12 octobre


Le P'tit CityClub

11h

Pully For Kids: Les Espiègles

Dès 4 ans

courts-métrages, 44 minutes, en français, 0/0 ans

Pour un petit garçon, vivre à la ferme est souvent synonyme de bêtises en tous genres. Son entourage, humains comme animaux, va en faire les frais… Quatre films humoristiques réalisés avec des marionnettes sur la nature et sur la cohabitation, parfois difficile, entre humains et animaux. Des thématiques simples formidablement mises en scène!
Dossier pédagogique
> Télécharger

Le P'tit CityClub
> Télécharger le programme jusqu'à décembre

INFOS PRATIQUES
Portes: 10h30
Entrée gratuite. Réservations possibles via la billetterie.
À savoir, les enfants plus jeunes de deux ans de l'âge légal indiqué peuvent assister aux séances s'ils sont accompagnés d'un représentant légal.

films du mois

16h30

Tu mérites un amour

De Hafsia Herzi
Fiction, 2019, 1h42, en français, 16/16

Suite à l'infidélité de Rémi, Lila qui l'aimait plus que tout vit difficilement la rupture. Un jour, il lui annonce qu'il part seul en Bolivie pour se retrouver face à lui-même et essayer de comprendre ses erreurs. Là-bas, il lui laisse entendre que leur histoire n'est pas finie... Entre discussions, réconforts et encouragement à la folie amoureuse, Lila s'égare...
L’actrice Hafsia Herzi, César du meilleur espoir féminin en 2008 pour La Graine et le Mulet d’Abdellatif Kechiche, passe pour la première fois derrière la caméra: un film ultra-indépendant, tourné en 15 jours, avec quelques milliers d’euros.
«En douce, Hafsia Herzi a réalisé son premier long-métrage. Une balade impressionniste dans Paris. L’histoire d’un chagrin d’amour et d’une tentative de désintoxication, à laquelle elle donne elle-même corps. Un voyage simple, libre et lumineux» (Bande à Part).
Festival: Cannes 2019, Semaine de la Critique

Avec
Hafsia Herzi, Djanis Bouzyani, Jérémie Laheurte

Bio réalisatrice
Révélée en 2007 par La Graine et le mulet d'Abdellatif Kechiche, Hafsia Herzi fait ses premiers pas au cinéma en tant qu'actrice.
Elle obtient pour ce rôle le prix Marcello Mastroianni à la Mostra de Venise, le César du meilleure espoir féminin en 2008 ainsi que de nombreux prix d'interprétation dans le monde entier. En 2010, elle réalise Le Rodba son premier court-métrage. Tu mérites un amour, son premier long-métrage totalement auto-produit, est sélectionné à la 58e Semaine de la Critique.


films du mois

18h30

Il Mangiatore di pietre

De Nicola Bellucci
Fiction, Suisse, 2018, 1h49, v.o. s-t fr., 16/16

Dans une vallée reculée du Piémont, l’ex-passeur Cesare trouve le cadavre de son neveu Fausto, qu’il avait lui-même introduit dans le business. La commissaire milanaise Sonia di Meo reprend le cas et soupçonne rapidement la mafia locale dans laquelle Fausto était impliqué. Quand Cesare apprend que son neveu a installé un groupe de migrants dans un alpage, il décide de prendre le relais pour les mettre en sécurité. Mais il se verra bientôt confronté à un adversaire inattendu…
La première œuvre de fiction de Nicola Bellucci est l’adaptation, tournée au cœur d’impressionnants paysages alpins, du best-seller éponyme de l’auteur italien Davide Longo, qui n’a rien perdu de sa force explosive au vu du drame actuel qui touche les migrants.
Festivals: Zurich 2018, Sélection / Torino 2018, Sélection / Journées de Soleure 2019, Sélection

