Film et concert

lundi 10 juin
17h30

Bassekou Kouyaté & Ngoni Ba en concert

COMPLET !

Une chance incroyable pour notre «petit» CityClub - pour le dernier événement de la saison - que de recevoir ce maître incontestable de la musique malienne, à l’occasion de sa tournée européenne (qui le mènera du Royal Albert Hall de Londres à l’Elbphilharmonie de Hambourg)! De quoi, en ce lundi de Pentecôte, célébrer de la plus belle des façons ce jour férié: sur scène, et à l’écran avec la projection en première partie du thriller Wùlu du cinéaste malien Daouda Coulibaly, sélectionné par le Festival cinémas d’Afrique – Lausanne, dont la quatorzième édition aura lieu du 22 au 25 août.

19h30: Bassekou Kouyaté & Ngoni Ba en concert
Bassekou Kouyaté n’est autre que l’un des plus grands musiciens africains, le meilleur joueur de n'goni, ce petit luth traditionnel d’Afrique de l’Ouest. En dix ans et cinq albums, toujours fidèle à l’esprit d’Ali Farka Touré, son éternel mentor, ce virtuose malien n’a cessé de sublimer tradition et créativité. Il est autant capable de folles improvisations d’où jaillit un blues aux couleurs inédites, que d’interpréter de pures mélodies au charme ancestral. La chanteuse du groupe, Ami Sacko, est surnommée «la Tina Turner du Mali», et Bassekou Kouyaté & Ngoni Ba est considéré comme le «meilleur groupe de rock’n’roll du monde» selon le quotidien britannique The Independant. À ne manquer sous aucun prétexte!

Précédé à 17h30 du film Wùlu de Daouda Coulibaly
(Avec Ibrahim Koma, Inna Modja, Habib Dembélé – Fiction, Sénégal, Mali, France, 2017, 1h35, en français et v.o st fr., 16/16) – Ladji a 20 ans. Il travaille dur comme apprenti-chauffeur à Bamako. Lorsqu’on lui refuse une promotion qu’il estime avoir largement méritée, il décide de contacter Driss, un dealer de drogue, qui lui doit une faveur. Avec deux compères, Ladji plonge dans l’univers du trafic de cocaïne... Un thriller rythmé sur la mafia en Afrique de l’Ouest. Un premier film de genre réussi.

LIENS
> Le site de Bassekou Kouyate
> Le site du Festival cinémas d'Afrique – Lausanne

INFOS PRATIQUES
Ouverture des portes: 17h
Projection: 17h30, Concert: 19h30
Tarifs: 28.- / 23.- (membres, étudiants, avs, ai, ri, ac, carteculture)
Petite restauration sur place

juillet 2024      
LMMJVSD
1 2 3 4 5 6 7
8 9 10 11 12 13 14
15 16 17 18 19 20 21
22 23 24 25 26 27 28
29 30 31
À lʼaffiche Films du mois Événements Le P'tit CityClub Ciné-seniors Billetterie Le bar LʼAssociation Location Soutiens Presse Lʼéquipe Infos pratiques Archives Home


Sʼinscrire aux newsletters