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Offre en ligne

Le CityClub s'invite chez vous #2

Le Cinéma CityClub est fermé mais ne s'arrête pas! À découvrir chez vous, une sélection de films en streaming, les "CityClub Sessions", des concerts en livestream et une playlist pour écouter les meilleurs titres des artistes venus jouer sur la scène.

SORTIES VOD
Abou Leila d’Amin Sidi-Boumédiène (Algérie, France, Qatar, 2019, 2h20, v.o. s-t fr., 16/16) – Algérie, 1994. Deux amis d’enfance traversent le désert à la recherche d’Abou Leila, un dangereux terroriste. La poursuite semble absurde, le Sahara n’ayant pas encore été touché par la vague d’attentats. Mais S., dont la santé mentale est vacillante, est convaincu d’y trouver Abou Leila. Lotfi, lui, n’a qu’une idée en tête: éloigner son ami de la capitale. Pourtant, c’est en s’enfonçant dans le désert qu’ils vont se confronter à leur propre violence.
Lien de visionnement I Bande-annonce

Just Kids de Christophe Blanc (Suisse, France, 2020, 1h44, en français, 16/16) – Quand Jack, magnifiquement interprété par Kacey Mottet Klein, tout juste majeur, se voit confier la garde de son jeune frère Mathis, une nouvelle vie commence. Comment être responsable d’un enfant quand on est soi-même à peine sorti de l’adolescence? «Un film sensible et convaincant sur le destin d’une fratrie adolescente livrée à elle-même après la mort d’un père idéalisé. Au sein d’un casting impeccable, deux portraits opposés s’affirment avec un sens très juste de l’incarnation» (Positif).
Lien de visionnement I Bande-annonce

Thiel le rouge de Danielle Jaeggi (Doc., Suisse, 2019, 1h26, en français, 16/16) – Septembre 1963, un avion de Swissair se désintègre au décollage de Kloten. Dans les décombres, on trouve le portefeuille d’un certain Reynold Thiel, inconnu du grand public mais pas de la police qui a réuni un volumineux dossier sur sa personne. Communiste engagé dans les Brigades internationales ou la Résistance, il deviendra un homme d'affaires après la guerre... Quel est son secret?
Lien de visionnement I Bande-annonce

Cunningham d’Alla Kovgan (Doc., 2019, 1h32, v.o. s-t fr., 6/12) – De ses premières années de danseur dans le New York d’après-guerre à son émergence en tant que créateur visionnaire, retour sur le parcours de Merce Cunningham, chorégraphe majeur du 20e siècle.
Lien de visionnement I Bande-annonce

African Mirror de Mischa Hedinger (Doc., Suisse, 2019, 1h24, v.o. s-t fr., 16/16) – Basé sur les archives de René Gardi, African Mirror retrace notre rapport problématique à l'image que nous avons de l’Afrique. Le reflet d’une époque et de notre société.
Lien de visionnement I Bande-annonce

Infos pratiques: 10.- par visionnement, après inscription sur vimeo. Paiement par cartes et paypal.
CITYCLUB SESSIONS
Des musiciens et musiciennes enregistrés, filmés et photographiés sur la scène du CityClub. Un projet qui permet au CityClub de continuer à proposer une offre originale et d'apporter un soutien aux artistes et techniciens de la scène.
> Voir la session de Malcolm Braff & Claire Huguenin
> Voir la session de Ganesh Geymeier

CRÉATION AUDIOVISUELLE ET MUSICALE
BLACK IS THE COLOR de Radu Zéro et Natacha Atlas, à la fois poème cinématographique et rencontre entre film, musique et installation vidéo. Créé à partir d'un des titres exclusifs joués au CityClub le 7 mars 2020 et tourné en partie au CityClub en mars 2021.

CONCERTS LIVESTREAM
Le 12 décembre, le duo Cyril Cyril a présenté son dernier album, sur la scène du CityClub. Concert en collaboration avec l'Association du Salopard et Le Romandie.
> Revoir le concert

Le 14 novembre, trois groupes d’exception se sont succédés sur la scène du CityClub. Des concerts diffusés en direct à retrouver sur notre page youtube.
> Revoir le concert de Baiju Bhatt & Red Sun
> Revoir le concert de Mathieu Clavel, Sogol Mirzaei et Shahab Eghbali

LA PLAYLIST DU CITYCLUB
À écouter, une sélection de titres des formidables artistes venus jouer sur la scène du CityClub!
> La playlist


films du mois

Il Mio Corpo

De Michele Pennetta
Documentaire, Suisse, Italie, 2020, 1h20, v.o. s-t fr., 16/16

