26 octobre


Le P'tit CityClub

15h

Ma mère est un gorille

Dès 4 ans

De Linda Hambäck
Animation, Suède, 2020, 1h12, en français, 0/6 ans

Ce que souhaite Jonna par-dessus tout, c’est trouver une famille adoptive... Elle accepterait n’importe quel parent qui puisse lui donner de l’amour. La surprise est de taille lorsqu’une femelle gorille se présente un jour à l’orphelinat pour être sa nouvelle maman!
Ma mère est un gorille (et alors?), basé sur le roman jeunesse du même nom de Frida Nilsson, raconte une rencontre inattendue entre une mère et sa fille: une histoire d’adoption, d'épanouissement et de construction de soi, teintée d’humour et de tolérance. Par la réalisatrice de Paddy, la petite souris.

DOSSIER PÉDAGOGIQUE
> Télécharger le dossier pédagogique

LE P'tit CityClub
> Télécharger le programme de septembre à décembre 2021

INFOS PRATIQUES
Portes: 30 minutes avant le début des projections
Tarifs: CHF 10.- par entrée / 5.- par enfant dès le deuxième enfant.

Rencontre cinéma

20h

Ghosts de Azra D. Okyay, en sa présence

Lauréat du Grand Prix de la Semaine de la critique au Festival de Venise, sélectionné au Festival Premiers Plans d'Angers et au FIFDH à Genève, Ghosts, premier long-métrage de la cinéaste et photographe turque Azra Deniz Okyay entremêle quatre histoires individuelles pour brosser un portrait saisissant de la Turquie contemporaine. À découvrir en présence de la cinéaste lors d'une projection spéciale organisée avec htagcine Lausanne, organisation promouvant le cinéma auprès des jeunes.

Ghosts De Azra Deniz Okyay
(Fiction, Turquie, Qatar, France, 2020, 1h30, v.o. s-t fr., 16/16) – Istanbul, dans une Turquie survoltée en proie à des troubles politiques. Alors que la ville est plongée dans le noir à cause d'une panne d'électricité géante, quatre personnages vont se croiser au sein d’un quartier populaire en plein embourgeoisement: une mère dont le fils est en prison, une jeune danseuse, une artiste féministe et un entremetteur rusé...
Porté par un rythme très dynamique, le film brosse le portrait puissant de la Turquie contemporaine, en examinant ses rapports socio-politiques complexes, et offre une ode à ses fantômes.

Bio cinéaste
Née à Istanbul, Azra Deniz Okyay a commencé la photographie à l'âge de 12 ans, et est devenue l'assistante à 14 ans de la photographe Dora Gunel.
tAprès avoir terminé ses études secondaires au lycée français Pierre Loti d'Istanbul, elle s'est installée à Paris pour étudier le cinéma à la Sorbonne où elle a obtenu une licence et une maîtrise. Elle a ensuite travaillé aux côtés de Michel Gondry dans la Société de production Partizan. Elle est retournée en Turquie en 2010 pour devenir la première femme réalisatrice à la Depo, une société de production publicitaire à Istanbul. Elle a réalisé divers courts-métrages et clips musicaux. Ses travaux de vidéo-arts ont été sélectionnés dans des expositions et des galeries internationales.

htagcine
Le cinéma par et pour les jeunes
> Toutes les informations

INFOS PRATIQUES
Portes: 19h30, Projection suivie d'une discussion: 20h
Tarifs: 15.- (plein), 12.- (réduit), 10.- (membres), 8.- pour les jeunes de 14 à 18 ans, gratuit pour les jeunes détenteurs-trices du Passculture

octobre 2021      
LMMJVSD
1 2 3
4 5 6 7 8 9 10
11 12 13 14 15 16 17
18 19 20 21 22 23 24
25 26 27 28 29 30 31
À lʼaffiche Films du mois Événements Le P'tit CityClub Ciné-seniors Billetterie Le bar LʼAssociation Location Soutiens Presse Lʼéquipe Infos pratiques Archives Home


Sʼinscrire aux newsletters





calendrier