16 octobre


Le P'tit CityClub - Dès 6 ans

15h

Dilili à Paris

De Michel Ocelot
Animation, France, 2018, 1h35, en français, 6/8 ans

Dans le Paris de la Belle Époque, en compagnie d'un jeune livreur en triporteur, la petite kanake Dilili mène une enquête sur des enlèvements mystérieux de fillettes. Elle va d'aventure en aventure à travers la ville prestigieuse, rencontrant des hommes et des femmes extraordinaires, qui l'aident, et des méchants, qui sévissent dans l'ombre. Les deux amis feront triompher la lumière, la liberté et la joie de vivre ensemble.
Une œuvre poétique et humaniste par le réalisateur de Kirikou et Azur et Asmar.

LE P'TIT CITYCLUB

> Télécharger le programme de septembre à décembre 2018 du P’tit CityClub


info supplémentaire

Avec médiation le dimanche 14 octobre à 14h


INFOS PRATIQUES
Portes: 30 minutes avant le début des projections.

Tarifs: CHF 10.- par entrée / 5.- par enfant dès le deuxième enfant. Avec un sirop offert.
À savoir, les enfants plus jeunes de deux ans de l'âge légal indiqué peuvent assister aux séances s'ils sont accompagnés d'un représentant légal.

films du mois

20h

Sofia

De Meryem Benm'Barek
Fiction, Maroc, France, Qatar, 2018, 1h20, en français et v.o. s-t fr., 16/16

Sofia, 20 ans, vit avec ses parents à Casablanca. Suite à un déni de grossesse, elle se retrouve dans l’illégalité en accouchant d’un bébé hors mariage. L’hôpital lui laisse vingt-quatre heures pour fournir les papiers du père de l’enfant avant d’alerter les autorités…
À travers le portrait de Sofia, Meryem Benm'Barek raconte le Maroc d’aujourd’hui et la fracture sociale. Un premier long-métrage récompensé du Prix du scénario au dernier Festival de Cannes (Un Certain Regard). « S’attachant à un sujet d’une affolante banalité, l’accouchement d’une jeune femme hors mariage dans le Maroc d’aujourd’hui, Sofia propose un instantané de cette société marocaine, embrassant largement des enjeux qui dépassent ceux du simple drame familial » (Libération).
Cannes 2018 - Un certain Regard, Prix du Scénario

AVEC
Maha Alemi, Lubna Azabal, Sarah Perles

BIO réalisatrice
Meryem Benm’Barek est née en 1984 à Rabat au Maroc. Elle a étudié l’arabe à l’Institut National des Langues et Civilisations Orientales à Paris avant de rejoindre en 2010 l'INSAS à Bruxelles pour y étudier la réalisation.
Elle y a réalisé cinq courts-métrages, notamment Jennah en 2014, en lice pour les Oscars 2015 et sélectionné dans de nombreux festivals internationaux. Elle est également intervenue pour la création de design sonore et a exposé au Victoria and Albert Museum de Londres. Sofia est son premier long-métrage, pour lequel elle a notamment été lauréate de la Fondation Gan et du Doha Film Institute.

avril 2024      
LMMJVSD
1 2 3 4 5 6 7
8 9 10 11 12 13 14
15 16 17 18 19 20 21
22 23 24 25 26 27 28
29 30
À lʼaffiche Films du mois Événements Le P'tit CityClub Ciné-seniors Billetterie Le bar LʼAssociation Location Soutiens Presse Lʼéquipe Infos pratiques Archives Home


Sʼinscrire aux newsletters





calendrier