Avec
Luigi Lo Cascio, Vincenzo Crea, Bruno Todeschini

Bio réalisateur
Né en 1963, Nicola Bellucci étudie la philosophie, la littérature et le cinéma à Florence.
Diplômé en réalisation en 1988, il réalise le documentaire Nel giardino dei suoni en 2010, le portrait de Wolfgang Fasser, musicien et thérapeute aveugle spécialiste des sound studies, puis Grozny Blues en 2015, l’histoire de quatre amies qui, en Tchétchénie, luttent pour les droits de l’homme dans les conditions les plus difficiles. Le film reçoit notamment le Prix du cinéma européen du meilleur documentaire. Il Mangiatore di pietre est son premier long-métrage de fiction, sélectionné à Zurich, Turin et aux Journées de Soleure, où il avait déjà reçu le Grand Prix en 2010 pour Nel giardino dei suoni.


RENCONTRE CINéMA
Le mardi 8 octobre à 20h en présence du cinéaste.

films du mois

20h30

Atlantique

De Mati Diop
Fiction, Sénégal, France, Belgique, 2019, 1h44, v.o. s-t fr., 16/16

Dans une banlieue populaire de Dakar, les ouvriers du chantier d’une tour futuriste, sans salaire depuis des mois, décident de quitter le pays par l’océan pour un avenir meilleur. Parmi eux se trouve Souleiman, l’amant d’Ada, promise à un autre. Quelques jours après le départ des garçons, un incendie dévaste la fête de mariage de la jeune femme et de mystérieuses fièvres s'emparent des filles du quartier. Ada est loin de se douter que Souleiman est revenu…
Repérée notamment avec son moyen-métrage Mille Soleils, la jeune réalisatrice sénégalaise Mati Diop a fait événement à Cannes avec son premier long-métrage, Grand Prix du Jury.
«Un premier long-métrage renversant, évocation fantastique d’une jeunesse dakaroise tentée par le départ» (Libération).
«Il est ainsi des films qui marquent d’emblée la rétine et occupent l’esprit longtemps après l’avoir touchée. Atlantique est de ceux-là qui fait son effet puis chemine à pas feutrés vers une digestion lente de ce qu’il a distillé. La beauté pure d’une histoire d’amour, la puissance d’une fable politique, le trouble d’un conte peuplé de fantômes réunis en un seul geste, dirigé par un élan vital qui a valeur de signature. Le film de Mati Diop s’est bâti sur le temps et l’intimité d’un parcours. Il en porte la trace avec élégance» (Le Monde).
Festival: Cannes 2019, Compétition - Grand Prix du Jury

Avec
Abdou Balde, Aminata Kane, Ibrahima Mbaye

Bio réalisatrice
Formée au Fresnoy (Studio national des Arts contemporains), Mati Diop a réalisé quatre courts-métrages et un moyen-métrage qui reçoivent le «Emerging Artist Award» du Lincoln Center en 2016.
Mille Soleils (2013), Big in Vietnam (2011), Sno Canon (2010) et Atlantiques (2009) ont été sélectionnés et primés dans des festivals internationaux (Venise, Toronto, Rotterdam, Vienne, Indie Lisboa ou le FID Marseille). Ils ont également été programmés au MoMA et au Moving Image Museum. En tant qu’actrice, Mati Diop a joué dans Hermia y Helena de Matias Piñeiro (2015), Fort Buchanan de Benjamin Crotty (2014), Simon Killer d’Antonio Campos (2012) et Trente-cinq Rhums de Claire Denis (2008). Atlantique, son premier long-métrage, a été présenté en compétition au Festival de Cannes, le premier film sénégalais à figurer dans la compétition cannoise depuis le légendaire Hyènes de Djibril Diop Mambety. Elle reçoit le Grand Prix du Jury.

décembre 2019      
LMMJVSD
1
2 3 4 5 6 7 8
9 10 11 12 13 14 15
16 17 18 19 20 21 22
23 24 25 26 27 28 29
30 31
À lʼaffiche Films du mois Événements Le P'tit CityClub Ciné-seniors Billetterie Le bar LʼAssociation Location Soutiens Presse Lʼéquipe Infos pratiques Archives Home


Sʼinscrire aux newsletters





calendrier