Sous le soleil de Sicile, Oscar récupère de la ferraille avec son père. À l’autre bout de la ville, Stanley le Nigérian vivote grâce aux petits travaux donnés par le prêtre de la paroisse. Tous deux ont le même désir, celui d’une vie meilleure…
Deuxième long-métrage du cinéaste italien, Il Mio Corpo s’inscrit dans sa trilogie consacrée à la Sicile et ses faces cachées. Un documentaire tout en contraste, remarqué à Visions du Réel et à la sélection ACID de Cannes.
«Le réalisateur parvient à saisir une beauté très particulière d'une réalité sicilienne cruelle, décadente. Les deux personnages du film n'auraient jamais dû se rencontrer, se croiser, mais ils sont les deux réalités d'un même abandon. Le cinéaste assume sa subjectivité en déportant son documentaire à la limite de la fiction, et brisant cette frontière livre un essai d'une grande puissance poétique. Il réussit à métaboliser les émotions de ces deux êtres que rien ne relie sauf ce qu'ils racontent de notre société. Celle d'une Europe qui installe ses réfugiés là où il ne reste plus rien» (ACID, Cannes).
ACID 2020, Séléction / Visions du Réel 2020, Sélection

BIO CINéASTE
Né à Varese en 1984, Michele Pennetta suit les cours de l’ECAL et à la HEAD et obtient un Master en réalisation.
Son film de diplôme, I cani abbaiano (2010), est sélectionné dans plusieurs festivals internationaux dont le Cinéma du Réel à Paris et le Torino Film Festival alors que 'A iucata (2013) est présenté à Locarno dans la section Pardi di domani. Son lien avec le festival de Locarno se poursuit avec Pescatori di corpi (2016), premier long-métrage en compétition internationale à Cineasti del Presente.

rencontre cinéma
En présence du cinéaste le samedi 24 avril à 17h30 (billets disponibles) et 20h (complet).
LES FESTIVALS SUISSES AU CINÉMA CITYCLUB
Sortie en collaboration avec Visions du Réel
Secoués par les cahots d’une camionnette qui serpente entre les rocailles rôties par l’ardent soleil de Sicile, les Prestifilippo collectent, pour la revendre, de la ferraille dans des déchetteries à ciel ouvert. Oscar, le cadet, rêve d’échapper à l’emprise de son père autoritaire, figure ambiguë qui le rabaisse tout en affirmant qu’il se démène pour ses fils. Non loin de cette famille prolétaire européenne, survit également Stanley. Lui est Nigérian, arrivé par la mer. Il est autorisé à rester pendant six mois et bénéficie de la protection d’un prêtre pour qui il nettoie l’église et qui lui trouve des emplois d’ouvrier agricole. Ces deux êtres que tout semble séparer, ont pourtant en commun, outre cette terre sèche et hostile magnifiquement cadrée par Michele Pennetta, le sentiment d’avoir été jeté au monde, de subir des choix effectués par d’autres. Dans un geste cathartique et humaniste, Il mio corpo va réunir ces deux corps en suspension, en quête d’émancipation, et leur offrir la possibilité de partager leur condition de prisonniers insulaires, le temps d’une rencontre aussi intense que fugace. (Emmanuel Chicon, Visions du Réel)


Rencontre cinéma

Il Mio Corpo de Michele Pennetta, en sa présence

COMPLET

Après Pescatori di corpi, Michele Pennetta réalise Il Mio Corpo, à découvrir lors de deux séances en avant-première et en sa présence. Le cinéaste italien filme le destin et la rencontre de deux hommes survivant au centre de la Sicile en quête d'émancipation. Un documentaire saisissant, soutenu par la sélection ACID à Cannes, présenté en compétition à Visions du Réel et nommé aux Prix du cinéma suisse.

