13 mars


Le P'tit CityClub

11h
15h

Zébulon, le dragon

DèS 3 ANS

Programme de deux courts-métrages, 52 minutes, en français, 0/6 ans

Deux aventures de Zébulon le dragon et de ses amis: des histoires pleines d’humour et de fantaisie par les créateurs de Gruffalo et de Monsieur Bout-de-Bois.
Zébulon le dragon (26’) – Un jeune dragon aussi attachant que maladroit aspire à devenir le meilleur élève de son école: pour y arriver, il devra montrer une grande ténacité et traverser beaucoup d’épreuves, comme réussir à capturer une princesse!
Zébulon et les médecins volants (26’) – Princesse Perle, Messire Tagada et Zébulon le dragon aspirent à devenir médecins. Une princesse médecin? Le roi ne l’entend pas de cette oreille mais Perle, qui ne veut pas habiter un palais, porter une couronne ou des robes à falbalas, est bien décidée à mener la vie qu’elle a choisie!
DOSSIER d’activités
> Télécharger le dossier d'activités

LE P'tit CityClub
> Télécharger le programmme de janvier à mai 2022

SÉANCE RELAX
Dimanche 27 mars à 15h
Les séances «Relax» offrent un cadre bienveillant et rassurant aux familles avec un enfant en situation de handicap: ouvertes à toutes et à tous, encadrées par des personnes compétentes, elles donnent la possibilité aux enfants de s'exprimer, d’entrer et de sortir de la salle à tout moment, de se manifester, avec un respect pour chacun et chacune.

INFOS PRATIQUES
Portes: 30 minutes avant le début des projections
Tarifs: CHF 10.- par entrée / 5.- par enfant dès le deuxième enfant.


Festival

17h30

Rencontres 7e Art Lausanne

DU 13 AU 17 MARS

Projections spéciales et rencontres

Des chefs-d’œuvre de l’histoire du cinéma présentés par des invités prestigieux: le Cinéma CityClub s’associe aux Rencontres 7e Art Lausanne et accueille plusieurs projections de la cinquième édition du festival, qui aura lieu du 12 au 20 mars à Lausanne et Pully.

DIMANCHE 13 MARS À 17H30
RENCONTRE AVEC ROLAND JOFFÉ
Projection de son film La Déchirure

Réalisateur, scénariste et producteur britannique, Roland Joffé entame sa carrière avec, coup sur coup, deux énormes succès: La Déchirure (1984), qui remporte trois Oscars, et Mission (1986), lauréat de Palme d’or à Cannes. À travers ses fresques sublimes, cinéaste engagé, Roland Joffé sonde l’âme humaine dans la tourmente de l’Histoire. Projection en sa présence de son premier long-métrage, témoignage bouleversant de l’absurdité et de la folie génocidaire du régime de Pol Pot.

La Déchirure de Roland Joffé
(1984, 2h21, v.o. s-t fr., 16/16) – Inspiré par la véritable histoire du journaliste Sydney Schanberg, La Déchirure narre l’amitié liant l’un des derniers journalistes présents au Cambodge à Dith Pran, son “fixeur” photographe, quand les Khmers Rouges y prennent le pouvoir...

> Billets en ligne



LUNDI 14 MARS À 20H
RENCONTRE AVEC WILLEM DAFOE
Projection du film At Eternity’s Gate de Julian Schnabel

Au générique de plus d'une centaine de films, tournant dans le monde entier, à la fois pour le cinéma hollywoodien et le cinéma d'auteur, Willem Dafoe est l'invité d'honneur de la cinquième édition des Rencontres 7e Art Lausanne. Il sera ce lundi 14 mars à 20h au Cinéma CityClub pour la projection de At Eternity’s Gate de Julian Schnabel, où il incarne avec brio le peintre Vincent Van Gogh.

At Eternity's Gate de Julian Schnabel
(2018, 1h51, v.o. s-t fr., 10/12) – Pour échapper aux contraintes de la vie parisienne, Vincent Van Gogh se réfugie dans les petits villages d’Arles et d’Auvers-sur-Oise. Loin de faire l’unanimité, il est souvent craint en raison de son instabilité mentale. Seul son frère Theo, un marchand d’art, continue à le soutenir contre vents et marées, sans toutefois parvenir à vendre ne serait-ce qu’un seul de ses tableaux...

> Billets en ligne



MARDI 15 MARS À 20H
PROJECTION SPÉCIALE: L'INVITATION DE CLAUDE GORETTA

Jean-Luc Bideau est l'un des grands invités des Rencontres 7e Art Lausanne. Acteur emblématique du «nouveau cinéma suisse» – au générique notamment des films d’Alain Tanner (Charles mort ou vif, La Salamandre), de Michel Soutter (James ou pas, Les Arpenteurs) ou de Claude Goretta (Le Jour des noces, L’Invitation) – il joue aussi à sous la direction de Claude Chabrol, Costa-Gavras, Jean-Pierre Mocky, Claude Sautet, Noémie Lvovsky ou Bertrand Tavernier.  Projection spéciale de l'un de ses films phares: L'Invitation de Claude Goretta, lauréat Prix du jury au Festival de Cannes 1973 et nommé aux Oscars dans la catégorie du Meilleur film étranger.

