19 mai


Le P'tit CityClub - Dès 6 ans

15h

L'étrange forêt de Bert et Joséphine

courts-métrages, 45’, en français, 6/6 ans

Bert et Joséphine vivent dans un prunier au milieu de la forêt. Ensemble, ils prennent soin des créatures qui la peuplent et s’assurent de leur bien-être. Chaque soir, Bert s’occupe de l’éclairage de la forêt, assuré par des champignons lumineux. Joséphine, quant à elle, pouponne un groupe de champignons qui se chamaille sans cesse. Une parfaite harmonie règne dans leur univers jusqu’au jour où les champignons lumineux commencent à disparaître… Réalisé image par image avec des marionnettes, ce programme est un conte enchanteur au cœur d’une forêt magique sur la tolérance, l’amitié et la vie en harmonie en dépit des différences!

LE P'TIT CITYCLUB
Chaque mois, des films d’animation, des perles venues du monde entier et des classiques du cinéma, choisis spécialement pour les enfants!
> Télécharger le programme de janvier à mai 2019

INFOS PRATIQUES
Portes: 30 minutes avant le début des projections.
Tarifs: CHF 10.- par entrée / 5.- par enfant dès le deuxième enfant.
À savoir, les enfants plus jeunes de deux ans de l'âge légal indiqué peuvent assister aux séances s'ils sont accompagnés d'un représentant légal.

films du mois

16h30

C'est ça l'amour

De Claire Burger
Fiction, France, 2018, 1h38, en français, 16/16

Depuis que sa femme est partie, Mario tient la maison et élève seul ses deux filles. Frida, 14 ans, lui reproche le départ de sa mère. Niki, 17 ans, rêve d’indépendance. Mario, lui, attend toujours le retour de sa femme…
Magnifique Bouli Lanners! L’acteur belge campe un père de famille aimant et sensible qui doit se reconstruire dans le nouveau film de Claire Burger, primé à Venise. Quatre ans après Party Girl, Caméra d’or à Cannes, elle réalise un film tendre et émouvant sur la paternité et l’adolescence.
«Bouli Lanners est exceptionnel de tendresse dans ce portrait d’une paternité contrariée qui confirme le talent de Claire Burger» (Première).
«Un cataclysme émotionnel que Claire Burger a su retranscrire avec beaucoup de sensibilité et sans pathos. Un film qui vous touche au cœur parce que ce départ, véritable séisme dans la vie de Mario et de ses filles, s’effectue sans cris, ni larmes, sans jugement non plus de cette mère qui a besoin de partir pour recommencer» (Culturebox).
Venise 2018, Prix du meilleur film (Venice Days) / Zurich 2018, Compétition internationale / Les Arcs 2018, Prix du meilleur film et du meilleur acteur

AVEC
Bouli Lanners, Justine Lacroix, Sarah Henochsberg


films du mois

18h30

Los Silencios

De Beatriz Seigner
Fiction, Colombie, Brésil, France, 2018, 1h29, v.o. s-t fr., 16/16

Après la disparition de son mari, victime du conflit armé colombien, Amparo, accompagnée de ses deux enfants, vient se réfugier sur une petite île au milieu de l’Amazonie, coin perdu entre Brésil, Pérou et Colombie. Un jour, son mari réapparait mystérieusement dans leur nouvelle maison…
Liant habilement rêve éveillé et naturalisme trivial, Beatriz Seigner offre une émouvante chronique familiale et livre une réflexion sur le statut de réfugié.
«Une histoire de vie et de mort, de famille et de fantômes, où, au cœur du drame le plus prosaïque, s’invitent la poésie et la magie» (Bande à Part). «L'image du film est très belle, et le récit parfaitement maîtrisé ne joue jamais la carte du mystère. Beatriz Seigner convoque les disparus pour leur rendre une place qu'ils n'auraient jamais dû perdre. Elle le fait avec tendresse et un brin de malice» (Culturebox).
«Los Silencios s’ancre profondément dans une esthétique latino-américaine, teintée de motifs sociaux et de saillies merveilleuses – dans la lignée directe du réalisme magique – et emprunte sûrement au rythme patient et hypnotique qui fonde de nombreuses œuvres du sud-est asiatique, en provenance de Taïwan, de Thaïlande ou des Philippines. Au cœur de ce rapprochement, un lieu en commun: la jungle» (Critikat).
Cannes 2018, Quinzaine des réalisateurs / Brazilia 2018, Prix du meilleur film et de la meilleure réalisatrice / FIFDH 2019, Sélection

AVEC
Marleyda Soto, Enrique Díaz, María Paula Tabares Peña


films du mois

20h30

M

De Yolande Zauberman
Documentaire, France, Israël, 2018, 1h46, v.o. s-t fr., 16/16

«M» comme Menahem, enfant prodige à la voix d’or, abusé par des membres de sa communauté qui l’adulait. Quinze ans après, il revient à la recherche des coupables, dans son quartier natal de Bnei Brak, capitale mondiale des Juifs ultra-orthodoxes. Mais c’est aussi le retour dans un monde qu’il a tant aimé, dans un chemin où la parole se libère… une réconciliation.
Fascinant, bouleversant, ahurissant, puissant, explosif, poignant, courageux: c’est par ces adjectifs que la critique décrit le nouveau documentaire de Yolande Zauberman, M, primé à Locarno. La cinéaste française, auteure de Would you have sex with an Arab? projeté au City en 2013, signe un nouveau documentaire interrogeant l’identité et la parole. Elle s’attaque pour ce film à un sujet tabou, au cœur d’une communauté orthodoxe.
«L’extraordinaire du documentaire de Yolande Zauberman, M, c’est que la vengeance se révèle rapidement une fausse piste, ce à quoi l’on assiste étant bien plus beau, et plus grand: une forme de réconciliation fabriquée par la grâce de la caméra et l’intelligence de la cinéaste» (Libération).
Locarno 2018, Prix spécial du Jury

juillet 2019      
LMMJVSD
1 2 3 4 5 6 7
8 9 10 11 12 13 14
15 16 17 18 19 20 21
22 23 24 25 26 27 28
29 30 31
À lʼaffiche Films du mois Événements De 7 à 77 ans Billetterie Le bar LʼAssociation Location Soutiens Presse Lʼéquipe Infos pratiques Archives Home


Sʼinscrire aux newsletters





calendrier