24 novembre


Festival Cinéma Jeune Public

10h

FCJP: Des maisons en équilibre

Programme de trois courts-métrages d’animation, 42’, en français et sans dialogue, 6/6 ans

Avec les films suivants:

Au bout du monde
de Konstantin Bronzit (France, 1999, 7’) – Les aventures d'une maison à l'équilibre fragile posée sur le pic d'une colline, elle balance alternativement de droite à gauche au grand dam de ses habitants.
*
Bahador de Abdollah Alimorad (Iran, 2001, 27’) – Dans une contrée lointaine, vit une communauté de petites souris tyrannisées par un roi cruel à l’appétit insatiable. Bahador, une souris pas comme les autres, collecte de force, sous les ordres du roi, les provisions des paysans. Très vite, Bahador découvre à quel point ces pauvres petites souris ont faim….. Touché par leur malheur, il désobéit, mais il est fait prisonnier…
*
Le Chat d'appartement de Sarah Roper (France, 1998, 8’) – Cléo est un gros matou qui habite New York, dans l'appartement d'une jeune femme d'affaires. Cléo voit un beau jardin sur le toit d'un immeuble voisin et, un jour, l'aventure commence.

ATELIER
Projection suivie de l'atelier «Imagine des maisons!» (gratuit et sans inscription)
Infos supplémentaires
> Le site du Festival Cinéma jeune Public

INFOS PRATIQUES
CHF 10.- par personne (enfant et adulte)
CHF 5.- par enfant dès le 2ème enfant (jusqu'à 14 ans)
Ouverture des caisses 30 minutes avant les séances.


Festival Cinéma Jeune Public

14h

FCJP: Cache-cache à la maison

Programme de six courts-métrages, Animation, 33’, en français et sans dialogue, 0/6

Avec les films suivants:

L’Homme aux oiseaux de Quentin Marcault (France, 4’) – Dans un village de montagne bloqué par la neige, les habitants attendent la venue de L'Homme aux oiseaux, qui annonce la fin de l'hiver.
*
Domek de Veronika Zacharová (République tchèque, 5’) – Une maison est abandonnée par la famille qui l’occupait. Elle se lance alors à sa recherche.
Neighbourwood de Eddy Hohf, Patrik Knittel, Fynn Große-Bley (Allemagne, 2016, 4’, sans dialogue) – Un hibou physicien est déterminé à suivre les pas de ses célèbres ancêtres scientifiques en résolvant une équation coriace. Mais ses efforts sont interrompus par l’installation dans le voisinage d’un pivert…
*
Outdoors de Anne Castaldo, Sarah Chalek, Elsa Nesme, Adrien Rouquié (France, 2017, 7’) – Une vieille dame essaie de retrouver son oiseau, une petite fille essaie de retrouver sa voisine ; les deux se retrouvent dans une aventure à New York.
*
Le Petit bonhomme de poche de Ana Chubinidze (France, 7’) – Un petit bonhomme mène une vie tranquille dans une valise installée sur un trottoir dans la grande ville. Un jour, son chemin croise les pas d'un vieil aveugle. Tous deux vont alors nouer des liens d'amitié grâce à la musique.
*
Le Pingouin de Pascal Hecquet (France, Belgique, 5’) – Un pingouin trouve la banquise trop froide à son goût et décide de se rendre sous les cocotiers. Là-bas, il pourra enfin bronzer ! Mais c’est très chaud les Tropiques, et puis les fruits lui donnent la colique. Finalement, le toboggan sur l’iceberg avec les copains, ce n’est pas si mal…

Infos supplémentaires
> Le site du Festival Cinéma Jeune Public

INFOS PRATIQUES
CHF 10.- par personne (enfant et adulte)
CHF 5.- par enfant dès le 2ème enfant (jusqu'à 14 ans)
Ouverture des caisses 30 minutes avant les séances.


Spectacle

21h

Avracavabrac

L'équipe d'impro d'Avracavabrac propose un spectacle qui s'assimile à une vraie recréation, où les seules contraintes consistent à s'inspirer du thème proposé par le public et à essayer de faire preuve d'un peu d'esprit. Pour s'aérer la tête, rire, rêver et s'évader du quotidien l'espace de deux heures.

LA TROUPE
Elle se forme en automne 1999. Quelques habitués des soirées crochet du Caveau de l’Hôtel de Ville à Lausanne décident de monter sur scène pour faire les intéressants. Ça marche. Ils mettent au point un concept de soirée d’improvisation qui trouve vite sa place dans la programmation des cafés-théâtres de la région lausannoise. Les effectifs se renforcent, les quatre du début se reproduisent ; ils sont aujourd’hui une douzaine d’avracomédiens.

Infos supplémentaires
> Le site d'Avracavabrac

INFOS PRATIQUES
Ouverture des portes: 20h
Spectacle: 21h (avec entracte)
Tarifs: 22.- (plein) / 18.- (réduit)
Petite restauration sur place.

novembre 2018      
LMMJVSD
1 2 3 4
5 6 7 8 9 10 11
12 13 14 15 16 17 18
19 20 21 22 23 24 25
26 27 28 29 30
À lʼaffiche Films du mois Événements De 7 à 77 ans Le bar LʼAssociation Location Soutiens Presse Lʼéquipe Infos pratiques Archives Home


Sʼinscrire aux newsletters





calendrier