22 février


Le P'tit CityClub

15h

Jean-Michel, super caribou

DèS 4 ANS

Programme de deux courts-métrages, 53 minutes, en français, 0/6 ans

Deux courts-métrages adaptés des livres de Magali Le Huch avec Jean-Michel, le caribou qui veille sur son village de Vlabonvent et sur ses habitants!
Jean-Michel et les histoires d’amour interdites (42’) – Marcel, le maire, décide d’interdire les histoires d’amour qui engendrent que des problèmes et rendent tout le monde malheureux! Interdire les histoires d’amour? Jean-Michel n’est pas trop pour et sa petite amie Gisèle non plus... Nos héros décident d’entrer en résistance pour que l’amour soit à nouveau autorisé dans le village.
Jean-Michel pousse la chansonnette (11’) – Jean-Michel, jaloux de Thierry le Bram, le chanteur bien connu, décide lui aussi d’écrire une chanson pour Gisèle la chamelle!
DOSSIER PÉDAGOGIQUE
> Télécharger le dossier pédagogique

LE P'tit CityClub
> Télécharger le programmme de janvier à mai 2022

SÉANCE RELAX
Dimanche 20 février à 15h
Les séances «Relax» offrent un cadre bienveillant et rassurant aux familles avec un enfant en situation de handicap: ouvertes à toutes et à tous, encadrées par des personnes compétentes, elles donnent la possibilité aux enfants de s'exprimer, d’entrer et de sortir de la salle à tout moment, de se manifester, avec un respect pour chacun et chacune.

INFOS PRATIQUES
Portes: 30 minutes avant le début des projections
Tarifs: CHF 10.- par entrée / 5.- par enfant dès le deuxième enfant.


films du mois

20h

Memoria

D’Apichatpong Weerasethakul
Fiction, Colombie, Thaïlande, Suisse, 2021, 2h16, v.o s-t fr., 16/16

Jessica, une botaniste écossaise cultivatrice d’orchidées, rend visite à sa sœur à Bogotá. Pendant son séjour, elle est hantée par un bruit retentissant qu'elle seule semble entendre. Ses insomnies vont la pousser à enquêter sur l'origine de ce mystérieux son…
Apichatpong Weerasethakul, maître du cinéma fantasmagorique, nous propulse dans un rêve éveillé au cœur de la jungle colombienne pour suivre le voyage introspectif d'une femme, merveilleusement incarnée par Tilda Swinton. Grand prix à Cannes, le nouveau long-métrage du réalisateur thaïlandais (Tropical Malady, Oncle Boonmee, Cemetery of Splendour) est une œuvre unique et radicale qui se vit, se ressent, plus qu’elle ne se regarde. En proposant une expérience sonore et visuelle transcendante, Memoria crée un nouveau langage cinématographique.
«C’est la grande idée du film, que l’on pourrait schématiser ainsi: l’image est espace tandis que le son est temps, c’est pourquoi il fait éclater les limites de la perception, ouvre sur d’autres dimensions et rend possible la coprésence de plusieurs strates de mémoire.» (Cahiers du Cinéma)
«Le neuvième long-métrage d’Apichatpong Weerasethakul réunit l’expérimental et le film de genre. Chef-d’œuvre.» (Le Monde)
«Memoria est sans doute un des meilleurs films jamais faits, en tout cas, il y ressemble: il donne l’impression de réaliser ou d’actualiser, en une fois, quelque chose – une faculté, une possibilité, ou plusieurs – que le cinéma portait jusqu’ici en germe, et pour lesquelles il aurait précisément été (non pas un beau jour, mais progressivement) inventé.» (Libération)


SÉANCE RELAX
Dimanche 20 février à 16h30
Les séances «Relax» offrent un cadre bienveillant et rassurant aux personnes en situation de handicap: ouvertes à toutes et à tous, encadrées par des personnes compétentes, elles donnent la possibilité à toutes et tous de s'exprimer, d’entrer et de sortir de la salle à tout moment, de se manifester, avec un respect pour chacun et chacune.

juillet 2025      
LMMJVSD
1 2 3 4 5 6
7 8 9 10 11 12 13
14 15 16 17 18 19 20
21 22 23 24 25 26 27
28 29 30 31
À lʼaffiche Films du mois Événements Le P'tit CityClub Ciné-seniors Billetterie Le bar LʼAssociation Location Soutiens Presse Lʼéquipe Infos pratiques Archives Home


Sʼinscrire aux newsletters





calendrier