DÈS 3 ANS
Brrrrouah, bouuuuuuuuum! Un beau matin, le calme paisible de la forêt magique est mis sens dessus dessous par un immense vacarme qui vient déranger l’harmonie fragile des lieux... Le ciné-concert La Montagne magique et l’arrivée des machines est une fable écologique, poétique et surprenante, où la bande sonore, la musique et les images sont créées en direct. Une ode à la nature, à découvrir dès 3 ans!
L'HISTOIRE
Alors que les lueurs du jour font disparaître les étoiles, la nature se réveille: les abeilles butinent les fleurs, l’ours sort de sa grotte, les oiseaux chantent en faisant des bulles de couleurs, le sol grouille d’une vie microscopique, les poissons descendent la rivière et les œufs éclosent… Mais, au loin, le bruit de machines vient perturber l’harmonie de la montagne magique… Des bulldozers et autres tractopelles, crachant d’énormes panaches de fumée, creusent la terre, détournent les rivières, coupent les arbres, rasent les prairies et incendient la forêt… Les animaux devront s’allier pour protéger la nature.
L'UNIVERS VISUEL ET SONORE
Produit par l’Armada Productions, une compagnie spécialisée dans la musique et la création artistique pour les enfants, le ciné-concert La Montagne magique et l’arrivée des machines est mené par Elie Blanchard et Emmanuel Mailly. Emmanuel crée la partie sonore du spectacle à l’aide d’instruments acoustiques et d’objets divers qui lui permettent de façonner les ambiances et les bruitages du film. À ses côtés, Elie fabrique les images projetées à partir de deux cents illustrations, aux couleurs vives et formes douces, manipulées devant une caméra. En résulte un spectacle à la croisée du cinéma, des arts numériques et du concert!
Avec: Elie Blanchard (écriture, illustration, animation, programmation, interactivité, manipulation en direct et scénographie), assisté de Hugo Follonier / Emmanuel Mailly (création musicale, bruitages et scénographie) / Nicolas Keslair (régie son) / Martial Geoffre-Rouland (programmation et dispositifs interactifs) / Thomas Lanza (motion design) / Sylvain Delbart et Thibaut Murgue (électronique & lumière) / Marc Gérenton (scénographie), Hermel (tirages digigraphiques). Production: L’Armada Productions
LE P'TIT CITYCLUB
> Le programme de janvier à mai 2025