19 avril


Le P'tit CityClub

9h30

Stages de théâtre

Après une première belle expérience l'été passé, le Cinéma CityClub s'associe à nouveau avec le Théâtre de Vidy à l'occasion de deux stages de théâtre pour les enfants et adolescent·e·s de 6 à 14 ans organisés durant les vacances de Pâques. Guidés par Isabelle Baudet, Stéphanie Kohler et leurs équipes, les jeunes stagiaires apprendront à créer leur propre spectacle! Les deux stages comprendront également des moments de cinéma avec des films spécialement choisis pour le jeune public en lien avec les thèmes abordés.

Semaine 1 – du 19 au 22 avril 2022
«Juste avant de tout jeter» – Pendant quatre jours, les stagiaires vont fabriquer un spectacle fait maison avec des jouets oubliés et du matériel recyclé.
Horaires: mardi-vendredi 9h30-12h / 13h30-17h
Accueil continu 9h-17h30
Représentation le vendredi à 18h


Semaine 2 – du 25 au 29 avril 2022 / COMPLET
«Lettres des Îles Baladar» – Un conte de Jacques Prévert rempli de poésie et d’humour qui fait écho au monde d’aujourd’hui, dont les stagiaires s’inspireront pour créer leur spectacle en cinq jours.
Horaires: lundi-vendredi 9h30-12h / 13h30-17h
Accueil continu 8h30-18h
Représentation le vendredi à 18h


INSCRIPTIONS
> Inscriptions sur le site du Théâtre de Vidy
INFOS PRATIQUES
Tarifs:
Semaine 1: 300.- CHF / Semaine 2: 350.- CHF
Réductions: -50 CHF pour le 2e enfant de la même famille ou la participation au 2e stage (pour une inscription aux deux stages, cliquer ici)
150.- CHF par stage pour les détenteurs·rices de la CarteCulture Caritas

films du mois

20h

Le Genou d'Ahed

De Nadav Lapid
Fiction, France, Allemagne, Israël, 2021, 1h49, v.o. s-t fr., 16/16

Y, réalisateur israélien, est à la recherche de l’actrice principale de son prochain film. Elle devra incarner l’activiste palestinienne Ahed Tamimi qui, pour avoir giflé un soldat, s’est vue menacée de recevoir une balle dans le genou. Alors qu’il quitte ses préparatifs de tournage pour présenter son dernier film dans un petit village reculé au bout du désert, il se voit contraint de signer un formulaire qui assure au ministère de la culture de la recevabilité des sujets abordés lors de la discussion qui suivra la projection. Il se jette alors désespérément dans deux combats: l’un contre la mort de la liberté dans son pays, l’autre contre la mort de sa mère.
Prix du Jury lors du dernier festival de Cannes, en partie autobiographique, ce quatrième long-métrage du cinéaste israélien Nadav Lapid (Le Policier, L'institutrice, Synonymes) est une œuvre viscérale, éruptive, un cri en faveur de la liberté d’expression.
«Œuvre splendide à la lisière de la performance, film coup de poing contre le nationalisme israélien, Le Genou d’Ahed aura été l’un des gestes les plus puissants de cette année cinématographique.» (Le Monde)
«À l'absence d'un film irréalisable, dont il s'approprie le titre, Le Genou d'Ahed substitue sa présence mat et paradoxalement muette. Loin des indignations consensuelles, Nadav Lapid touche ici aux limites de la colère, à son point d'idiotie, et à son essentielle énergie.» (Les Cahiers du Cinéma)
«Rien dans ce film n'est laissé au hasard, et pourtant c'est un cinéma de kamikaze, prêt à sauter dans le vide. Ou prêt à y renoncer pour un cri d'amour. Magnifique.» (Culturaupoing.com)
«Nadav Lapid a quelque chose d’Ingmar Bergman dans la manière de se saisir du cinéma comme seul langage possible à ses obsessions et à sa vision du monde.» (Dernières Nouvelles d'Alsace)

RENCONTRE
Mercredi 13 avril à 20h en présence du cinéaste
juillet 2025      
LMMJVSD
1 2 3 4 5 6
7 8 9 10 11 12 13
14 15 16 17 18 19 20
21 22 23 24 25 26 27
28 29 30 31
À lʼaffiche Films du mois Événements Le P'tit CityClub Ciné-seniors Billetterie Le bar LʼAssociation Location Soutiens Presse Lʼéquipe Infos pratiques Archives Home


Sʼinscrire aux newsletters





calendrier