6 décembre


Le P'tit CityClub

15h

La Sorcière dans les airs

DÈS 4 ANS

De Jan Lachauer et Max Lang
Animation, Grande-Bretagne, 2012, 26’, précédé de trois courts-métrages (23’), en français, 0/6 ans

Une sorcière et son chat campent près d’un lac. Elle concocte de bonnes potions magiques mais son chaudron explose… ce qui réveille un dragon! Alors que le temps se gâte, le duo s’envole sur son balai. Le  dragon, qui les a repérés, se lance à leur poursuite… Et il est affamé!
Nommé aux Oscars, ce joli film des créateurs du Gruffalo met en scène une sorcière des plus sympathiques pour parler d’empathie et de tolérance.


Précédé de trois courts-métrages: Matilda (7’), une fille qui découvre les charmes de l’obscurité grâce à sa lampe de poche; Bellysaurus (8’), une dinosaure qui se rêve en monstre effrayant; et La Soupe de Franzy (8’), une extraterrestre qui découvre que sa soupe n’est pas seulement délicieuse mais aussi magique.
Partenariat
Dimanche 29 octobre à 10h30, séance proposée en collaboration avec l’ArchéoLab de Pully à l’occasion de l’exposition La malédiction d’Hécate. La magie à l’époque romaine à découvrir jusqu’au 17 décembre 2023. Au programme, projection du film, suivie d’un atelier pour tout savoir sur les sorcières. Les enfants sont invités à sortir leur meilleur déguisement!
Cette journée spéciale Halloween en partenariat avec l’ArchéoLab commence déjà le matin pour les plus grands avec la projection du film Hocus Pocus à 14h.

SÉANCE RELAX
Dimanche 19 novembre à 15h
Les séances «Relax» offrent un cadre bienveillant et rassurant aux familles avec un enfant en situation de handicap: ouvertes à toutes et à tous, encadrées par des personnes compétentes, elles donnent la possibilité aux enfants de s'exprimer, d’entrer et de sortir de la salle à tout moment, de se manifester, avec un respect pour chacun et chacune.

LE P'TIT CITYCLUB
> Le programme de septembre à décembre 2023

INFOS PRATIQUES
Portes: 30 minutes avant le début des projections
Tarifs: CHF 10.- par entrée / 5.- par enfant dès le deuxième enfant


films du mois

20h

Tótem

De Lila Avilés
Fiction, Mexique, Danemark, France, 2023, 1h35, v.o. s-t fr., 16/16

La jeune Sol, sept ans, aide sa famille à organiser un anniversaire surprise pour son père, hélas gravement malade. Alors que les adultes s’agitent pour les préparatifs et n’abordent le sujet de la maladie qu’à demi-mot, Sol les observe, en tentant de percer le mystère de cette fête qui revêt une importance si particulière…

En adoptant le point de vue d’une enfant, la cinéaste mexicaine Lila Avilés nous plonge dans un huis clos d’une grande authenticité, où elle brosse un portrait de famille en mosaïque.
Largement primé en festival et notamment à la Berlinale, Tótem se distingue par la fluidité de sa mise en scène et décuple sa puissance par l’empreinte de la culture mexicaine et de son mysticisme, où la vie et la mort sont aussi fêtées que pleurées. Une œuvre réparatrice pour célébrer la vie.
«Lila Avilés tisse une dentelle délicate, pénétrante et ultra-sensible en s’immergeant au cœur de la nature humaine.» (Cineuropa)

mars 2024      
LMMJVSD
1 2 3
4 5 6 7 8 9 10
11 12 13 14 15 16 17
18 19 20 21 22 23 24
25 26 27 28 29 30 31
À lʼaffiche Films du mois Événements Le P'tit CityClub Ciné-seniors Billetterie Le bar LʼAssociation Location Soutiens Presse Lʼéquipe Infos pratiques Archives Home


Sʼinscrire aux newsletters





calendrier