IL MIO CORPO DE MICHELE Pennetta
(Doc., Suisse, Italie, 2020, 1h20, v.o. s-t fr., 16/16) – Sous le soleil de Sicile, Oscar récupère de la ferraille avec son père. À l’autre bout de la ville, Stanley le Nigérian vivote grâce aux petits travaux donnés par le prêtre de la paroisse. Tous deux ont le même désir, celui d’une vie meilleure…
Michele Pennetta à propos du film
J'étais fasciné depuis toujours par la Sicile et je me suis rendu à Catane où j'ai réalisé en 2013 le premier film de la trilogie sur la Sicile, ‘A iucata. Je suis tombé amoureux de l'île et de sa face cachée. Dans chacun de mes films, je m'intéresse à des personnages marginaux, invisibles aux yeux de la société. J'ai voulu montrer ce monde de laissés pour compte. Et je me pose la question du point de vue: comment regarder la réalité de l'immigration de manière inédite? Avec Il Mio Corpo, j'ai brouillé la frontière entre le documentaire et la fiction. J'ai toujours travaillé cet aspect dans mes films précédents mais la volonté d'abolir cette limite est plus forte ici. Qu’est-ce qu’un documentaire? Qu’est-ce qu’une fiction? Où se trouve la frontière?
À L'AFFICHE EN AVRIL ET MAI
> Toutes les projections

INFOS PRATIQUES
Portes: 30 minutes avant le début des projections, Projections suivies d'une discussion
Tarifs: 15.- / 12.- (réduit) / 10.- (membres)
COMPLET


Le P'tit CityClub

Bonjour le monde!

DÉS 3 ANS

De Anne-Lise Koehler et Eric SerrE, FRANCE, 1h01, en français, 0/6 ans

Comment naît-on oiseau, pourquoi naît-on insecte, mammifère ou poisson? Dix espèces d’animaux parmi tant d’autres naissent, vivent et s’apprivoisent les unes les autres le long d’une rivière… Et tous s’exclamant: «Bonjour le monde!».
Conçu avec des naturalistes et des experts, ce film retrace les étapes de la vie de dix espèces du règne animal. Réalisées en papier mâché, les délicates marionnettes prennent vie dans de superbes décors colorés, pour raconter aux petits et aux grands la vie de la faune et de la flore de nos campagnes et les sensibiliser à la préservation de la nature et à l’équilibre des écosystèmes. Un petit bijou tendre, poétique et délicat.

DOSSIER Pédagogique
> Télécharger le dossier pédagogique

LE P'tit CityClub
Chaque mois, des séances spéciales pour les enfants!

INFOS PRATIQUES
Portes: 30 minutes avant le début des projections
Tarifs: CHF 10.- par entrée / 5.- par enfant dès le deuxième enfant.


films du mois

Petite Fille

De Sébastien Lifshitz
Doc., France, 2020, 1h25, en français, 12/12

Sasha, né garçon, se vit comme une petite fille depuis l’âge de 3 ans. Petite fille suit sa vie au quotidien, le questionnement de ses parents, de ses frères et sœur, tout comme le combat incessant que sa famille doit mener pour faire comprendre sa différence. Courageuse et intraitable, Karine, la mère de Sasha, mène une lutte sans relâche portée par un amour inconditionnel pour son enfant.
«C’est avec infiniment de délicatesse et d’empathie que Sébastien Lifshitz place sa caméra à la hauteur de cette vraie héroïne d’aujourd’hui, dont les regards, les espoirs, les doutes et les découragements sont accompagnés par une caméra à la fois discrète et immersive» (Positif).
Magistral, passionnant, bouleversant, les adjectifs en viendraient à manquer pour qualifier la réussite de Petite Fille. À partir d'un portrait sur la différence, Sébastien Lifshitz a l'intelligence de toucher à une humanité dans ce qu'elle a de plus universelle, et s'affirme définitivement comme l'un des meilleurs documentaristes en activité» (Ecran Large).
FIFDH 2021, Prix du Jury HUG - Artopie

Bio cinéaste
Après des études d’histoire de l’Art à l’École du Louvre, Sébastien Lifshitz se tourne vers le cinéma.
Il réalise en 2000 son premier long-métrage, Presque Rien, plébiscité par la critique et distribué dans le monde entier. Suivront le documentaire La Traversée (2001), sélectionné à la Quinzaine des Réalisateurs, puis Wild Side (2004) et Bambi (2016), tous deux primés au festival de Berlin. Après Les Invisibles (2012) en sélection au festival de Cannes et Les Vies de Thérèse (2017) à la Quinzaine des Réalisateurs, deux films projetés au CityClub, Sébastien Lifshitz réalise Adolescentes en 2019, primé au Festival de Locarno, et Petite Fille en 2020. Il prépare actuellement son nouveau documentaire.