L'Invitation de Claude Goretta
(Suisse, 1973, 1h40, en français, 10/14) – Rémy Placet, un gratte-papier minable, invite ses collègues pour fêter un héritage. Il organise une réception dans la trop grande et trop luxueuse maison de campagne qu’il vient d’acquérir. Émoustillés par le vin et la chaleur, les invités se détendent et les masques tombent, sous l'observation narquoise du valet.

> Billets en ligne



MERCREDI 16 MARS À 20H
RENCONTRE AVEC IRÈNE JACOB
La Double Vie de Véronique de Krzysztof Kieślowski

La carrière cinématographique d’Irène Jacob débute avec Au revoir les enfants de Louis Malle et La Double vie de Véronique et Rouge (Trilogie Trois couleurs) de Krzysztof Kieślowski. Depuis, elle a tourné dans des films de Michelangelo Antonioni, Théo Angelopoulos, Jacques Deray, Hugh Hudson, Paul Auster, Tran Anh Hung, Claude Lelouch et a joué dans les séries américaines The Affair et The Oa, en plus d'être très active au théâtre et dans la musique. Irène Jacob sera au CityClub pour la projection du film La Double Vie de Véronique de Krzysztof Kieślowski, conte onirique et sensuel dont sa performance lui avait valu le Prix d’interprétation à Cannes en 1991.

La Double vie de Véronique
de Krzysztof Kieślowski

(1970, 1h37, v.o s-t fr., 12/12) – Weronika est une chanteuse lyrique installée à Cracovie. Véronique est une musicienne évoluant dans la province française. Les deux femmes ne se connaissent pas, mais leur vie sont identique et étrangement liée.

> Billets en ligne



JEUDI 17 MARS À 20H
RENCONTRE AVEC RADU MIHAILEANU
Projection de son film Va, Vis et deviens

Originaire de Bucarest, s'installant en France après avoir fui la dictature de Ceaușescu, Radu Mihaileanu étudie le cinéma puis devient assistant réalisateur, notamment auprès de Marco Ferreri. En 1993, il réalise Trahir, son premier long-métrage, puis Train de vie, primé à Venise et à Sundance en 1998. En 2005, après une rencontre avec des immigrés éthiopiens en Israël, il co-écrit, coproduit et réalise Va, vis et deviens. Après plusieurs prix à la Berlinale, le film est consacré par le César du meilleur scénario original en 2006. Suivent des films tels que Le Concert en 2009, La Source des femmes en 2011, Caricaturistes - Fantassins de la Démocratie en 2013 et L’Histoire de l’Amour en 2016.
À Pully, Radu Mihaileanu accompagnera la projection de son film phare, Va, vis et deviens, bijou de sensibilité dans lequel il aborde ses thèmes chers: l’exil et l’identité.

Va, vis et deviens de Radu Mihaileanu
(France, Israël, 2005, 2h20, en français, 10/14) – En 1984, des milliers d'Africains de 26 pays frappés par la famine se retrouvent dans des camps de réfugiés au Soudan. À l'initiative d'Israël et des Etats-Unis, une vaste action est menée pour emmener des milliers de juifs éthiopiens vers Israël. Une mère chrétienne pousse alors son fils de 9 ans à se déclarer juif pour le sauver de la famine et de la mort. Arrivé en Terre Sainte et déclaré orphelin, il est adopté par une famille française sépharade. Grandissant avec la peur que l'on découvre son double-secret et son mensonge, il découvrira l'amour, la culture occidentale, la judaïté mais également le racisme et la guerre dans les territoires occupés.

> Billets en ligne



PROGRAMME COMPLET DU FESTIVAL
> Le site des Rencontres 7e Art Lausanne
INFOS PRATIQUES
Portes: 30 minutes avant le début des projections
Tarifs par projection: 15.- (plein) / 12.- (réduit) / 10.- (membres CityClub, moins de 20 ans, abonné.e.s Cinémathèque suisse/Pathé)
Vente de billets sur place et préventes sur le site des Rencontres.

mai 2022      
LMMJVSD
1
2 3 4 5 6 7 8
9 10 11 12 13 14 15
16 17 18 19 20 21 22
23 24 25 26 27 28 29
30 31
À lʼaffiche Films du mois Événements Le P'tit CityClub Ciné-seniors Billetterie Le bar LʼAssociation Location Soutiens Presse Lʼéquipe Infos pratiques Archives Home


Sʼinscrire aux newsletters





calendrier