poursuit sa recherche de la quintessence poétique. La rencontre avec une jeune mondaine réfractaire aux conventions sociales ravivera sa rébellion... Inédit en Suisse, A Quiet Passion est le neuvième film du cinéaste anglais Terence Davis (réalisateur de The Deep Blue Sea ou Of Time and the City). Il signe un biopic passionnant et rend un hommage sublime à l'une des plus grandes figures de la poésie américaine.

INFOS PRATIQUES
INFOS PRATIQUES
Portes: 19h
Rencontre et discussion: 19h30
Projection: 20h45
Tarifs: 15.- / 12.- (étudiants, avs, ai, ri, ac, carteculture) / 10.- (membres CityClub)
Petite restauration sur place


Ciné comme les grands - Dès 6 ans

Lumière! L'aventure commence

De Thierry Frémaux
Doc., France, 2017, 1h30, en français, 6/10

En 1895, les frères Lumière inventent le Cinématographe et tournent parmi les tout premiers films de l'histoire du cinéma. Mise en scène, travelling, trucage ou remake, ils inventent aussi l'art de filmer. Chefs-d'oeuvre mondialement célèbres ou pépites méconnues, cette sélection de 108 films restaurés offre un voyage aux origines du cinéma, raconté par Thierry Frémaux, le directeur artistique du Festival de Cannes.
Des images inoubliables, drôles et émouvantes qui offrent un regard unique sur la France et le Monde qui s'ouvrent au 20e siècle.

Au Ciné comme les grands
> Télécharger le programme complet de janvier à mai

Un dimanche matin par mois à 10h30, le Cinéma CityClub propose une projection spéciale pour les enfants de 6 à 12 ans, avec le soutien de la Ville de Pully. Toutes les séances sont présentées par des médiateurs culturels qui accompagnent les enfants du vestiaire au goûter et discutent avec eux de chaque film en leur livrant des clés de lecture enrichissantes. Du documentaire au récit d'initiation, en passant par la plus fine des animations et le classique du cinéma, «Au Ciné comme les grands» est le rendez-vous pour tous les enfants!



INFOS PRATIQUES
INFOS PRATIQUES
Portes: 10h, Projection: 10h30
Tarif: CHF 10.- par spectateur (5.- par enfant dès le deuxième enfant)
Séances conçues pour les enfants qui peuvent venir seuls (encadrement assuré par le cinéma du début à la fin des projections) ou accompagnés de leurs proches.


Film et discussion

Semaine contre le racisme: Le Vénérable W. de Barbet Schroeder

Dans le cadre de la Semaine d'actions contre le racisme, le Bureau cantonal pour l'intégration des étrangers et la prévention (BCI) propose, en collaboration avec le Cinéma CityClub et Amnesty International Suisse, la projection du dernier film du cinéaste franco-suisse Barbet Schroeder, Le Vénérable W., portrait du très controversé moine bouddhiste birman au discours haineux. Une projection en présence d'Amina Benkais, déléguée à l'intégration du Canton de Vaud, de Manon Schick, directrice d'Amnesty International Suisse, et du producteur du film, le cinéaste suisse Lionel Baier.

LE VÉNÉRABLE W. DE BARBET SCHROEDER
(Documentaire, Suisse, France, 2017, 1h40, v.o. s-t fr., 16/16)
En Birmanie, le «Vénérable W.» est un moine bouddhiste très influent. Partir à sa rencontre, c'est se retrouver au cœur du racisme quotidien, et observer comment l'islamophobie et le discours haineux se transforment en violence et en destruction. Pourtant nous sommes dans un pays où 90% de la population est bouddhiste, religion fondée sur un mode de vie pacifique, tolérant et non-violent.
Dernier film du cinéaste franco-suisse, déjà auteur de documentaires sur des personnalités controversées (Général Amin Dada, Jacques Verges).
«Barbet Schroeder a construit un film qui est comme le diagramme de la mécanique du mal à l’œuvre. Et cette dissection est si précise, si argumentée, qu'elle prend une portée universelle» (Le Monde). «D'interviews en contre témoignages, d'images d'archives de massacres en propos fielleux paisiblement assumés du Vénérable W, Barbet Schroeder renvoie en miroir Myanmar et l'Occident, créant une avertissement aussi urgent que nécessaire, salutaire qu'édifiant» (Les Fiches du cinéma).
INFOS PRATIQUES
INFOS PRATIQUES
Portes: 19h30
Projection, suivie d'une discussion: 20h
Entrée libre
mai 2025      
LMMJVSD
1 2 3 4
5 6 7 8 9 10 11
12 13 14 15 16 17 18
19 20 21 22 23 24 25
26 27 28 29 30 31
À lʼaffiche Films du mois Événements Le P'tit CityClub Ciné-seniors Billetterie Le bar LʼAssociation Location Soutiens Presse Lʼéquipe Infos pratiques Archives Home


Sʼinscrire aux newsletters





calendrier