En écho à l'exposition "We Will Survive" du mudac, consacrée au mouvement néosurvivaliste (à voir jusqu'au 9 février 2025), le Cinéma CityClub et le musée cantonal de design et d'arts appliqués contemporains proposent une projection spéciale du film Les Combattants de Thomas Cailley. Premier long-métrage du réalisateur du récent Le Règne animal, Les Combattants est un film drôle, touchant et surprenant, qui mélange les genres – entre la romance, le western et le récit de survie – et offre un billet sans retour vers le monde survivaliste. Projection introduite par l'équipe du mudac.
Les Combattants De Thomas Cailley
(Fiction, France, 2014, 1h38, en français, 12/14) – Lorsque Arnaud, jeune homme introverti et à l'avenir tout tracé, rencontre Madeleine, jeune femme cassante aux prophéties catastrophiques, son été qui s'annonçait si tranquille va prendre une tournure déroutante. Alors que lui ne s'attend à rien, elle se prépare au pire. Prêt à embarquer dans des aventures folles pour séduire cette jeune diplômée en macro-économie toujours sur le qui-vive et déterminée, Arnaud va se découvrir, se construire, et surtout aimer…
«Un dynamitage en règle de toutes les bienséances, sociales et cinématographiques. La comédie que le cinéma français attendait ?» (
Les Inrockuptibles)
«Touchante, surprenante, originale, subtile, juste et très drôle, cette comédie mérite que l’on s’engage pour elle. Rompez !» (Paris Match)
«Adèle Haenel incarne l'apocalypse joyeuse de cette comédie qui mélange les genres entre teen movie et film catastrophe !» (Voici)
«Les Combattants est clairement la chronique d'un désir détraqué chez une jeunesse en mal d'absolu, stagnant la tête sous l'eau et les pieds dans le vide.» (Chronic'art.com)
partenariat
L'exposition
We Will Survive. Le mouvement prepper est à découvrir au mudac du 13 septembre 2024 au 9 février 2025.
> Le site du mudac> Le site de l'exposition