LES FESTIVALS SUISSES AU CINÉMA CITYCLUB
Sortie en collaboration avec le Festival du film et forum international sur les droits humains de Genève (FIFDH)
«Le Jury Artopie du FIFDH, composé de jeunes du Service de psychiatrie de l'enfance et l'adolescence des HUG, a primé ce film avec beaucoup de ferveur, d'enthousiasme et d'émotions. Petite fille est une histoire de famille, une histoire d'amour et de liens, une histoire qui nous rassemble. Pour les jeunes issus de cet atelier, qui sont dans une phase délicate de leur vie, primer ce film leur a sans doute permis d'affirmer quelque chose en eux. Un film qui montre à quel point mettre autour de soi des valeurs comme l'engagement permet de se révéler.» (Claudia Dessolis, responsable des actions culturelles du FIFDH).


films du mois

Énorme

De Sophie Letourneur
Avec Marina Foïs, Jonathan Cohen
Fiction, France, 2020, 1h41, en français, 16/16

Une pianiste prodige, son mari qui est aussi son coach, son agent, son homme à tout faire… Et ça lui prend d’un coup à 40 ans: Frédéric veut un bébé, Claire elle n’en a jamais voulu et ils étaient bien d’accord là-dessus. Il commet l’impardonnable et lui fait un enfant dans le dos. Claire se transforme en baleine et Frédéric devient gnangnan…
Fantaisiste, à la fois léger et grave, sans cesse surprenant et porté par l’excellent duo Marina Foïs et Jonathan Cohen, Énorme est une comédie pleine de justesse et souvent déroutante sur la grossesse, le couple et la parole.
«Énorme marque une nette accélération dans la filmographie de Letourneur, de par le terrain qu’il se propose d’occuper: celui d’une comédie populaire qui ne renoncerait pas pour autant à être un laboratoire des formes, à même d’élaborer un dispositif comique inédit» (Les Cahiers du Cinéma).
«Letourneur trouve du plaisir dans la gêne, de l’humour dans la noirceur, et continue avec ce nouveau film de creuser un des sillons les plus originaux et précieux du cinéma français» (Les Inrockuptibles).
«En jouant à fond sur la caricature, parfois de manière très osée, Énorme est une farce aussi improbable qu'hilarante» (Le Parisien).
GIFF 2020, Sélection / Rotterdam 2020, Compétition

Bio cinéaste
Sophie Letourneur est une cinéaste et scénariste française.
Après des études à l’École supérieure des arts appliqués Duperré puis à l’École nationale supérieure des Arts Décoratifs où elle signe trois films, Sophie Letourneur réalise des vidéos expérimentales, installations, et documentaires. En 2011, elle réalise un court-métrage, Le Marin masqué, qu’elle présente au Festival de Locarno; elle en profite pour tourner Les Coquillettes, acclamé par la critique. Elle signe ensuite La Vie au ranch, pour lequel elle reçoit les Prix du Public et Prix du Film Français au Festival de Belfort, et Gaby Baby Doll, mettant en scène Lolitah Chammah et Benjamin Biolay. Énorme est son quatrième long-métrage.

LES FESTIVALS SUISSES AU CINÉMA CITYCLUB
Sortie en collaboration avec le Geneva International Film Festival (GIFF)
L’équipe du GIFF est ravie de fêter la réouverture des cinémas et plus particulièrement celle du CityClub avec Énorme de Sophie Letourneur! Un film très attendu... et pourtant imprévisible. À sa découverte, cette comédie nous a surpris, séduit, emballé!
Tandis que le duo détonnant de comédien-ne-s se révèle à la hauteur de ses promesses, Sophie Letourneur s’amuse à tromper nos attentes. Du film à sketches, induit par les précédents rôles des brillants humoristes Marina Foïs et Jonathan Cohen, on passe très vite à une comédie de mœurs particulièrement émouvante, qui risque à tout moment de tourner au vinaigre pour ses notes douces-amères.
Si les premières images promotionnelles du film remémorent des comédies "parentales" populaires qui ont fait le buzz dès la fin des années 1980, les interprètes non professionnels – et autres incursions du réel – viennent bousculer cet opus aux airs romantiques. Entre dramedy et burlesque, Énorme – qui n'est rien de tout ça ou bien tout ça à la fois –, grossit le trait, ose la caricature jusqu’à bousculer son audience. Si ce film émeut autant qu’il dérange, c’est peut-être parce qu’il met à nu les désirs enfouis d’un couple, ses angoisses, ses passions sans limite, comme pour mieux décrypter et questionner l’imaginaire collectif des spectateur-trice-s. Un film qui renverse les codes, inverse les rôles et éprouve les clichés. Sophie Letourneur qui interroge la "norme" où qu’elle soit, dans nos quotidiens comme au cinéma, s’est vue récompensée du Prix Jean Vigo 2020. Elle est, pour nous, l'une de ces cinéastes jubilatoires, tant pour son talent que pour sa vertu de changer le cours d’une histoire, l’Histoire du cinéma et de nos mœurs.


