16 octobre


Le P'tit CityClub

16h

Loups tendres et loufoques

Dès 3 ans

courts-métrages, 53 minutes, en français, 0/0 ans

Un loup qui se croit le plus beau, un louveteau qui veut chasser tout seul, un petit loup qui aime la compagnie… Dans Loups tendres et loufoques, les loups des contes et des livres sont revisités avec humour et poésie, pour leur rendre leur place dans la nature. Au fond, c’est bien connu : les loups ont tous un cœur d’artichaut ! Six courts-métrages pour découvrir toutes leurs facettes, dans une large palette de techniques d’animation.
Le P'tit CityClub
> Télécharger le programme jusqu'à décembre

INFOS PRATIQUES
Portes: 30 minutes avant le début des projections.
Tarifs: CHF 10.- par entrée / 5.- par enfant dès le deuxième enfant.
À savoir, les enfants plus jeunes de deux ans de l'âge légal indiqué peuvent assister aux séances s'ils sont accompagnés d'un représentant légal.

films du mois

20h

On va tout péter

De Lech Kowalski
Documentaire, France, 2019, 1h49, en français, 16/16

«Un mix de blues et de rock and roll: voilà le secret d’une révolte réussie. Quand je suis arrivé en plein cœur de la France dans l’usine d’équipement automobile GM&S menacée de fermeture, j’ai senti qu’un concert exceptionnel allait s’y donner. Il le fut: paroles inventées par des salariés poussés au-delà des limites du supportable, musique écrite par des êtres humains déterminés à bouleverser toutes les règles, y compris celles de la lutte… Et comme le son était suffisamment fort pour attirer les médias nationaux, le concert a résonné dans le pays tout entier. J’étais là, caméra en main, composant mon film grâce au lyrisme déchaîné de ces hommes et de ces femmes, en retrait, mais avec eux» (Lech Kowalski).
Le cinéaste polonais, né de parents rescapés du goulag et figure de la scène punk new-yorkaise, s’invite à la lutte des ouvriers français et filme leur combat en immersion. Une chronique «agitée et intempestive» (Le Monde) qui a apporté un vent de révolution parmi les strass et les paillettes du dernier Festival de Cannes. «Un documentaire ultra-contemporain et lucide sur le monde d’aujourd’hui» (Les Inrockuptibles).
Festivals: Cannes 2019, Quinzaine des Réalisateurs

Bio réalisateur
Né de parents polonais rescapés du goulag, Lech Kowalski vit en Europe après avoir grandi aux États-Unis et pris part au mouvement punk à New York.
«Je suis fier de faire des films underground dans lesquels mon vécu s’inscrit dans une histoire plus vaste». D.O.A. avec les Sex Pistols, Born to Lose avec J. Thunders, East of Paradise, Holy Field Holy War… Ses films sur les outsiders ont été primés dans le monde entier. «Un seul horizon possible: créer sans peur».

Rencontre cinéma
En présence du cinéaste le mercredi 16 octobre à 20h.


Rencontre cinéma

20h

On va tout péter, en prés. du cinéaste

Un vent de révolte sur le Croisette cannoise: dans On va tout péter, présenté à la Quinzaine des Réalisateurs, le documentariste Lech Kowalski filme en immersion les ouvriers d’une usine menacée de liquidation judiciaire. Lucide et implacable. Le cinéaste sera présent mercredi 16 octobre à Pully pour présenter son documentaire, à l’affiche en octobre.

LECH KOWALSKI
Né de parents polonais rescapés du goulag, Lech Kowalski vit en Europe après avoir grandi aux États-Unis et pris part au mouvement punk à New York. «Je suis fier de faire des films underground dans lesquels mon vécu s’inscrit dans une histoire plus vaste». D.O.A. avec les Sex Pistols, Born to Lose avec J. Thunders, East of Paradise, Holy Field Holy War… Ses films sur les outsiders ont été primés dans le monde entier. «Un seul horizon possible : créer sans peur».

à l'affiche en octobre
> Toutes les projections du mois

INFOS PRATIQUES
Portes: 19h30, Projection suivie d'une discussion: 20h
Tarifs: 15.- (plein) / 12.- (réduit) / 10.- (membres)

octobre 2019      
LMMJVSD
1 2 3 4 5 6
7 8 9 10 11 12 13
14 15 16 17 18 19 20
21 22 23 24 25 26 27
28 29 30 31
À lʼaffiche Films du mois Événements Le P'tit CityClub Ciné-seniors Billetterie Le bar LʼAssociation Location Soutiens Presse Lʼéquipe Infos pratiques Archives Home


Sʼinscrire aux newsletters





calendrier