avril    


Ciné-concert: Komaneko

DèS 3 ANS

Le duo français SZ propose un ciné-concert pour le très jeune public sur un programme de courts films d’animation réalisés par le cinéaste japonais Tsuneo Goda. Quatre petites histoires douces, à la découverte de l'univers d'un petit chat curieux.

LE CINÉ-CONCERT PAR SZ
«SZ»: derrière ce nom curieux se cachent deux frères de Grenoble, adeptes du sampling – procédé visant à remonter des extraits sonores pour créer une nouvelle musique –, et spécialistes de la musique à l’image. Ensemble, ils jouent une musique cinématographique aux ambiances électroniques, jazz et rock. Pour ce ciné-concert, le duo accompagne le film d’animation Komaneko («le chat qui prend des images» en japonais), une œuvre tendre et poétique réunissant quatre courts-métrages réalisés par le cinéaste japonais Tsuneo Goda.
Un ciné-concert qui favorise l'imagination et permet aux enfants de nourrir une réflexion sur la création, le cinéma et la musique!

L'HISTOIRE DE KOMANEKO
Dans la charmante maison de Grand-papa, la vie s'écoule paisiblement au rythme des saisons. Koma, la petite chatte, ne manque ni d'idées, ni d'amis pour occuper ses journées. Mais quelquefois, d'étranges créatures viennent perturber le cours tranquille de l'existence... Heureusement, Koma et ses amis trouvent toujours une bonne solution.

L'UNIVERS DE TSUNEO GODA
Créateur d’univers enfantins en tout genre, Tsuneo Goda naît en 1967 à Tokyo.
Il commence sa carrière en réalisant des publicités pour la télévision, puis se découvre une passion pour le monde de l’animation en développant le personnage de Domokun qui deviendra la mascotte de la chaîne de télévision japonaise NHK. Depuis, il se consacre à la réalisation de films d'animation, tous créés image par image. Au sein de son studio, Dwarf Inc. qu'il fonde en 2003, il développe de nombreux projets destinés aux enfants, dont Komaneko, son premier long-métrage, sorti en 2009.
Son travail minutieux est régulièrement récompensé dans les festivals internationaux. En parallèle à son activité de réalisateur, Tsuneo Goda est également illustrateur et auteur de livres pour la jeunesse.


LE P'tit CityClub
> Télécharger le programmme de janvier à mai 2022
INFOS PRATIQUES
Portes: 30 minutes avant le début des ciné-concerts. Durée du programme: 35 minutes.
Tarif unique: 10.-


Vanille

DèS 5 ANS

courts-métrages, 50 minutes, en français, 0/6 ans

Vanille, petite fille parisienne fraîchement arrivée en Guadeloupe, va être plongée dans une aventure exotique et teintée de mystère, à la rencontre de personnages pittoresques et d'une fleur magique, le tout relevé d'un zeste de langue créole. Voilà des vacances qui promettent d'être riches en rebondissements! Un film d’animation en 2D traditionnelle, réalisé à Genève par Guillaume Lorin, pour réfléchir sur notre identité et nos racines et voyager vers d’autres cultures.
En avant-programme, quatre autres petits films qui abordent les thèmes de la famille, des origines et des vacances.
DOSSIER D'ACTIVITÉS
> Télécharger le dossier d'activités

LE P'tit CityClub
> Télécharger le programmme de janvier à mai 2022

SÉANCE RELAX
Dimanche 10 avril à 15h
Les séances «Relax» offrent un cadre bienveillant et rassurant aux familles avec un enfant en situation de handicap: ouvertes à toutes et à tous, encadrées par des personnes compétentes, elles donnent la possibilité aux enfants de s'exprimer, d’entrer et de sortir de la salle à tout moment, de se manifester, avec un respect pour chacun et chacune.

INFOS PRATIQUES
Portes: 30 minutes avant le début des projections
Tarifs: CHF 10.- par entrée / 5.- par enfant dès le deuxième enfant.


Stages de théâtre

Après une première belle expérience l'été passé, le Cinéma CityClub s'associe à nouveau avec le Théâtre de Vidy à l'occasion de deux stages de théâtre pour les enfants et adolescent·e·s de 6 à 14 ans organisés durant les vacances de Pâques. Guidés par Isabelle Baudet, Stéphanie Kohler et leurs équipes, les jeunes stagiaires apprendront à créer leur propre spectacle! Les deux stages comprendront également des moments de cinéma avec des films spécialement choisis pour le jeune public en lien avec les thèmes abordés.

Semaine 1 – du 19 au 22 avril 2022
«Juste avant de tout jeter» – Pendant quatre jours, les stagiaires vont fabriquer un spectacle fait maison avec des jouets oubliés et du matériel recyclé.
Horaires: mardi-vendredi 9h30-12h / 13h30-17h
Accueil continu 9h-17h30
Représentation le vendredi à 18h


Semaine 2 – du 25 au 29 avril 2022 / COMPLET
«Lettres des Îles Baladar» – Un conte de Jacques Prévert rempli de poésie et d’humour qui fait écho au monde d’aujourd’hui, dont les stagiaires s’inspireront pour créer leur spectacle en cinq jours.
Horaires: lundi-vendredi 9h30-12h / 13h30-17h
Accueil continu 8h30-18h
Représentation le vendredi à 18h


INSCRIPTIONS
> Inscriptions sur le site du Théâtre de Vidy
INFOS PRATIQUES
Tarifs:
Semaine 1: 300.- CHF / Semaine 2: 350.- CHF
Réductions: -50 CHF pour le 2e enfant de la même famille ou la participation au 2e stage (pour une inscription aux deux stages, cliquer ici)
150.- CHF par stage pour les détenteurs·rices de la CarteCulture Caritas
mai 2022      
LMMJVSD
1
2 3 4 5 6 7 8
9 10 11 12 13 14 15
16 17 18 19 20 21 22
23 24 25 26 27 28 29
30 31
À lʼaffiche Films du mois Événements Le P'tit CityClub Ciné-seniors Billetterie Le bar LʼAssociation Location Soutiens Presse Lʼéquipe Infos pratiques Archives Home


Sʼinscrire aux newsletters