13 décembre


Le P'tit CityClub

15h

Opération Père Noël

DÈS 4 ANS

De Marc Robinet
Animation, France, 2022, 26’, précédé d’un court-métrage (15’), en français, 0/6 ans

Enfant gâté vivant dans un grand manoir, William est habitué à tout obtenir de ses parents. C’est la manière pour eux, accaparés par leur travail, de compenser leur absence. Alors cette année, il demande comme cadeau… le Père Noël en personne! Pour le satisfaire, son père engage un chasseur de fauves renommé. Le souhait de William va-t-il mettre un terme à la magie de Noël, comme le redoute sa jeune voisine Alice? Les deux enfants vont s’unir pour vivre une aventure qui deviendra le plus beau cadeau de Noël du monde!
Sur un scénario d’Alain Gagnol (coréalisateur de Nina et le secret du hérisson, projeté en octobre et en novembre) et magnifiquement illustré, Opération Père Noël raconte avec force un récit initiatique: celui d’un petit garçon qui a toujours eu tout ce qu’il désirait, qui réclame l’impossible, et qui devra faire preuve de courage pour réparer une de ses erreurs. Un conte qui fera grandir les enfants en leur proposant de réfléchir à la portée de leurs actes et de leurs désirs.


En première partie, projection du court-métrage Au pays de l’aurore boréale de Caroline Attia, une jolie histoire qui traverse d’immenses paysages de glace, et où le héros, éloigné de ses proches, devra surmonter ses peurs et apprendre les secrets du Grand Nord!

SÉANCE RELAX
Mercredi 13 décembre à 15h
Les séances «Relax» offrent un cadre bienveillant et rassurant aux familles avec un enfant en situation de handicap: ouvertes à toutes et à tous, encadrées par des personnes compétentes, elles donnent la possibilité aux enfants de s'exprimer, d’entrer et de sortir de la salle à tout moment, de se manifester, avec un respect pour chacun et chacune.

LE P'TIT CITYCLUB
> Le programme de septembre à décembre 2023

INFOS PRATIQUES
Portes: 30 minutes avant le début des projections
Tarifs: CHF 10.- par entrée / 5.- par enfant dès le deuxième enfant


films du mois

20h

Tótem

De Lila Avilés
Fiction, Mexique, Danemark, France, 2023, 1h35, v.o. s-t fr., 16/16

La jeune Sol, sept ans, aide sa famille à organiser un anniversaire surprise pour son père, hélas gravement malade. Alors que les adultes s’agitent pour les préparatifs et n’abordent le sujet de la maladie qu’à demi-mot, Sol les observe, en tentant de percer le mystère de cette fête qui revêt une importance si particulière…

En adoptant le point de vue d’une enfant, la cinéaste mexicaine Lila Avilés nous plonge dans un huis clos d’une grande authenticité, où elle brosse un portrait de famille en mosaïque.
Largement primé en festival et notamment à la Berlinale, Tótem se distingue par la fluidité de sa mise en scène et décuple sa puissance par l’empreinte de la culture mexicaine et de son mysticisme, où la vie et la mort sont aussi fêtées que pleurées. Une œuvre réparatrice pour célébrer la vie.
«Lila Avilés tisse une dentelle délicate, pénétrante et ultra-sensible en s’immergeant au cœur de la nature humaine.» (Cineuropa)

mars 2024      
LMMJVSD
1 2 3
4 5 6 7 8 9 10
11 12 13 14 15 16 17
18 19 20 21 22 23 24
25 26 27 28 29 30 31
À lʼaffiche Films du mois Événements Le P'tit CityClub Ciné-seniors Billetterie Le bar LʼAssociation Location Soutiens Presse Lʼéquipe Infos pratiques Archives Home


Sʼinscrire aux newsletters





calendrier