21 janvier


Film et concert

19h

Film et concert: Musique prodige

COMPLET

Concert de Louis Matute Large Ensemble, précédé du documentaire Rewind & Play d’Alain Gomis

Une grande soirée pour commencer l’année, avec le concert de fin de résidence musicale entre nos murs du Louis Matute Large Ensemble, précédé de l'éblouissant documentaire Rewind & Play d’Alain Gomis sur le génie de Thelonious Monk.

20h30: Louis Matute Large Ensemble en concert
Le guitariste romand Louis Matute, avec son Large Ensemble à géométrie variable composé de prodiges de la nouvelle scène suisse, a sorti l’an dernier un album magnifique, Our Folklore, dont la beauté largement reconnue ici est en train de retentir hors du pays. À l’heure d’écrire ces quelques lignes, Louis Matute vient de remporter le Prix Evidence 2022 de l’Académie du Jazz, la première place du Palmarès de TSF Jazz et de se produire dans la prestigieuse salle Pleyel parisienne… Une carrière internationale très prometteuse qui démarre à fond. La venue de Louis Matute à Pully donne aussi l’occasion au CityClub de poursuivre sa vocation de repérage et de soutien aux artistes de talent: durant une semaine, en amont de son concert, le guitariste sera en résidence musicale entre nos murs et pourra profiter des meilleures conditions qui soient pour perfectionner sa musique. Car c’est là l’une de ses grandes qualités, en plus de sa virtuosité et de son extraordinaire talent mélodique, que de toujours chercher à faire avancer sa musique, à la croisée de sonorités latines et orientales, de musiques traditionnelles et de jazz. Un mélange de cultures qui nous entraîne dans un paysage artistique unique, plein d’envolées chaleureuses, parfois aussi mélancoliques, où lʼharmonie entre les musiciens est totale. On adore.
Avec: Louis Matute (guitare électrique), Léon Phal (saxophone), Zacharie Ksyk (trompette), Andrew Audiger (piano), Virgile Rosselet (contrebasse),  Nathan Vandenbulcke (batterie)
Précédé à 19h du documentaire Rewind & Play d’Alain Gomis
(Documentaire, France, Allemagne, 2022, 1h05) – Décembre 1969, Thelonious Monk arrive à Paris. Avant son concert du soir, il enregistre une émission pour la télévision française. Les rushes qui ont été conservés nous montrent un Thelonious Monk rare, proche, en proie à la violente fabrique de stéréotypes dont il tente de s’échapper. Le film devient la traversée de ce grand artiste, qui voudrait n’exister que pour sa musique. Et le portrait en creux d’une machine médiatique aussi ridicule que révoltante.
INFOS PRATIQUES
Portes: 18h30, Projection: 19h, Concert: 20h30
Tarifs : 25.- (plein) / 20.- (membres, réduit)
Petite restauration sur place

février 2023      
LMMJVSD
1 2 3 4 5
6 7 8 9 10 11 12
13 14 15 16 17 18 19
20 21 22 23 24 25 26
27 28
À lʼaffiche Films du mois Événements Le P'tit CityClub Ciné-seniors Billetterie Le bar LʼAssociation Location Soutiens Presse Lʼéquipe Infos pratiques Archives Home


Sʼinscrire aux newsletters





calendrier