films du mois

Josep

De Aurel
Animation, France, Espagne, Belgique, 2020, 1h11, en français et espagnol s-t fr., 16/16

Février 1939. Submergé par le flot de Républicains fuyant la dictature franquiste, le gouvernement français les parque dans des camps. Deux hommes séparés par les barbelés vont se lier d’amitié. L’un est gendarme, l’autre est dessinateur. De Barcelone à New York, l'histoire vraie de Josep Bartolí, combattant antifranquiste et artiste d'exception.
«Le sujet du film est le dessin. Bartolí son incarnation». Le dessinateur de presse Aurel et Jean-Louis Milesi, scénariste et dialoguiste attitré de Robert Guédiguian, retracent avec brio le destin de Josep Bartolí. Avec notamment les voix de Sergi López, Gérard Hernandez, Silvia Pérez Cruz, Bruno Solo, François Morel, David Marsais ou Valérie Lemercier.
«Une œuvre dessinée poignante par son sujet fort et sa forme audacieuse, où la poésie visuelle renforce la dureté du réel» (Bande à Part).
«De ce Josep recommandé à tous les publics, beaucoup d’images resteront gravées, mais on en retient une en particulier: deux amis à la vie à la mort repeignant, en compagnie de Frida Kahlo, la façade d’une hacienda avec des couleurs éclatantes. Insolentes comme l’espoir» (Télérama).
Cannes 2020, Sélection officielle / César 2021, Meilleur film d'animation / Lumières 2020, Meilleur film d'animation et Meilleure musique / European Film Awards 2020, Meilleur film d'animation / Prix Louis-Delluc du Premier Film

BIO CINéASTE
Aurel est dessinateur de presse. Il travaille pour Le Monde et Le Canard Enchaîné.
Il a publié une vingtaine d’ouvrages dont deux BD documentaires, Clandestino et La Menuiserie, et réalisé de nombreux reportages graphiques pour divers titres de la presse française. En 2011, il coréalise avec Florence Corre Octobre Noir, son premier court-métrage. Josep est son premier long-métrage.

rencontre cinéma
En présence du cinéaste le jeudi 29 avril à 18h30 et 20h30.
LES FESTIVALS SUISSES AU CINÉMA CITYCLUB
Sortie en collaboration avec le Festival du film et forum international sur les droits humains de Genève (FIFDH)

films du mois

Adolescentes

De Sébastien Lifshitz
Doc., France, 2019, 2h15, en français, 10/14

Emma et Anaïs sont inséparables et, pourtant, tout les oppose. Sébastien Lifshitz suit leur parcours depuis leurs 13 ans jusqu’à leur majorité, cinq ans de vie où se bousculent les transformations et les premières fois. À leurs 18 ans, quelles femmes sont-elles devenues et où en est leur amitié? À travers cette chronique de la jeunesse, le film dresse aussi le portrait de la France de ces cinq dernières années.
Sélectionné à Locarno en 2019 et acclamé par la critique française, Adolescentes est le nouveau film de Sébastien Lifshitz, dont le CityClub avait montré Les Vies de Thérèse en 2017 et Les Invisibles en 2014.
«Chef-d’œuvre au long cours, Adolescentes capture la lente fanaison de l’adolescence de deux amies, Emma et Anaïs, dont la complicité, sublimement labile, n’a vocation qu’à être une parenthèse de clarté vers le monde adulte et sa matité monstrueuse» (Les Fiches du Cinéma).
«Adolescentes est de ces films qui cueillent le spectateur en suscitant une émotion qu’il ne voit pas venir, charmé par la légèreté apparente d’une chronique dans laquelle les moments de grâce ne manquent pas. Une œuvre aérienne, peu à peu rattrapée par la dureté du monde et, finalement, plus politique qu’on ne l’imaginait» (Télérama).
Locarno 2019, Semaine de la Critique, Prix Zonta / Belgique 2020, Compétition / Doclisboa 2019, Sélection

Bio cinéaste
Après des études d’histoire de l’Art à l’École du Louvre, Sébastien Lifshitz se tourne vers le cinéma.
Il réalise en 2000 son premier long-métrage, Presque Rien, plébiscité par la critique et distribué dans le monde entier. Suivront le documentaire La Traversée (2001), sélectionné à la Quinzaine des Réalisateurs, puis Wild Side (2004) et Bambi (2016), tous deux primés au festival de Berlin. Après Les Invisibles (2012) en sélection au festival de Cannes et Les Vies de Thérèse (2017) à la Quinzaine des Réalisateurs, deux films projetés au CityClub, Sébastien Lifshitz réalise Adolescentes en 2019, primé au Festival de Locarno. Il prépare actuellement son nouveau documentaire.


films du mois

The Earth is Blue as an Orange

De Iryna Tsilyk
DOC., Ukraine, Lituanie, 2020, 1h14, v.o. s-t fr., 16/16

Anna et ses quatre enfants vivent dans une petite ville de la "zone rouge" du Donbass, en Ukraine. Pour affronter une vie perturbée par la guerre, ils décident de tourner un film sur leur quotidien dans cette ville détruite. Ils transforment leur salon en studio, demandent aux soldats, dans la rue, de prendre place devant la caméra, et leurs mésaventures bien réelles prennent des allures de fiction..
La réalisatrice Iryna Tsilyk offre un regard surprenant sur cette situation et cette famille courageuse et parvient à capturer des instants de vie et des espoirs. Pour Anna et ses enfants, filmer devient un moyen pour rester humains.
Berlin 2020, Compétition / Sundance 2020, Meilleure réalisation (documentaire) / Zurich 2020, Mention spéciale Meilleur documentaire / Black Movie 2021, Sélection

BIO CINéASTE
Iryna Tsilyk est née le 18 novembre 1982 à Kiev.
En 2016, son court-métrage Home est lauréat du Prix du meilleur film court au festival d'Odessa. En 2020, elle réalise The Earth Is Blue As an Orange, en compétition à Berlin et primé à Sundance ou à Zurich. Iryna Tsilyk est également l'auteure de plusieurs ouvrages de poésie ou de livres pour enfants.

LES FESTIVALS SUISSES AU CINÉMA CITYCLUB
Sortie en collaboration avec le Festival Black Movie
«Enfin Sur grand écran et en public! Le festival Black Movie s’associe au Cinéma CityClub à l’occasion de la réouverture tant attendue des salles de cinéma pour présenter un des films «coup de cœur» de  son édition online 2021. The Earth is Blue as an Orange nous mène à la rencontre d'Anna et ses quatre enfants pendant la guerre du Donbass. La réalisatrice, Iryna Tsilyk, témoigne de la force du cinéma et de la puissance absolument indestructible de l’amour. Fuir? Rester et continuer à raconter? Si tout le monde part, qui sera là pour reconstruire leur ville?» (Kate Reidy, co-directrice Black Movie)


Rencontre cinéma

Josep de Aurel, en sa présence

Sélectionné à Cannes en 2020, sacré meilleur film d’animation aux European Film Awards, César du meilleur film d'animation, Prix Louis-Delluc du Premier Film...: film-événement, le premier long-métrage du dessinateur Aurel retrace le destin de Josep Bartolí, combattant antifranquiste  qui deviendra l’un des plus importants peintres et dessinateurs du 20e siècle. À découvrir jusqu'à fin mai et lors deux projections en présence du dessinateur et cinéaste français.

Josep De Aurel
(Animation, France, Espagne, Belgique, 2020, 1h11, en français et espagnol s-t fr., 16/16) – Février 1939. Submergé par le flot de Républicains fuyant la dictature franquiste, le gouvernement français les parque dans des camps. Deux hommes séparés par les barbelés vont se lier d’amitié. L’un est gendarme, l’autre est dessinateur. De Barcelone à New York, l'histoire vraie de Josep Bartolí.

BIO CINéASTE
Aurel est dessinateur de presse. Il travaille pour Le Monde et Le Canard Enchaîné. Il a publié une vingtaine d’ouvrages dont deux BD documentaires, Clandestino et La Menuiserie, et réalisé de nombreux reportages graphiques pour divers titres de la presse française. En 2011, il coréalise avec Florence Corre Octobre Noir, son premier court-métrage. Josep est son premier long-métrage.

à l'affiche en avril et mai
> Toutes les projections
INFOS PRATIQUES
Portes: 30 minutes avant le début des projections, Projections suivies d'une discussion
Tarifs: 15.- / 12.- (réduit) / 10.- (membres)
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